rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ELECTRIC DAY

Partagez
    Fab0568

Année de la moto : CRF1000L DCT 2016

Re: ELECTRIC DAY

Message par Fab0568 le 22/7/2018, 18:50

Violette a écrit:Je parlais de personnes et non d'autorité...  Wink

Il y a les chemins Privés et les chemins publics avec ou sans restriction légale.
    Pour interdire l'accès à un chemin privé, on doit y mettre une barrière avec la mention 
    propriété privée défense d'entrer.   
    Le panneau propriété privée sans défense d'entrer vous indique que c'est privé mais ne
    vous interdit pas de pénétrer sur le terrain.  Wink

-"Il n'est pas toujours facile de bien se faire entendre, en vieux français comprendre".
    Ces paroles sont tirées d'une conversation d'avec le feu Président Fondateur du Codever.  king
    De justes paroles que celles de feu le président fondateur du Codever, car en effet, je parlais bien d'un chemin rural interdit à la circulation d'engin motorisé.
    Pour ce qui est des voies privées, comme leur nom l'indique, je ne me pose pas la question.
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - AT Adventure sports méca -

Message par Violette le 22/7/2018, 19:09

Fab0568 a écrit:
    Et vi, à la condition de pouvoir les gauler les voyous, ce qui reste malheureusement pas le cas, donc par défaut, on interdit, ça a l'avantage de préserver un peu la nature, même si la dernière fois que j'ai voulu accéder à un coin qui est sur des terres familiales j'ai trouvé une jolie barrière métallique cadenassée, j'ai pas eu l'idée de regarder s'il y avait un arrêté de stipulé mais la prochaine fois je m'y arrêterai de plus près  Wink
    Je répondais à ces écrits là.  Nul besoin d'arrêté puisque terres familiales.     

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

Fab0568

Message par Fab0568 le 22/7/2018, 19:41

Il me semblait bien qu'il y avait méprise ou tout du moins manque d'explications, ces terres familiales sont accessibles via un chemin rural (dont les tenant et aboutissant mènent sur voies publics), l'interdiction de circulation sur ce chemin doit être je pense issu d'un arrêté communal, car il mène également dans une clairière où nos chers voyous aiment à venir faire cramer des voitures volées.
    En même temps, c'est pas la barrière qui les arrête vraiment, mais c'est très regrettable car il y avait là une très belle balade d'une petite dizaine de bornes à faire en moto en pleine nature, avec arrêt au bord du ruisseau pour se rafraîchir ...
    Si j'arrive à y passer je vous ferai des photos  Wink
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Année de la moto : AT de 1998

Message par Pierre le 23/7/2018, 08:09

...

Je pense qu'on exprime la même préoccupation.

Ceci dit, et pour revenir au sujet, la moto électrique supprime sinon atténue très sérieusement (par nature) deux vrais griefs adressés à ce loisir vert !

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    Fab0568

Message par Fab0568 le 3/8/2018, 12:53

Même si le look reste perfectible, il y a de l'idée chez les Helvètes avec cette 2 roues motrices

L'article Acid Moto
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Message par Pierre le 3/8/2018, 17:43

Sur le sujet de la mobilité électrique, son avenir rêvé, ou pas ... y a un article assez scotchant dans le Monde Diplomatique.

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Message par Pierre le 3/8/2018, 17:53

J'ai lu la version "papier" (et complète ) de ceci:

https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/PITRON/58979

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    Fab0568

Message par Fab0568 le 3/8/2018, 19:49

Et oui, pour le peu accessible en ligne, ça se termine par la pile à hydrogène car il est certain que remplacer le parc automobile à moteurs thermiques actuel par des véhicules électriques à batteries "chimiques conventionnelles" est inconcevable écologiquement parlant.
    Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Message par Pierre le 8/10/2018, 11:56

C'est aujourd'hui que la Métropole de Toulouse va s'engager (à tort ou à raison ?) vers une Z.F.E. (zone à faibles émissions), laquelle exclue (comme dans 180 grandes villes européennes) vieilles bagnoles, les diesels, les camions, les motos etc.
    Pour une répression accrue, l'implantation dans la vignette Crit'Air d'une puce RFID est envisagée !

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez

Année de la moto : Africa RD07A

Message par jl-l le 8/10/2018, 14:05

Tiens... Curieux du fonctionnement prévu de la RFID dans ce cadre , tu as des infos ??

Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Message par Pierre le 8/10/2018, 17:27

Il s'agirait de "noyer" une antenne RFID (passive par nature) dans les prochaines vignettes Crit'Air.
    Le but: automatiser la détection/répression/sanction !

Comme d'hab :(

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez

Année de la moto : Africa RD07A

Message par jl-l le 9/10/2018, 10:12

le souci, c'est que la rfid passive (donc sans pile, contrairement au télépéage par exemple) n'a pas de portée ... et que de plus, cette portée est liée à la tailles des antennes (badges / lecteur)   

Je suis curieux du système technique ...

Pierre
    Chef Tamalou
    Chef Tamalou

Message par Pierre le 24/10/2018, 19:47

A lire sur Le Monde: Les dilemmes moraux de l’humanité à l’épreuve de la voiture autonome

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous allons peut-être autoriser une machine à décider seule qui doit vivre et qui doit mourir, sans supervision humaine, en temps réel. Nous allons franchir cette barrière prochainement, pas sur un lointain champ de bataille, mais dans un des aspects les plus banals de notre vie, le transport quotidien. »

Ça, c'est demain Crying or Very sad
    (la moto suivra-t'elle ?)

