rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

PROBLEME boite dct

Partagez
    skyfly

Année de la moto : 2018

Re: PROBLEME boite dct

Message par skyfly le 26/4/2018, 01:56

J'ai mis un post sur ce problème le 23/04/2018.
    Par contre j'ai les feux additionnels Honda.
    capdefra

Année de la moto : 2017

Message par capdefra le 26/4/2018, 09:26

La je trouve qu'ils font vraiment fort dans la mauvaise foi en prétendant que le dysfonctionnement de la boîte DCT est dû à la présence d'une paire de phares additionnels.
    Ca ne pourrait s'expliquer que par une énorme consommation électrique due à ces phares qui ferait tellement chuter la tension que ca provoquerait une perte des données en mémoire permettant à La boîte de bien fonctionner. Très sincèrement, je n'y crois pas du tout...
    Jiloo

Année de la moto : 2016

Message par Jiloo le 26/4/2018, 10:00

bougnat a écrit:Les boites des Wolkswagen sont réputées pour être des daubes en terme de fiabilité. Mais les allemands sont fort pour nous vendre "leur technologie" au prix fort.
    Celles de Honda sont au contraire fiables et d'ailleurs la prochaine Gold en sera équipée.
    Un problème sur une moto, faut pas en faire une généralité .
    On verra le diagnostic du concessionnaire.
    j'ai une Passat CC avec boite DSG 6 : 243.000km , aucun souci de boite DSG ,
    ni de quoi que ce soit d'autre; c'est ma 3ème Passat, jamais aucun souci pour un total d'environ 500.000km;
    j'avais choisi après plusieurs avis de chauffeurs de taxi l'utilisant.
    ma femme en est à sa 4ème Golf pour environ 500.000km aussi, et aucun souci non plus;

avant ça j'ai eu des Renault, des Peugeot, que je ne regrette pas !
    pour être ingénieur de formation et avoir travaillé dans l'industrie automobile,
    je suis au regret de voir que les marques françaises ont un retard , tant en conception que réalisation, sur VW.

la boite DSG a eu des soucis sur les Golf au début de la DSG7, maintenant totalement résolu;

sur mon AT DCT , aucun souci pour l'instant à 12.000km; je pense qu'elle est très fiable car beaucoup de recul sur les autres motos Honda.
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -

Message par Violette le 26/4/2018, 10:06

ROAN a écrit:bonjour le groupe
    y a t'il sur le groupe une personne ayant monté sur une africa twin 1000 modèle DCT les feux anti brouillard de la marque SW MOTECH ?
    car le concessionnaire me déclare que mon problème que je vous ai fait part le 02/09/2017 provient selon eux du montage de ces feux qui ne sont pas destiné aux modèle DCT et qui déprogramme la boite, ce que je n'y croit vraiment pas.
    je n'ai toujours pas récupéré ma moto depuis cette date cela faisant 7 mois , je leurs aient assigné un référré, car ils arrivent toujours pas a trouvé une solution
    Salut,
    Je n'ai pas pris la peine de tout relire,
    j'ai seulement parcouru la prose. ..
    j'espère que tu m'en excuseras. 

7 mois qu'ils ont ta moto dans leur garage !

Il leur suffit de débrancher les feux et observer
    ce qu'il va se passer. 

Qui a posé ces feux ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

Fab0568

Année de la moto : CRF1000L DCT 2016

Message par Fab0568 le 26/4/2018, 12:56

Il est en effet pas mal le coup des feux LED qui perturbent la gestion de boîte 
    Faut juste qu'ils trouvent un électricien digne de ce nom, qu'ils révisent le branchement des feux si besoin et/ou qu'ils cherchent ailleurs ...

job

Année de la moto : 660 XTZ TENERE 2013

Message par job le 27/4/2018, 11:29

c'est quoi cette cons franchement !! j'espère que cette affaire va vite bien se terminer pour toi

