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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)


    capdefra

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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par capdefra le 11/12/2019, 20:46

    Il y a aussi chez Givi le même modèle. Pour BMW je ne sais pas si c'est un accessoire BMW mais part contre le réseau prose aussi le même modèle, à  prix  BMW bien sûr !
    Chez Givi, c'est quand même  350 euros, avec la même fixation en plastique qui ne vaut pas grand chose et qui était cassée sur l'un de mes feux.
    Aliexpress à d'ailleurs résolu à  leur façon mon litige en me remboursant  17€, ce qui ne repartez pas la pièce cassée, alors que je demandais le remplacement de cette seule pièce et pas d'argent ! Heureusement qu'en définitive  je vais totalement modifier la fixation des feux, sinon ça n'est pas les 17€ qui auraient fait tenir le deuxième....
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    seblob

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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par seblob le 12/12/2019, 19:32

    Dans une économie qui produit en trés grande quantité du matos "à pas cher" leur demander de sortir de la chaîne de fabrication/emballage une fixation en plastique pour devoir l'emballer "manuellement" et te l'expédier çà doit leur couter limite plus cher que de simplement renvoyer un feux complet. 

    Pour eux le plus économique est donc de te rembourser une partie de l'achat, même si dans un sens c'est totalement bancal comme SAV. Genre si t'es pas bricoleur et que tu veux donc juste remonter une fixation d'origine, sans qu'on puisse te fournir QUE la fixation qui est cassée, alors avec les 17 Euro t'es bon pour au final devoir racheter un feu complet, ce qui coute plus cher, surtout s'il te faut en acheter une paire   Rolling Eyes.

    Mais si pour avoir un bon SAV (et encore, peut ètre pas) il faut acheter le même matos chez Givi ou chez BMW, vu le prix de vente, forcément ils peuvent se permettre d'envoyer une fixation de rechange.
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par Fab0568 le 12/12/2019, 20:51

    Pour mes fixations de feux led, je suis parti sur ça pris chez Louis, c'est relativement universel et ça n'a pas bougé depuis plus de 2 ans ...

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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par capdefra le 12/12/2019, 22:47

    Et bien moi pour les fixations de mes feux leds, n'utilisant pas la pièce cassée lors de l'envoi, je suis parti d'une barre de fer plat de 50X5 mm et ça donne ça:

    -1er essai de positionnement sans avoir redressé la patte pour que le feu n'éclaire pas trop bas, vue latérale:

    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Img_2048

    -même stade mais vue de face:

    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Img_2049

    -vue de la patte, une fois mise à l'horizontale:

    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Img_2050

    Bien évidemment, quand tout sera  réglé, je peindrai le tout en noir mat; il sera possible de régler l'axe du phare vers l'avant (trous plus grands que les boulons pour permettre de jouer sur quelques degrés) et de peaufiner la hauteur avec des rondelles à l'avant ou à l'arrière des feux leds.
    J'ai fixé mes supports sur les boulons des crasbars bas Givi: c'est du très costaud!
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    Message par carthago42 le 13/12/2019, 09:20

    c'est du solide  !

    bravo ,  l'idée est bonne
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    Message par MenPhil le 13/12/2019, 14:39

    Très "Pro" ton montage Franck, ça respire la rigidité! cheers
    Je suis actuellement en train d'étudier des fixations sur le cadre car mon modèle est une AT de 2002, donc je n'ai pas tout à fait les mêmes boulons que toi sur le cadre.


    Dernière édition par MenPhil le 15/12/2019, 19:45, édité 1 fois
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    Message par capdefra le 13/12/2019, 19:53

    Les deux pattes de ferraille sont terminées et réglées en hauteur, ils me reste à  les mettre en peinture puis à  monter le tout et surtout à  faire  le câblage électrique. Le dimmer que j'avais commandé sur Ebay n'est jamais arrivé et donc j'attends la livraison du deuxième envoi.
    Décidément, j'ai beaucoup  de chance ces derniers temps avec les envois de colis !
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    Message par capdefra le 16/12/2019, 18:32

    Ca y est, j'ai reçu un dimmer et je vais donc pouvoir faire un montage "à blanc" sur mon établi pour voir si tout fonctionne comme souhaité avant de désosser la moto et de monter tout proprement dessus.
    Je vous ferai des photos du test sur mon banc d'essai!
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    Message par Le prof le 16/12/2019, 22:16

    Merci. Tu aurais un schéma du montage stp ?
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    Message par capdefra le 16/12/2019, 22:29

