Africa Twin Club de France

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    Message par franck67530 15/8/2017, 12:12

    je n'ai a priori pas ta competence en matiere juridique mais voila mon raisonnement ( qui je pense colle a l'esprit de la loie ) :

    cas concret : je viens de faire la revision des 24000 kms , moteur casse a 25000 suite a salade de soupapes ; Honda pourrait me reprocher de ne pas avoir fait le jeu aux soupapes , moi je dis que je l'ai fait je ne peux apporter aucune preuve car dans le cas d'un jeu aux soupapes pas de factures ce n'est que du "temps passé " , parole contre parole si Honda ne veut pas tenir son engagement de garanti il faudra que Honda demonte le moteur et contrôle le jeu aux soupapes ou la distribution pour voir si le jeu était bon avant la casse ...

    autre exemple : je fais la vidange suivant preconisation Honda , le moteur casse Honda pourrait me reprocher de ne pas avoir utilisé la bonne huile meme si je fourni une facture de l'huile ca prouvera juste que j'ai acheté de l'huile et pas que je l'ai mise dans le moteur , seule moyen pour Honda de ne pas appliquer la garanti est un control en labo de l'huile dans le moteur ( qualité et age de l'huile ) ( pour cet exemple il me semble mais je ne suis pas sur du tout que c'est un jugement d'il y a 3/4 ans )
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    Message par rakoon 17/8/2017, 13:00

    Je pense qu'il vaut mieux payer env de 150 à 200 € de révision que de courir de palais de justice en palais de justice en essayant de prouver qu'on a fait les choses correctement sans factures... Les frais engagés (avocat, techniciens, experts en tout genre...), le temps passé pendant les h de boulot au tribunal, le stress et surtout de ne pas être sûr de gagner, sans compter que la moto sera inutilisable entre la panne et la décision rendue (soir de nombreux mois sans parler d'années..), le choix est vite vu!!... Si certains ont du temps et bcp d'argent, pourquoi pas...
    D'autres préféreront rechigner sur 200 € mais seront prêt à balancer 700 € de pot...
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    Message par franck67530 17/8/2017, 18:16

    bref la preuve que non puisque comme je vous l'ai dit , ma moto n'est jamais allé chez le concessionnaire pour les revisions ( 28000 kms a ce jour ) et pourtant je viens de faire fonctionner la garantie pour le changement du silencieux .... aucun soucis
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    Message par Fab0568 17/8/2017, 18:52

    Les deux approches sont cohérentes, bonnes et logiques, soit on n'y connait queudale  (ou on se veut pas s'emmerder) et on fait appel à un tiers soit disant professionnel qui cherchera toujours à détourner ses responsabilités, soit on y connait un peu (ou on se renseigne) et on fait soi même en assumant ses responsabilités.

    Perso, depuis déjà bien longtemps, j'ai opté pour la deuxième solution, tant que ça reste dans mes possibilités techniques et pratiques, après quand je ne sais pô et que je me rend compte que c'est au delà de mes capacités, je recherche le meilleur compromis prix/qualité et je fais faire.

    Reste le dilemme de la garantie constructeur qui fait que, pour pas risquer d'être trop dans la mouise en cas de gros pépins (ce qui ne m'est jamais arrivé), je préfère que mon carnet d'entretien soit "tamponné" pendant la période de garantie.
    Mon @T passera donc par la case concession pour ses 12 000km (et 1 an 1/2 bien passé) avec des filtres à air et des plaquettes AR déjà remplacés + un faisceau électrique modifié.
    Mais ce sera probablement la seule "révision" (vidange + filtres en fait) qui sera faite en concession.

    Ha si, tant que j'y pense, j'en profiterai pour faire changer les bougies, vu la misère que c'est pour les atteindre ...  Evil or Very Mad
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    Message par capdefra 17/8/2017, 20:12

    Ca n'est pas nécessaire de changer les bougies à 12000 km car c'est seulement prévu à 48000 km, ce qui te laisse une bonne marge...
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    Message par Fab0568 17/8/2017, 20:44

    Je sais, mais je cherche toujours (en vain) l'origine de l'irrégularité de mon ralenti, je demanderai peut être plus un passage à la valoche  Wink
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    Message par Violette 17/8/2017, 20:46

    Salut,
    Cette irrégularité est flagrante ?  Wink


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    Message par Fab0568 17/8/2017, 21:19

    Vi mais irrégulière   Revision des 12000 - Page 2 77784
    Rien de vraiment inquiétant car le reste du temps elle marche du "feu de dieu", mais je suis perfectionniste et ça dérange mon oreille interne  Revision des 12000 - Page 2 24258
    On va dire 1 à 2 loupées de combustion sur un cylindre toutes les 2 secondes ...
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    Message par Invité 18/8/2017, 06:02

    Fab0568 a écrit:loupées de combustion sur un cylindre toutes les 2 secondes ...

