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    Revision des 12000

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    Ladyserena

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    Revision des 12000

    Message par Ladyserena le 31/3/2017, 00:13

    J'ai récupéré hier mon AT après la révision des 12000 et ai pu voir qu'elle coûtait en gros 250 euro. ..quand est il pour vous ?
    Autre surprise pour les détenteurs de la carte entretien 3 ans il est compris mais pas le démontage et remontage des accessoires (sabot, protections hautes et basses) pour les montes d'origine également ..Je l'ai eu gratuit ce coup là mais le concessionnaire  m'a informée que pour les 24000 je devrai payer...


    Dernière édition par Ladyserena le 31/3/2017, 14:10, édité 1 fois
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    Re: Revision des 12000

    Message par capdefra le 31/3/2017, 08:39

    Ladyserena a écrit:J'ai récupéré hier mon AT après la révision des 12000 et ai pu voir qu'elle coûtait en gros 250 euro. ..quand est il pour vous ?
    Autre surprise pour les détenteurs de la carte entretien 3 ans il est compris mais pas le démontage et remontage des accessoires (sabot, protections hautes et basses) pour les montes d'origine...Je l'ai eu gratuit ce coup là mais le concessionnaire  m'a informée que pour les 24000 je devrai payer...

    Pour le sabot en tout cas c'est anormal et mesquin puisqu'il est obligatoire de le démonter pour la vidange et que c'est une pièce d'origine de la moto!
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    Re: Revision des 12000

    Message par gelam le 31/3/2017, 13:50

    Je suis passé chez mon concess ce matin, je lui en ai parlé il a bien rigolé, pour lui tout est gratos, il m'a même dit qu'il ne faisait pas payer l'insertion de la clé dans le contact ni la mise sur la béquille centrale. Very Happy.
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    Re: Revision des 12000

    Message par capdefra le 31/3/2017, 13:58

    gelam a écrit:Je suis passé chez mon concess ce matin, je lui en ai parlé il a bien rigolé, pour lui tout est gratos, il m'a même dit qu'il ne faisait pas payer l'insertion de la clé dans le contact ni la mise sur la béquille centrale. Very Happy.

    Et oui, il y a des gens qui ont le sens du commerce et d'autres qui perdent bêtement des clients pour des détails qui fâchent! Si on paye un contrat couvrant l'entretien, ça n'est pas pour se voir présenter en sus une facture de 100€ de MO à chaque révision!

    Franck
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    Re: Revision des 12000

    Message par Ladyserena le 31/3/2017, 14:09

    Résultat j'irai la faire réviser ailleurs...Merci pour les informations

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    Re: Revision des 12000

    Message par reg le 31/3/2017, 14:30

    250 €, c'est bien cher à Paris !!
    Entretien des 12000 fait hier, 110 €, avec huile préconisé par Honda, E tec lub 10w30 100% synthèse.

    Très correct, il y a déjà pour mini 75€ de consommable avec l'huile et le filtre.
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    Re: Revision des 12000

    Message par VIOLETTE le 31/3/2017, 14:56

    Salut,
    Je me suis renseignée également.
    -"Vas ailleurs..."  

    Franchement, il y en a qui exagère ! lol!
    (Il facturerait une première fois au "contrat
    3 ans" et une seconde fois, en partie, à toi)  scratch 


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    Re: Revision des 12000

    Message par nono95 le 19/4/2017, 14:00

    159€ pour ma révision des 12 000km, chez Maxxess Cergy (95).

    gerard

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    Re: Revision des 12000

    Message par gerard le 26/4/2017, 15:55

    Ladyserena a écrit:J'ai récupéré hier mon AT après la révision des 12000 et ai pu voir qu'elle coûtait en gros 250 euro. ..quand est il pour vous ?
    Autre surprise pour les détenteurs de la carte entretien 3 ans il est compris mais pas le démontage et remontage des accessoires (sabot, protections hautes et basses) pour les montes d'origine également ..Je l'ai eu gratuit ce coup là mais le concessionnaire  m'a informée que pour les 24000 je devrai payer...
    Chez quelle concession qu'on l'évite ?
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    Ladyserena

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    Re: Revision des 12000

    Message par Ladyserena le 27/4/2017, 03:49

    Honda National moto â la Garenne Colombe 

    J'avais aussi payé mes TKC 80 deux fois leur prix internet, consolation j'avais eu une paire de chambres renforcées en cadeau (suite à une erreur de leur part)
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    Re: Revision des 12000

    Message par nono95 le 27/4/2017, 06:50

    J'avais acheté une Deauville chez eux il y 10 ans. Et fait quelques entretiens. Entre voleurs et incompétent s. Depuis je les fuis comme la peste. Et c'est dommage ils sont à 2 minutes de mon taf. Mais je n'aime pas être pris pour ce que je ne suis pas.

