Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Message par Mountain36 31/3/2017, 22:50

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point d'acheter une DCT d'occasion en parfait état esthétique et avec seulement 1700km et toujours sous garantie. J'ai fait un essai routier et tout m'a semblé ok. C'était mon premier essai sur une Africa.

    J'ai été frappé par l'absence de vibrations ressenties dans le guidon. Par contre, j'ai noté quelques vibrations (genre fourmillement) au niveau des repose-pieds. Rien de très gênant, mais sufisamment pour le noter en comparaison des guidons qui sont à peu près sans vibrations.

    Ressentez-vous vous aussi un peu plus de vibrations dans les repose-pieds de votre Africa?

    Merci pour votre partage. Je vous juste m'assurer que tout est ok sur cette moto avant de finaliser mon achat.


    Dernière édition par Mountain36 le 3/4/2017, 03:49, édité 5 fois
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    Message par Violette 31/3/2017, 23:32

    Bienvenue sur le Forum Marc du Grand Nord.  sunny
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    Message par Mountain36 31/3/2017, 23:49

    Bonjour Violette, merci pour ton accueil.

    Pour répondre à ta question:
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    Message par TB63 1/4/2017, 07:50

    Bonjour,
    J'ai changer de moto il y a un mois et j' ai beaucoup hésité avant de me décider africa twin 2016, xtz 1200, gs 1200.
    l' africa twin me plaisait bien, mais pour une moto qui a 1 ans il y en a beaucoup à vendre aussi bien en particulier quand concessions avec peu de kms .
    On nous cacherai quelque chose ???
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    Message par titof32 1/4/2017, 07:55

    C'est vrai; moi aussi, je suis étonné par le grand nombre d'Africa "neuves" à vendre  -CA- Avis rapides demandés please: des vibrations dans les repose-pieds de votre AT ? 675911
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    Message par TiTi 1/4/2017, 08:13

    Il y a déjà les 200 CRF de la présentation en Espagne.
    Il y a toutes les CRF d'essais client.

    Et puis ceux qui se trompent : remplacement DCT par manuelle ou inversément.

    Etc...
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    Message par capdefra 1/4/2017, 08:20

    C'est valable maintenant pour tous les modèles : il y a des gens qui changent au bout de quelques centaines de kilomètres. A se demander pourquoi ils l'ont achetée ! 
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    Message par solexnihilo 1/4/2017, 09:57

    TB63 a écrit:Bonjour,
    J'ai changer de moto il y a un mois et j' ai beaucoup hésité avant de me décider africa twin 2016, xtz 1200, gs 1200.
    l' africa twin me plaisait bien, mais pour une moto qui a 1 ans il y en a beaucoup à vendre aussi bien en particulier quand concessions avec peu de kms .
    On nous cacherai quelque chose ???

    tu penses à quoi ? on nous cacherait quoi ?
    elle serait directement reliée aux grandes oreilles de la NSA pour espionner nos garages ?
    elle serait radio active suite  à l'accident nucléaire de fukushima ?

    ahhh la théorie du complot.

    l'Africa a reçu un accueil dithyrambique sur tous les continents, elle provoque un engouement rare pour ce genre de moto.

    mon exemple personnel : après 30 ans de moto et presque autant de machines je m'étais juré de ne plus jamais acheter une moto
    avec chaîne et chambres à air.
    Une amie en achète une, et me dit cette moto est géniale tu devrais aller chez  honda faire un essai.

    moi : " ah non, chaîne, chambre a air ... jamais de la vie ... "

    je cède, j'y vais quand même, 45 minutes d'essais, et je reviens à la concession la bave aux levres et le chequier à la main

    voilà je crois la raison, cette moto elle envoûte ... ne vous en approchez pas ...

    bon ceci dit, sur une occasion tu ne risques pas grand chose sous garantie.

    - vérifier l'état des rayons, certain on un problème d'oxydation (pris en garantie )
    - vérifier qu'elle démarre au quart de tour,
    certain on rencontré des problèmes de démarrage récalcitrant nécessitant de tourner la poignée de gaz pour démarrer ce qui n'est pas normal 
    - vérifier qu'elle ne cale pas  à chaud
    -vérifier que les boutons de comodo ( surtout le bouton set ) s'actionnent et reviennent en place normalement ( nombreux cas de boutons qui restent coincés )
    - vérifier si elle en est equipée, que les poignées chauffantes d'origine chauffent assez ( nombreux defaut signalés )

    tout cela est pris en garantie.

    à prendre en compte peut etre aussi, 2016=euro3,  2017=euro4 cela aura peut etre un impact d'ici quelques années pour circuler en ville ?


