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    ELECTRIC DAY

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    Message par DUMETZ le 11/1/2018, 13:48

    salut,
    effectivement mais c'est en LOA Occasion avec option d'achat ou de restitution.
    sans loyer majoré et ensuite tu as le choix de la racheter ou de faire la reprise au bout des 4 ans et là tu as encore un notre choix soit de garder les batteries d'origine (autonomie 170 km) ou avec le remplacement par les nouvelles générations à 350km pour 6500.00€ et tu repart pour 4 ans mais avec plus d'autonomie donc au lieu de la recharger une nuit sur 2 dans ce cas se n'est plus qu'une fois par semaine (pour mon utilisation) donc économie d'élec.
     dans 4 ans la ZOE sera entre 4 et 5000.00€.
    j'oublié aussi, un truc,  pas d'entretien de moteur thermique il y a uniquement un filtre d'habitacle et un filtre a air et les pneus évidement et plaquettes de freins.
    bien-sur par dessus tout pas de bruit pas de pollution pas de carte grise (1CV) pour moi tout bénéf...assurance tout risque 350.00€.
    he voila 
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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 21/1/2018, 16:31

    DUMETZ a écrit:SALUT,
    moi je roule en ZOE depuis pratiquement 2 ans, ZOE d'occasion 22000km 3 ans en location pour 4 ans ou 15000 km (10000.00€) je fais 60km par jour aller retour maison travail je la recharge tous les 2 jours (en heures creuses la nuit), les batteries sont garanties à vie par contre elles sont louées (80.00€ par mois) + 100.00€ de location de voiture = 180.00€ par mois, la consommation annuelle en élec est de 320.00€.
    180.00€x12mois=2160.00€ + 320.00€ = 2480.00€ à l'année si on divise par 12 mois = 206.60€ par mois location VL + bat + charge, je pense qu'on ne peut pas faire mieux avec une voiture essence.
     JMD du LOT
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    Dès le printemps prochain, je pense signer pour un tel véhicule cheers


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 21/1/2018, 16:36

    A lire La plus importante flotte de bus au monde est électrique et chinoise

    "... Ces bus électriques consomment 73 % d’énergie en moins que des bus diesel ..."

    Pendant ce temps-là, comme d'habitude, on râle, on tergiverse, on critique, on s'interroge, on regrette ...
    En fait, on est d'ores et déjà largués Embarassed


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 21/1/2018, 16:41

    Et pendant qu'on se tripote les méninges, TESLA met au point un camion, le TESLA SEMI


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 13/2/2018, 19:12

    Une nouvelle étude internationale estime la voiture électrique bien plus écologique que l'équivalente thermique :


    à lire sur Caradisiac


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par TiTi le 13/2/2018, 19:38

    Et il faudrait combien de centrales nucléaires en plus pour assurer une production d'électricité suffisante entre les voitures et la consommation domestique en forte croissance avec tous les trucs connectés ?
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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 13/2/2018, 23:52

    Eh bien, pour ce qui est de l'énergie, c'est une question qu'il faudra de toutes façons résoudre !
    La voiture électrique ne fait que la rendre plus prégnante.

    A la fin du XIX° siècle, lorsque M. Diesel nous a livré son invention, on ne s'est pas demandé si on trouverait immédiatement assez d'huile végétale pour satisfaire tous les besoins, s'il y aurait assez de pompes au bord des routes etc.
    On s'est adapté et ça a pris cent ans !

    Pour l'électrification de nos bagnoles, je pense qu'avant 5 ans, les 4/5 des modèles seront électriques ou auront disparu.

    Personnellement, je pense que les jours du "transport individuel énergivore en combustible fossile" sont comptés !
    Seule notre génération le regretteront; autour de moi, de plus en plus, les jeunes se montrent indifférents à la Possession d'un véhicule: ils partagent (location ponctuelle, Blablacar, Über et autres à venir) ... !

    Recharger une batterie, c'est long ?
    Voici la première batterie au graphène, qui se recharge en 20' !


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 14/2/2018, 00:03

    Ah oui, j'oubliais ...

    L'autre jour à la radio, j'ai entendu deux jeunes hommes, des politiques, un de la majorité, l'autre de l'opposition. Ils ne se sont mis d'accord que sur un point:

    "Les enfants qui naissent aujourd'hui ne passeront pas leur permis de conduire. Il aura disparu !"

    Je ne sais pas si cette prédiction se révélera exacte ou si ces jeunes gens se trompent de quelques années ... ou pas. Mais la semaine dernière, à Toulouse, je suis monté dans Easymile, un mini-bus autonome. Bluffant !


