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    Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

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    bougnat

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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par bougnat le 22/9/2018, 19:54

    La CRF1000 n'est pas tout à fait dans la même catégorie que la 1200GSLC (ou la future 1250). La GS est déjà plus chère que l'africa et c'est un 1200...avec télélever.

    Pour le confort et la tenue de route je préfère les suspensions de la CRF. Tu peux les régler à ta convenance et sans électronique.
    La CRF tiend super bien la route sans sacrifier le confort. Le telelever de la BM procure moins de confort qu'une fourche; çà tappe plus dans les bras.
    Egalement le telever (que tous les journalistes plébiscitent) procure un "toucher" de route en retrait par rapport à la CRF.

    Et pour le duo la boite DCT apporte du confort pour le passager mais çà tu le sais déjà.

    Il faut que tu essayent les deux dans tes conditions habituelles (duo + valises).

    Pour une conduite tranquille la CRF doit le faire et pour moins cher que la GS.
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra le 22/9/2018, 20:56

    Tour dépend de votre poids total à  deux car la GS supporte mieux que l'Africa Twin les lourdes charges ;  par contre, si vous n'êtes pas très lourds l'Africa Twin reste très saine en roulage duo. Et puis on peux toujours mettre un meilleur amortisseur arrière (EMC par exemple) avec un ressort adapté à l'usage duo permanent, le budget restera néanmoins très inférieur à celui nécessité par l'achat de la GS.
    Quant au confort, l'Africa Twin est effectivement encore un peu plus confortable que la GS, si est pourtant déjà très bien sur ce plan.
    Et puis,si tu es fan de la boîte DCT, ça serait dommage de s'en priver !

    Franck

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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par carthago42 le 22/9/2018, 21:39

    j'ai roulé Bm pendant 28 ans la première un K100 RS ensuite GS 11 - 1150 , RT 1150 - 1150R et pour finir 12GSA 2008
    à presque 20000 euros ttes options je nai pas digèré les problèmes et retour en camionnette d'assistance
    depuis c'est un T Max , surprenant !
    seulement depuis quelques semaines l'AT me fait de l'oeil 
    j'ai aussi roulé Honda avec des 125 c'est très vieux + un 1000 CBR du sérieux ! et je n'ai pas oublié
    et actuellement un CRV tout neuf en bte auto
    pour moi la GS est excellente quand elle n'est pas chez le conce
    je suis faché avec la marque depuis dec  2009.
    le maxou m'a permis d'apprécier l'automatisme
    étant vieux !!! je suis en Espagne jusqu'à debut novembre , ensuite je reprends rdv pour essayer l'AT et aussi l'adventure.impératif en dct.
     j'hésite d'autant que ma taille 1,80 me permet les deux.
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par manu72 le 23/9/2018, 11:49

    Merci pour vos retours les gas.
    Dons je récapitule l'Africa twin est plus confortable je conserve la boîte DCT que j'adore elle coûte moins chère (bien sûr elle est moins puissante mais franchement ça ne me dérange pas du tout)  en plus cela me permet de rester dans la marque et de continuer avec mon concessionnaire avec qui je m'entant super bien. Je pense que le choix va être vite fait. Pour ce qui est de notre poids moi je pèse 80 kg ma petite femme 65 kg avec des valises et un top case souvent bien chargé je pense que l'adoption d'un amortisseur EMC peut être une chose à envisager sérieusement et cerise sur le gâteau la bagagerie Givi qui équipe actuellement ma crosstourer est compatible avec l'AT c'est tout bon. Smile
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par sosenalbret le 23/9/2018, 11:57

    tu as tout dis je pense apres la selle a voir moi je ne la supportais pas d origine ...
    pour l amorto c est vrai que parfois il est durci a fond mais il fonctionne pas si mal ...
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par manu72 le 23/9/2018, 12:26

    C'est vrai que la selle est également un élément qui participe au confort j'ai d’ailleurs toujours remplacé les selles d'origine de mes précédentes montures par une selle confort confectionné par un sellier de ma région. Je roule toujours quelque temps avec la selle d'origine histoire de voir si son remplacement est vraiment nécessaire et si tel est le cas aller hop un petit tour chez le sellier et le tour est joué, je pense que pour l'amorto c'est un peut la même histoire au début tu roules avec l'élément d'origine et si vraiment il y a encore moyen d'améliorer, le remplacement peut-être à envisager.
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra le 23/9/2018, 14:55