    Dernière édition par solexnihilo le 1/4/2017, 10:50, édité 1 fois
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    Message par TB63 1/4/2017, 10:48

    Quand au mois de septembre je me présente en concession pour essayer la belle, la on me dit que l'on fait essayer les motos au personne qui sont vraiment acheteur blablabla .... Car il en reste plus beaucoup pour ainsi dire plus blabla... ALORS QUE 2 MOTOS SONT DANS LE MAGASIN AVEC UN PANNEAU VENDU .
    Je rétorque donc faut acheter pour essayer, mais vu l'expérience que j'ai eu avec les nouvelles pan européen de 2004 que j' ai acheter sans essai vu que j'avais une 1100 qui était une super moto pour moi. 
    là or de question de refaire la méme erreur , et vu déjà le nombre  de nouvelle africa twin en vente partout en France je me suis dit va voir ailleur.
     C'est tous aprés, c' est une trés belle moto mais je vais attendre encore un peu.   
    Quant au complot ce n' est pas là qu'il est !!!!!

    PS: en novembre les 2 motos étaient encore en magasin avec le panneau vendu ?????  silent
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    Message par solexnihilo 1/4/2017, 10:53

    tu as bien fait de tourner les talons, refuser un essais n'est pas commerçant.

    c'est vrai aussi que souvent les premières générations essuient les plâtres

    ( je viens de compléter mon post ci dessus pour résumer les défauts de jeunesse recensés sur l'africa )

    il est ou le complot ?  Embarassed
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    Message par naisse clement 1/4/2017, 11:00

    Pour infos à vannes j'avais essayé une 660 xtz le mec changeait de moto 4 fois par ans, c'était son plaisir. A chaque vacances il partait avec une moto différentes. Les motos avaient un peu plus de kilomètre car il partait sur des road trip (le 660 avait 6 ou 7000 km full touratech de l'année lors de l'essai vendu 5500 euros
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    Message par sturgis62 1/4/2017, 12:10

    Normal pour les nombreuses ventes, les 3/4 sont des motos de démonstrations, d'autres les ont eux avec de belles réductions pour le départ  des machines. Pour moi pas de soucis les gens sont paranos . Je vois bien car j'ai mis en vente mon Harley de 2013 et les acheteurs sont très méfiants voir paranos, comme si à chaque fois qu'on vends une bécane c'est pour les rouler. au bout de 30 secondes je vois si c'est un chieur ou pas. Et encore il y a l'acheteur qui  veux une occasion à prix cassé et plus neuve que neuve, au dessus de 20 000 km ils ont la trouille. De quoi je me le demande. Ceux qui viennent des customs Japonais sont les pires. Perso j'ai vite fais en voyant la machine et en parlant à la personne à qui j'ai affaire. Il existe encore des motards qui ne cherche pas à nous rouler.Mais simplement à changer de machine pour X raisons, ils suffit de leurs demander pourquoi. La tof c'est de l'humour car j'ai un Road King Police!!!! -CA- Avis rapides demandés please: des vibrations dans les repose-pieds de votre AT ? 63545_10
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    Message par Invité 1/4/2017, 12:58

    1700 km ... c'est tout neuf !
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    Message par titof32 1/4/2017, 13:04

    Non, ce n'est pas de la paranoïa; je me demande juste pourquoi  ! -CA- Avis rapides demandés please: des vibrations dans les repose-pieds de votre AT ? 95636
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    Message par Mountain36 1/4/2017, 18:23

    Merci pour vos commentaires.

    Pour m'aider à prendre ma décision sur cette moto spécifiquement, n'hésitez pas svp à partager votre expérience en lien avec la question posée dans le post original qui est:

    Ressentez-vous des vibrations (genre fourmillement) au niveau des repose-pieds sur vos Africas (contrairement au guidon qui lui ne semble pas en transmettre du tout)?


    Dernière édition par Mountain36 le 1/4/2017, 19:49, édité 2 fois
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    Message par solexnihilo 1/4/2017, 18:25

    non, pas de vibrations. ;-)
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    Message par sosenalbret 1/4/2017, 19:30

    effectivement petites vibrations aux repose pieds a une certaine vitesse autour 130 km/h voire un peu plus ;enfin tout depend du regime moteur mais rien d anormal  Wink
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    Message par Mountain36 1/4/2017, 19:39

    solexnihilo a écrit:non, pas de vibrations. ;-)

    Aucune vibrations, vraiment, comme dans les guidons?
    Peut-être aurai-je dû préciser qu'il fallait que le moteur soit allumé pour évaluer lol!
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    Message par seblob 1/4/2017, 20:18

    En fait il est archi compliqué de comprendre l'ètre humain, et donc de piger pourquoi telle moto va plaire, pourquoi t'elle autre peut ètre mieux "sur le papier" ne vas pas plaire et aprés si en plsu tu veux comprendre pourquoi telle moto qui plaisait à un gars ne plait plus ...

