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    Kit jante tubless.

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    hector berlioz

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    Re: Kit jante tubless.

    Message par hector berlioz le 26/2/2017, 10:54

    ma seule experience de bombe était sur ma 600TTR , une catastrophe, non seulement cela n'a pas bouché le trou, mais il y en avait partout, et croyez moi, c'est une belle saloperie à enlever sur les rayons, la jantes etc..
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par VIOLETTE le 26/2/2017, 11:03

    Salut,
    Hector, tu as eu malheureusement une mauvaise expérience.
    J'ai roulé des milliers de km avec "de la bombe" dans la chambre,

    jusqu'au changement du pneu. 
    J'ai été plus chanceuse.  flower
    J'ai averti mon mécano préféré de la présence du produit avant son 
    intervention. 


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    Re: Kit jante tubless.

    Message par TiTi le 26/2/2017, 11:44

    Une bombe dans un tubeless merci le nettoyage de la jante au changement de pneu !!!

    Et puis j'ai rarement vu une bombe marcher...
    Faut un petit trou.
    Faut que la bombe marche encore le jour où tu en as besoin.
    Faut pas que le pneu ait bougé de la jante.
    Etc.

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    Re: Kit jante tubless.

    Message par seblob le 26/2/2017, 15:02

    Pascaltcs a écrit:Bonjour, je vais peut-être passer pour un idiot mais je roule en tubeless sur un gs et une bombe anti crevaison dans le top case et si jamais je crève, je mettrais la bombe....
    Lorsque je crève en vélo  ( chambre à air), je mets aussi de la bombe 
    Je fais une connerie ou pas ?
    Merci

    Disons que la bombe anti crevaison est le seul truc qui peut, peut ètre, mais avec peut d'espoir, réparer ou réduire la fuite d'une chambre à air crevée. Le kit mèche ne peut rien pour une chambre à air. Mais du coup, quand on a justement PAS de chambre à air la réparation avec la bombe anti crevaison a PLUS de chances de fonctionner, sauf que c'est une réparation provisoire vraiment crado, alors que réparer avec une mèche c'est beaucoup plus propre. 

    Franchement je pense que SI j'avais une bécane en tubeless, je réparerais une crevaison avec un kit mèche, MAIS au cas ou (car je rappel qu'il faut quand même déja trouver le "trou" ou bien l'objet responsable de la crevaison) j'emporterais aussi une bombe anti crevaison au cas ou. 

    Mais sur roue à chambre à air, de mémoire j'ai crevé 3 fois, a chaque foi j'ai mis de la bombe anti crevaison et çà a marche UNE foi................... sur 5 km aprés c'était à nouveau à plat ...

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    Re: Kit jante tubless.

    Message par LPSP le 27/2/2017, 16:38

    Il me semble que les mèches ne fonctionnent que sur un tubeless, bien qu'une fois je l'ai fait sur un pneu à chambre et ça a tenu... ce qui tient du miracle ! La bombe anticrevaison ne marche pas à tous les coups, loin de là, le mieux c'est de mècher mais si le pneu est usé, il n'y a plus assez de gomme et la mèche ne tient pas. Pour une chambre à air : démontage et rustine ou remplacement, à mon avis, il n'y a pas d'autre solution.
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo le 28/2/2017, 20:10

    après avoir longuement pesé le pour et le contre, après avoir été conseillé par des gens ayant déjà
    franchit le pas ( s'ils se reconnaissent je les remercie ) j'ai décidé de me lancer.

    Ce soir j'ai commandé le scotch pour faire la roue arrière, et je commence a chercher une valve tubeless compatible avec la jante.

    Pour l'avant, je vais mettre des sous dans le commerce et me commander une alpina, à ce que j'ai pu lire, le système a évolué par rapport
    à ce qui était monté d'origine sur les italiennes, et serait désormais satisfaisant.

    Je pourrais tout aussi bien faire la jante avant moi même, mais n'ayant pas le hump, et ayant vécu par le passé  2 déjantages vraiment rock&roll
    je souhaite m'offrir un peu de tranquilité d'esprit au guidon.

    pour mémoire, je ne fais pas de TT avec l'africa ( TT au sens enduro ) d'ou mon choix du tubeless

    il est clair que pour m'aventurer loin en hors piste, je reprendrait les chambres sans hésiter.

    bref, j’espère mener tout cela bon train, et donc, soit je n'atteindrai jamais les vosges trahit par la technique, 
    soit j'atteindrai les confins de la Slovénie, et qui sait pourrai même en revenir :-)
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra le 28/2/2017, 23:10

    J'espère que les jantes Alpina sont maintenant totalement satisfaisantes pour l'étanchéité et que tu seras totalement satisfait de ton montage avant /arrière !
    J'ai vécu moi aussi part le passé des crevaisons avec chambre et avec peu tubeless et,sauf une fois où j'ai déchiré le pneu sur un tesson de bouteille, sinon toutes les crevaisons avec tubeless ont été lentes alors que tous celles avec chambre ont été immédiates. C'est pourquoi,malgré l'absence de hump, je ferai sans doute aussi le passage en tubeless de la route avant.