    Tu l'auras compris, mes connaissances en mécanique se limitent à la clef de contact (ça ne va pas durer ...) et le plein d'essence.
    Et ça ne peut pas être un phénomène dû à l'échappement ?
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    Message par Fab0568 18/8/2017, 07:38

    Ça peut venir de plein d'endroits et entre autre en effet d'un manque de pression à l'échappement, tu vois que tu t'y connais  Twisted Evil
    J'ai constaté également en nettoyant la boîte à air, que les conduits arrivant sur les papillons d'admission ne sont pas les mêmes, il y en a un très nettement plus long que l'autre dans la boîte à air, ce qui laisserai penser que la gestion des deux cylindres n'est pas la même, ou qu'il y a sans cette différence des perturbations dans la boîte ...
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    Message par franck67530 18/8/2017, 09:51

    la valise : il n'y a pas de valise , juste mettre un shunt sur la prise diagnostique ( rouge ) sous la selle , tu pourras alors connaitre le code erreure ( si intermittent le code reste en mémoire et tu peux le lire )
    Revision des 12000 - Page 2 Captur10
    Revision des 12000 - Page 2 Captur11

    ceci dit pendant la periode de garantie , si la moto avait un probleme qui necessite une reparation ( donc pas de l'entretien ) j'apporterai la moto chez le concessionnaire ( meme si je pouvais reparer moi meme ) , c'est a ca que sert la garatie que tu as tt de meme payé en achetant la moto exemple le silencieux que Honda me remplace ( c'est pas moi qui fait le travail )
    et comme Capdefra l'a dit les bougies c'est tous les 48000kms et qd tu verras le prix d'une bougie ( il y en a 4 sur notre becanne ) tu repenseras ton raisonnement d'autant que pour acceder aux bougies il faut demonter un gros paquet de trucs, rien a voire avec la vidange des 12000 .....
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    Message par Fab0568 18/8/2017, 11:06

    Revision des 12000 - Page 2 3582843407 Franck, mais c'est ce que j'ai dit précédemment concernant les bougies, vu comme elles sont faciles à chopper ...

    Pour ce qui est du shunt sur la prise diag, on dirait qu'il y a un composant dedans (résistance calibrée je pense), c'est le cas ?
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    Message par franck67530 18/8/2017, 12:06

    non pas de resistance

    pour demonter les bougies le travail n'a ien a voire avec la maintenance a 12000 , mais pluto correspond a celui des 24000 a cause du reglage jeu aux soupapes .... une bougie c'est 40 euros x 4 = 120 euros ... meme a 24000 j'ai pas changé les bougies car pas de besoin ...

    d'autant que je suis prêt a parier que ton soucis n'a rien a voire avec les bougies ( si j'ai bien compris au ralenti probleme d'allumage et uniquement au ralenti ) mais tu n'as pas dit si au niveau compte tours tu as une lecture " stable " du ralenti ... tu as touché a la boite a air ? sous la boite conduit antipollution auquel tu aurais touché ? ou mal remonté ? de tte facon comme dit direction le concessionnaire si probleme pour moi tant que garanti
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    Message par Fab0568 18/8/2017, 12:26

    Merci pour le retour.
    Le soucis de ralenti venait d'avant que je l'ai, j'ai déposé la boîte à air pour voir s'il n'y avait pas de soucis justement et n'ai rien trouvé.
    Le ralenti lui oscille un peu, mais c'est du barre graphe donc pas des plus lisible.
    En relisant un peu la notice, l'IACV pourrait être en cause, mais là justement, ce sera au concess de vérifier  Wink
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    Message par franck67530 18/8/2017, 14:18

    pourrait mais pas sur ....
    ca tu peux le verifier tt seul si tu veux ( si tu sais faire )
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    Message par sturgis62 20/9/2017, 01:14

    Perso sur la route j'ai déjà eu une augmentation du régime moteur quand la moto est sur la latérale en démarrant la machine à chaud, le ralenti retombe quelques secondes après quand je redresse la machine. uniquement dans ce cas.
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    Message par sushi 20/9/2017, 07:38

    Les motos actuelles ne sont pas réglées pour bien fonctionner mais pour passer les normes euros .......

    C'est clair que si elles fonctionnent correctement c'est mieux. Certains gros flats BMW sont devenus désagréables à la conduite, notamment à la remise des gaz sur un filet, avec un gros à coup.

