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    PROBLEME boite dct

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    capdefra

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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra le 25/6/2018, 09:55

    Aucune idée sur le fonctionnement de la boite DCT en version 2018, la mienne étant une 2017.
    Quant aux bruits de fonctionnement de la boite DCT, je trouve justement qu'il n'y en a aucun et qu'elle est d'une douceur remarquable!
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par solexnihilo le 25/6/2018, 10:35

    faut peut Etre pas trop se psychoter sur les petits bruits, c'est en mouvement tout ça, il faut bien que ça vive un peu ;-)

    Chaque machine a sa partition, et la joue plus ou moins fort

    Machine garantie longue durée, y'a plus qu'à rouler ! profite et te fais pas de souçis  Wink
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Ablarrot le 4/7/2018, 12:45

    Bonjour, j'ai eu la semaine dernière une mésaventure assez semblable:
    Voici ce qui est arrivé après une semaine de routes sinueuses dans les pyrénées et la Navarre, en repartant à la maison.
    J'ai une 2017 avec 3000km au compteur.
    La moto a couché dehors et le matin elle était recouverte de rosée du matin.
    Démarrage ok,  redémarrage ok après avoir fait le plein et après 3 km la moto s'est arrêtée sur la 3ème vitesse et là: impossible de la refaire démarrer.

    A la remise du contact, le display bloqué sur la 3ème vitesse et rien n'y fait: vérification des fusibles, débranchement de la batterie: toujours pareil.
    Moto au concess avant-hier et elle démarre du premier coup!
    Soupçon de pb de la batterie qui vient d'être remplacée.
    La valise n'a pas apporté de renseignements valides.
    Je croise les doigts.
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra le 4/7/2018, 15:49

    Si ta batterie est faiblarde au bout de 3000 kms, il faut demander qu'on te la remplace sous garantie.
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Ablarrot le 6/7/2018, 19:49

    capdefra a écrit:Si ta batterie est faiblarde au bout de 3000 kms, il faut demander qu'on te la remplace sous garantie.
    Fait: hier j’ai fait 600km et tout va bien. Merci capdefra.

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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Hdc le 1/8/2018, 00:48

    Bonjour les amis.
    Bonjour violette qui m'avait demandé de lui expédier des nouvelles de Mongolie quand j'y serai arrivé.
    Malheureusement, mon compagnon de route ne supportait pas la chaleur.
    Nous avons eu des journées entières à 46° au Kazakhstan.
    Nous avons donc décidé de faire demi-tour par le nord de la mer caspienne.
    J'ai eu un nouveau problème avec mon Africa twin, à savoir que j'ai cassé un joint torique de mon amortisseur avant gauche.
    Une galère de plus.
    Je suis rentré en France après avoir effectué 17 000 km.
    À bientôt.
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Violette le 1/8/2018, 11:07

    Salut,
    Hubert, quelle déconvenue mais la santé avant tout.
    Je comprends d'autant mieux que j'ai été victime de
    "coup de chaleur" vendredi dernier avec "seulement"
    42 °.  Vertiges, malaises, épuisement, plus de force,
    faim, soif et le corps en caoutchouc. 
    Une horreur.   pale


    Pense à mettre de jolies photos sur le lien suivant :
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Flatwoine le 1/8/2018, 12:49

    On ne pense pas suffisamment au coup de chaleur, ça peut arriver à tout le monde.
    Faire des voyages en moto par plus de 35° demande une bonne préparation et des mesures évidentes de bon sens (arrêts fréquents avec ré-hydratation régulière plus circulation pendant les heures les moins chaudes, quand cela est possible).
    Personnellement je ne m'aventurerai pas en Mongolie en ce moment même si c'est un voyage dont je rêve depuis longtemps.
    La décision de rebrousser chemin était la bonne, toujours éviter les risques inutiles.
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par gerard le 1/8/2018, 15:05

    Flatwoine a écrit:On ne pense pas suffisamment au coup de chaleur, ça peut arriver à tout le monde.
    Faire des voyages en moto par plus de 35° demande une bonne préparation et des mesures évidentes de bon sens (arrêts fréquents avec ré-hydratation régulière plus circulation pendant les heures les moins chaudes, quand cela est possible).
    Personnellement je ne m'aventurerai pas en Mongolie en ce moment même si c'est un voyage dont je rêve depuis longtemps.
    La décision de rebrousser chemin était la bonne, toujours éviter les risques inutiles.
    ça m'est en effet arrivé au retour de Lorraine lors des AT Days 2017 !
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par padro le 21/9/2018, 17:14