ROAN

Message par ROAN le 30/4/2018, 04:10

Alors j'ai moi meme monté les feux , grace au post de" dgé 15" monté a l'identique comme sur sa vidéo. Au début la 1er excuse du boss de la concession c'est que j'ai coupé le reseau electrique pour brancher les feux. 2em excuse mon filtre a huile n'est pas origine honda.
    Hors le reseau n'a jamais été coupé, je lui ai meme montré qu'il y a une fiche en attente pour le branchement de ces feux que j'ai monté le kit sub harness que j'avais commandé sur bike parts... Des excuses a la con, les mécanos de la concession sun moto MARTINIQUE ne sont pas formé nul a chié..la moto a été pris sur garantie ils ont recu les pieces depuis debut fevrier et jusqu'a aujourd'hui ils n'ont pas encore réussi a finir cette mécanique.  J'ai été le 1er en MARTINIQUE a avoir l'africa DCT je pense etre tombé sur une mauvaise serie point final.
    Lorsqu'ils ont ouvert la boite il y avait de la limaille dans l'huile des roulements et pignons manquant etc....
    audiance prévu ce vendredi 04/05/18

Pascaltcs

Message par Pascaltcs le 30/4/2018, 04:56

Bon courage.
    Pour avoir vécu une mésaventure avec Honda ( mais à une échelle bien moindre par rapport à toi), j ai l impression que Honda ne soit pas à l écoute de ses clients et qu il va falloir te battre.
    Fab0568

Année de la moto : CRF1000L DCT 2016

Message par Fab0568 le 30/4/2018, 07:42

Pour la partie électrique liée au branchement des feux, je pense qu'il faut qu'ils oublient, par contre l'histoire du filtre à huile peut avoir un lien et là c'est beaucoup moins bon, s'il y a eu une erreur sur le(s) type(s) de filtre(s) ou un mauvais montage et que quelque chose est passé dans la boîte, t'es pas sorti le "cul des ronces" comme on dit ...

Mathiti

Message par Mathiti le 30/4/2018, 08:09

ROAN a écrit:[...]

Visiblement tu es victime d'un très mauvais concours de circonstances : une boîte défectueuse (alors que Honda commence à avoir bcp d'expérience sur les DCT), des mécanos peu ou pas formés et certainement un concessionnaire qui n'a pas très envie de se bouger.
    Je te souhaite bon courage pour la suite de tes démarches.
    IAC

Message par IAC le 2/5/2018, 12:55

Bon courage, tiens nous au courant en espérant que ce soit de manière positive Wink

ROAN

Message par ROAN le 11/6/2018, 01:56

salut le groupe.
    apres 9 mois (01/09/17) d'attente je recupere ma moto le 01/06/18 en état de marche. toute les pièces de la boite de vitesse ainsi que le petit moteur qui commande la boite ont été changé, sous garantie.
    après 1 semaine d'essai pas de problème pour le moment.
    donc pour la concession la cause serait les feux led sw motech et le filtre a huile qui n'était pas d'origine honda qui ne sont pas conforme pour cette machine  Rolling Eyes lol! .
    solexnihilo

Message par solexnihilo le 11/6/2018, 10:46

content que tu ais récupéré ta machine, et qu'elle fonctionne !
    tu vas enfin pouvoir en profiter !

Dis moi, la Martinique, ce n'est pas un peu petit pour un motard ? quel es ton ressenti ?

Pour ma part, j'ai un temps envisagé de faire atteler ma DCT, mais vu le coût d'un attelage on part pour de nombreuses années, et je ne me voyais pas entretenir seul un DCT dans 15 ans.
    je l'ai revendue et suis reparti sur une mécanique plus simple.
    capdefra

Message par capdefra le 11/6/2018, 13:07

Un filtre à huile de boîte DCT mal monté ou non conforme, je veux bien croire que ça puisse conduire à la casse de la boîte mais le coup des feux leds, il faut que le cons arrête ses  conneries !
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -

Message par Violette le 11/6/2018, 14:20

Salut,
    Et bien sûr, ta garantie sera prolongée au prorata de l'immobilisation de ta moto. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