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    Re: Kit jante tubless.

    Message par TealK le 1/3/2017, 17:43

    capdefra a écrit:J'espère que les jantes Alpina sont maintenant totalement satisfaisantes pour l'étanchéité et que tu seras totalement satisfait de ton montage avant /arrière !
    J'ai vécu moi aussi part le passé des crevaisons avec chambre et avec peu tubeless et,sauf une fois où j'ai déchiré le pneu sur un tesson de bouteille, sinon toutes les crevaisons avec tubeless ont été lentes alors que tous celles avec chambre ont été immédiates. C'est pourquoi,malgré l'absence de hump, je ferai sans doute aussi le passage en tubeless de la route avant.

    Franck
    avec la jante d'origine ? scratch


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    Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra le 1/3/2017, 20:24

    TealK a écrit:
    capdefra a écrit:J'espère que les jantes Alpina sont maintenant totalement satisfaisantes pour l'étanchéité et que tu seras totalement satisfait de ton montage avant /arrière !
    J'ai vécu moi aussi part le passé des crevaisons avec chambre et avec peu tubeless et,sauf une fois où j'ai déchiré le pneu sur un tesson de bouteille, sinon toutes les crevaisons avec tubeless ont été lentes alors que tous celles avec chambre ont été immédiates. C'est pourquoi,malgré l'absence de hump, je ferai sans doute aussi le passage en tubeless de la route avant.

    Franck
    avec la jante d'origine ? scratch

    Oui,avec la jante d'origine. Quelques uns l'ont fait sans aucun problème sur des crevaisons lentes, éventuellement en installant des valves avec capteur de pression pour ne pas manquer une forte baisse de pression et s'arrêter avant un risque de déjantage.

    Franck
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par TealK le 1/3/2017, 20:51

    D'accord mais en l'étanchéifiant alors. Wink


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    Re: Kit jante tubless.

    Message par capdefra le 1/3/2017, 21:09

    TealK a écrit:D'accord mais en l'étanchéifiant alors. Wink

    Bien sûr et j'ai déjà ce qu'il faut pour le faire.
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo le 4/3/2017, 13:44

    hello,
    reçu aujourd'hui le scotch commandé sur ebay.

    entre temps, je suis sur une autre piste, et j'ai sans doute trouvé un fournisseur pour une jante de 21 avec hump.

    j'ai fait des demandes de devis et vous en dirai plus des que je saurai.

    à ce jour pour 950 euros on me propose le remplacement du cerclage avant d'origine par un cerclage avec le hump, l'étanchéification des deux roues pour passage en tubless, et le montage de rayons inox en lieu et place des rayons d'origine qui s'oxydent.

    j'attends des propositions pour uniquement la roue avant suivant diverses formules ...

    en tout cas je suis content, je sais déjà que pour moins de 1000 euros je pourrai rouler en tubless sur les 2 roues avec la sécurité du hump, ce qui me semble relativement abordable au regard de la tranquillité d'esprit que cela devrait me procurer.

    j'attends de savoir si la différence de prix justifie de faire l’arrière soi même.

    mécaniquement, le rayon inox / au rayon d'origine a t'il des avantages ou inconvénients hormis l'oxydation ?
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par SM974 le 5/3/2017, 07:18

    Également intéressé par la chose.. Je me tâte pour les Alpina, mais 1500€ la paire + 200€ (sans compter les taxes à l'entrée ici..) ça fait un peu chéro..
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    la femme tronc

    Message par solexnihilo le 8/3/2017, 13:10

    attention, cette image peut choquer les plus sensibles ...


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    Re: Kit jante tubless.

    Message par chch69 le 8/3/2017, 14:35

    Horreur, une @AT toute nute ! Quelle impudeur !

    hector berlioz

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    Re: Kit jante tubless.