    Revision des 12000 - Page 2 Ratio_10

    Je m'amuse à régler mes moto à carbu aux petit oignons en dynamique avec une sonde large bande. C'est pas une petite affaire vu le nombre de paramètres qui influent.....

    Ici sur mon 550 XTY longue course équipé d'un keihin FCR 32 de ..... 150 CRF

    Revision des 12000 - Page 2 Thumbn15


    Pour nos motos à injection, pas moyen de faire cela tout seul, il faut modifier les temps d'injection et modifier dans l'écu.

    Miss AT est passé au banc et est réglée maintenant sut un ratio de 13.2 gr d'air pour 1 gr d'essence, j'y ai gagné sur toute la courbe. Un peu en puissance mais ça je m'en fou, surtout en agrément et en souplesse. Et comme vous, de temps en temps avant elle ne tenait pas le ralenti, de temps en temps, ça oscillait, ou j'avait un à coup. 
    Si je me souviens bien, d'origine l'AT est bien trop pauvre partout sauf full gaz où elle est bien trop riche.
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    Message par sturgis62 20/9/2017, 11:45

    J'en ai parlé avec mon cons, il m'as dit texto ça arrive.
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    Message par Fab0568 20/9/2017, 19:30

    J'aime bien les avis de cons comme ça ...
    Champion du monde !  Revision des 12000 - Page 2 44753
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    Message par Fab0568 8/12/2017, 16:55

    Bien, révision faite cet aprem chez Honda Dardilly, 180 balles, une petite heure d'attente et rien de spécial de trouvé ni à redire, si ce n'est que j'ai pris la drache à l'aller comme au retour  Evil or Very Mad

    Pour le ralenti irrégulier à chaud, "ben c'est comme ça", je m'attendais pas à une autre réponse ...
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    Message par Flatwoine 8/12/2017, 18:36

    La mienne a un ralenti stable à chaud comme à froid et pourtant j'habite dans le Var et l'été il fait très chaud. 
    Je croise les doigts pour que ça dure...
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    Message par edm 20/7/2018, 09:00

    merci pour l'info concernant national moto , apparemment reputation de prix elevé dans le coin !
    dommage ; suis juste à coté....... 
    quelqu un a un avis ou un vécu chez starbike dans le 18eme Paris ??
    je l'ai ht là , bonne sensation à priori mais loin de chez moi , pas pratique......
    bizatous !
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    Message par Mitch86 23/9/2018, 15:20

    Bonjour, la révision des 12000kms comprend quoi ? sur le carnet d'entretien y'a marqué juste l'huile a changé il me semble.
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    Message par capdefra 23/9/2018, 19:26

    Mitch86 a écrit:Bonjour, la révision des 12000kms comprend quoi ? sur le carnet d'entretien y'a marqué juste l'huile a changé il me semble.
    L'huile et le (ou les, si c'est une DCT)  filtres à huile en plus de l'huile et un contrôle de toute la bécane si le conces est sérieux.Sinon c'est juste une vidange  très chère  Evil or Very Mad
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    Message par Mitch86 23/9/2018, 19:36

    Même les filtres ? Sur le programme ils remplacent que l’huile à 12000
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    Message par capdefra 23/9/2018, 20:00

    Ne pas remplacer le filtre à huile quand on met de l'huile neuve, c'est une hérésie mécanique : presque tous les conces proposent le changement de filtre à huile à  12.000 km et ils ont raison.
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    Message par edm 23/9/2018, 22:14

    ....j'ai rv ds 10 jours pour les 12MKM chez un concess sérieux(j’espère !...)pour ma dct , je vous raconterai.....il m'a dit 210€ qd national moto me dit 250 pour à priori la même chose.....

    les acoups qd on passe de 2 en1 ,ça vous le fait aussi ?
     les autres vitesses c'est fluide mais 1-2 et surtout 2-1 c'est chiant en ville !!! Crying or Very sad
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    Message par JMB83 24/9/2018, 07:20

    Bonjour

    190€ chez mon concess mais vu que j'ai fait changer les deux filtres a huile qui n’étaient pas prévu 215€.

    Non pas d'acoups. Bon en ville je ne me met jamais en D car ça change de vitesses trop souvent.