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    Re: Revision des 12000

    Message par gerard le 28/4/2017, 18:08

    Ladyserena a écrit:Honda National moto â la Garenne Colombe 

    J'avais aussi payé mes TKC 80 deux fois leur prix internet, consolation j'avais eu une paire de chambres renforcées en cadeau (suite à une erreur de leur part)
    Après une expérience quelconque, pour ne pas dire mauvaise, chez Japauto Grande Armée), j'avais acheté ma première RD07 (en 1993 !!!) chez 5° avenue à Villejuif et j'en étais content à l'époque.
    il semble que ce soit toujours la même équipe.
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    Re: Revision des 12000

    Message par lflipo le 3/8/2017, 18:08

    Bon je roule pas tant que ça (loisir uniquement) et j'ai fait aujourd'hui la révision des 1 an. 5500 km au compteur, on est loin des 12000 ...

    Bref, la facture est de 201€ 
    Filtre huile :                           11.67
    Elément de Filtre huile (???) :  11.67
    Washer (???) :                       1.86
    Huile ETEC 10w30 :                66.74
    MO :                                      72.5
    REcylclage :                           1.5
    PPE (???) :                             2

    Le reste = TVA ...
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    Re: Revision des 12000

    Message par solexnihilo le 3/8/2017, 18:28

    revision annuelle, obligatoire pour la garantie ou tu aurais pu attendre les 12 000 kms ?
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    lflipo

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    Re: Revision des 12000

    Message par lflipo le 3/8/2017, 20:42

    solexnihilo a écrit:revision annuelle, obligatoire pour la garantie ou tu aurais pu attendre les 12 000 kms ?
    ben je me suis posé la question et j'ai demandé au concessionnaire qui m'a dit que c'était au 1er des termes échu (1 an ou 12 000 km)
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    Re: Revision des 12000

    Message par TealK le 3/8/2017, 20:44

    capdefra a écrit:
    Ladyserena a écrit:J'ai récupéré hier mon AT après la révision des 12000 et ai pu voir qu'elle coûtait en gros 250 euro. ..quand est il pour vous ?
    Autre surprise pour les détenteurs de la carte entretien 3 ans il est compris mais pas le démontage et remontage des accessoires (sabot, protections hautes et basses) pour les montes d'origine...Je l'ai eu gratuit ce coup là mais le concessionnaire  m'a informée que pour les 24000 je devrai payer...

    Pour le sabot en tout cas c'est anormal et mesquin puisqu'il est obligatoire de le démonter pour la vidange et que c'est une pièce d'origine de la moto!

    Révision des 12.000 faite ce jour chez Honda Lorient dans le cadre du contrat entretien 3 ans. Pas du payer quoi que ce soit. Wink


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    Re: Revision des 12000

    Message par petaron38 le 3/8/2017, 21:33

    Révision des 12000 ou 1 an faite pour 198,95 Euros.
    En faite la moto à 18 mois et 10641 kms, j'ai préféré la faire pour la garantie et parce que la concession est fermée en Aout.
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    Re: Revision des 12000

    Message par Admin le 3/8/2017, 23:22

    gelam a écrit:Je suis passé chez mon concess ce matin, je lui en ai parlé il a bien rigolé, pour lui tout est gratos, il m'a même dit qu'il ne faisait pas payer l'insertion de la clé dans le contact ni la mise sur la béquille centrale. Very Happy.
    idem
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    Re: Revision des 12000

    Message par franck67530 le 14/8/2017, 08:50

    solexnihilo a écrit:revision annuelle, obligatoire pour la garantie ou tu aurais pu attendre les 12 000 kms ?

    aucune obligation legale de faire son entretient chez le concessionnaire pour beneficier de la garanti , ils vous racontent des cracs vos concessionnaires , demandez leurs le texte de lois ....

    ma crf a 30000 km , j'ai fais tous mes entretiens moi meme , et je viens de beneficier de la garanti pour changement de silencieux ( la chicane s'est dessoudée a priori )
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    Re: Revision des 12000