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 le 14/2/2018, 07:10

    Même les temps de recharge avaient déjà une solution, c'était celle de la standardisation des blocs batteries, de manière à passer en station services pour un remplacement automatisé du bloc batteries en moins de 5 minutes, mais certains lobbys se sont jeter sur l'idée pour l'étouffer ...
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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 14/2/2018, 08:06

    Je ne parviens pas à croire à toutes ces histoires de "grands méchants" qui s'accaparent l'idée du "gentil petit inventeur" pour l'étouffer et ne pas perdre de parts de marché, augmenter les bénéfices etc.

    Aujourd'hui, tout se sait, assez rapidement ...

    Dans le cas du remplacement automatisé de la batterie, c'est le manque de clients qui a précipité la liquidation (l'été dernier) l'entreprise israélienne.
    Renault y a perdu des billes.

    Le projet n'était certainement pas mûr !


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement le 14/2/2018, 08:13

    Fab0568 a écrit:Même les temps de recharge avaient déjà une solution, c'était celle de la standardisation des blocs batteries, de manière à passer en station services pour un remplacement automatisé du bloc batteries en moins de 5 minutes, mais certains lobbys se sont jeter sur l'idée pour l'étouffer ...
    Ceci avait été développer par Renault nissan mais il n'y a pas eu de suite.
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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 14/2/2018, 10:15

    naisse clement a écrit:
    Fab0568 a écrit:Même les temps de recharge avaient déjà une solution, c'était celle de la standardisation des blocs batteries, de manière à passer en station services pour un remplacement automatisé du bloc batteries en moins de 5 minutes, mais certains lobbys se sont jeter sur l'idée pour l'étouffer ...
    Ceci avait été développer par Renault nissan mais il n'y a pas eu de suite.

    Si, y a une une suite, et quelle suite !

    Je viens d'en retrouver la trace:
    En 5 ans,"Better Place" a englouti presque 1 milliard de pertes => liquidation récente.

    Un projet trop "visionnaire" ?
    Un "business plan" mal fichu ? ou, peut-être, d'une fausse/bonne idée ?
    Un manque de clients, ça c'est certain.

    En tout cas, c'est un fiasco (comme l'industrie en a connu des milliers).


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par solexnihilo le 14/2/2018, 18:04

    TiTi a écrit:Et il faudrait combien de centrales nucléaires en plus pour assurer une production d'électricité suffisante entre les voitures et la consommation domestique en forte croissance avec tous les trucs connectés ?

    ben voilà ... mais pourquoi cette question est elle toujours éludée ?

    pour faire rouler une voiture, chauffer une maison ... faut des KW

    si on a plus de KW petrole il faudra du KW electrique.

    et moi j'aime pas le nucléaire ...
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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 le 14/2/2018, 19:39

    Pierre a écrit:Je ne parviens pas à croire à toutes ces histoires de "grands méchants" qui s'accaparent l'idée  du "gentil petit inventeur" pour l'étouffer et ne pas perdre de parts de marché, augmenter les bénéfices  etc.

    Aujourd'hui, tout se sait, assez rapidement ...

    Dans le cas du remplacement automatisé de la batterie, c'est le manque de clients qui a précipité la liquidation (l'été dernier) l'entreprise israélienne.
    Renault y a perdu des billes.

    Le projet n'était certainement pas mûr !
    C'est un peu l'histoire de la poule et de l’œuf ton truc, à ce compte là on ne sortira jamais des énergies carbonées; je ne suis pas "complotiste" non plus, mais attendre sans fin que tout soit épuisé pour se battre pour 1 litre d'un produit inconnu à 15€ ne me semble pas une solution non plus et pourtant ça va bien finir comme ça ...
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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Jiloo le 14/2/2018, 19:48

    ce qui m'inquiète aussi avec l'électrique, en plus de la pollution pour générer de l'électricité,
    c'est les matières rares nécessaires pour fabriquer les batteries: si j'ai bien compris , elles sont principalement en Chine;
    de plus lorsque les batteries sont mortes, elle ne seraient pas recyclables, donc pollution de matières rares.
    je n'ai pas vu d'étude approfondie et indépendante sur le bilan énergétique total  entre énergies électrique et fossile.
    si je me souviens vaguement de mes cours de physique et mécanique ( c'était il y a 40 ans !),
    le rendement d'un moteur électrique est encore plus mauvais que celui d'u moteur thermique.

    ceci étant dit , je ne résiste pas à une anecdote:
    je suis à un feu dans mon BMW X5 V8 de 4litres de cylindrée et 313cv ( voiture de prêt, pas à moi ),
    se pointe une Zoé à coté,
    le feu passe au vert ... je ne me suis pas méfié, et la Zoé me met 30mètres dans la vue au démarrage,
    la surprise passée , je ne l'ai rattrapée qu'après 100 mètres!
    88cv et 1468kg contre 313 cv et 2,2tonnes,
    220mN contre 600mN de couple.
    lol!
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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement le 14/2/2018, 19:51

    Ah non un moteur thermique 30% de rendement c'est beau un moteur électrique surtout les moteurs à courant alternatif c'est quasi 90% de rendement
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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 14/2/2018, 20:03

    Ah pas du tout, ce n'est pas ce que je dis !

