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    -2016- Rayons tout piquetés

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    acti93

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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 le 14/3/2018, 18:24

    Et bien voilà.... ce qui était à prévoir est arrivé.
    Le cc me dit de retourner chez le cc qui m'a vendu l'AT pour prise en charge SAV pour mes deux jantes dont les rayons sont corrodés  cheers.
    Il m'a dit texto " on en prend pas de moto en SAV qui n'ont pas été acheté chez nous"  affraid
    Vous y croyez vous?
    Par contre il est ok pour me vendre l'extension de garantie et me faire l'entretien de ma moto mais pas le SAV... bref, le patron de la cc doit me téléphoner demain pour me donner une réponse définitive vu mon insistance et ayant annoncé qu'en cas de refus je contactais direct Honda France.
    Au passage l'extension de garantie qui coutait 399 euros pour 2 ans de plus est restée au meme tarif mais pour 3 ans.
    Et 299 euros pour 2 ans.
    Enfin bref, si çà se passe comme çà, çà sera direct sur le coincoin car il est hors de question que je continue de rouler sur une marque qui ne prend pas en charge les soucis de ses clients et cautionne une telle politique de la part de ses revendeurs.
    la suite demain dans le prochain épisode.......
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par AT16 le 14/3/2018, 19:55

    Contacte Honda France.ta moto est garantie et n’importe quel concessionnaire de leur réseau se doit d’appliquer la garantie même si la moto n’a pas été  acheté chez lui
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par burt munro le 17/3/2018, 14:21

    les miens sont changés depuis quelques jours.
    pas d'inox !
    le traitement aurait été corrigé
    sauf qu'a la concession j'ai croisé un gars à qui on avait changé deux fois la roue avant...
    affaire à suivre...
    (c'est une erreur de traitement du metal chez le sous/traitant/fabricant des rayons qui serait a l'origine du probleme)
    remarque, un mauvais traitement chez un sous/traitant, c'est pas trop surprenant Wink

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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par seblob le 17/3/2018, 15:05

    En même temps si on prend une moto et qu'on s'amuse à faire la liste de ce qui est réellement fabriqué par la marque, la liste risque d'ètre bien courte et ceci, quelques soit la marque ou le modèle de la moto.

    A+
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 le 17/3/2018, 17:10

    tjs aucun retour de la part de la concession pour me dire oui ou merde.
    je vais envoyer un mail au patron de la concession et dans la foulée chez honda france, il parait qu'il n'y a que les écris qui restent :(
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par solexnihilo le 17/3/2018, 17:24

    je serais toi j'irais ailleurs,
    parce-que je laisserai pas un gars qu'en a pas envie mettre ses pattes sur ma machine. j'aurais trop peur qu'il me salope le boulot.
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 le 17/3/2018, 18:51

    le soucis c'est que c'est vraiment le plus pratique pour moi. Juste a coté du bureau comme çà je la dépose le matin et la recup le soir.... 
    j'avais acheté mon integra chez lui (en plus) et je le faisais entretenir la-bas. Ce qu'il n'a pas digéré c'est que j'aille acheté mon AT ailleurs que chez lui....en meme temps il y avait plus de 1000 euros d'ecart....... sur le principe je ne lacherai pas le morceau, et Honda va devoir prendre ses responsabilités  Suspect

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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par seblob le 17/3/2018, 21:17

    Donc c'est en effet plutôt une volonté propre du patron de la concession car tu as tout à fait le droit d'acheter une AT par exemple chez lui, et genre hop tu dois déménager et donc quoi le concess Honda de la nouvelle ville ou tu habite va refuser de faire marcher le SAV sous prétexte que la moto n'a pas été achetée chez lui?

    Du coup il doit t'en vouloir pusiqu'il sait trés bien qu'a l'époque tu pouvais acheter  chez lui mais tu as choisi d'acheter ailleurs. 

    Evidemment que Honda France doit te donner raison car comme le SAV d'une marque doit carrément se faite n'importe ou dans le monde çà le foutrait mal si en réalité le SAV d'une marque doit se faire uniquement dans le concess d'achat de la moto (en plus pour une moto qui se la joue aventure, si on est sensé pas devoir s'éloigner trop prêt de le concession car en cas de panne il faut obligatoirement y retourner.

    En même temps même si il DOIT prendre la moto sous garantie , est ce que Solexnihilo n'a pas raison? Car rien que pour te faire ch*er ensuite tout risque de devenir plus compliqué . 

    Genre comme par hasard la pris en garantie niveau "papiers" risque de prendre plus de temps que la normale , les nouvelles roues vont mettre du temps à arriver etc...

    Évidemment le pro pouvait au contraire faire marcher le SAV sans problème dans le but de se faire bien voir et de montrer que c'est pas parce que tu as PAS acheté la moto chez lui, que lui ne va pas se la jouer pro, et que du coup peut ètre que la prochaine foi, comme c'est un bon pro en fait tu achètera chez lui, non on dirait que c'est le crétin de base qui a perdu une vente et qui du coup préfère même carrément perdre définitivement le client ...

