Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-27- Un nouveau normand Carte-23 -27- Un nouveau normand Logo-c18 -27- Un nouveau normand Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+5
JMB83
titof32
sysy
solexnihilo
fou_curieux
9 participants

    -27- Un nouveau normand

    avatar
    fou_curieux


    Localisation : Vernon
    Année de la moto : 2017
    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/08/2017
    Age : 55

    -27- Un nouveau normand Empty -27- Un nouveau normand

    Message par fou_curieux 20/8/2017, 16:11

    Bonjour à toutes & tous

    A la limite entre 27-78-95, prochainement 50 ans, je n'aurais jamais pensé me retrouver au guidon d'une 1000, AT achetée en juillet (rouge, après avoir hésité avec l'autre dispo, noire, non DCT) qui est surdimensionnée pour moi (budget, connaissances mécaniques et de pilotage, poids...), on verra bien !! Dès que j'ai eu des sous j'ai pris un NX250, avec lequel j'ai quand même fais un petit tour de France de près de 5000km (je suis prof, donc grandes vacances !), puis 2 Freewind qui m'allaient très bien, mais la dernière était vraiment en bout de course (il faut dire que je ne suis pas du tout mécano, c'est un gros problème). Je suis donc un traitre revenu au bercail :-)))
    Pour moi une moto c'est avant tout ce qui permet de continuer la balade quand la route s'arrête (un minimum de bitume et un maximum de petits chemins), même si le reste de l'année c'est la rapidité de déplacement qui prime. Je regrette que commercialement ce soit un secteur qui semble en déclin vu les modèles proposés depuis des années.

    Les raisons de ce choix ?
      - mon amie qui ne supportait plus la vieille (c'était un peu "une très confortable ou t'ira sans moi"...) ;
      - un goût prononcé pour trail / enduro, et là l'essai (en duo) a été bluffant par rapport à ce que je connais (très peu !) ;
      - l'insuffisance de la concurrence au niveau modèle ou sens commercial (genre "revenez demain pour un essai .... Ah bah non elle est pas là" !!), et le très bon vendeur Honda :-)
      - l'âge (si je ne grimpe pas dessus maintenant, ce ne sera pas à 70 ans....) ;
      - des considérations esthétiques et de réputation de fiabilité (désolé le mythe du Dakar est trop sujet à controverses pour moi).

    Ce qui m'a fait hésiter :
      - la cylindrée : la course à la puissance (que ce soit pour une voiture, un ordi ou un téléphone...) me paraît ridicule, marketing et contre le sens de l'histoire (consommer moins mais mieux) ;
      - le poids, car le peu que je connais des chemins du Var ou en montagne, me font douter de mes capacités de franchissement (surtout en duo) ; ma hantise : devoir la relever dans la boue !...
      - le prix : je vais me mettre à guetter la moindre éraflure et devenir maniaque :-))
      - pourrai-je remonter les files aussi facilement qu'avant, les très rares fois où je vais en ville ?

    Comment ai-je connu ce forum ? Je jetais un coup d'oeil à Wikipedia, et le site était en lien, tout simplement. D'ailleurs il y a urgence : l'article consacrée à vos chéries est pitoyable, l'histoire s'arrêtant à 2003 je crois, enfin j'ai regardé rapidement, mais il faut que les experts de l'association rétablissent la Vérité :-)))
    Ce que j'en attends ? Des infos techniques, des astuces, des idées de randos hors piste (pas techniques... ni trop boueuses bien sûr !), et éventuellement des rencontres, même si j'ai l'impression que les membres sont bien éclatés aux "quatre coins de l'hexagone" ! (et j'ai 2-3 autres associations également très chronophages). Là aussi on verra.

    Bonne route, bonne fin d'été.


    Dernière édition par fou_curieux le 22/8/2017, 08:48, édité 2 fois
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par solexnihilo 20/8/2017, 16:29

    bienvenue voisin normand !
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par sysy 20/8/2017, 17:19

    Bonjour Christophe et bienvenue,

    Tu n'es pas si isolé que ça, je suis dans le Vexin à Jambville et il y en a d'autres dans le coin Wink
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par titof32 20/8/2017, 19:01

    -27- Un nouveau normand 494743 du Gers 
    -27- Un nouveau normand Paysage_de_vignes_-_copyright_collection_tourisme_gers_domaine_de_herrebouc_philippe_fitte Christophe et  -27- Un nouveau normand 806690
    "2002" pour la dernière Africa fabriquée  -27- Un nouveau normand 946390
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1132
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par JMB83 21/8/2017, 08:52

    Bonjour et bienvenu parmi nous cheers .

