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    Revision des 12000

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    rakoon

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    Re: Revision des 12000

    Message par rakoon le 17/8/2017, 13:00

    Je pense qu'il vaut mieux payer env de 150 à 200 € de révision que de courir de palais de justice en palais de justice en essayant de prouver qu'on a fait les choses correctement sans factures... Les frais engagés (avocat, techniciens, experts en tout genre...), le temps passé pendant les h de boulot au tribunal, le stress et surtout de ne pas être sûr de gagner, sans compter que la moto sera inutilisable entre la panne et la décision rendue (soir de nombreux mois sans parler d'années..), le choix est vite vu!!... Si certains ont du temps et bcp d'argent, pourquoi pas...
    D'autres préféreront rechigner sur 200 € mais seront prêt à balancer 700 € de pot...

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    Re: Revision des 12000

    Message par franck67530 le 17/8/2017, 18:16

    bref la preuve que non puisque comme je vous l'ai dit , ma moto n'est jamais allé chez le concessionnaire pour les revisions ( 28000 kms a ce jour ) et pourtant je viens de faire fonctionner la garantie pour le changement du silencieux .... aucun soucis
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    Re: Revision des 12000

    Message par Fab0568 le 17/8/2017, 18:52

    Les deux approches sont cohérentes, bonnes et logiques, soit on n'y connait queudale  (ou on se veut pas s'emmerder) et on fait appel à un tiers soit disant professionnel qui cherchera toujours à détourner ses responsabilités, soit on y connait un peu (ou on se renseigne) et on fait soi même en assumant ses responsabilités.

    Perso, depuis déjà bien longtemps, j'ai opté pour la deuxième solution, tant que ça reste dans mes possibilités techniques et pratiques, après quand je ne sais pô et que je me rend compte que c'est au delà de mes capacités, je recherche le meilleur compromis prix/qualité et je fais faire.

    Reste le dilemme de la garantie constructeur qui fait que, pour pas risquer d'être trop dans la mouise en cas de gros pépins (ce qui ne m'est jamais arrivé), je préfère que mon carnet d'entretien soit "tamponné" pendant la période de garantie.
    Mon @T passera donc par la case concession pour ses 12 000km (et 1 an 1/2 bien passé) avec des filtres à air et des plaquettes AR déjà remplacés + un faisceau électrique modifié.
    Mais ce sera probablement la seule "révision" (vidange + filtres en fait) qui sera faite en concession.

    Ha si, tant que j'y pense, j'en profiterai pour faire changer les bougies, vu la misère que c'est pour les atteindre ...  Evil or Very Mad
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    Re: Revision des 12000

    Message par capdefra le 17/8/2017, 20:12

    Ca n'est pas nécessaire de changer les bougies à 12000 km car c'est seulement prévu à 48000 km, ce qui te laisse une bonne marge...
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    Re: Revision des 12000

    Message par Fab0568 le 17/8/2017, 20:44

    Je sais, mais je cherche toujours (en vain) l'origine de l'irrégularité de mon ralenti, je demanderai peut être plus un passage à la valoche  Wink
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    Re: Revision des 12000

    Message par VIOLETTE le 17/8/2017, 20:46

    Salut,
    Cette irrégularité est flagrante ?  Wink


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    Re: Revision des 12000

    Message par Fab0568 le 17/8/2017, 21:19

    Vi mais irrégulière  
    Rien de vraiment inquiétant car le reste du temps elle marche du "feu de dieu", mais je suis perfectionniste et ça dérange mon oreille interne 
    On va dire 1 à 2 loupées de combustion sur un cylindre toutes les 2 secondes ...
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    Re: Revision des 12000

    Message par Pierre le 18/8/2017, 06:02

    Fab0568 a écrit:loupées de combustion sur un cylindre toutes les 2 secondes ...

    Tu l'auras compris, mes connaissances en mécanique se limitent à la clef de contact (ça ne va pas durer ...) et le plein d'essence.
    Et ça ne peut pas être un phénomène dû à l'échappement ?


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    Re: Revision des 12000

    Message par Fab0568 le 18/8/2017, 07:38

    Ça peut venir de plein d'endroits et entre autre en effet d'un manque de pression à l'échappement, tu vois que tu t'y connais  Twisted Evil
    J'ai constaté également en nettoyant la boîte à air, que les conduits arrivant sur les papillons d'admission ne sont pas les mêmes, il y en a un très nettement plus long que l'autre dans la boîte à air, ce qui laisserai penser que la gestion des deux cylindres n'est pas la même, ou qu'il y a sans cette différence des perturbations dans la boîte ...