    Ce qu'on nous cache, c'est peut ètre simplement qu'on en a fait "trop" sur le nouvelle Africa Twin, ce qui peut se comprendre dans un sens vu le temps que "on" attendait que Honda en ressorte une. 

    Bon niveau marketing, disons que la sortie de la nouvelle Africa TWin ne s'explique absolument pas si on se base sur le explication marketing de la FIN de la commercialisation de la RD07A. Il y a forcément foutage de gueule quelque part...

    Enfin aprés tu as donc des gens qui sont de véritable fan d"Africa Twin et qui possèdent ou ont possédé au moins un ancien modèles, voir plusieurs, et qui attendaient depuis longtemps la nouvelle. 
    Ceux là soit ils sont fan d'AT pour de vrais et donc gardent la 1000 parce qu'elle leur plait, ou alors si ils la vendent, ben peut ètre que quelque part ils la trouvent moins bien qu'une "ancienne"?

    Quand à tous ceux qui se sont subitement payés une Africa 1000 sans jamais ètre monté sur la selle d'une "ancienne" ben alors ils sont pas plus fan d'AT que d'autre chose et donc peut ètre que passé l'euphorie de l'achat ils se sont rendu compte qu'en fait cette moto n'était absolument pas adapté à leur usage. 
    T'as aussi des gens qui détestent rouler sur une moto d'occasion, et qui détestent rouler plus de 6 mois avec la même moto donc forcément tous les 6 mois ben ils revendent leur moto devenu trop vieille à leur gouts et s'achètent un autre truc, et ainsi de suite. 

    Pour moi, une moto doit ètre une mécanique, réparable par un mécano, et donc esprit "voyage" oblige je m'imagine tomber en panne dans un trou paumé et devoir donc avoir affaire à un mécano "de la cambrousse" qui même si sont échoppe ne paye pas de mine, arrive à te dépanner . Donc tout ce qui est blindé d'électronique est totalement proscrit dans mon idée du véhicule qui peut aller partout. 

    Donc non la "nouvelle" ne m'intéresse pas. 

    "Ancienne" Africa Twin mise de coté, je suis plus du genre Suzuki DR800 (la bleue que je trouve magnifique, ou la rouge en second choix) Super Ténéré 750 (les plus vieilles en bleu blanc jaune, ou rouge et blanc, mais les coloris sombre avec du gris métalisé ou du violet çà fait trop triste donc non merci) et en plus "moderne" je verrais bien la KTM 950 Adventure S (coloris bleu/orange)

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    Message par solexnihilo 1/4/2017, 20:30

    tu vois, ce que j'aime, c'est que tous les goûts sont dans la nature.

    je suis monté sur la nouvelle africa sans conviction, et puis en 45 minutes d'essais elle m'a rajeunit de 20 ans.

    j'ai retrouvé sous 4000 tours, le charme des gros monos qui promenaient mes 20 ans de Normandie en Auvergne, pour rejoindre l’inénarrable perroquet du Tourlourou.

    le Tourlourou c'était un petit troqué tenu par une petite mamie de 80 ans qui mariait comme nulle autre le Ricard et le sirop de menthe pour en faire un volatile.

    et tu vois à bientôt 50 ans, quand une meule te fait ça ... ben tu signes  Shocked

    si en plus elle freine comme une fjr, accélère comme une 990 ktm ... tu demande à tes proches de te retenir pour pas en acheter une 2eme des fois que tu perdes la première Very Happy  

    bref, sans avoir possédé l'ancienne, on peut avoir le coup de foudre pour la nouvelle.

    et puis rouler sur une bécane neuve, c'est aussi l'assurance, malgré l’électronique, souvent décriée à tord, de rouler sans soucis, sans mettre les mains dans le cambouis, de juste appuyer sur le démarreur et rouler ...

    et puis un jour, ma nouvelle africa sera à son tour l'ancienne africa, moi j'aurai 78 ans, et je demanderai à mon fils de me tenir au démarrage et de ne pas s’inquiéter si je ne reviens jamais.