    manu72 a écrit:C'est vrai que la selle est également un élément qui participe au confort j'ai d’ailleurs toujours remplacé les selles d'origine de mes précédentes montures par une selle confort confectionné par un sellier de ma région. Je roule toujours quelque temps avec la selle d'origine histoire de voir si son remplacement est vraiment nécessaire et si tel est le cas aller hop un petit tour chez le sellier et le tour est joué, je pense que pour l'amorto c'est un peut la même histoire au début tu roules avec l'élément d'origine et si vraiment il y a encore moyen d'améliorer, le remplacement peut-être à envisager.
    J'ai très rapidement fait refaire la selle chez la sellerie BRIANT à  Chambéry et le gain en confort a été très sensible. Question poids, nous faisons avec ma femme exactement les mêmes poids que vous deux.
    Pour l'amortisseur arrière j'ai tout d'abord juste changé le ressort par un Hyperpro en +20mm et ça convient en duo, y compris avec tous les bagages mais je suis obligé de régler la précontrainte à fond. Ma moto a 15000 km mais je pense m'offrir cet hiver un amortisseur chez EMC ou Shock Factory : Ohlins ou Touratech, c'est dans doute encore mieux mais trop cher !
    Si en plus tu es satisfait de ton conces Honda et que tu peux récupérer ta bagagerie, il n'y a vraiment pas à trop hésiter pour l'achat de l'Africa Twin, après avoir été l'essayer tout de même !
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Flatwoine le 26/9/2018, 09:23

    Regardes également du côté de Wilber, j'en avais monté sur ma GS ils étaient excellents.
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra le 26/9/2018, 16:50

    Flatwoine a écrit:Regardes également du côté de Wilber, j'en avais monté sur ma GS ils étaient excellents.
    et de surcroît, le modèle "Stage1" est l'un des moins chers: 399€ sur la boutique Ebay de Mecadata (contre 424€ en direct sur leur site) auxquels tu rajouteras sans doute le réglage hydraulique de la compression (pour 199€ de plus);
    Pour 600€, tu as un très bon amortisseur arrière chez Wilbers; ça coûte 750€ chez EMC pour avoir l'équivalent et quasiment 1300€ chez Ohlins!
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Varadero06 le 26/9/2018, 18:40

    Salut Manu72

    Avec ta CT tu es inscrit sur le Forum VARADEROMANIA me semble t'il ?
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par bougnat le 26/9/2018, 18:43

    La nouvelle 1250 GSLC est encore plus mieux que la 1200.
    Et le prix est en conséquence : 21000 euros.

    Je comprends pas cette course à la technologie toujours plus élevée; tout çà pour rouler à 80...
    Ils ont pété les plombs chez BM.

    L'Africa est le bon mix, j'espère que Honda ne suivra pas BM (ou Triumph avec la 1200) dans cette course.
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Flatwoine le 26/9/2018, 19:24

    Oui il y a une vrai inflation technologique et financière aujourd'hui.
    J'ai laissé BMW en parti pour cette raison, je ne me vois pas dépenser 21.000€ alors que pour 15.000€ avec les options et les accessoires j'ai une bonne moto, je ne ressens pas de différence de plaisir avec la GS.
    Maintenant cela me parait impossible d'arrêter l'escalade technologique et il faut aussi avouer que certaines technologie apportent un vrai plus en matière de sécurité comme par exemple les nouveau ABS qui détecte l'angle de la moto et ajuste la pression en fonction de la situation. L'antipatinage réglable est aussi un plus à mon avis.
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra le 26/9/2018, 20:03

    En dix ans les BMW ont augmenté quasiment du tiers de leur prix alors que nos revenus ont stagné : ça commence à faire très cher pour un loisir et, comme toi  Flatwoine, j'ai considéré que j'avais tout ce qu'il me faut avec l'Africa Twin pour environ 6000€ de moins. De plus, je suis de plus en plus réticent face à cette course au toujours plus, plus de technologie, plus de gadgets inutiles pour moi, toujours plus puissant et plus lourd  et donc au final,toujours plus cher !
    Une moto avec juste l'ABS me suffirait tout à  fait : l'antipatinage, les cartographies multiples, les écrans TFT en couleur, l'éclairage full leds, je n'en ai strictement rien à  faire !
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par africa78 le 27/9/2018, 08:45

    capdefra a écrit:En dix ans les BMW ont augmenté quasiment du tiers de leur prix alors que nos revenus ont stagné : ça commence à faire très cher pour un loisir et, comme toi  Flatwoine, j'ai considéré que j'avais tout ce qu'il me faut avec l'Africa Twin pour environ 6000€ de moins. De plus, je suis de plus en plus réticent face à cette course au toujours plus, plus de technologie, plus de gadgets inutiles pour moi, toujours plus puissant et plus lourd  et donc au final,toujours plus cher !
    Une moto avec juste l'ABS me suffirait tout à  fait : l'antipatinage, les cartographies multiples, les écrans TFT en couleur, l'éclairage full leds, je n'en ai strictement rien à  faire !

