Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Carte-23 -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Logo-c18 -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Logo_p11
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+8
job
Steven22
Olive27
hector berlioz
chch69
naisse clement
titof32
capdefra
12 participants

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 7/3/2017, 16:30

    C'est parti!


    Salut à tous! Very Happy

    J'adore les motos, mais aussi les boites à roues.
    J'adore TOUTES les motos, avec un penchant pour les hypersportives... lol!

    Mais bon...

    J'ai 35 ans (et presque toutes mes dents!), et mon ménisque gauche commence sérieusement à me faire souffrir en sportive, même avec des commandes reculées et abaissées au maximum.
    Du coup, le plaisir commence à se transformer en calvaire au bout de 45 min de route, imaginez une journée de roulage!
    Mais bon, comme je suis un peu sado-maso, j'en redemande à chaque fois... 


    Bref, tout ça pour dire que j'essaye de trouver un bon compromis avec une machine à tout faire (et surtout facile d'entretien), pour les petits trajets de tous les jours comme les longs occasionnels.


    Je regardais du coté des roadsters "GT", genre Z1000 SX, mais la position est aussi douloureuse que sur mon Ninja: idem sur d'autres roadsters d'autres marques. Neutral

    Les gros trails "GT" comme le XTZ 1200 ou BM GS?
    Bah... Des enclumes à prix d'or bonne à bouffer de la route... Suspect Ce n'est pas ce que je recherche. No


    Je suis effectivement à la recherche d'un trail pour sa position de conduite/entretien/autonomie et son coté passe-partout, mais aussi fun à conduire!
    Je lorgne depuis un moment sur le XTZ 660 Yamaha car pour moi, en bécane moderne, c'est la seule qui réunit TOUS les critères énumérés ci-dessus.

    Jusqu'à la sortie de la dernière AT...!


    Putain, elle est belle!
    On dirait mon vieux MTX 50 HRC...! Laughing Laughing Laughing


    Bref, un p'tit coup de cœur même si pour le moment, l'achat n'est pas prévu dans l'immédiat. Wink

    C'est justement le but de mon inscription car comme beaucoup, je me pose cette question:

    -DCT or not DCT? Question


    Je pense que le DCT est top au quotidien et voyage étiré, reste à voir la fréquence d'entretien de cette bestiole et sa fiabilité dans le temps. scratch

    Beaucoup de journalistes en disent que du bien en essai, mais c'est tout de même 10kg de plus sur la balance (et accessoirement 1000€ de + à l'achat, y a de quoi s'offrir quelques accessoires...)!


    Menfin, je vais continuer de parcourir le forum en long et large pour me faire une idée plus précise de la bête, surtout que le XTZ n'est pas obsolète et présente de sérieux avantages (accessibilité mécanique, prix d'achat, etc...).


    Pour finir, voici mes bestioles Vosgiennes, mais elles ne font pas de Munster, qu'on se le dise! Laughing

    Kawasaki ZX-10R 2007:
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 437017IMGP3016


    Daihatsu Materia:
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 492151IMG2016062702707


    ++!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par capdefra 7/3/2017, 16:42

    Bienvenue à toi! Ne va pas essayer l'AT car tu risques juste d'adorer...
    Quant à la boite DCT, il faut faire un essai suffisamment long pour bien comprendre comment on s'en sert, moyennant quoi ça risque d'être ton choix car elle fonctionne vraiment bien!

    Franck
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par titof32 7/3/2017, 16:50

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 494743 du Gers -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Images?q=tbn:ANd9GcT0xSf01Yg-TYOWwzePKB0WsAHtVyaFrxIiXitTQ-ZminUVYVRk Fabien et  -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 806690
    Pour le "DCT or not DCT", je ne peux pas t'aider, je n'ai que les ancêtres de la nouvelle  -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 374562
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 7/3/2017, 17:23

    Merci à tous!