    bref, la passion du 2 roues...
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    Message par sosenalbret 1/4/2017, 20:40

    entierement d accord avec toi solex Laughing les anciennes africa ne me faisaient pas rêver spécialement par contre en essayant celle ci j ai trouvé une moto assez vive de partie cycle confort sympa et assez souple de moteur qui souffle suffisament pour moi (je ne veux pas d une sportive hein !) ça freine fort que demander de plus ah oui la selle confort ......je l attends .
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    Message par chch69 3/4/2017, 11:20

    Non, pas de vibration chez moi....
    ....et pas près non plus de la vendre après un an de banane !
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    Message par Olive27 3/4/2017, 12:05

    Pas de vibrations non plus pour moi, si ce n'est que le martèlement doux des 2 pistons Smile

    Solex si tu aimes ce coté mono sous les 4'000 T/min, prends une ligne complète, j'ai la Termignoni, ça accentue encore plus le côté mono, juste un plaisir exceptionnel, déjà à la base elle me plaisait mais la c'est incroyable ...
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    Message par hector berlioz 3/4/2017, 12:13

    Non pas de vibrations non plus!!!
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    Message par GP26 4/4/2017, 18:05

    Je viens de remplacer ma 3ème 800 GS qui est réputée pour ces vibrations au delà de 110 km/h, et là avec mon AT DCT qui a 810 km je n'ai ressenti aucune vibration. Par contre étant habitué à des reposes pieds larges que je trouve plus confortables sur longues distances, je viens de monter une paire de SW Motech que je n'ai pas encore pu tester. Balade prévue samedi matin et révision des 1000 km dans l'ap-midi.
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    Message par Flatwoine 4/4/2017, 21:11

    Pas de vibrations pour moi non plus.
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    Message par capdefra 4/4/2017, 23:24

    sosenalbret a écrit:entierement d accord avec toi solex Laughing les anciennes africa ne me faisaient pas rêver spécialement par contre en essayant celle ci j ai trouvé une moto assez vive de partie cycle confort sympa et assez souple de moteur qui souffle suffisament pour moi (je ne veux pas d une sportive hein !) ça freine fort que demander de plus ah oui la selle confort ......je l attends .

    Les anciennes Africa Twin,je les trouvaient très bien chez les autres mais je n'ai jamais envisagé d'en posséder une. Par contre la nouvelle 1000 m'a tapé dans l'oeil des que j'ai vu les premières photos et j'ai eu envie de l'essayer : la bougresse n'était pas seulement belle,elle était aussi particulièrement bonne (à rouler) et après un troisième essai et une belle offre commerciale,j'ai craqué.
    La mienne ne souffre d'aucune vibration particulière, je trouve même que ce moteur twin vibre très peu.

    Franck
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    Message par AT16 5/4/2017, 10:16

    solexnihilo a écrit:tu vois, ce que j'aime, c'est que tous les goûts sont dans la nature.

    je suis monté sur la nouvelle africa sans conviction, et puis en 45 minutes d'essais elle m'a rajeunit de 20 ans.

    j'ai retrouvé sous 4000 tours, le charme des gros monos qui promenaient mes 20 ans de Normandie en Auvergne, pour rejoindre l’inénarrable perroquet du Tourlourou.

    le Tourlourou c'était un petit troqué tenu par une petite mamie de 80 ans qui mariait comme nulle autre le Ricard et le sirop de menthe pour en faire un volatile.

    et tu vois à bientôt 50 ans, quand une meule te fait ça ... ben tu signes  Shocked

    si en plus elle freine comme une fjr, accélère comme une 990 ktm ... tu demande à tes proches de te retenir pour pas en acheter une 2eme des fois que tu perdes la première Very Happy  

    bref, sans avoir possédé l'ancienne, on peut avoir le coup de foudre pour la nouvelle.

    et puis rouler sur une bécane neuve, c'est aussi l'assurance, malgré l’électronique, souvent décriée à tord, de rouler sans soucis, sans mettre les mains dans le cambouis, de juste appuyer sur le démarreur et rouler ...

    et puis un jour, ma nouvelle africa sera à son tour l'ancienne africa, moi j'aurai 78 ans, et je demanderai à mon fils de me tenir au démarrage et de ne pas s’inquiéter si je ne reviens jamais.

    bref, la passion du 2 roues...
    ayant possédé un Dominator je retrouve moi aussi avec la nouvelle AT ce comportement "gromono" si jouissif. Laughing .Avec presque la meme agilité.Rouler sur des toutes petites routes bien pourries avec cette moto est juste incroyable.J'ai hate de finir de l'équiper (surtout niveau protection) pour aller rouler hors des sentiers battus.
    Pour les vibrations je n'en ai pas ressenti vraiment de tres perceptibles

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