Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

BRANCHEMENT gps Carte-23 BRANCHEMENT gps Logo-c18 BRANCHEMENT gps Logo_p11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    BRANCHEMENT gps

    marco91
    marco91


    Localisation : 24200
    Année de la moto : 2014
    Messages : 269
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 57

    BRANCHEMENT gps Empty BRANCHEMENT gps

    Message par marco91 6/6/2017, 17:30

    bonjour , 
    est ce que certains d'entre vous on branché leur GPS sur la batterie ? est ce compliqué? merci de votre aide car je suis une quiche en meca !!!!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    BRANCHEMENT gps Empty Re: BRANCHEMENT gps

    Message par capdefra 6/6/2017, 18:00

    marco91 a écrit:bonjour , 
    est ce que certains d'entre vous on branché leur GPS sur la batterie ? est ce compliqué? merci de votre aide car je suis une quiche en meca !!!!
    En direct sur la batterie, ça n'est pas une bonne idée car certains supports de GPS vont consommer du courant à l'arrêt et videront la batterie. Il faut alimenter le support par un + après contact.
    Il y a une prise dédiée sous le tableau de bord mais pour l'atteindre, il faut mettre à poil la moto et enlever les carénages de l'avant. Par contre ça donne un montage très propre.

    Franck
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    BRANCHEMENT gps Empty Re: BRANCHEMENT gps

    Message par Fab0568 6/6/2017, 21:46

    Il y a une autre prise "option", mais sous la selle passager, il faut quand même ramener le +12V et le - jusqu'à l'avant ...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2667
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    BRANCHEMENT gps Empty Re: BRANCHEMENT gps

    Message par capdefra 6/6/2017, 21:58

    Fab0568 a écrit:Il y a une autre prise "option", mais sous la selle passager, il faut quand même ramener le +12V et le - jusqu'à l'avant ...
    Je n'ai pas cité cette prise à l'arrière car je trouve que c'est encore plus de boulot de ramener le fil vers l'avant jusqu'au GPS : autant récupérer le jus à l'avant.

    Franck
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    BRANCHEMENT gps Empty Re: BRANCHEMENT gps

    Message par Fab0568 6/6/2017, 22:36

    Elle est plus simple d'accès, mais oui, le soucis est de trouver le moyen de passer un câble par dessous le réservoir, c'est ce qui avait été fait pour mes poignées chauffantes, c'est pour cela que j'ai évoqué cette possibilité.  Wink

    Perso, j'attends de recevoir tout mon matos prévu (feux additionnels + faisceau, Prise allume cigare) pour faire le raccordement sur la prise avant.
    avatar
    Bru64


    Localisation : Anglet (64)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 65
    Date d'inscription : 06/05/2017
    Age : 70

    BRANCHEMENT gps Empty Re: BRANCHEMENT gps

    Message par Bru64 6/6/2017, 23:28

    Bonsoir, je compte aussi connecter mon GPS sur ma noiraude.
    Je vais me servir du connecteur optionnel avant (4 broches: masse, V+ contact, V+ phare, voyant AB) prévu pour brancher des LP et/ou des AB.
    Pour conserver cette possibilité, je vais me faire un connecteur en Y (connecteurs dispo chez Touratruc).
    C'est quand même du boulot, car il y a pas mal de vis et "pop" pour déshabiller la belle, mais le manuel d'atelier détaille bien comment faire, et il y a pas mal de tutos très explicites.

    Le connecteur arrière sous la selle passager (6 broches dont 4 câblées: masse, V+ batterie, V+ contact, warning) est prévu pour une alarme.
    Un peu loin du GPS, et autant de boulot de déshabillage pour passer le câblage...
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    BRANCHEMENT gps Empty Re: BRANCHEMENT gps

    Message par sysy 7/6/2017, 12:49

    C'est le mécano en bas de chez moi qui a fait le branchement du câble du GPS.

    Il a démonté le cache avant gauche et s'est connecté directement sur l'alimentation de la prise 12V en dénudant le fil et en faisant une soudure.

    Contenu sponsorisé


    BRANCHEMENT gps Empty Re: BRANCHEMENT gps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 20:12