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    Conflit avec un revendeur

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    Pascaltcs

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    Conflit avec un revendeur

    Message par Pascaltcs le 22/6/2017, 23:38

    Bonjour, je crois que le plus simple est d ouvrir un post sans vous bassiner avec trop de détails.
    J'ai acheté mon africa twin 2017 à un revendeur Honda . ( Mon ancien réparateur de ma bm et ami).
    Je la ramène à la révision des 1000, en lui disant les 3 défaus.
    - des pneus ccatastrophiques
    - les plastiques de silent bloc des valises qui ne sont pas collé et qui tombe parterre des qu on  enlève les valises.
    - les poignées chauffantes qui ne chauffent pas ( malgré un changement de module  lors de la remise des clés.
    Pour les pneus , il me dit qu'il savait pas et qu'il faut se plaindre à Honda .
    Pour les plastiques des valises, il doit commander à Honda ( depuis 3 semaine).
    Pour les poignées, il ne comprends rien et préfère les changer par des technoglobe.
    Il me fait un avoir de 292€10 pour les poignées Honda et me revends les technoglobe 124.
    Je ne retrouve pas le tarif des poignées Honda.
    ( Dire qu'au départ, il me disait que les poignées Honda ne chauffait pas plus : légère chaleur à main nues,)
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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par VIOLETTE le 22/6/2017, 23:59

    Salut,
    J'ai retrouvé le tarif 2016 des poignées chauffantes :


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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par Pascaltcs le 23/6/2017, 04:34

    Merci,  rien sur le tarif 2017.... j'ai un doute que le tarif est diminué
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    Pierre

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par Pierre le 23/6/2017, 07:21

    C'est vrai que ce sont des soucis qui agacent ... notamment les pneus.
    Honda devrait absolument revoir sa copie et ses fournisseurs !

    Quant aux poignées chauffantes, en ce moment, rien que d'y penser ... :(






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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par TiTi le 23/6/2017, 07:32

    Les pneus il n'y peut rien. Certains en sont contents !

    Les caoutchoucs des valises : mal foutu, connu mais pas de prise en charge Honda.

    Poignées chauffantes : problème reconnu par Honda. Mais là il ne se contente pas de remplacer il te met des Technoglobe ET te donne 150 € !! Pas de quoi se plaindre !
    Généralement ce n'est QUE le remplacement par des Technoglobe...
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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par capdefra le 23/6/2017, 08:34

    Très sincèrement je ne vois pas bien où est le conflit avec ton revendeur!
    - pour les pneus, tous les conces sont logés à la même enseigne avec la plupart des clients pas satisfaits.
    - pour les caoutchoucs des valises= erreur de conception. Si Honda ne fait rien, à part les bricoler ou les coller toi même, ça risque de durer longtemps mais ça n'est pas la faute du vendeur.
    - quant aux poignées chauffantes, il les reprend à 292€ au lieu de 309€; ça fait certes 17€ d'écart qu'il aura du mal à expliquer mais il fait l'échange sans te facturer de main d'oeuvre! Beaucoup de conces t'auraient dit que c'est une pièce d'origine et qu'il faut attendre que Honda la remplace par une autre ou bien que, si tu veux des Technoglobe, c'est en totalité à tes frais.
    Je le trouve très correct avec toi ton revendeur...Au lieu de râler, moi je lui aurais dit merci!

    Franck

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par Pascaltcs le 24/6/2017, 06:45

    Bonjour, j'ai voulu vous épargner les détails, mais je vais quand même vous en dire plus (  j en ai discuté longuement avec Jobric).

    Je ne critique pas la moto qui est pas mal, mais le côté  commercial du revendeur.
    Je roule en dacia et le revendeur faisait sans arrêt des comparaisons dacia/Honda ( sans que ça me fasse rire mais pourquoi pas) et surtout pourri bmw ( je roulais en gs avec un seul soucis de jauge en 30 000 km) en fiabilité.
    Lorsque je lui l ai amené, il m'a répondu que pour les pneus, il n était pas au courant ( pour finalement me dire que tout le monde le sait) et que les poignées sont faites pour ne pas mieux chauffé que ça  et que pour les problèmes, il faut voir avec Honda car LUI n est que revendeur ( et qu il était en procès avec son concessionnaire auto pour l achat de son utilitaire, donc qu il avait de plus gros soucis)
    Voilà, c est le côté commerciall
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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par cutch59 le 24/6/2017, 07:51

    Pour le pneus, tout le monde en parle mais seulement sur routes humides et en virage ou sur lignes blanches 
    possibles de Les utiliser 

    pour les caoutchoucs, les miens avaitent été donné par le représentant,  ton revendeur n'est peut être pas pro hondamais +bmw si comprend bien.


    pour les poignées,  elles chauffent très  bien, ici quand je les mets en fonctionnement c'est qu'il y a un froid pénétrant 
    sinonpas besoin quand tu as les gants de qualité

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par job le 27/6/2017, 13:21

    Salut PASCAL
    J'espère que tu a changer de garage! pour les pneus c'est vrai il y peut rien, pour le reste c'est pas normal que ce soit pas lui qui fasse les démarches auprès de HONDA FRANCE! comme on en avait causer change de mécano! et pour les copains du forum a priori notre ami c'est fait vendre une moto mais derrière y a pas de suivi c'est pas normal quand t-on représente une marque mais garde ta CRF c'est une bonne moto
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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par sosenalbret le 27/6/2017, 21:04

    pour les pneus ça ne me gene guere pour les caoutchouc ils sont maintenant collés a la pate a joint noire impecc !
    poignees chauffantes je m en fous j en ai pas  lol!
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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par JMB83 le 28/6/2017, 08:36

    De quels caoutchoucs vous parlez ? scratch

    Ceux que l'on fixe sur les supports avec  vis et rondelle plate ?

