rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Pas satisfait des leviers de frein et d'embrayage

Partagez

vancetof

Année de la moto : 2016

Pas satisfait des leviers de frein et d'embrayage

Message par vancetof le 31/5/2017, 10:28

Bonjour à tous,

Je ne suis globalement pas satisfait des leviers d'embrayage et de frein.

Je trouve celui d'embrayage trop long et donc peu agréable à utiliser ce qui provoque parfois comme un "patinage" quand je relâche. De plus la course pour serrer le levier me semble trop longue.

Le frein quand à lui me parait sérieusement manquer de mordant dans le 1er tiers de sa course et j'aimerai y remédier (idem pour la pédale de frein arrière dont je trouve la course trop longue).

Pensez vous que des modèles de levier plus court puisse améliorer mon inconfort (je suis totalement ignorant dans ce domaine) ?

En potassant sur la toile j'apprends qu'il y a :

- des modèles longs : quel intérêt par rapport à ceux d'origine si ce n'est esthétique ?
    - des modèles 3 doigts et des modèles 2 doigts (en fonction j'imagine du nombre de doigts utilisés pour embrayer et freiner) impliquant un bras de levier moindre pour le freinage - peu gênant dans le fonctionnement normal mais quid lors d'un gros stop ? Intéressant dans mon cas il me semble pour l'embrayage (?)

Quelles sont les autres solutions envisageables pour améliorer mon confort (pour l'embrayage et le frein) ?

Des durites particulières pour les freins ?

Changer de moto ? surement pas

Je ne cherche pas à transformer ma moto en machine sportive loin de la mais l'AT (comme toutes les bécanes) est pour moi le choix du meilleur compromis et je souhaite en améliorer certaines particularités.

Merci de me faire partager votre expérience

Bien à vous

vancetof

Re: Pas satisfait des leviers de frein et d'embrayage

Message par vancetof le 1/6/2017, 18:15

Bon bon ben.... j'vais m'les r'met dans ma culotte mes leviers piske ça intéresse personne
    jl-l

Année de la moto : Africa RD07A

Message par jl-l le 1/6/2017, 18:33

N'ayant pas de crf...

Juste, pour les longs ça doit permettre plus d'effet... Levier.., donc plus facile à actionner... Mais plus fragile en cas de chute

hector berlioz

Message par hector berlioz le 1/6/2017, 18:46

ben;;; J'peux pas t'dire car j'ai une DCt et coté Frein avant ca marche impec!
    cutch59
    Admin
    Admin

Année de la moto : 2016 BBR non dct 10300kms

Message par cutch59 le 1/6/2017, 19:20

Ras de mon côté
    capdefra

Année de la moto : 2017

Message par capdefra le 1/6/2017, 20:48

hector berlioz a écrit:ben;;; J'peux pas t'dire car j'ai une DCt et coté Frein avant ca marche impec!

Idem pour moi, j'ai une DCT mais le levier de frein ne me pose aucun problème.

Franck
    sushi

Message par sushi le 2/6/2017, 04:02

RAS pour le frein avant. Même si j'aurais préféré un levier court. Tu freines juste avec index et majeur, ça te permet de pouvoir cramponner le guidon avec les autres doigts sans qu'ils soient écrasés par le bout du levier. C'est surtout bien en TT, quand ça gigote quoi....

Je trouve un peu dommage de conserver le câble pour l'embrayoir. L'hydraulique c'est quand même mieux. Garde constante; onctuosité dans le temps etc...

Sinon, les leviers sont moches, à l'occase je monterai des + funky, comme ça: 

http://avdb-moto.fr/shop/fr/1091-africa-twin-1000-2016-2017?p=2
    sturgis62

Année de la moto : AF 2017 et Harley

Message par sturgis62 le 2/6/2017, 10:47

Perso j'ai pas de soucis particulier avec les freins de l'Africa surtout si je compare avec la Harley. je trouve au contraire que ça freine bien et même très bien pour la roue arr. mieux que sur la gs pour l'arrière. J'ai pas du tout le même ressenti coté frein que toi ,. Je sais je ne t'avance pas beaucoup sur le coup. Pour moi c'est même mieux que le frein avant ne soit pas trop mordant sur le départ avec la fourche qui plonge moins comme cela.
    deb56

Année de la moto : 2017

Message par deb56 le 9/6/2017, 18:11

Pas de soucis avec la poignée gauche. Je ne m'en sert que rarement lorsque je suis garé en pente. jocolor
    Pour le frein avant ta sensation vient peut-être de l'enfoncement de la fourche lorsque tu commences à freiner qui donne l'impression que la moto ne freine pas immédiatement. Pour moi qui n'utilise que l'index et le majeur je n'ai pas l'impression que le bras de levier soit trop court pour exploiter tout le potentiel.
    sushi

Message par sushi le 21/6/2017, 21:36

J'ai reçu aujourd'hui mes leviers commandés chez

http://avdb-moto.fr/shop/fr/

Les leviers d'embrayage ne sont dispo pour nos moto que depuis quelques jours. 

Pour le frein aucune hésitation, j'ai pris un levier court.
    Pour l'embrayoir, le choix entre court et long me paraissait moins évident, mais j'ai choisi également le court. Ces leviers possèdent un réglage de la garde rapide sur 6 positions. Avec la garde au mini, je peux donc débrayer de 2 doigts, avec index + majeur sans que le levier vienne écraser annulaire et auriculaire. 

J'ai opté pour le coloris anodisé bleu qui s'accorde parfaitement avec mon bleu Rothmans

La qualité est vraiment bien, la finition parfaite. Le montage des 2 leviers s'est fait en 5 mn. A 27 euros pièce, c'est vraiment une affaire.

sturgis62

Année de la moto : AF 2017 et Harley

Message par sturgis62 le 21/6/2017, 22:52

C'est pas mal en effet à ce prix la. Je garde ton lien, ils ont des prix très  sympas. les leviers pliables c'est bien en cas de chute pour éviter la casse. Vraiment bien ce site.

Quelqu'un a ce genre de leviers sur sa  bécane?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18/11/2017, 18:29