    Bonjour le groupe
    J'ai 58000 kms avec ma DCT et le même problème que ROAN m'arrive cette semaine.
    Une première fois, j'ai pu redémarrer sans savoir pourquoi, mais la seconde fois dépannage obligatoire.
    La différence c'est que lorsqu'elle a bien voulue redémarrer, j'ai pu rejoindre une concession. Ils l'ont passée à la valise, corrigé et/ou supprimé les erreurs. Elle s'est remise à fonctionner, j'ai pu faire 30 kms, et rebelote. Retour à la concession mais cette fois via dépanneuse.
    En mettant le contact, elle affiche qu'elle est en seconde, et la boite claque 5 ou 6 fois comme si elle cherchait le point mort. Le bouton de démarreur reste inerte pour le démarrage. Elle est du coté de Dijon et moi je viens d'être rapatrié sur paris par l'assistance.
    Le concessionnaire ne peut pas s'en occuper avant le 5 octobre.
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par skyfly le 21/9/2018, 17:20

    Ça commence à faire du monde qui a un souci avec le DCT !!..... Et Dieu sait qu'elle est agréable cette boîte de vitesse..... Quand tout  Va bien !!!....
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Fab0568 le 21/9/2018, 18:40

    Tout est peut être relatif, il faudrait arriver à savoir combien il y a eu d'@T DCT de vendues et combien sont tombées en panne de boîte ... 
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra le 21/9/2018, 20:43

    Fab0568 a écrit:Tout est peut être relatif, il faudrait arriver à savoir combien il y a eu d'@T DCT de vendues et combien sont tombées en panne de boîte ... 
    Et puis ça n'est pas une casse de la boîte, c'est dans doute juste une panne d'un capteur électronique. C'est certes chiant quand ça arrive mais éventuellement ça n'est rien à réparer, si le concessionnaire est compétent.
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    Fab0568

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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Fab0568 le 21/9/2018, 21:23

    A suivre, sur les NC il y avait eu au moins deux ou trois casses de "l'axe de sélection" (24315-MGS-Dd20) sans plus de dégâts que ça car il restait en place, curieusement pièce commune aux @T (et à d'autres), ça bloquait le changement de rapport au début aléatoirement puis rapidement définitivement.
    Il semble que la référence est évoluée depuis en 24315-HL-4000 (rep n°6), pourquoi ? ? ?
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par bougnat le 22/9/2018, 20:03

    skyfly a écrit:Ça commence à faire du monde qui a un souci avec le DCT !!..... Et Dieu sait qu'elle est agréable cette boîte de vitesse..... Quand tout  Va bien !!!....

    La CRF se vend à peu prés autant en DCT que manuelle. Donc rien qu'en France çà doit être aux environs de 4000 CRF DCT qui doivent rouler depuis 2015.

    çà reste de la mécanique et de l'électronique donc le 0 panne n'existe pas.

    Honda avec la NC (qui est en DCT depuis 2012) a longuement testé cette technologie.
    Il me semble qu'à la sortie de la NC ils avaient parlé de tests sur 300 mkm.

    Il sera intéressant d'avoir le diagnostic de Honda pour cette panne.

    ROAN

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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par ROAN le 30/9/2018, 19:10

    padro a écrit:Bonjour le groupe
    J'ai 58000 kms avec ma DCT et le même problème que ROAN m'arrive cette semaine.
    Une première fois, j'ai pu redémarrer sans savoir pourquoi, mais la seconde fois dépannage obligatoire.
    La différence c'est que lorsqu'elle a bien voulue redémarrer, j'ai pu rejoindre une concession. Ils l'ont passée à la valise, corrigé et/ou supprimé les erreurs. Elle s'est remise à fonctionner, j'ai pu faire 30 kms, et rebelote. Retour à la concession mais cette fois via dépanneuse.
    En mettant le contact, elle affiche qu'elle est en seconde, et la boite claque 5 ou 6 fois comme si elle cherchait le point mort. Le bouton de démarreur reste inerte pour le démarrage. Elle est du coté de Dijon et moi je viens d'être rapatrié sur paris par l'assistance.
    Le concessionnaire ne peut pas s'en occuper avant le 5 octobre.
    je te conseille de faire la concession demonter la boite, de ne pas rester juste sur le passage de la valise, car de mon coté jai ramené ma moto en concession au -7fois en espace d1 mois, a chaque fois il passait la valise on me disait c bon les erreurs ont été supprimées. au bout de la 8em fois lorsquils ont pris la décision de la démonter il y avait plus de dégats a linterieur de la boite (limaille de fer ds lhuile, roulement abimé etc..). ils ont eu pour 9000e de piece a changer(a leur frais). voir aussi le petit moteur qui permet le changement de vitesse(a été changé aussi).
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Le prof le 1/10/2018, 12:18

    Pas cool mais jolie réponse.
    Des tests sur 300 000 kilomètres ? Oups !
    Perso, j'ai remarqué hier qu'en passant une bosse ou un dos d'âne, la boîte ratatouillait un peu. Décolé pour le terme mais je ne vois pas trop comment dire....Pas possible de changer le rapport. Ca dure 2/3 secondes.
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par africa78 le 1/10/2018, 13:13

    Le prof a écrit:Pas cool mais jolie réponse.
    Des tests sur 300 000 kilomètres ? Oups !
    Perso, j'ai remarqué hier qu'en passant une bosse ou un dos d'âne, la boîte ratatouillait un peu. Décolé pour le terme mais je ne vois pas trop comment dire....Pas possible de changer le rapport. Ca dure 2/3 secondes.