    @ pluche

    job

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par job le 28/6/2017, 08:50

    ils parlent des caoutchoucs ou viennent se poser les valises origine HONDA dans les flancs de carénage arrière
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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par JMB83 le 28/6/2017, 13:14

    Heu il me semble pas avoir de caoutchoucs a ce niveau !!! scratch

    Je vais regarder cela de plus prés ce soir........

    @ pluche
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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par sturgis62 le 28/6/2017, 20:46

    C'est obligé les entretoises rectangulaires pour les valises sinon ça peut pas aller.
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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par sosenalbret le 28/6/2017, 21:00

    ou alors tu as du jeu  Shocked

    Pascaltcs

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par Pascaltcs le 28/6/2017, 22:15

    Un peu de nouvelles : 
    Il a repris la moto pour y changer les poignées, changer les pneus, recoller les plastiques des valises et m à bien précisé que je lui devrait 25€.
    Je dois la récupérer demain.
    L affaire se termine très bien sauf....qu il a fallut se prendre la tête .
    Je peux vous garantir que les relations sont devenus très tendu ( pas celle qu'on espère lorsque l on a acheté un véhicule)
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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par JMB83 le 29/6/2017, 08:06

    Toujours dur de se faire entendre des qu'il y a des soucis Shocked 

    Au sujet des fameux caoutchoucs :



    Ceux sont eux dont on parle ? Car pour ma part j'ai pas l'impression que c'est du caoutchouc. Ou alors cils sont sur les valises la il faut que je vérifie en les sortant .

    @ pluche


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    Pierre

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par Pierre le 29/6/2017, 08:38

    Pascaltcs a écrit:Un peu de nouvelles : 
    Il a repris la moto pour y changer les poignées, changer les pneus, recoller les plastiques des valises et m à bien précisé que je lui devrait 25€.
    Je dois la récupérer demain.
    L affaire se termine très bien sauf....qu il a fallut se prendre la tête .
    Je peux vous garantir que les relations sont devenus très tendu ( pas celle qu'on espère lorsque l on a acheté un véhicule)

    C'est toujours très rageant en effet, on achète un véhicule neuf et on s'attend légitimement à ce que tout soit au moins aussi parfait que le 'chèque' signé !
    Malheureusement ...

    En 2009, j'ai quitté un concessionnaire BM pour ce motif précis ... la nouvelle concession est infiniment plus 'compréhensive', elle a remédié au dysfonctionnement de ma moto (ESA HS : 2500€ ...), elle en assure l'entretien sans état d'âme, elle me vendra la prochaine en mars prochain !

    Dans ton cas, dis-toi que ta moto est désormais au 'top', une poignée de mains (chauffantes ou pas) et ça repart cheers

    Pierre


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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par job le 29/6/2017, 10:35

    content pour toi PASCAL ! a l'avenir laisse toi pas faire par ce gars là

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par Pascaltcs le 13/7/2017, 09:24

    Bonjour à tous....et merci pour vos conseils c( surtout Jobric avec qui , j'ai eu une longue conversation téléphonique).
    Voilà, les liens avec ce petit revendeur sont terminés à jamais car,  il n'a pas daigné levé ses fesses de son bureau pour m expliquer le fonctionnement de ces poignées en me disant " la notice est dans le top case", m à rendu la bécane avec des traces de graisse sur les valises et cerise sur le gâteau , les valises rayées .
    ( J'ai su qu'il y a quelques jours, un client est venu récupérer sa bécane démonté avec une bonne prise de tête).
    J'ai fait un courrier à Honda France , en leur expliquant l histoire et surtout qu il se fait passer pour un concessionnaire mais leur réponse reste évasive ( du style, pas d écrit , pas de preuve)
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    Pierre

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par Pierre le 13/7/2017, 09:35

    Tu fais bien de changer de crèmerie ...


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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par AT16 le 13/7/2017, 09:59

    pour le caoutchouc je pense qu'il parle de celui qui est emboîté sur le support de repose pied passager.Sur la mienne quand le concessionnaire m'a montré comment mettre et enlever les valises il est tombé.il me l'a collé aussitôt.Depuis pas de soucis

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par job le 13/7/2017, 10:05

    Salut a tous
    Salut PASCAL tu a bien fait ce genre de comportement vis a vis d'un client n'est pas pro! j'espère que tu a trouver un autre garage moto
    hésite pas a me tel

    Pascaltcs

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    Re: Conflit avec un revendeur

    Message par Pascaltcs le 14/7/2017, 22:44

    Merci à tous.
    Maintenant si vous voulez l adresse d un mauvais garage sur bourg argental, hésitez j en connais un 

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    Re: Conflit avec un revendeur

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