    +1000 cheers
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par skyfly le 30/9/2018, 21:00

    Cela fait longtemps que beaucoup de motards se plaignent de cette course aux "armements". Pour les constructeurs suivant leur politique de vente ou la "philosophie" de leurs produits, il se doivent d’innover.Du coup on se retrouve avec des motos bardées de technologies de plus en plus performantes. Des acheteurs, ils en aura toujours jusqu'à ce que le prix d'appel ne corresponde plus au budget des consommateurs. Par contre, les motards qui achètent ce type de moto hyper sophistiquées , ne doivent pas perdre de vue qu'au moindre choc ou chute sérieuse, même après  réparation , leurs motos aura toujours des problèmes que le constructeur aura du mal à résoudre, sous contraintes de prix faramineux ! Les gamelles en TT ou sur la route vont coûter bombons avec tous ces capteurs  et autres gestions électroniques !
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par manu72 le 1/10/2018, 14:18

    @ JO Tout à fait je suis également inscrit sur le forum VARADEROMANIA
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Varadero06 le 1/10/2018, 16:38


    jimmy73sa

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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par jimmy73sa le 2/10/2018, 20:03

    Bonsoir,

    Je ne peux pas faire tout à fait les mêmes comparaisons: j'ai une 1200 GS depuis 12 ans et une RD03 de 29 ans. La course à l'armement est limitée...
    Toutefois, sans hésitation, je préfère la GS sur la route et [email=l'@T]l'@T[/email] sur la piste. Même la RD04 que j'avais il y a 25 ans faisait des choses étonnantes hors piste. La GS, de mon point de vue est une moto de route confortable et sure. Elle a trop d'inertie en tangage pour sortir en hors piste.
    Je suis très attiré par la nouvelle @T (j'en ai vu une pour la première fois aujourd'hui à Chambéry, avant uniquement des photos): elle est très belle. J'attendrai trois ou quatre ans que les occasions baissent en prix pour réfléchir...

    Je me pose toutefois la question souvent: pourquoi investir dans des modèles renommés pour leur longévité et leur robustesse si c'est pour changer souvent de moto?
    Je sais qu'il y a d'autres façons de voir les choses, mais cela pousse les constructeurs à la surenchère technologique.

    A la fin, mon vrai rêve, c'est de remettre ma RD03 à l'état "neuf". Ca m'occupe, ça me fait rêver, ça ne me coûte cher et je faire de la piste et de la route.
    Mais je comprends vos débats passionnés.

    Jean-Philippe
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra le 2/10/2018, 20:07

    Tu n'as quand même pas trop dû ouvrir les yeux depuis plus de deux ans si c'est la première CRF1000 que tu vois en vrai !

    jimmy73sa

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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par jimmy73sa le 2/10/2018, 20:25

    C'est vrai! Je ne vis pas en ville et je roule plutôt en local. En même temps, chez nous, les motocistes tombent comme des mouches. Jusqu'à maintenant, il y avait Betemps à Chambéry, mais il a disparu remplacé par une surface "multiconcessions" (Honda, Kawa, Suzuki, Aprilia, Ducati, Motoguzzi...) que j'ai repérée aujourd'hui. Ca m'a fait un peu peur!
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par bougnat le 3/10/2018, 10:14

    Flatwoine a écrit:Oui il y a une vrai inflation technologique et financière aujourd'hui.
    J'ai laissé BMW en parti pour cette raison, je ne me vois pas dépenser 21.000€ alors que pour 15.000€ avec les options et les accessoires j'ai une bonne moto, je ne ressens pas de différence de plaisir avec la GS.
    Maintenant cela me parait impossible d'arrêter l'escalade technologique et il faut aussi avouer que certaines technologie apportent un vrai plus en matière de sécurité comme par exemple les nouveau ABS qui détecte l'angle de la moto et ajuste la pression en fonction de la situation. L'antipatinage réglable est aussi un plus à mon avis.


    Ktm avec sa nouvelle "petite" 790 Adventure va proposer une moto sympa (légère pour 95 chevaux).

    Tout comme la nouvelle Guzzi V85TT qui me plaît beaucoup (cardan, pneus tubless et mécanique accessible).
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra le 3/10/2018, 11:50

    bougnat a écrit:

    Ktm avec sa nouvelle "petite" 790 Adventure va proposer une moto sympa (légère pour 95 chevaux).

    Tout comme la nouvelle Guzzi V85TT qui me plaît beaucoup (cardan, pneus tubless et mécanique accessible).

    et j'espère que Honda fera aussi des motos basiques et surtout légères (roadster et trail) avec un moteur de 750/850 cm3 ! A force de tirer le marché vers plus gros, plus lourd, plus de cylindrée, le créneau pour une nouvelle gamme intermédiaire est en train de (re)naître et c'est tant mieux.
    Une moto de moins de 200 kg , 800 cc et 80/85 chevaux, qui accepte de rouler à deux + bagages, je signe tout de suite! En passant de la 1200 GS à la CRF1000, je suis déjà redescendu d'un cran mais j'aimerais un gabarit et un poids encore moindres.

    Franck

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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Flatwoine le 3/10/2018, 14:00

    Moi aussi, le poids est mon ennemi.
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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par manu72 le 19/10/2018, 07:47

    Salut la compagnie.
    Comme je vous en avais parlé sur ce post il fallait que je me fasse opérer d'une hernie discale donc voilà c'est chose faite ça fait maintenant 10 jours je me remets tranquillement, d'après mon chirurgien (qui est motard également ) il va me falloir attendre 3 mois avant de remonter sur la moto en attendant voilà à quoi je rêve (en DCT bien sur)




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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par africa78 le 19/10/2018, 08:58

    L'AT c'est tous bon pour la remise en forme cheers

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    Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

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