Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par manu72 22/9/2018, 15:39

    Salut la compagnie.
    Tout nouveau sur le forum (je me suis inscrit hier) je viens à la pêche aux informations donc je vous explique un peu mon cas, depuis quelque temps j'ai des problèmes de dos il s’avère qu'il faut que je me fasse opérer d'une hernie discale. Actuellement je roule en crosstourer DCT moto que j'ai achetée neuve en 2015 dont je suis très comptent seul petit bémol le confort des suspensions sont limitées sans doute dû au faible débattement 145 mm à l'avant et 146 mm à l'arrière. Je me suis donc décidé qu'une foie remis sur pieds je la changerai pour  plus confort de ce côté-là j’hésite entre une AT DCT (j'adore cette boîte) et la R1200 GS ou la futur R1250 GS sachant que ce que je recherche en priorité c'est le confort ne plus avoir à subir dans le dos les irrégularités de la route, pour info je roule à 95% du temps en duo avec valise et top-case sur des départementales souvent cahoteuses et que mon style de conduite est tranquille pépère façon touriste, j'attends vos conseils avec impatiente. Smile
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par bougnat 22/9/2018, 19:54

    La CRF1000 n'est pas tout à fait dans la même catégorie que la 1200GSLC (ou la future 1250). La GS est déjà plus chère que l'africa et c'est un 1200...avec télélever.

    Pour le confort et la tenue de route je préfère les suspensions de la CRF. Tu peux les régler à ta convenance et sans électronique.
    La CRF tiend super bien la route sans sacrifier le confort. Le telelever de la BM procure moins de confort qu'une fourche; çà tappe plus dans les bras.
    Egalement le telever (que tous les journalistes plébiscitent) procure un "toucher" de route en retrait par rapport à la CRF.

    Et pour le duo la boite DCT apporte du confort pour le passager mais çà tu le sais déjà.

    Il faut que tu essayent les deux dans tes conditions habituelles (duo + valises).

    Pour une conduite tranquille la CRF doit le faire et pour moins cher que la GS.
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra 22/9/2018, 20:56

    Tour dépend de votre poids total à  deux car la GS supporte mieux que l'Africa Twin les lourdes charges ;  par contre, si vous n'êtes pas très lourds l'Africa Twin reste très saine en roulage duo. Et puis on peux toujours mettre un meilleur amortisseur arrière (EMC par exemple) avec un ressort adapté à l'usage duo permanent, le budget restera néanmoins très inférieur à celui nécessité par l'achat de la GS.
    Quant au confort, l'Africa Twin est effectivement encore un peu plus confortable que la GS, si est pourtant déjà très bien sur ce plan.
    Et puis,si tu es fan de la boîte DCT, ça serait dommage de s'en priver !

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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par carthago42 22/9/2018, 21:39

    j'ai roulé Bm pendant 28 ans la première un K100 RS ensuite GS 11 - 1150 , RT 1150 - 1150R et pour finir 12GSA 2008
    à presque 20000 euros ttes options je nai pas digèré les problèmes et retour en camionnette d'assistance
    depuis c'est un T Max , surprenant !
    seulement depuis quelques semaines l'AT me fait de l'oeil 
    j'ai aussi roulé Honda avec des 125 c'est très vieux + un 1000 CBR du sérieux ! et je n'ai pas oublié
    et actuellement un CRV tout neuf en bte auto
    pour moi la GS est excellente quand elle n'est pas chez le conce
    je suis faché avec la marque depuis dec  2009.
    le maxou m'a permis d'apprécier l'automatisme
    étant vieux !!! je suis en Espagne jusqu'à debut novembre , ensuite je reprends rdv pour essayer l'AT et aussi l'adventure.impératif en dct.
     j'hésite d'autant que ma taille 1,80 me permet les deux.
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par manu72 23/9/2018, 11:49