skyfly

Message par skyfly le 16/6/2018, 13:33

skyfly a écrit:J'ai mis un post sur ce problème le 23/04/2018.
    Par contre j'ai les feux additionnels Honda.
    Rebelote et bis repetita !
    J'avais souligné mon problème de cliquetis à 500 km.
    Et je le souligne régulièrement à mon concessionnaire.
    Il m'a proposé d'en prendre une moto à l'essai et de comparer....ce que je vais faire en allant le voir cette aprem !
    Figurez vous , Jeudi dernier je pars chez un potos pour aller voir un concert rock en Ardèche (super shaka ponk bien que le chanteur m'ai laissé une "dédicace" particulière )
    Bon, dormi peu dehors à la belle étoile (le "terrain" étant quadrillé par les gendarmes qui faisaient des contrôles alcoo).Le lendemain retour chez le pote, bien crevé avec un petit mal de gorge.
    Je me dis : comme tu as peu dormi, prends le "grand ruban" !
    Relax, mode D et en avant vitesse de croisière 140 .
    Et là j'entends malgrè la vitesse un petit cliquetis. Je me dis que ce doit être la visière de mon casque qui fait du bruit.
    Je baisse la tête vers le moteur et me dis  : encore lui.......et ce en vitesse de croisière entre 4000 et 5000 rpm.
    Je commence à ruminer envers ce bruit désagréable du moteur....
    Je sors au péage près de chez moi et décide de réécouter le moteur à vitesse normale (mode s2)
    Et bien là, dès que j'étais à régime constant 4000 rpm, avant que le rapport supérieur passe, mais parfois, il ne passait pas (un peu comme si le moteur attendait ma décision),
    le cliquetis était constant !!
    C'est genre de bruit moteur qui n'est pas normal !
    Donc affaire à suivre !
    solexnihilo

Message par solexnihilo le 16/6/2018, 19:37

alors du coup cet essais ?
    t'es sur que c'est pas un acouphène, après shaka ponk ça pourrait  Shocked
    skyfly

Message par skyfly le 16/6/2018, 19:58

Ah ben je peux te dire que Shaka Ponk je m'en souviendrai !! Tout d'abord j'ai voulu faire mon djeuns et je suis allé tout devant !! Je me suis fait bouger par les 5 premiers rangs comme pas possible !!! je m'étais jamais fait bouger comme ça !! Une grande bousculade d'anthologie !! Et comble de "chance" le chanteur a décidé de se jeter dans la foule !! Et sur qui il est tombé avec son genou en avant le grand dadais ???? Sur le front à bibi !! Pendant qu'il me marchait dessus je me frottait le front !! Sympa la dédicace !! Lol ! Bon quelques bières ont cautérisé la douleur !! Concernant le problème du DCT j'ai rendez-vous mardi pour essayer une autre moto en DCT et faire la comparaison !
    skyfly

Message par skyfly le 16/6/2018, 20:15

Par contre en revenant vers mon domicile,j'ai pris une petite route viroleuse et je lui ai mis un peu dans la "couenne" ! Demain j'ai une balade dans les gorges du Verdon. Je voulais voir ce que donnait le bruit dans une condition "d'arsouille", et là, je n'ai pas entendu le bruit ...sauf celui du "moulbif" qui chantait sur les accélérations et rétrogradages !
    Bref, je verrai demain !
    solexnihilo

Message par solexnihilo le 16/6/2018, 21:13

les gorges du verdon ... veinard !
    skyfly

Message par skyfly le 18/6/2018, 06:31

solexnihilo a écrit:les gorges du verdon ... veinard !
    Hier petite balade vers les Gorges du verdon 380 km de pur plaisir ! Toujours ce bruit dans la boîte de vitesse passé 4500 tours lorsque l'on tombe un rapport à la manette. J'ai rencontré un motard mécano chez Honda qui m'a dit : "passe chez ton concessionnaire et fait un "reset" au banc électronique !" Donc affaire à suivre demain !
    skyfly

Message par skyfly le 18/6/2018, 06:34

La lavande !
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Message par Violette le 18/6/2018, 08:22

Salut,
    Sky, ton Concessionnaire est ouvert le lundi ? 

didou

Message par didou le 18/6/2018, 08:42

Coucou Richard ! c 'est juste pour te dire que ça fait quelques années que je ne suis plus mécano chez Honda , mais la concession reste ma  deuxième maison ! passion quand tu nous tiens ! Cool 
     J espère que ton souci de bruit pourra être résolu !
    biz à bientôt
    skyfly

Message par skyfly le 18/6/2018, 09:30

Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy

didou a écrit:Coucou Richard ! c 'est juste pour te dire que ça fait quelques années que je ne suis plus mécano chez Honda , mais la concession reste ma  deuxième maison ! passion quand tu nous tiens ! Cool 
     J espère que ton souci de bruit pourra être résolu !
    biz à bientôt

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 15/12/2018, 16:16