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    Re: Revision des 12000

    Message par franck67530 le 18/8/2017, 09:51

    la valise : il n'y a pas de valise , juste mettre un shunt sur la prise diagnostique ( rouge ) sous la selle , tu pourras alors connaitre le code erreure ( si intermittent le code reste en mémoire et tu peux le lire )



    ceci dit pendant la periode de garantie , si la moto avait un probleme qui necessite une reparation ( donc pas de l'entretien ) j'apporterai la moto chez le concessionnaire ( meme si je pouvais reparer moi meme ) , c'est a ca que sert la garatie que tu as tt de meme payé en achetant la moto exemple le silencieux que Honda me remplace ( c'est pas moi qui fait le travail )
    et comme Capdefra l'a dit les bougies c'est tous les 48000kms et qd tu verras le prix d'une bougie ( il y en a 4 sur notre becanne ) tu repenseras ton raisonnement d'autant que pour acceder aux bougies il faut demonter un gros paquet de trucs, rien a voire avec la vidange des 12000 .....
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    Re: Revision des 12000

    Message par Fab0568 le 18/8/2017, 11:06

     Franck, mais c'est ce que j'ai dit précédemment concernant les bougies, vu comme elles sont faciles à chopper ...

    Pour ce qui est du shunt sur la prise diag, on dirait qu'il y a un composant dedans (résistance calibrée je pense), c'est le cas ?

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    Re: Revision des 12000

    Message par franck67530 le 18/8/2017, 12:06

    non pas de resistance

    pour demonter les bougies le travail n'a ien a voire avec la maintenance a 12000 , mais pluto correspond a celui des 24000 a cause du reglage jeu aux soupapes .... une bougie c'est 40 euros x 4 = 120 euros ... meme a 24000 j'ai pas changé les bougies car pas de besoin ...

    d'autant que je suis prêt a parier que ton soucis n'a rien a voire avec les bougies ( si j'ai bien compris au ralenti probleme d'allumage et uniquement au ralenti ) mais tu n'as pas dit si au niveau compte tours tu as une lecture " stable " du ralenti ... tu as touché a la boite a air ? sous la boite conduit antipollution auquel tu aurais touché ? ou mal remonté ? de tte facon comme dit direction le concessionnaire si probleme pour moi tant que garanti
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    Re: Revision des 12000

    Message par Fab0568 le 18/8/2017, 12:26

    Merci pour le retour.
    Le soucis de ralenti venait d'avant que je l'ai, j'ai déposé la boîte à air pour voir s'il n'y avait pas de soucis justement et n'ai rien trouvé.
    Le ralenti lui oscille un peu, mais c'est du barre graphe donc pas des plus lisible.
    En relisant un peu la notice, l'IACV pourrait être en cause, mais là justement, ce sera au concess de vérifier  Wink

    franck67530

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    Re: Revision des 12000

    Message par franck67530 le 18/8/2017, 14:18

    pourrait mais pas sur ....
    ca tu peux le verifier tt seul si tu veux ( si tu sais faire )
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    Re: Revision des 12000

    Message par sturgis62 le 20/9/2017, 01:14

    Perso sur la route j'ai déjà eu une augmentation du régime moteur quand la moto est sur la latérale en démarrant la machine à chaud, le ralenti retombe quelques secondes après quand je redresse la machine. uniquement dans ce cas.
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    sushi

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    Re: Revision des 12000

    Message par sushi le 20/9/2017, 07:38

    Les motos actuelles ne sont pas réglées pour bien fonctionner mais pour passer les normes euros .......

    C'est clair que si elles fonctionnent correctement c'est mieux. Certains gros flats BMW sont devenus désagréables à la conduite, notamment à la remise des gaz sur un filet, avec un gros à coup.



    Je m'amuse à régler mes moto à carbu aux petit oignons en dynamique avec une sonde large bande. C'est pas une petite affaire vu le nombre de paramètres qui influent.....

    Ici sur mon 550 XTY longue course équipé d'un keihin FCR 32 de ..... 150 CRF




    Pour nos motos à injection, pas moyen de faire cela tout seul, il faut modifier les temps d'injection et modifier dans l'écu.

    Miss AT est passé au banc et est réglée maintenant sut un ratio de 13.2 gr d'air pour 1 gr d'essence, j'y ai gagné sur toute la courbe. Un peu en puissance mais ça je m'en fou, surtout en agrément et en souplesse. Et comme vous, de temps en temps avant elle ne tenait pas le ralenti, de temps en temps, ça oscillait, ou j'avait un à coup. 
    Si je me souviens bien, d'origine l'AT est bien trop pauvre partout sauf full gaz où elle est bien trop riche.
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    sturgis62

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    Re: Revision des 12000

    Message par sturgis62 le 20/9/2017, 11:45

    J'en ai parlé avec mon cons, il m'as dit texto ça arrive.
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    Fab0568

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    Re: Revision des 12000

    Message par Fab0568 le 20/9/2017, 19:30

    J'aime bien les avis de cons comme ça ...
    Champion du monde ! 
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    Fab0568

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    Re: Revision des 12000

    Message par Fab0568 le 8/12/2017, 16:55

    Bien, révision faite cet aprem chez Honda Dardilly, 180 balles, une petite heure d'attente et rien de spécial de trouvé ni à redire, si ce n'est que j'ai pris la drache à l'aller comme au retour  Evil or Very Mad

    Pour le ralenti irrégulier à chaud, "ben c'est comme ça", je m'attendais pas à une autre réponse ...
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    Re: Revision des 12000

    Message par Flatwoine le 8/12/2017, 18:36

    La mienne a un ralenti stable à chaud comme à froid et pourtant j'habite dans le Var et l'été il fait très chaud. 
    Je croise les doigts pour que ça dure...

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    Re: Revision des 12000

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