    Le prof a écrit:Merci. Tu aurais un schéma du montage stp ?
    Oui, c'est un schéma récupéré sur un autre forum moto ; je vais faire le test d'ici deux ou trois jours maxi et, si ça fonctionne, je mettrai le schéma.
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    Message par MenPhil le 17/12/2019, 10:21

    A quoi te sert le dimmer? est-ce pour faire varier l'intensité de la lumière quand tu es en courbe?
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par capdefra le 17/12/2019, 13:04

    MenPhil a écrit:A quoi te sert le dimmer? est-ce pour faire varier l'intensité de la lumière quand tu es en courbe?
    Non, c'est pour avoir une puissance moindre en code par rapport au phare et pouvoir laisser les feux additionnels allumés en code sans  éblouir les personnes qui viennent en face. Sur le dimmer, il y a des réglages préétablis (100%, 75,50 et 25) mais on peut régler comme on veut. Je pense partir sur 50% en position code et 100% bien sûr en phare, le passage entre les deux positions étant totalement automatique.
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    Message par capdefra le 17/12/2019, 17:36

    J'ai tout monté à  blanc sur mon établi pour valider le bon fonctionnement du dimmer avant de tout installer sur la moto et c'est parfait.
    J'ai fait une vidéo qui est en train de se charger sur  YouTube, vous aurez la lien dès  ce soir.
    Il me restera une bonne journée de boulot pour monter tout ça proprement sur la moto : dépose des carénages et même du réservoir prévue pour faire un montage clean.
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par seblob le 17/12/2019, 19:05

    Attention que normalement on est tout simplement ébloui quand on se prend le faisceau de l'autre véhicule "dans la tronche" car le gars roule en plein phare ou que ses optiques son mal réglées . 

    Quand on roule en code OU en phare, normalement à peu de chose pret l'intensité lumineuse ne change pas, c'est le faisceau lumineux qui n'est pas dirigé pareil. 

    Donc rajouter des feux additionnels et juste baisser leur intensité pour ne pas éblouir, laisse à penser qu'ils vont quand même se prendre le faisceau lumineux en plein tronche, mais que l'intensité lumineuse serra moindre. 

    Du coup, les autres véhicules seront moins ébloui mais le seront quand même  Crying or Very sad.

    Arrow franchement quasi une foi par jour je croire un 2 roues, dont je ne sais même pas dire si c'est un scooter ou une moto, et encore moins la couleur car il a une double optique sans doute à LED qui m'en fout plein la tronche, puis deux feux additionnels un peu plus bas, qui en rajoutent un couche, et pour finir deux feux vachement bas, un peu comme des antibrouillards qui en rerajoutent une couche  affraid
    C'est absolument insupportable et franchement, si je pouvais lire le numéro de sa plaque (pas facile puisque je ne fais que le croiser) je crois bien que j'irai le dénoncer à la gendarmerie  scratch
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    Message par capdefra le 17/12/2019, 22:34

    Comme promis, ci dessous le lien de la vidéo que j'ai faite lors du test sur mon établi de mon futur montage; juste un point de détail: dans le début je fais une erreur en annonçant un essai avec l'interrupteur "allumé" alors qu'il est éteint lors du 1er test:

    https://youtu.be/ZOQJ1Pu-myk

    Pour Seblob: a priori, il semble que ceux qui ont déjà fait ce montage en adoptant un éclairage à moins de 50% en position code, n'ont pas droit à des appels de phare et n'éblouissent pas les usagers venant en face.

    Franck
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    Message par carthago42 le 18/12/2019, 08:22

    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 641243
    Merci Franck pour toutes ces infos et la vidéo

    ça me fait envie !
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    Message par seblob le 18/12/2019, 16:16

    Pour les appels de phare, hélas je crois que la situation est tellement catastrophique, que les gens n'en font plus. 

    Franchement, en moto on est assis plus haut que dans une bagnole (quoi que c'est peut ètre l'intéret des SUV, d'ètre plus haut) donc on se rend peut ètre moins compte, mais en voiture, y'a quoi, entre 1/3 et la moitié des véhicules qui ont soit un problème d'éclairage mal réglé, soit une ampoule grillée, soit qui roulent avec les antibrouillards quand il n'y a pas de brouillard. 

    Puis avec le trafic qui augmente, en voulant faire un appel de phare a un véhicule, tu emm*rde beaucoup de monde. 

    Y'a aussi le problème des véhicules qui nous suivent, et qui éblouissent dans les rétros ...