    Ca c'est normal tu a déclenché l'anti patinage Wink ca arrive souvent sur un dos d'âne pris un peut vite  cheers
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra le 1/10/2018, 13:40

    africa78 a écrit:
    Le prof a écrit:Pas cool mais jolie réponse.
    Des tests sur 300 000 kilomètres ? Oups !
    Perso, j'ai remarqué hier qu'en passant une bosse ou un dos d'âne, la boîte ratatouillait un peu. Décolé pour le terme mais je ne vois pas trop comment dire....Pas possible de changer le rapport. Ca dure 2/3 secondes.

    Ca c'est normal tu a déclenché l'anti patinage Wink ca arrive souvent sur un dos d'âne pris un peut vite  cheers
    Very Happy
    et là il n'y a aucune panne!
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Le prof le 1/10/2018, 18:07

    Ouf, vous me rassurez. En tout cas, 400 bornes hier dans les Cévennes, la Lozère : j'adore cette moto et sa boîte !

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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par LPSP le 2/10/2018, 18:11

    Lors de ma dernière sortie piste, vraiment éprouvante pour le matériel et le pilote, je me suis cassé la figure alors que je roulais en seconde. Je me suis relevé, j'ai coupé le moteur, remis la moto sur sa béquille et au moment de repartir la boite s'est mise à "tricoter"... clic clac clic clac etc... Je me suis dit ça y est c'est foutu je suis bloqué, il va falloir charger la moto. En fait j'ai coupé le contact, poussé la moto sur un mètre, remis la moto en route et j'ai pu repartir. Depuis, aucun problème. Voilà, si ma petite expérience peut servir à quelqu'un.
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par Le prof le 2/10/2018, 22:09

    Merci.
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra le 2/10/2018, 23:11

    J'ai eu aussi une petite mésaventure récemment : en voulant rétrograder, j'ai manqué ou presque la palette au guidon et je l'ai juste effleurée ; elle a néanmoins fait un micro contact, la boîte est restée entre deux vitesses et le témoin de rapport engagé s'est mis à  clignoter au  TDB. J'ai tout de suite tenté de passer le rapport supérieur et la boîte fonctionnait normalement mais avec toujours ce témoin clignotant au  TDB. J'ai préféré m'arrêter et couper le contact puis redémarrer et tout était à  nouveau redevenu normal.
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par padro le 12/10/2018, 12:32

    ROAN a écrit:
    padro a écrit:Bonjour le groupe
    J'ai 58000 kms avec ma DCT et le même problème que ROAN m'arrive cette semaine.
    Une première fois, j'ai pu redémarrer sans savoir pourquoi, mais la seconde fois dépannage obligatoire.
    La différence c'est que lorsqu'elle a bien voulue redémarrer, j'ai pu rejoindre une concession. Ils l'ont passée à la valise, corrigé et/ou supprimé les erreurs. Elle s'est remise à fonctionner, j'ai pu faire 30 kms, et rebelote. Retour à la concession mais cette fois via dépanneuse.
    En mettant le contact, elle affiche qu'elle est en seconde, et la boite claque 5 ou 6 fois comme si elle cherchait le point mort. Le bouton de démarreur reste inerte pour le démarrage. Elle est du coté de Dijon et moi je viens d'être rapatrié sur paris par l'assistance.
    Le concessionnaire ne peut pas s'en occuper avant le 5 octobre.
    je te conseille de faire la concession demonter la boite, de ne pas rester juste sur le passage de la valise, car de mon coté jai ramené ma moto en concession au -7fois en espace d1 mois, a chaque fois il passait la valise on me disait c bon les erreurs ont été supprimées. au bout de la 8em fois lorsquils ont pris la décision de la démonter il y avait plus de dégats a linterieur de la boite (limaille de fer ds lhuile, roulement abimé etc..). ils ont eu pour 9000e de piece a changer(a leur frais). voir aussi le petit moteur qui permet le changement de vitesse(a été changé aussi).

    Bonjour
    Suite de ma mésaventure.
    Il y a eu passage de la valise à plusieurs reprises. Et le problème moteur de changement de vitesses remplacé. La moto est repartie comme avant. Je suis revenu de Dijon sans problème. Pourvu que ça dure.


    L'usure crée par les charbons


    L'ensemble des pièces


    La limaille dans le petit carter.

    En espérant que la boîte n'aie pas souffert.

    A bientôt sur les routes peut-être mais en attendant portez vous bien.

    V
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    Re: PROBLEME boite dct

    Message par capdefra le 12/10/2018, 13:14

    En espérant que la panne sur ce moteur n'est qu'un cas isolé et pas une faiblesse chronique!

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    Re: PROBLEME boite dct

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