Bonjour à toutes & tous
A la limite entre 27-78-95, prochainement 50 ans, je n'aurais jamais pensé me retrouver au guidon d'une 1000, AT achetée en juillet (rouge, après avoir hésité avec l'autre dispo, noire, non DCT) qui est surdimensionnée pour moi (budget, connaissances mécaniques et de pilotage, poids...), on verra bien !! Dès que j'ai eu des sous j'ai pris un NX250, avec lequel j'ai quand même fais un petit tour de France de près de 5000km (je suis prof, donc grandes vacances !), puis 2 Freewind qui m'allaient très bien, mais la dernière était vraiment en bout de course (il faut dire que je ne suis pas du tout mécano, c'est un gros problème). Je suis donc un traitre revenu au bercail :-)))
Pour moi une moto c'est avant tout ce qui permet de continuer la balade quand la route s'arrête (un minimum de bitume et un maximum de petits chemins), même si le reste de l'année c'est la rapidité de déplacement qui prime. Je regrette que commercialement ce soit un secteur qui semble en déclin vu les modèles proposés depuis des années.
Les raisons de ce choix ?
- mon amie qui ne supportait plus la vieille (c'était un peu "une très confortable ou t'ira sans moi"...) ;
- un goût prononcé pour trail / enduro, et là l'essai (en duo) a été bluffant par rapport à ce que je connais (très peu !) ;
- l'insuffisance de la concurrence au niveau modèle ou sens commercial (genre "revenez demain pour un essai .... Ah bah non elle est pas là" !!), et le très bon vendeur Honda :-)
- l'âge (si je ne grimpe pas dessus maintenant, ce ne sera pas à 70 ans....) ;
- des considérations esthétiques et de réputation de fiabilité (désolé le mythe du Dakar est trop sujet à controverses pour moi).
Ce qui m'a fait hésiter :
- la cylindrée : la course à la puissance (que ce soit pour une voiture, un ordi ou un téléphone...) me paraît ridicule, marketing et contre le sens de l'histoire (consommer moins mais mieux) ;
- le poids, car le peu que je connais des chemins du Var ou en montagne, me font douter de mes capacités de franchissement (surtout en duo) ; ma hantise : devoir la relever dans la boue !...
- le prix : je vais me mettre à guetter la moindre éraflure et devenir maniaque :-))
- pourrai-je remonter les files aussi facilement qu'avant, les très rares fois où je vais en ville ?
Comment ai-je connu ce forum ? Je jetais un coup d'oeil à Wikipedia, et le site était en lien, tout simplement. D'ailleurs il y a urgence : l'article consacrée à vos chéries est pitoyable, l'histoire s'arrêtant à 2003 je crois, enfin j'ai regardé rapidement, mais il faut que les experts de l'association rétablissent la Vérité :-)))
Ce que j'en attends ? Des infos techniques, des astuces, des idées de randos hors piste (pas techniques... ni trop boueuses bien sûr !), et éventuellement des rencontres, même si j'ai l'impression que les membres sont bien éclatés aux "quatre coins de l'hexagone" ! (et j'ai 2-3 autres associations également très chronophages). Là aussi on verra.
Bonne route, bonne fin d'été.
A la limite entre 27-78-95, prochainement 50 ans, je n'aurais jamais pensé me retrouver au guidon d'une 1000, AT achetée en juillet (rouge, après avoir hésité avec l'autre dispo, noire, non DCT) qui est surdimensionnée pour moi (budget, connaissances mécaniques et de pilotage, poids...), on verra bien !! Dès que j'ai eu des sous j'ai pris un NX250, avec lequel j'ai quand même fais un petit tour de France de près de 5000km (je suis prof, donc grandes vacances !), puis 2 Freewind qui m'allaient très bien, mais la dernière était vraiment en bout de course (il faut dire que je ne suis pas du tout mécano, c'est un gros problème). Je suis donc un traitre revenu au bercail :-)))
Pour moi une moto c'est avant tout ce qui permet de continuer la balade quand la route s'arrête (un minimum de bitume et un maximum de petits chemins), même si le reste de l'année c'est la rapidité de déplacement qui prime. Je regrette que commercialement ce soit un secteur qui semble en déclin vu les modèles proposés depuis des années.
Les raisons de ce choix ?
- mon amie qui ne supportait plus la vieille (c'était un peu "une très confortable ou t'ira sans moi"...) ;
- un goût prononcé pour trail / enduro, et là l'essai (en duo) a été bluffant par rapport à ce que je connais (très peu !) ;
- l'insuffisance de la concurrence au niveau modèle ou sens commercial (genre "revenez demain pour un essai .... Ah bah non elle est pas là" !!), et le très bon vendeur Honda :-)
- l'âge (si je ne grimpe pas dessus maintenant, ce ne sera pas à 70 ans....) ;
- des considérations esthétiques et de réputation de fiabilité (désolé le mythe du Dakar est trop sujet à controverses pour moi).
Ce qui m'a fait hésiter :
- la cylindrée : la course à la puissance (que ce soit pour une voiture, un ordi ou un téléphone...) me paraît ridicule, marketing et contre le sens de l'histoire (consommer moins mais mieux) ;
- le poids, car le peu que je connais des chemins du Var ou en montagne, me font douter de mes capacités de franchissement (surtout en duo) ; ma hantise : devoir la relever dans la boue !...
- le prix : je vais me mettre à guetter la moindre éraflure et devenir maniaque :-))
- pourrai-je remonter les files aussi facilement qu'avant, les très rares fois où je vais en ville ?
Comment ai-je connu ce forum ? Je jetais un coup d'oeil à Wikipedia, et le site était en lien, tout simplement. D'ailleurs il y a urgence : l'article consacrée à vos chéries est pitoyable, l'histoire s'arrêtant à 2003 je crois, enfin j'ai regardé rapidement, mais il faut que les experts de l'association rétablissent la Vérité :-)))
Ce que j'en attends ? Des infos techniques, des astuces, des idées de randos hors piste (pas techniques... ni trop boueuses bien sûr !), et éventuellement des rencontres, même si j'ai l'impression que les membres sont bien éclatés aux "quatre coins de l'hexagone" ! (et j'ai 2-3 autres associations également très chronophages). Là aussi on verra.
Bonne route, bonne fin d'été.
Dernière édition par fou_curieux le 22/8/2017, 08:48, édité 2 fois