Voila, titine commence sa deuxième vie !
Bien sur, aucunes raisons qu'elle ne souffre pas des mêmes soucis que ses copines !
J'ai fait la remise en route avec une batterie neuve et bien sur le régulateur lui n'a pas aimé la sortie de son sommeil de plus de 3 ans.
Sachant à travers ce forum que c'est un problème récurant, j'ai décidé de ne pas remonter un régulateur d'origine.
Sur les conseil d'un ami qui tiens une casse moto renommée, j'ai décider de monter celui qu'ils vendent le moins car ce doit être logiquement le plus fiable !
Il s'agit d'un régulateur qui est monté chez Yamaha sur beaucoup de leurs modèles.
Ensuite rien de très compliqué, il suffit de brancher en respectant la polarité.
Chez Yamaha il n'y a qu'un fil vert et qu'un fil rouge donc on branche 2 par 2.
Pour les jaunes, c'est comme chez Honda: 3 connecteurs ou l'ordre n'est pas important:
Le résultat moteur éteint:
Moteur On à 5000trs phares off
Moteur On à 5000trs phares on
Vous avez remarqué que le régulateur se monte sur les fixations d'origine !
Par contre il faut des vis plus courtes car il est moins épais que le Honda.
L'avantage c'est que du coup il bénéficie d'une meilleure circulation d'air pour son refroidissement.
Voila c'est fini ...
J-F
Bien sur, aucunes raisons qu'elle ne souffre pas des mêmes soucis que ses copines !
J'ai fait la remise en route avec une batterie neuve et bien sur le régulateur lui n'a pas aimé la sortie de son sommeil de plus de 3 ans.
Sachant à travers ce forum que c'est un problème récurant, j'ai décidé de ne pas remonter un régulateur d'origine.
Sur les conseil d'un ami qui tiens une casse moto renommée, j'ai décider de monter celui qu'ils vendent le moins car ce doit être logiquement le plus fiable !
Il s'agit d'un régulateur qui est monté chez Yamaha sur beaucoup de leurs modèles.
Ensuite rien de très compliqué, il suffit de brancher en respectant la polarité.
Chez Yamaha il n'y a qu'un fil vert et qu'un fil rouge donc on branche 2 par 2.
Pour les jaunes, c'est comme chez Honda: 3 connecteurs ou l'ordre n'est pas important:
Le résultat moteur éteint:
Moteur On à 5000trs phares off
Moteur On à 5000trs phares on
Vous avez remarqué que le régulateur se monte sur les fixations d'origine !
Par contre il faut des vis plus courtes car il est moins épais que le Honda.
L'avantage c'est que du coup il bénéficie d'une meilleure circulation d'air pour son refroidissement.
Voila c'est fini ...
J-F