    Cette boite va me rendre dingue, je le sens...
    Bah... Je vais me prendre un bon vieux 750 XLR, ça chauffera moins les méninges, contrairement au moteur... Laughing

    Pour les essais, pas facile en ce moment car main cassée il y a deux mois, ça commence seulement à se remettre donc je ne tente pas le diable...
    J'ai hâte, il y en 2 sur St-Dié, mais il me semble que une est à un client...

    J'irai me renseigner à l'occaz, mais pour l'avoir vu en "vrai" et statique, c'est une belle bécane!
    Juste à récup mon Scottoiler, ma prise USB, + prise chargeur et j'arrive!


    ...Merde, j'avais oublié le chèque et la préférence de boite... lol!


    ++!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Violette 7/3/2017, 18:57

    Izays808 a écrit:...Merde, j'avais oublié le chèque et la préférence de boite... lol!
    Bienvenue sur le Forum Fabien en quête de sagesse.  sunny
    Un genou pété, une main flinguée et quoi d'autre ? -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 413582
    Tu oublies le principal, le choix de la couleur.  lol!


    _________________
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Wav-12ce
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 7/3/2017, 19:51

    Et tout ça sans la faute de la moto!
    J'ai déjà le profil du baroudeur! Laughing

    Pour la couleur, comme ce sera de l'occaz, je prendrai selon... L'occaz. Laughing


    J'ai voulu répondre sur ton post pour le Scottoiler, mais il est vérouillé.
    Perso, j'en ai un depuis de nombreuses années et machines et le meilleur endroit pour l'installer aussi bien pour la maintenance (changement de pneu, béquille d'atelier, etc...) que pour l'installation à rallonge sur la machine, c'est de mettre l'injecteur au pignon de sortie de boite (ou à proximité) plutôt que sur la couronne.

    Facile à mettre en place avec les agrafes à œillet du kit (y a toujours une vis de carter dans le coin), la chaîne est huilé de la même façon, et tout est plus simple, esthétique et à l'abri des chocs (encore plus sur un trail...)


    Un exemple sur mon ZX-10R actuel, plus facile ici pour le réglage du goutte à goutte:
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Atcf_s10
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Atcf_s11
    Edité par Violette


    Désolé pour le sens des photos, tous les sites d’hébergement détestent mon vieux BlackBerry... Laughing (magie, magie...  flower)

    Voilà, ma BA du jour! lol!


    ++! Very Happy
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par naisse clement 7/3/2017, 21:23

    Salut bienvenu ici. Vivement que tu trouve ta belle 

    Par contre le scottoiler ne le met pas la sur un trail (en tout cas moi je ne l'y mettrais pas) tu va l'exploser le temps de le dire avec les débattements à moins que l'injecteur soit souple mais je suppose qu'il ne va pas trop supporté des coups de chaîne à répétition
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 7/3/2017, 21:29

    Salut!

    Pour la belle, c'est pas pour maintenant et je suis encore indécis, mais j'y travaille tranquillement. Cool


    Pour le Scott, il suffit de le mettre plus proche du pignon de boite et le débattement ne sera plus un problème, tout comme le cheminement du tuyau d'alimentation d'huile. Wink

    Le dernier Scott complet que j'ai acheté, 30€ complet d'occaz sur lbc.
    On en trouve dans ces prix à 10/15€ près, faut pas se priver! L'essayer, c'est l'adopter: c'est increvable et toutes les pièces se trouvent au détail. Wink


    ++!
    avatar
    chch69


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 244
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 59

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par chch69 8/3/2017, 09:17

    Salut et bienvenue

    Bon, je ne veux pas t'influencer mais 7500 km en DCT et encore hier en rentrant du boulot, je me disais que c'est vraiment le pied....
    Et pour ce qui est des 10kg de plus, tant que tu ne fais pas du baroud technique, ce n'est pas un sujet.
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par hector berlioz 8/3/2017, 10:37