    Donc je vois pas de quel droit il peut refuser de prendre la moto en SAV, mais je sais pas si c'est une bonne idée pour toi d'insister. 

    A ta place je ferrais quand même prendre la moto en SAV là ou tu l'a achetée, et si ce pro qui te refuse le SAV est quand même compétent pour l'entretien, et bien par la suite tu continu donc à faire l'entretien chez lui puisque c'est à coté de ton taf.

    A+
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par burt munro le 18/3/2018, 11:14

    surtout que normalement, ce n'est quand même pas tous les jours que tu dois laisser ta moto chez le cons...
    et puis l'autre peut surement te prêter une moto pour aller a ton boulot ce jour là, en s'y prenant un peu a l'avance
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Ladyserena le 18/3/2018, 12:03

    Je me suis aperçue que malgré la carte garantie et entretiens les concessions rechignent à faire prendre les pièces en garantie...ou à faire les révisions....notamment à Paris...

    Bonne nouvelle pour ma part, les jantes sont montées et remplacées, rayons compris...

    Attention à laver la moto à l'eau et au liquide vaisselle (dixit mon concessionnaire), apparemment elles ne supportent pas les stations de lavage...car en fonction du produit ça décape de trop...Pas pratique du tout je trouve...surtout si on sort des chemins et que l'on finit dans la boue...
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par burt munro le 18/3/2018, 12:25

    ".Pas pratique du tout je trouve...surtout si on sort des chemins et que l'on finit dans la boue..."


    surtout que c'est quand meme une moto vendue pour ça !
    si ils ont mis des rayons chromés sur la 2018, c'est pas uniquement pour que ça brille Wink
    c'est ce que j'ai dit a mon concessionnaire. celles de 1988 ne sont peut etre même pas piquées..
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    Ladyserena

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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Ladyserena le 18/3/2018, 12:32

    A écouter le speech de mon concessionnaire, ce n'est pas un défaut majeur et ce n'est qu'esthétique....(et c'est soumis à la bonne volonté du groupe Honda, car marché Européen négligeable)...Je lui ai gentiment fait remarqué que ce n'était pas normal....mais il n'en démordait pas et me disait que même une voiture neuve d'un an a les jantes qui se piquent sous les enjoliveurs...
    J'ai eu la prise en charge difficilement....je suppose que ceux qui ont changé de jantes deux fois doivent avoir un super concessionnaire....
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    burt munro

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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par burt munro le 18/3/2018, 12:39

    Moi, à Nantes, aucune difficulté.
    pour l'instant je n'en suis que tres agreablement surpris. 
    tres bon accueil, disponiblité...  nickel.

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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par seblob le 18/3/2018, 15:21

    Ladyserena a écrit:A écouter le speech de mon concessionnaire, ce n'est pas un défaut majeur et ce n'est qu'esthétique....(et c'est soumis à la bonne volonté du groupe Honda, car marché Européen négligeable)...Je lui ai gentiment fait remarqué que ce n'était pas normal....mais il n'en démordait pas et me disait que même une voiture neuve d'un an a les jantes qui se piquent sous les enjoliveurs...
    J'ai eu la prise en charge difficilement....je suppose que ceux qui ont changé de jantes deux fois doivent avoir un super concessionnaire....

    Disons que déja la plupart du temps tu prend des jantes en alliage, mais en effet je dirais que si tu prend des jantes en tôle avec enjoliveur, peut ètre que çà a tendance à se piquer plus vite qu'autrefois , preuve que la qualité serait en retrait, mais tu as de toute façon l'enjoliveur par dessus. 

    Arrow ton concess Honda il a vu des enjoliveur de dispo pour l'AT  lol! . 

    Franchement, certaines de nos VIEILLES AT650 et 750 ont en effet des problèmes de rayons qui se mettent à rouiller, mais peut t'on le reprocher à des motos de presque 30 ans. Il est à mon sens totalement insultant de s'entendre dire par un pro que ce qui est réellement anormal est tout à fait normal...

    Je veux bien que certains produits de nettoyages soient à éviter, mais si çà ne faisait pas de ma là une vieille AT 650 ou 750, çà ne devrait pas poser problème à une nouvelle SAUF si la qualité est à la baisse, évidemment. 

    Perso, pour une moto à ce prix çà m'aurait semblé normal des rayons carrément en inox ...

    A+

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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par gedeon le 20/3/2018, 17:47

    Salut,

    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie de ceux qui ont des difficultés à obtenir gain de cause.

    Cet après-midi, j'ai décidé de regarder sérieusement mes rayons...nettoyage au WD40... puis essai à la vapeur...puis direction le concessionnaire.

    Rayons piqués confirmés. Prise en charge et photos.

    "On vous appelle quand on a reçu les jantes. Faudra nous laisser la moto 2 heures"
    "- Merci. Bonne après-midi. J'attends votre coup de fil"

    Même si j'ai acheté la moto là-bas. J'ai eu 2 commodos gauches de changés sans difficulté et maintenant, les rayons. Cela dépend donc bien de concessionnaire.

