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    Amortisseur et bras oscillant

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    aasman

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    Amortisseur et bras oscillant

    Message par aasman le 11/10/2017, 18:53

    Bonjour à tous,

    Depuis le retour de notre voyage j'ai remarqué que l'amortisseur faisait un drôle de bruit en chipotant un peu je me suis rendu compte que les roulement à aiguilles avaient disparus!




    Vendredi je vais donc démonter le reste des roulements et vérifier ceux du bras oscillant.
    Comme vous pouvez voir mon amortisseur arrière est bien gras. Que faire?

    Merci d'avance,
    Bien à vous,

    Aasman
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    TiTi

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par TiTi le 11/10/2017, 19:56

    Reconditionnement de l'amorto ou remplacement.

    Les roulements de suspension et de roues font partie d'un entretien régulier, par exemple à chaque changement de kit chaîne !
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    aasman

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par aasman le 12/10/2017, 12:46

    Retirer l'amortisseur n'a pas l'air très compliqué, par contre je ne trouve pas grand chose comme documentation pour faire un reconditionnement de l'amortisseur. Quelqu'un?
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    TiTi

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par TiTi le 12/10/2017, 14:06

    Le faire soi-même n'est pas simple. Tu peux le faire faire pour 150 à 200 € selon ce qu'il faut faire.
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    aasman

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par aasman le 12/10/2017, 15:13

    J'aime bien les défis Very Happy mais j'aimerais d'abord avoir un aperçu de la procédure à suivre pour un recondionnement d'amortisseur Smile. Je pourrai ainsi évaluer le niveau de difficulté par rapport à mon expérience. Merci d'avance en tout cas!

    seblob

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par seblob le 12/10/2017, 18:36

    Il me semble qu'il y a un tuto sur la réfection de l'amortisseur non? Je me souviens qu'il fallait rajouter une valve pour pouvoir le regonfler ensuite.

    Mais s'il n' y a pas de documentation c'est parce que "officiellement" pour Honda l'amorto est juste "jetable". 

    Par contre il et regrettable de trouver sur de simples 125 low cost des graisseurs pour les roulement à aiguilles ou a paliers d'axe de bras oscillant et de la pièce entre les biellettes et l'amortisseur, et de ne pas avoir çà sur une bécane comme l' AT...

    A+
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    aasman

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par aasman le 13/10/2017, 15:06

    Je l'ai démonté, il pisse de l'huile... entre 100 et 200€ pour le reconditionner. Un vendeur me dit qu'il vaut mieux acheter un neuf car à 100 000 km après reconditionnement le piston intérieur de l'amortisseur continue à s'user et ca pisse de l'huile à l'intérieur de l'amortisseur. Vous en pensez quoi? Neuf ou reconditionnement?
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    TiTi

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par TiTi le 13/10/2017, 19:39

    Tout dépend de ton budget...
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    aasman

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par aasman le 13/10/2017, 21:19

    J'ai été le déposer chez Motorhuis Thijs à Saint Trond, il va me le reconditionner pour environs 150€.

    rakoon

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par rakoon le 17/10/2017, 12:04

    Si ton amorto arrière dure 100 000 km après réfection... et pour env 200€.. Tout va bien!!!... Fonce!!!... Avant que tu atteignes ce kilométrage, tu auras sans doute déjà changé au moins 5 fois de bécane!!!... Et pas sur qu"un amorto neuf dure aussi longtemps!!...
    Mais n'aurais tu pas fait une faute de frappe en voulant afficher 10 000 km au lieu de 100 000?
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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par aasman le 18/10/2017, 21:58

    Lol non je suis à 97 000 km pour l'instant ;-) Bon le type m'a appelé pour dire que la tige était foutue 190€ + 150€... autant partir sur un neuf. Lequel? Un Wilbers +-400€? Ou bien racheter un d'occasion?
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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par gaston62 le 19/10/2017, 06:55

    J'ai mis un EMC avec cartouche   
    http://www.emc-suspensions.fr/fr/


    A toi de voir
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    TiTi

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par TiTi le 19/10/2017, 07:31

    Bonnes remises chez WIlbers (enfin chez Mécadata !).
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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par aasman le 19/10/2017, 15:10

    Waw 320€ l'amortisseur Wilbers Premium et 350€ l'EMC MT-46 réglé par rapport à l'utilisation. Que choisir?
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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par jl-l le 19/10/2017, 16:15



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    Re: Amortisseur et bras oscillant

    Message par TiTi le 19/10/2017, 18:09

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    Re: Amortisseur et bras oscillant

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