rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    Touratech ... Rumeurs et réactions

    Partagez
    avatar
    jl-l

    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 4517
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 49

    Touratech ... Rumeurs et réactions

    Message par jl-l le 12/8/2017, 22:10

    Depuis 2 jours, l'on voit passer de tout type sur la situation de Touratech

    Faillite, fermeture, liquidation ....

    ALors, apparemment l'on parle de redressement judiciaire pour l'usine ALLEMANDE ... donc l'entreprise continue ... et pas de souci financier pour le distributeur Français. (tant que l'usine pourra le livrer je pense .... )

    Un message de Touratech pour éclaircir les choses ...

    http://fr.touratech.com/vollmeldungen/article/lusine-touratech-ag-en-restructuration-financiere-les-ventes-en-france-se-poursuivent-normalement.html

    TOURATECH a écrit:
    L’usine Touratech AG en restructuration financière, les ventes en France se poursuivent normalement


    En proie à des difficultés financières, Touratech AG traverse une période délicate de son histoire. Soutenue par le gouvernement allemand et d'ores et déjà en restructuration, l'usine continue cependant à produire normalement. Et Touratech France, importateur autonome et en bonne santé, continue lui de vous livrer !

    Orange, le 12 août 2017. La croissance rapide du marché des gros trails a entrainé, l’an passé, le déménagement de l’usine Touratech AG dans des locaux beaucoup plus spacieux et une réorganisation de sa production. Ces bouleversements ont malheureusement eu pour conséquence un certain nombre de retards de livraison, quasiment résorbés aujourd’hui mais qui ont fragilisé la trésorerie de l’entreprise.

    Parallèlement, Touratech AG a conservé le statut d’OEM (Original Equipment Manufacturer, fabricant d'équipement d'origine) pour quelques uns des plus gros constructeurs européens de motos. Ces accessoires et pièces détachées, fournis en grand nombre, lui sont hélas payés avec des délais de plus en plus longs – en particulier par l’un de ces constructeurs, qui n’est ni italien ni autrichien…

    L’accumulation de ces difficultés financières contraint aujourd’hui Touratech AG à se déclarer en situation de cessation de paiement. Le cabinet de consultants Schultze & Braun a été retenu pour réorganiser l’actif et le passif de la société, afin de lui permettre de poursuivre son activité en repartant d’une base stable. Le gouvernement allemand a d’ores et déjà apporté son soutient à l’entreprise dont – c’est un point crucial – la production se poursuivra sans interruption durant ce processus.

    De son côté, Touratech France reste une société française indépendante et en bonne santé financière. Votre importateur ne sera donc pas touché par la restructuration lancée en Allemagne. Nous continuons à gérer nos stocks ainsi que le site www.touratech.fr de manière autonome.

    Au cours des trois dernières décennies, Touratech s’est imposée comme la marque leader en matière d’équipements et d’accessoires pour le voyage à moto. Son catalogue comprend des milliers de produits reconnus pour leur qualité de conception et de fabrication, disponibles immédiatement dans nos magasins d’Orange et de Méry-sur-Oise.
    L’aventure continue !

    A suivre ...



    _________________
    AT Days 2018, Gorges du Tarn, c'est là : Clickkk ici



     
    avatar
    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca
    Messages : 8585
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 48

    Re: Touratech ... Rumeurs et réactions

    Message par VIOLETTE le 12/8/2017, 22:16



    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

      La date/heure actuelle est 22/11/2017, 17:28