Mes jouets  à 2 roues
    N6MAA10816 Suspect

seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 24/10/2018, 20:53

Enfin on en est quand même pas là, car le premier problème de la voiture autonome c'est QUI est le responsable en cas d'accident?

En effet pour le moment a moins d'un problème technique avéré, c'est le conducteur de l'un ou l'autre véhicule qui est responsable de l'accident, tandis que dans peu de temps à partir du moment ou la voiture n'a pas de conducteur, mais qu'elle se conduit elle même, le constructeur devient donc le principal responsable en cas d'accident............

D'ailleurs c'est peu ètre dans peu de temps, avec la sortie des premières voitures autonomes, et des premiers problèmes , que l'on va ENFIN se rendre compte de la complexité réelle de la conduite, avec tous les facteurs à prendre en compte en une fraction de seconde pour de pauvres ètre humains souvent fatigués par une dure journée de travail et/ou ayant par exemple un problème de santé .

Car on ne se rend pas compte à quel point depuis des années il y a un manque de respect total de l'humain, dans les accidents de la route. Le fameux proverbe "l'erreur est humaine" semble ètre intolérable à la circulation routière, ou le conducteur n'a pas le droit à l'erreur. 

Simplement éternuer en conduisant peut amener à une catastrophe, je pense qu'en le disant et en le lisant, tout le monde est d'accord, sauf que si vous renversez quelqu'un (voir pire) parce qu'au moment ou vous deviez le voir et ou vous deviez freiner et/ou l'éviter, vous avez eut un éternuement ... je peux vous garantir qu'avoir éternué au volant ou au guidon ne serra en aucun cas une excuse valable. 

Bref, l'humain fait des erreurs, a plein d'excuses réelles pour expliquer ses erreurs, mais "on" lui interdit la moindre défaillance . 
    Dans peu de temps çà ne serra plus à l'humain de conduire, mais son véhicule qui conduira tout seul. Je pense qu'a ce moment là (et sans doute déja pour ceux qui travaillent à mettre au point des véhicules autonomes) "on" se rendra compte de toute la complexité qu'est la conduite et de toute les analyses et opérations que l'on doit faire à chaque instant. 

Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que çà implique de seulement devoir décider si vous vous arrêtez au "cedez le passage" ou pas? Car vous devez quand même à la foi regarder AVANT de dépasser la ligne, de chaque coté pour voir si un ou plusieurs véhicules arrivent, si oui estimer en une fraction de seconde la vitesse à laquelle ils approchent et si vous avez largement le temps de passer, pas du tout le temps de passer, et plus complexe si vous avez le temps de passer à condition d'ouvrir les gaz en grand.

Evidemment si on est pas sur, on s'arrête au cédez le passage et on laisse passer les véhicules mais si c'est sur une route "qui débite" il va quand même falloir à chaque véhicule qui arrive rependre inconsciemment les "calculs", qui sont modifiés puisque cette foi ci votre véhicule n'est plus en mouvement mais arreté, donc vous avez plus de temps pour faire les calculs, en sachant que par contre il va falloir plus de temps pour démarrer. 

Bien entendu, si vous êtes à moto, que vous vous rendez au taf, et qu'au taf vous conduisez un véhicule bien moins véloce que votre bécane, vous allez donc devoir prendre en considération les performances du "bolide" de votre taf.

Bref, le cerveau humain est un ordinateur, nos yeux des caméras, nos oreilles, des micro...........la technologie va t'elle faire mieux que nous?

Franchement pour le moment le seul coté positif que j'y vois c'est que peut ètre que vas enfin ètre rendu "hommage" aux conducteurs en général car avec la difficulté de mise au point des véhicules autonomes devrait donc en découler le fait qu'il est archi complexe de conduire un véhicule DANS la circulation réelle, en devant en permanence prendre des décisions .

A+
    africa78

Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017

Message par africa78 le 25/10/2018, 09:25

+1000 cheers
    gaston62

Année de la moto : 1998

Message par gaston62 le 26/10/2018, 07:20

salut 

Nous avons déjà des machine qui font beaucoup de chose seule et elle sont barder de capteur et de sécurité en tout genre, nous ne somme qu'au début de l'aire du tout automatique et l'homme est en train de devenir fainéant il ne veut plus scier un arbre il prend la tronçonneuse ,pour aller au tabac du coin de rue pas à pied il prend la trottinette électrique pour pas dire la voiture et plein d'autre chose qui nous "simplifie la vie" plus de sport ,marche a pied plus d'entente avec l'entourage nous somme tous reclus dans nos maison. Plus vite nous faisons les chose extérieure plus vite nous pouvons rentée dans notre cocon familial dit en sécurité. 
    Nous être humain nous ne réfléchissons plus comme avent ,par ou passer pour aller de tel endroit a un autre on a le GPS cet plus rapide mais on ne découvre pas de belle route et de beau paysage ,nous ne prenons plus le temps de "vivres" .

Donc l'automobile tout automatique comme vue dans certain film seras bientôt en fonction nous la verrons peut être nos enfant surement et elle seras sure et même plus sure que nous ,pas d’excès de vitesse ,elle ne grilleras pas les feu rouge ,elle laissera passer les piétons, elle choisiras pour nous le trajet et on pourras même dormir au volant  elle nous réveilleras a l'arrivée.
    Utopiste peut être mais cela arrive vite même très vites.
    affraid pale

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 19/12/2018, 17:51