    Merci pour vos retours les gas.
    Dons je récapitule l'Africa twin est plus confortable je conserve la boîte DCT que j'adore elle coûte moins chère (bien sûr elle est moins puissante mais franchement ça ne me dérange pas du tout)  en plus cela me permet de rester dans la marque et de continuer avec mon concessionnaire avec qui je m'entant super bien. Je pense que le choix va être vite fait. Pour ce qui est de notre poids moi je pèse 80 kg ma petite femme 65 kg avec des valises et un top case souvent bien chargé je pense que l'adoption d'un amortisseur EMC peut être une chose à envisager sérieusement et cerise sur le gâteau la bagagerie Givi qui équipe actuellement ma crosstourer est compatible avec l'AT c'est tout bon. Smile
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par sosenalbret 23/9/2018, 11:57

    tu as tout dis je pense apres la selle a voir moi je ne la supportais pas d origine ...
    pour l amorto c est vrai que parfois il est durci a fond mais il fonctionne pas si mal ...
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par manu72 23/9/2018, 12:26

    C'est vrai que la selle est également un élément qui participe au confort j'ai d’ailleurs toujours remplacé les selles d'origine de mes précédentes montures par une selle confort confectionné par un sellier de ma région. Je roule toujours quelque temps avec la selle d'origine histoire de voir si son remplacement est vraiment nécessaire et si tel est le cas aller hop un petit tour chez le sellier et le tour est joué, je pense que pour l'amorto c'est un peut la même histoire au début tu roules avec l'élément d'origine et si vraiment il y a encore moyen d'améliorer, le remplacement peut-être à envisager.
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra 23/9/2018, 14:55

    manu72 a écrit:C'est vrai que la selle est également un élément qui participe au confort j'ai d’ailleurs toujours remplacé les selles d'origine de mes précédentes montures par une selle confort confectionné par un sellier de ma région. Je roule toujours quelque temps avec la selle d'origine histoire de voir si son remplacement est vraiment nécessaire et si tel est le cas aller hop un petit tour chez le sellier et le tour est joué, je pense que pour l'amorto c'est un peut la même histoire au début tu roules avec l'élément d'origine et si vraiment il y a encore moyen d'améliorer, le remplacement peut-être à envisager.
    J'ai très rapidement fait refaire la selle chez la sellerie BRIANT à  Chambéry et le gain en confort a été très sensible. Question poids, nous faisons avec ma femme exactement les mêmes poids que vous deux.
    Pour l'amortisseur arrière j'ai tout d'abord juste changé le ressort par un Hyperpro en +20mm et ça convient en duo, y compris avec tous les bagages mais je suis obligé de régler la précontrainte à fond. Ma moto a 15000 km mais je pense m'offrir cet hiver un amortisseur chez EMC ou Shock Factory : Ohlins ou Touratech, c'est dans doute encore mieux mais trop cher !
    Si en plus tu es satisfait de ton conces Honda et que tu peux récupérer ta bagagerie, il n'y a vraiment pas à trop hésiter pour l'achat de l'Africa Twin, après avoir été l'essayer tout de même !
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    Message par Flatwoine 26/9/2018, 09:23

    Regardes également du côté de Wilber, j'en avais monté sur ma GS ils étaient excellents.
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra 26/9/2018, 16:50

    Flatwoine a écrit:Regardes également du côté de Wilber, j'en avais monté sur ma GS ils étaient excellents.
    et de surcroît, le modèle "Stage1" est l'un des moins chers: 399€ sur la boutique Ebay de Mecadata (contre 424€ en direct sur leur site) auxquels tu rajouteras sans doute le réglage hydraulique de la compression (pour 199€ de plus);
    Pour 600€, tu as un très bon amortisseur arrière chez Wilbers; ça coûte 750€ chez EMC pour avoir l'équivalent et quasiment 1300€ chez Ohlins!
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    Message par Varadero06 26/9/2018, 18:40

    Salut Manu72

    Avec ta CT tu es inscrit sur le Forum VARADEROMANIA me semble t'il ?
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    Message par bougnat 26/9/2018, 18:43

    La nouvelle 1250 GSLC est encore plus mieux que la 1200.
    Et le prix est en conséquence : 21000 euros.

    Je comprends pas cette course à la technologie toujours plus élevée; tout çà pour rouler à 80...
    Ils ont pété les plombs chez BM.