    Et même avec du baroud technique c'est impressionnant d'efficacité!!!!
    Olive27
    Olive27


    Localisation : lausanne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 159
    Date d'inscription : 20/04/2016
    Age : 50

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Olive27 8/3/2017, 11:43

    Justement en TT c'est juste fabuleux, tu t'occupe que du terrain et rien d'autre et ça c'est top :-) et si tu met le pied gauche après un arrêt brusque pas grave t'es en première direct
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2072
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Steven22 8/3/2017, 18:41

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 833349
    Bienvenu sur le forum, Fabien-88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 494743
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par job 8/3/2017, 20:40

    Bienvenu a toi
    J'aime bien ta caisse très original! je roule en 1000 CRF boite méca j'en suis très content! je te serre pas la main (casser) a la tienne avec une bignouse!
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 8/3/2017, 20:46

    Salut et merci à tous!


    Ah oui, ma "boite à bento sur roues", on aime ou déteste, y a pas de compromis!
    Perso, je suis fan absolu de cette caisse. Cool
    Ma patte se remet doucement, un poil Wolverine avec le Titane, mais il parait que ça fait viril... Laughing



    Alors, pour le DCT en TT: vu le plaisir d'une boite auto en 4x4, si c'est comparable sur l'AT (Automatic Transmission? Ah... Non Laughing), ça doit être effectivement un plaisir dans les bourbiers sur un filet de gaz (et bien sur la route, cela va de soi!).
    Malheureusement, si je fais un essai concession, je doute que le gars soit d'accord pour aller faire le con avec une bécane neuve à 14000€ pour vérifier cela... lol!



    Après, reste la question du poids car DCT + crash bar (je ne me vois pas faire même un chemin de terre soft sans cet accessoire vu le prix de la bestiole et de ses composants!), etc, on se rapproche dangereusement d'un grosse teutonne à gros cul! Laughing


    Encore une fois (ne me tapez pas please!) la Yam est certes moins puissante et lourde tout de même, mais je pense qu'elle s'en sort terriblement bien sur tous les terrains car son cahier des charges a fait qu'elle n'excelle nulle par en particulier, mais fait preuve au contraire d'une plus grande rusticité/simplicité que l'AT.
    Le GROS problème de l'AT, c'est que c'est une bécane aussi belle (cher? Rolling Eyes ) qu'une sportive qu'on n'a pas envie de broyer, même avec une piqûre de ronce...
    Un peu façon Range Rover quoi... lol!


    Le choix des deux boites, c'est aussi super, mais ça devient super casse cou..les, heu... tête, vu que les deux sont apparemment excellentes!
    Encore une fois, la Yam et ça boite 5, bah... Tu la prends et tu fais avec pour le meilleurs et le pire!
    Et dans les chemins si elle se couche... Ben ça fait roots! Pas la même philosophie! Laughing

    Après, 48cv en mono contre bi de 95, y a pas photo... Mais 40kg de moins quand même pour la Yam avec un conso de minipouce et gros réservoir, ça pèse dans la balance aussi. Wink
    La simplicité a aussi du bon, d'ailleurs c'est aussi la recette de cette Honda... En finition supérieure!

    Je parlais tout à l'heure du prix et là, on va dire que je chipote, mais à 14000€ une meule qui n'a pas de béquille centrale, de prise 12v, ni de bulle réglable mécanique, ou de protège main, c'est un peu cheap aujourd'hui non?
    C'est de l'accessoire, certes, mais quand même...
    Je trouve Honda un peu light (radin?) sur ce point. Rolling Eyes


    Mon utilisation sera à 98% solo et route à 80% (boulot, liaisons sorties).
    Je vais affiner mes choix en murissant mes objectifs avec le temps, sachant que quoi que je fasse, la moto parfaite n’existe pas. Wink