    Message par hector berlioz le 8/3/2017, 14:54

    En effet, très impudique… la chaîne n'est même plus soutenue!!!!
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo le 8/3/2017, 16:10

    pour illustrer le propos hump / pas de hump sur le crf 1000,
    ci-dessous une photo de la jante avant qui n'a pas de hump et une photo de la jante arrière qui en a un.

    avant

     


    AR




    bon, je devrais récupérer mes roues sous 3 semaines, avec le hump à l'avant, tubeless, des rayons inox et des pirelli scorpion trail 2.

    3 semaines ... pourvu qu'il pleuve affraid
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par VIOLETTE le 8/3/2017, 22:48

    Salut,
    De la pluie, tu as été entendu.  lol!


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    Re: Kit jante tubless.

    Message par SM974 le 10/3/2017, 19:33

    Tu vas avoir de nouvelles roues ? Ou tu changes les rayons ?
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par TiTi le 10/3/2017, 20:03

    Nouvelles jantes, obligatoirement pour l'avant !
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    Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo le 10/3/2017, 20:07

    pour l'avant, un nouveau cerclage + rayons
    pour l'arriere jante d'origine + rayons

    tin ... 3 semaines ... je vais jamais tenir ...

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    Re: Kit jante tubless.

    Message par seblob le 11/3/2017, 09:58

    TiTi a écrit:Nouvelles jantes, obligatoirement pour l'avant !

    Je vois pas trop en quoi c'et obligatoire. 
    Car on explique que le hump c'est pour empêcher le pneu de déjanter en cas de crevaison, et que çà serait donc obligatoire pour un pneu tubeless, sauf que justement je ne comprend pas pourquoi, car il n'est hélas pas interdit de crever avec une chambre à air, et dans ce cas qu'est ce qui empêche de déjanter si y'a pas le hump ?

    Donc si avec chambre à air le hump est optionnel, alors il peut l'être tout autant en tubeless. 
    SI il est suicidaire de rouler en tubeless sur une jante sans hump, alors dans la logique çà l'est tout autant de rouler avec une chambre à air sur cette même jante  Rolling Eyes.

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    Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo le 11/3/2017, 11:26

    hello seblob,
    chacun est libre de faire ce qu'il veut, et nombreux sont ceux qui roulent en tubless sans le hump.
    ta logique me semble bonne.

    pour ma part, ma motivation première est la sécurité en cas de crevaison, car mon expérience m'a montré qu'avec des chambres, quand tu crèves, tu prends la route, toute la route.

    ma seconde motivation est la facilité de réparation avec des mèches.

    les pro refusent de faire l'etanchéité tubeless sans le hump, sans doute pour des raisons juridiques,
    ils avancent aussi le fait que les jantes tubetype d'origine sont moins solides que celles montées pour le tubeless et donc plus sujettes a une déformation brutale en cas de gros nid de poule par exemple ce qui peut amener une décompression brutale en tubeless.

    bon chacun fait ce qu'il veut, c'est l'idée première ;-)

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    Re: Kit jante tubless.

    Message par petaron38 le 11/3/2017, 16:20

    Bonjour,

    Si c'est pas indiscret quel est ton fournisseur, je suis intéressé pour faire la même modification ?

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    Re: Kit jante tubless.

    Message par solexnihilo le 11/3/2017, 16:36

    ce n'est pas indiscret,
    ceci dit je ne souhaite pas en faire la pub avant d'avoir constaté la qualité de la prestation.

    c'est bartubless (italie) qui commercialise depuis peu une offre pour le CRF 1000 avec une jante de 21 dotée du hump.

    visible sur leur site dans sa version italienne

    leur système d'étanchéification des jantes est équivalent je pense à ce que l'on peu faire soi même avec du sika  11FC, il le garantisse 4 ans.

    Je suis passé via Seurat3 en france qui distribue cette solution, et c'est Seurat qui va me rayonner les roues avec des rayons inox.

    Seurat ne travaille pas avec les particuliers, je suis donc passé par mon dafy habituel.

    voilà, tu sais tout,

    j'insiste sur le fait que je n'ai pas encore constaté la qualité de la prestation, j'aurai mes roues d'ici 3 semaines si tout va bien.

    je ne conseille donc pas cette solution pour l'instant ;-) et de toute évidence on peu faire moins cher en faisant soi meme.

    reste qu'un cerclage en 21 avec hump, je n'en ai pas trouvé ailleurs, et que je ne me lancerais pas moi même dans le rayonnage, bien que cela doit être intéressant à découvrir.

    j'ai choisi de changer les rayons en préventif car ceux du crf sont réputés etre de mauvaise qualité et s'oxyder, et une fois la roue étanchéifiée, honda ne pourrait plus changer les rayons en garantie.

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    Re: Kit jante tubless.

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