    Pourtant quand on rouler derrière un véhicule, il n'est pas bien difficile de voir ce que notre propre faisceau éclaire du véhicule qui est devant nous, et donc de savoir si on lui éclaire dans ses rétros, ou pas  Question .

    A+
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    Message par capdefra le 18/12/2019, 18:32

    On peut être d'accord avec toi mais donc, quelle est ta conclusion, parce que je ne vois pas bien ?
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par capdefra le 18/12/2019, 18:42

    Comme promis, je vous mets le plan du schéma de câblage électrique du montage que j'ai réalisé:

    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Img_2051

    Franck
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    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 Empty Re: Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?)

    Message par seblob le 18/12/2019, 18:55

    capdefra a écrit:On peut être d'accord avec toi mais donc, quelle est ta conclusion, parce que je ne vois pas bien ?

    Eh bien si tu es soucieux des autres (quoi que de toi même aussi, car difficile d'ètre bien vu des autres si ils sont purement et simplement aveuglés) soit tu ne te sert de tes feux additionnels que dans de rares circonstances comme çà le reste du temps tu n'emm*rde personne, soit tu fais en sorte que le faisceau lui même ne dérange personne même quand il est a 100% de puissance. 

    A noter qu'en réalité on est justement vraiment limité niveau éclairage, peut importe la technologie, car par exemple, franchement dans pas mal de cas, une double optique en H4 çà éclaire trés bien, MAIS çà n'éclaire pas assez loin en code pour y voir suffisamment, alors que çà n'est pas un problème de puissance puisqu'avec la même puissance en phare on y voit trés bien MAIS on ne peut pas s'en servir quand un véhicule arrive en face. 
    Peut importe qu'on ait de l'halogène, du Xénon HID ou du LED, le problème reste le même: pour y voir loin il faut un faisceau qui porte loin DONC qui gène les autres.

    Evidemment, plus c'est lumineux, et plus c'est éblouissant pour les autres si c'est mal réglé...
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    Message par MATENAT le 18/12/2019, 19:28

    Mon besoin était d’éclairer les côtés au raz de la bécane pour voir où poser mes roues en situation incertaine dont souvent l’aveuglement causé par les véhicules d’en face est la principale raison, lorsque la route est mouillée graveleuse et bien sur étroite ou accidentée, 
    Donc mes leds sont en haut des crash bars et orientés vers le bas et à 15 degrés environ de l’axe de la moto à gauche et à droite , et comme ça envoie du pâté de photons grave , 1/ j’y vois 2/ ça n’aveugle personne , et en prime comme ça consomme 1 A , c’est branché direct en // au cul de la prise allume cigare,

     hier je suis rentré par une petite route très étroite parsemée de gendarmes couchés ( en bitume..)  bourrée de caisses à roues en face, qui m’aveuglaient sur 30 kms, sans ces leds j’étais très mal, ce système  evite toute connectique supplémentaire, j’ai juste un contacteur bagué sur le pied de retour gauche car avec les poignées chauffantes et le DCT, il n’y a plus de place.
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    Message par seblob le 18/12/2019, 20:02

    Ah ben si c'est juste fait pour éclairer prêt de la moto, donc les autres véhicules ne vont pas se prendre le faisceau des LED dans la tronche  Wink.

    Mais du coup, c'est pas se prendre la tête pour rien à rendre le montage plus complexe avec le dimmer ?
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    Message par MATENAT le 18/12/2019, 21:41

    Tout à fait , mais les besoins peuvent être très différents sur de longs raids en mode solitaire dans des contrées perdues des longues portées doivent être utiles,
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    Message par capdefra le 18/12/2019, 22:42

    Pour ma part je veux aussi améliorer la portée en position phare car j'ai la chance d'habiter dans une région ou on a encore l'occasion de rester  en phare, parfois durant plusieurs kilomètres. Pour la position code, un petit plus sur les côtés me suffira.
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    Message par IAC le 19/12/2019, 09:54

    Très sympa la vidéo Franck  Wink
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    Message par Fab0568 le 19/12/2019, 12:54

    J'avais fait le même principe de câblage de Franck avec des "chinoiseries" en feux LED, assez efficace sur ma NC, par contre il est évident qu'on ne peut pas vraiment s'en servir lorsqu'il y a de la circulation...
    (le mur du fond est à environ 50m)
    Phares de la CRF 1000 : feux de route & feux de croisement (Feux additionnels ?) - Page 5 2015-111

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