    ++ et encore une fois, j'aime l'Africa Twin hein, n'en doutez pas! Very Happy


    P.S: merci pour les photos Violette, va falloir que tu m'explique comment tu as fait car même en enregistrant le fichier dans un autre nom, ça me les refout de traviole!. Wink
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par job 8/3/2017, 20:54

    je devrait pas dire ça mais j'aime tout les vrais trails et je crois que YAMAHA va sortir l'an prochain ou fin d'année un trails bi typé rallye
    sinon tu a aussi des 1000 CRF en occases sur le coin coin
    Mon gendre roule avec un YAMAHA 660 TENERE de 2008 équipé touratruc il en est ravi
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 8/3/2017, 21:49

    Ah tu m’intéresse Shocked (mode "Judas" On Laughing).
    Je vais me renseigner de ce pas!

    C'est justement le même modèle que ton gendre qui me tape dans l'oeil. Wink


    Si CRF il y a, ce sera de toute manière de l'occaz: au bout d'un an, il se prend déjà une claque très méchante et avec pas mal d'accessoires, il suffit de faire un tour sur lbc pour s'en rendre compte, il y a pas mal de modèles en DCT, équipés - de 10000km, 1 an et env 10000€.
    Bref, y a pas photo!

    Pour les XTZ, j'ai déjà vu un paquet full équipé raid de A à Z pour moins de 4500€ et moins de 20000 bornes, ça fait sérieusement réfléchir!


    En tout cas, merci pour cette nouvelle piste que je vais suivre avec attention... Wink



    ++!
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 13/6/2017, 16:08

    Un peu de news depuis les AT Days 2017 dans les Vosges!



    Avec cette sortie au "ralenti" (pas e votre faute, y avait aussi pas mal de bouchons) j'ai bien (trop) mangé avec mon genou gauche en miette, surement l fois de trop et j'ai sérieusement réalisé que l'hypersport, c'est terminé, plaisir de conduite et moto ayant divorcés...

    L'Africa dernière gen étant hors de porté pour le moment, j'ai jeté mon dévolu sur une bécane plaisir, comme on m'a si bien conseillé lors des AT Days. Wink (Désolé, je ne me rappelle plus de ton nom... Embarassed)



    Voici donc mon choix (nan, ce n'est pas une catoche... Laughing ), ce n'est pas un trail ni une bécane de 200cv, mais c'est une excellente transition.
    Madame la vice présidente aurait pu la voir si elle savait se servir d'un GPS! Laughing Laughing Laughing 
    Eh oui, la bécane vient du ch'Nord à coté de Bergues, et je me suis éclaté! Very Happy



    Bref, 

    YAMAHA MT-0S,
    12/2007,
    30000km et plus neuf que neuf!
    99,9% Stock!



    Bon, voila les tof!


    Hier, petit nettoyage car il y avait pas mal de passagers clandestins depuis son rapatriement de samedi, du ch'Nord pour les Vosges... Laughing 


    Au programme:
    -Eau chaude et liquide vaisselle pour bien dégraisser,
    -Sèche cheveux + alcool à brûler pour virer les autocollants concession et d'origine Yamaha,
    -Savon + cire "truc allemand DEKRA"  à 1€ de chez "Action" qui va trèèèèès bien,
    -Coup de compresseur pour séchage + chamoisine,
    -WD40 sur tout le moteur/échappement/câbles,
    -Balistol dans serrures et commandes,
    -Nombreuses caresses du proprio pour la joie apportée! :P 



    Voici donc la grosse Bertha, taillée comme un Messerschmitt amputé de ses ailes! :P 



    Il y a à manger... Et vous n'avez pas vu l'équipement!