    Message par Flatwoine le 14/8/2017, 19:16

    J'ai souscris le contrat d'entretien et je n'ai rien payé pour la révision des 12.000km et ça me parait normal sinon à quoi bon souscrire un contrat d'entretien ???
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    Re: Revision des 12000

    Message par Francis33 le 15/8/2017, 07:53

    Je pensais que pour bénéficier de la garantie, il fallait que cela soit fait par un professionnel, mais pas par ses soins personnel.

    franck67530

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    Re: Revision des 12000

    Message par franck67530 le 15/8/2017, 08:47

    Pierre a écrit:
    franck67530 a écrit:
    solexnihilo a écrit:revision annuelle, obligatoire pour la garantie ou tu aurais pu attendre les 12 000 kms ?

    aucune obligation legale de faire son entretient chez le concessionnaire pour beneficier de la garanti , ils vous racontent des cracs vos concessionnaires , demandez leurs le texte de lois ....

    ma crf a 30000 km , j'ai fais tous mes entretiens moi meme , et je viens de beneficier de la garanti pour changement de silencieux ( la chicane s'est dessoudée a priori )

    Depuis plusieurs années maintenant ,  on n'est plus tenu de faire l'entretien ni les révisions chez le concessionnaire. Mais en revanche, le mécano qui les réalise doit suivre scrupuleusement les consignes du constructeur, utiliser des consommables et des pièces de rechange d'une qualité au moins équivalente.

    Sinon, en cas de soucis ... le constructeur pourrait refuser la prise en charge au titre de la garantie.

    Et sans facture ... difficile de démontrer quoi que ce soit

    en cas de soucis comme tu dis , c'est au constructeur de prouver que le travail n'a pas était fait dans les regles de l'art ( donc pas grave si t'as pas de factures ) ..... et encore il faut que le travail fait ait une consequence sur la panne ; exemple c'est pas parceque tu n'as pas utilisé la bonne huile que ton klaxon n'est pas garanti ....
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    Re: Revision des 12000

    Message par Pierre le 15/8/2017, 10:10

    franck67530 a écrit: ..... et encore il faut que le travail fait ait une consequence sur la panne ; exemple c'est pas parceque tu n'as pas utilisé la bonne huile que ton klaxon n'est pas garanti ....

    Ça, je suis d'accord !
    (On parle alors de relation causale directe)


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    Re: Revision des 12000

    Message par Pierre le 15/8/2017, 10:22

    franck67530 a écrit:
    en cas de soucis comme tu dis , c'est au constructeur de prouver que le travail n'a pas était fait dans les regles de l'art ( donc pas grave si t'as pas de factures ) .....  ....

    Ça, en revanche, je n'en suis pas certain.
    (on parlerait alors d'inversion de la charge de la preuve).

    Mais j'veux bien que tu apportes la minute d'un jugement, ou autre chose;

    Imagine une panne, une casse consécutive à la "non mise en oeuvre" d'une préconisation,  d'une mise à jour,  d'un rappel etc.

    ? ca m'intéresse autant que ça me dépasse !
    (je fais faire les vidanges en concession


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    Re: Revision des 12000

    Message par franck67530 le 15/8/2017, 12:12

    je n'ai a priori pas ta competence en matiere juridique mais voila mon raisonnement ( qui je pense colle a l'esprit de la loie ) :

    cas concret : je viens de faire la revision des 24000 kms , moteur casse a 25000 suite a salade de soupapes ; Honda pourrait me reprocher de ne pas avoir fait le jeu aux soupapes , moi je dis que je l'ai fait je ne peux apporter aucune preuve car dans le cas d'un jeu aux soupapes pas de factures ce n'est que du "temps passé " , parole contre parole si Honda ne veut pas tenir son engagement de garanti il faudra que Honda demonte le moteur et contrôle le jeu aux soupapes ou la distribution pour voir si le jeu était bon avant la casse ...

    autre exemple : je fais la vidange suivant preconisation Honda , le moteur casse Honda pourrait me reprocher de ne pas avoir utilisé la bonne huile meme si je fourni une facture de l'huile ca prouvera juste que j'ai acheté de l'huile et pas que je l'ai mise dans le moteur , seule moyen pour Honda de ne pas appliquer la garanti est un control en labo de l'huile dans le moteur ( qualité et age de l'huile ) ( pour cet exemple il me semble mais je ne suis pas sur du tout que c'est un jugement d'il y a 3/4 ans )

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