    Persévérez !

    Quo difficilius certamen, eo pulchrior victoria. (plus le combat est dur, plus la victoire est belle)



    Géd. Smile
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 le 25/3/2018, 19:33

    Me concernant je retourne donc voir le cc chez qui j'ai acheté la moto car l'autre m'a tenu un discours de sourd.
    Je vais faire constater les deux jantes et au passage ces plaquettes de freins avat qui couinent depuis la livraison de la moto.... la qualité honda commence a me laisser perplexe :(
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Patong le 27/3/2018, 08:52

    Déjà changé les rayons avant et arrière.

    Ce que je craignais est arrivé, la prise en charge immédiate pour changer la roue avant, m'a fait pensé à du stock, donc ayant le même problème, ce qui sait avéré  exact. 

    J'ai attendu un mois pour le changement de la roue arrière, et là le problème ne c'est pas renouvelé.

    Quoi faire ? Revenir pour de nouveau demandé un changement... j'ai lu sur le site que certains on déjà pratiqué le système ;-)

    Pénible en tout cas.
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par AT16 le 27/3/2018, 10:12

    en fait dixit mon concess pour la garantie ça dépend vraiment du concessionnaire.certains ne veulent pas faire marcher la garantie car ainsi ils peuvent obtenir certains avantages de la part d'Honda.Au détriment du client bien évidemment.
    De plus le mécano de ma concession m'a dit qu'ils avaient eu un courrier de la part d'Honda signalant qu'il pouvait y avoir des retours sur les roues à cause des rayons.
    En tout cas les miennes ont été remplacées sans soucis en moins d'une semaine.
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par capdefra le 27/3/2018, 10:16

    Patong a écrit:Déjà changé les rayons avant et arrière.

    Ce que je craignais est arrivé, la prise en charge immédiate pour changer la roue avant, m'a fait pensé à du stock, donc ayant le même problème, ce qui sait avéré  exact. 

    J'ai attendu un mois pour le changement de la roue arrière, et là le problème ne c'est pas renouvelé.

    Quoi faire ? Revenir pour de nouveau demandé un changement... j'ai lu sur le site que certains on déjà pratiqué le système ;-)

    Pénible en tout cas.
    Pour ma part j'ai décidé d'attendre au maximum pour que le pb soit bien visible et pour que Honda ait eu le temps de faire modifier la fabrication par son sous-traitant! En plus j'ai passé mes roues en tubeless avec du Scotch et je n'ai pas envie de le refaire tout de suite.
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Filoche le 3/4/2018, 15:19

    Bonjour à tous,

    Après y être retourné il y a 2 semaines, les roues sont arrivées vendredi dernier ! Le chef d'atelier m'a confirmé que maintenant, le pb était connu et pris en charge. Une note technique indique effectivement un pb de traitement des 1e séries de rayons et donne une nouvelle ref. avec une protection revue, qui devrait résoudre ce souci.
    Dommage que Honda n'ait pas choisi de mettre les rayons inox des derniers modèles, ce qui aurait assuré une meilleure tenue dans le temps ...
    RV pris dans 2 semaines pour changer les roues cheers
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par africa78 le 3/4/2018, 16:53

    Super bonne nouvelle cheers
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 le 4/4/2018, 11:03

    Good news.... il faut que je trouve le temps de passer en cc pour faire constater ce pb sur mes 2 jantes.
    petite question stupide Smile : les jantes arrivent nues ou avec les disques dessus?
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par Violette le 4/4/2018, 12:04

    Salut,
    Les roues arrivent comme ceci.
    Celle en photo était prévue pour ma moto
    mais a été retournée car sans ABS.  Wink


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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 le 4/4/2018, 13:06

    moi qui espérait avoir une jante livrée avec des disques neufs (ce qui aurait pu "peut-etre" régler mes pb de couinements de freins av  Evil or Very Mad).... tu m'étonnes que l'autre pine d'ours n'a pas voulu me prendre ma moto en SAV vu le temps de montage et démontage qu'il doit y avaoir :(
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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

    Message par acti93 le 6/6/2018, 14:27

    AT chez le CC ce jour pour changement de la Jante AV et AR.... espèrons que le problème ne revienne pas :(
    J'ai également un mega jeu au niveau du devant de la selle, ce qui provoque un "CLOC" au freinage et a l'accélération ....  affraid
    Pour l'histoire des plaquettes qui sifflent, c'est simple, Honda France ne veut rien entendre car ce sont des pièces d'usures et elles ne rentrent pas dans la garantie constructeur.
    J'ai qd même l'impression que la qualité Honda n'est plus ce qu'elle était ....
    Moi qui pensait garder cet AT au moins 4 ou 5 ans je crois que je vais peut-etre revoir mes prétentions à la baisse.... No

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    Re: -2016- Rayons tout piquetés

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