    @ pluche


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    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
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    Message par capdefra 24/9/2018, 07:42

    Pas de problèmes pour moi non plus pour passer de 2 en 1 ou l'inverse : c'est doux et fluide.
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    Message par IAC 24/9/2018, 09:27

    J'ai payé 175 € sur ma DCT y a une dizaine de jours Wink
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    Message par edm 24/9/2018, 09:49

    Ton concessionnaire est dans quel coin Nicolas ?......
    ce n'est pas tres loin les yvelines pour moi ......
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    Message par africa78 24/9/2018, 10:58

    RDV pour les 12 000 le 02 Octobre pour ma part Wink
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    Message par IAC 24/9/2018, 13:19

    edm a écrit:Ton concessionnaire est dans quel coin Nicolas ?......
    ce n'est pas tres loin les yvelines pour moi ......
    Il est à Saint Ouen l'Aumone (Horizon Racing), donc pas loin dans ton cas.
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    Message par edm 24/9/2018, 15:15

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    Message par acti93 2/10/2018, 20:17

    edm a écrit:....j'ai rv ds 10 jours pour les 12MKM chez un concess sérieux(j’espère !...)pour ma dct , je vous raconterai.....il m'a dit 210€ qd national moto me dit 250 pour à priori la même chose.....

    les acoups qd on passe de 2 en1 ,ça vous le fait aussi ?
     les autres vitesses c'est fluide mais 1-2 et surtout 2-1 c'est chiant en ville !!! Crying or Very sad
     National Moto .... rien que le nom me fait rire..... plus jamais..... et pourtant je bosse a coté c'etait bien pratique mais il m'a vraiment pris pour un couillon qd j'ai voulu acheter mon AT alors que mon ancien 2 roues venait et avait tjs ete entretenu chez lui....

    tu as pris rdv ou? moi je pensais aller chez Japauto sur les champs mais je me dis que le tarif va etre aussi salé :(
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    Message par edm 3/10/2018, 09:11

    Salut Laurent , j'ai rv vendredi chez starbike 75018 , le commercial est bon ,je n'ai pas testé l'atelier donc......
    je l'ai ht là , il m'avait fait de bonnes conditions sur une reprise de suz DL1000, on verra....
    national moto fait l'unanimité négative , dommage , j'habite à 300m !! je crains que japauto ne soit cher ,quartier oblige,pas d'idée quant à la qualité du travail
    j'aimerias savoir ce que vaut le concess de Boulogne , CO2 moto je crois ..... si qq'un connait.....
    je raconterai l'essai de starbike !
    Bye !!
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    Message par acti93 3/10/2018, 10:03

    Salut Eric, merci pour ton retour.
    En effet j'avais entendu parlé de starbike. Le soucis pour moi est de la déposer et ensuite aller bosser jusqu'à la défense (j'ai HORREUR des transports en communs)
    J'ai acheté mon AT chez Japauto, c'est là que j'avais trouvé les meilleurs conditions à l'époque.
    Pour le moment je n'ai fait que la rev des 1000 e, décenmbre 2017. j'y suis retourné pour une prise sous garantie des 2 jantes. Le boulot à été fait.
    Pour la rev des 12 000 en effet je pense que çà risque de piquer un peu.
    J'attends on retour de chez starbike, et je verrais sinon comment m'organiser pour la faire chez eux.
    C'est clair que national moto c'était top pour moi je la déposais et j'allais a pieds au bureau, mais là il m'a vraiment pris pour un couillon donc.... bye bye
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    Message par IAC 3/10/2018, 10:33

    Chez HRC on me prête une moto si je le demande (bon ok je l'ai achetée chez eux aussi)
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    Message par gerard 3/10/2018, 11:06

    edm a écrit:j'aimerias savoir ce que vaut le concess de Boulogne , CO2 moto je crois ..... si qq'un connait.....
    à Boulogne CO2 Moto c'est la concession BM (lapsus révélateur edm ???)
    La concession Honda, c'est Casque d'Or en hommage à Vxxxxxxe, non à Simone
    Déjà quand tu rentres dans le magasin (casque d'Or) tu n'as pas envie d'y rester .... ce qui ne préjuge en rien de l'atelier (mais qui semble toutefois petit).
    Mais côté commercial c'est pas ça. du coup ça ne t'aide pas bcp !
    à une époque, j'étais très content de 5ème avenue à Villejuif, j'y avais acheté et fait entretenir ma première RD07 dans de bonnes conditions.
    Japauto j'évite, comme tout ce qui est dans ce quartier.
    Regarde peut être Moto Bastille à Paris 11ième
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    Message par edm 3/10/2018, 11:27

    ............  :silent:oups , exact,ça me revient , je suis passé devant CO2 recemment en plus !!
    merci pour les bons plans mais là ,ça commence à faire loin villejuif et l'est parisien Arrow !
    boulogne on verra plus tard ,j'espere que starbike sera bon Embarassed...... 
    bonne route !!
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    Message par acti93 3/10/2018, 13:07

    Je vais me renseigner chez Paris Nord Moto également car ce n'est pas loin de chez moi. Mais à mon avis çà devrai tourner également dans les meme tarifs, soit plus de 200 euros

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