    Les routes du var sont très bien pour les ballades moto Very Happy. Les lacs (bauduin quinson esparon ste croix), les gorges du verdon, le plateau de Valenssole et ses champs de lavandes, Moustier ste Marie etc......

    D'ailleurs pourquoi pas  pas les ATDays 2019 ? scratch

    @ pluche


    _________________
    -27- Un nouveau normand Img_2135-27- Un nouveau normand Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par Violette 21/8/2017, 11:34

    Bienvenue sur le Forum Fou Curieux.   sunny


    Encore une présentation incomplète...
    quel modèle et quelle couleur ? 
    Et la photo, elle est où la photo ?  
    lol! :



    Je reviens au sujet de Wiki...  tout est à faire. 
    https://africatwin.forumactif.com/t1452-africa-twin-wikipedia?highlight=wikipedia


    _________________
    -27- Un nouveau normand Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-27- Un nouveau normand Wav-12ce
    avatar
    fou_curieux


    Localisation : Vernon
    Année de la moto : 2017
    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/08/2017
    Age : 55

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par fou_curieux 22/8/2017, 08:54

    JMB83 a écrit:Bonjour et bienvenu parmi nous cheers .

    Les routes du var sont très bien pour les ballades moto Very Happy. Les lacs (bauduin quinson esparon ste croix), les gorges du verdon, le plateau de Valenssole et ses champs de lavandes, Moustier ste Marie etc......

    D'ailleurs pourquoi pas  pas les ATDays 2019 ? scratch

    @ pluche
    sûrement, j'en salive d'avance, mon père est à côté d'Aups donc je connaît bien, mais sur route seulement, et circuits voire ATdays m'iraient bien !
    Je n'ai pas encore plongé mon nez dans les rubriques 'sortie' / 'balade' car les vacances se terminent.
    avatar
    fou_curieux


    Localisation : Vernon
    Année de la moto : 2017
    Messages : 15
    Date d'inscription : 18/08/2017
    Age : 55

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par fou_curieux 22/8/2017, 09:14

    VIOLETTE a écrit:Bienvenue sur le Forum Fou Curieux.   sunny


    Encore une présentation incomplète...
    quel modèle et quelle couleur ? 
    Et la photo, elle est où la photo ?  
    lol! :



    Je reviens au sujet de Wiki...  tout est à faire. 
    https://africatwin.forumactif.com/t1452-africa-twin-wikipedia?highlight=wikipedia

    Incomplet ? moi qui pensais être bien trop bavard !... Effectivement j'ai édité le texte, par contre les photos sur les forums c'est toujours galère, je n'ai pas encore mis le nez ici.
    C'est vrai qu'il y a un truc bizarre avec cette moto, je me surprends à rester en contemplation devant elle Laughing !!! Et oui effectivement je sors mon appareil photo, et clic-clic j'en fais le tour !... Tout cela ne m'arrivait jamais avant, ce que ne manque pas de me faire remarquer ma moitié, avec un zeste de jalousie évident ! Et pour le première fois des motards m'apostrophent, même des italiens qui m'ont fait comprendre que la rouge n'était pas distribuée chez eux. En revanche toujours pas de motardes ("non non chérie pas la peine de venir me voir, je suis sur le forum des pages économiques du Monde là" lol! ).
    Z'êtes sûr qu'elle est pas fabriquée en pays vaudou en fait ?!!


    Pour le wiki il faudrait peut-être créer un sujet pour co-écrire les précisions sur anciens & nouveau modèles, puis mettre à jour, mais là je laisse les experts d'ici ! Mais en l'état l'article fait misérable je trouve... j'espère que son auteur n'est pas de l'assoc' Embarassed pale
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par hector berlioz 23/8/2017, 17:39

    Bienvenu Fou Curieux, je confirme pour le relever dans la boue il vaut mieux être deux! le mieux c'est.... de ne pas aller dans la boue, mais je reconnais que ce n'est pas toujours aussi simple
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par job 1/9/2017, 09:49

    bienvenu a madame et a toi
    Oui cette 1000 CRF est top (j'en ai une en boite méca) et niveau équipements j'ai changer pas mal de choses!
    va vite recharger ton appareil photo !!
    Sheep-cbr
    Sheep-cbr


    Localisation : Suisse Normande
    Année de la moto : 1982 et 1991
    Messages : 53
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 29

    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par Sheep-cbr 5/9/2017, 12:49

    Bonjour et bienvenue à toi voisin !  cheers

    Contenu sponsorisé


    -27- Un nouveau normand Empty Re: -27- Un nouveau normand

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 14:01