    "Better Place" imaginait garantir la bonne autonomie d'une voiture par un remplacement automatisé de la batterie.

    Simplement, ce projet a coûté une fortune à ses investisseurs et a fini par avorter, faute de clients (lesquels escomptaient un choix plus large de véhicules plus performants.
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas été le cas ...
    C'était peut-être pas le bon moment, pas le bon public ou pas la bonne technologie; j'en sais strictement rien !

    Aujourd'hui, les industriels penchent plutôt pour une batterie (auto ou moto) intégrée au châssis.
    Et il n'est pas certain que l'avenir soit le lithium-ion ...

    Sinon, effectivement, je pense qu'il est de plus en plus urgent d'imaginer " l'après pétrole " pour ne pas nous retrouver le bec dans l'eau !


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Jiloo le 15/2/2018, 09:07

    naisse clement a écrit:Ah non un moteur thermique 30% de rendement c'est beau un moteur électrique surtout les moteurs à courant alternatif c'est quasi 90% de rendement
    OK , j'avais quelques doutes sur ma mémoire, merci Very Happy
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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 21/2/2018, 09:34

    Pour l'avoir essayé, le modèle 90cv est déjà assez tonique.
    Avec 20% de puissance supplémentaire, ça va décoiffer !
    Un nouveau moteur affole la Zoe

    Une forme intelligente de recyclage:
    Comment Renault redonne une seconde vie aux batteries de la Zoe


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 22/2/2018, 13:29

    Fab0568 a écrit:Perso, je continu à rester intéressé par la marque Zéro, car avec les autonomies annoncées, ça serait une très bonne solution pour les trajets de taf de tous les jours, voir de courte sortie extra urbaine, mais mon gabarit reste un frein, les Zéros restent des motos de relatives "petites" tailles.
    Donc à suivre, autrement il y a le scoot de BMW, mais là, je vais vous faire hurler !  lol!

    ZERO propose désormais des motos dont l'autonomie égale ... celle d'une AT cheers
    (jusqu'à 359 km en ville mais seulement 180 km sur autoroute. La marge de progression est encore importante ...)

    à lire ici : ZERO motorcycles

    ça reste un discours commercial, bien sûr, mais  ...


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Violette le 22/2/2018, 13:43

    Salut,
    C'est séduisant et économique mais combien de temps pour 
    recharger, plus longtemps que de faire un plein d'essence.  Wink


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 22/2/2018, 16:24

    eh ouais ...  Neutral

    Mais chaque souci en son temps :
    - L'autonomie croît à tel point, que d'ici 4 ou 5 ans elle sera équivalente sinon supérieure à celle des "thermique"
    - Les temps de recharge baissent (je vous ai posté un lien vers le test du premier "power tank" au [url=Je ne me voyais pas tenir de tels discours]graphène, très prometteur[/url], puisqu'on se passerait de plein de terres rares, genre lithium). Il n'est plus très loin la recharge d'une voiture prendre autant sinon moins de temps que de faire le plein de nos motos.
    - Quant à la pollution: si la fabrication de l'électricité ne m'enchante pas (ie le 'nucléaire'), que penser du coût, des pollutions, des guerres ... suscitées par l'exploration, l'exploitation, le transport du pétrole, des schistes bitumineux ...
    oh la la ...  il y a une dizaine d'année encore, jamais je ne me serai vu tenir un tel discours Embarassed


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 5/3/2018, 10:52

    Et maintenant, le moteur de la ZOE poussé à 110cv cheers

    L'Argus.fr : Renault Zoe R110 (2018) : un nouveau moteur électrique plus puissant


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par Pierre le 6/3/2018, 10:09

    Dans ma petite tête, je n'arrive pas (pas encore) à rapprocher ces deux mots: Harley, électrique !
    Comment imaginer des "good vibrations" électriques ?

    Et pourtant ...
    A lire sur Moto Revue : Harley-Davidson et l’électrique, ça se précise !


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    Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement le 6/3/2018, 10:13

    pas mal l'enduro de chez alta mais 13 000 euros ça pique un peu même si ça s'amorti dans le temps grâce à un entretien moins onéreux et des coûts d'utilisation minimes.
    Par contre si y a un investisseur qui veut en faire rouler une en championnat d'endurance je veux bien être le pilote, cela apporterait peut être un peu d'envie à l'électrique???

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    Re: ELECTRIC DAY

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