    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 443149IMGP3332
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 949142IMGP3330


    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 723704IMGP3338
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 716017IMGP3339
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 600517IMGP3340



    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-



    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 697965IMGP3345

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 840025IMGP3346

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 694812IMGP3352

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 186169IMGP3354

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 735916IMGP3356

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 659755IMGP3357

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 780817IMGP3360

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 728205IMGP3361Copie

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 249874IMGP3365Copie

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 581532IMGP3379

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 874323IMGP3376

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 647723IMGP3380Copie

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 571060IMGP3382

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 544945IMGP3395

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 783678IMGP3392

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 672202IMGP3390

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 851919IMGP3384




    Et pour finir! :P 



    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 286926IMG7943

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 620634IMG7958

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 653195IMG7974

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 544103IMG7991


    C'est avec une très grande fierté que je vous ai présenté ma nouvelle Fierté, et je remercie encore tout particulièrement Fred, l'ancien propriétaire, pour son accueil chaleureux et malgré la façon "originale" dont je l'ai accosté pour l'achat de son magnifique MT-0S et de l'avoir maintenue (ainsi que les anciens proprios et concessions) dans cet état limite plus neuf que neuf (!).
    En tout cas, Hors chute, elle ne sera jamais saccagée...


    ++!



    Fabien, un mec totalement heureux et heureux d'être entouré de passionnés.



    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 622281IMG7994
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Violette 13/6/2017, 18:13

    Salut,
    Non mais dis donc sale Gamin...
    Tu n'es pas obligé de divulguer tous nos secrets.  pale
    Je regrette de ne pas t'avoir rencontré lors de ton déplacement dans notre Région. 
    Il est vrai qu'elle est comme neuve surtout quand elle est nettoyée.  Wink


    _________________
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Wav-12ce
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 13/6/2017, 19:58

    Merde, j'ai cramé ta couverture! -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 19340 -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 534481

    T'inquiet', partie remise et je n'exclus pas une bonne ballade dans le ch'Nord ou la baie de Somme.
    J'en ai des souvenirs de gamin excellents. -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 494743



    Bref, désolé de montrer autre chose qu'un Africa, mais tout est question de sou-sous! Neutral
    J'ai maintenant un bi-cylindres de la même puissance que vous, c'est déjà ça... Laughing


    ++!
    Gilou@
    Gilou@


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : RD07A - 2003 - 50000 km
    Messages : 594
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 52

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Gilou@ 13/8/2017, 01:34

    Toujours sympa les virées pour chercher une nouvelle bécane Smile
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 13/8/2017, 10:45

    C'est clair, voiture ou moto, je pars toujours en road trip sympa. Wink
    Et comme je n'ai jamais trouvé de bonne occaz dans l'Est, chaque recherche est l'occasion de s'évader et de prendre le temps de découvrir sa machine le long du retour, en prenant le soin de faire quelques détours pour profiter pleinement du voyage... Cool


    Quelques tofs récentes entre deux averses...


    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 478840IMG20170723153014
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 977266IMG20170723145448


    On peut voir de suite le magnifique "soleil" Vosgien... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing



    ++!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Violette 13/8/2017, 10:59

    Salut,
    On ne va pas dans les Vosges que pour son soleil,  sunny
    on y va pour Vous, les Vosgiens du Forum.  king
    Toujours content de ta Mobylette ?
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! 103755  à Vous Trois. 


    _________________
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Wav-12ce
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 13/8/2017, 11:34

    Ici, la météo, c'est tout ou rien...

    D'ailleurs, quand vous êtes venu, vous avez vu comment ça cramait!
    Wep, tout va bien à la maison, et je suis fou de cette bécane: 90cv, mais quel caractère! Shocked

    Ma fille pousse bien également, mais pas assez vite pour rouler avec papa! Laughing


    ++!
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1132
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par JMB83 16/8/2017, 09:57

    Bonjour Fabien et bienvenu parmi nous cheers

    @ pluche


    _________________
    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Img_2135-88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    Izays808
    Izays808


    Localisation : Vosges - 88
    Année de la moto : 2007
    Messages : 51
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Age : 42

    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Izays808 16/8/2017, 16:32

    Salut et merci! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)! Empty Re: -88- Salut en tous (et accessoirement, je suis en quête de sagesse...)!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 10:57