    L'Africa est le bon mix, j'espère que Honda ne suivra pas BM (ou Triumph avec la 1200) dans cette course.
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    Message par Flatwoine 26/9/2018, 19:24

    Oui il y a une vrai inflation technologique et financière aujourd'hui.
    J'ai laissé BMW en parti pour cette raison, je ne me vois pas dépenser 21.000€ alors que pour 15.000€ avec les options et les accessoires j'ai une bonne moto, je ne ressens pas de différence de plaisir avec la GS.
    Maintenant cela me parait impossible d'arrêter l'escalade technologique et il faut aussi avouer que certaines technologie apportent un vrai plus en matière de sécurité comme par exemple les nouveau ABS qui détecte l'angle de la moto et ajuste la pression en fonction de la situation. L'antipatinage réglable est aussi un plus à mon avis.
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra 26/9/2018, 20:03

    En dix ans les BMW ont augmenté quasiment du tiers de leur prix alors que nos revenus ont stagné : ça commence à faire très cher pour un loisir et, comme toi  Flatwoine, j'ai considéré que j'avais tout ce qu'il me faut avec l'Africa Twin pour environ 6000€ de moins. De plus, je suis de plus en plus réticent face à cette course au toujours plus, plus de technologie, plus de gadgets inutiles pour moi, toujours plus puissant et plus lourd  et donc au final,toujours plus cher !
    Une moto avec juste l'ABS me suffirait tout à  fait : l'antipatinage, les cartographies multiples, les écrans TFT en couleur, l'éclairage full leds, je n'en ai strictement rien à  faire !
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par africa78 27/9/2018, 08:45

    capdefra a écrit:En dix ans les BMW ont augmenté quasiment du tiers de leur prix alors que nos revenus ont stagné : ça commence à faire très cher pour un loisir et, comme toi  Flatwoine, j'ai considéré que j'avais tout ce qu'il me faut avec l'Africa Twin pour environ 6000€ de moins. De plus, je suis de plus en plus réticent face à cette course au toujours plus, plus de technologie, plus de gadgets inutiles pour moi, toujours plus puissant et plus lourd  et donc au final,toujours plus cher !
    Une moto avec juste l'ABS me suffirait tout à  fait : l'antipatinage, les cartographies multiples, les écrans TFT en couleur, l'éclairage full leds, je n'en ai strictement rien à  faire !

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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par skyfly 30/9/2018, 21:00

    Cela fait longtemps que beaucoup de motards se plaignent de cette course aux "armements". Pour les constructeurs suivant leur politique de vente ou la "philosophie" de leurs produits, il se doivent d’innover.Du coup on se retrouve avec des motos bardées de technologies de plus en plus performantes. Des acheteurs, ils en aura toujours jusqu'à ce que le prix d'appel ne corresponde plus au budget des consommateurs. Par contre, les motards qui achètent ce type de moto hyper sophistiquées , ne doivent pas perdre de vue qu'au moindre choc ou chute sérieuse, même après  réparation , leurs motos aura toujours des problèmes que le constructeur aura du mal à résoudre, sous contraintes de prix faramineux ! Les gamelles en TT ou sur la route vont coûter bombons avec tous ces capteurs  et autres gestions électroniques !
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    Message par manu72 1/10/2018, 14:18

    @ JO Tout à fait je suis également inscrit sur le forum VARADEROMANIA
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par Varadero06 1/10/2018, 16:38

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    Message par jimmy73sa 2/10/2018, 20:03

    Bonsoir,

    Je ne peux pas faire tout à fait les mêmes comparaisons: j'ai une 1200 GS depuis 12 ans et une RD03 de 29 ans. La course à l'armement est limitée...
    Toutefois, sans hésitation, je préfère la GS sur la route et [email=l'@T]l'@T[/email] sur la piste. Même la RD04 que j'avais il y a 25 ans faisait des choses étonnantes hors piste. La GS, de mon point de vue est une moto de route confortable et sure. Elle a trop d'inertie en tangage pour sortir en hors piste.
    Je suis très attiré par la nouvelle @T (j'en ai vu une pour la première fois aujourd'hui à Chambéry, avant uniquement des photos): elle est très belle. J'attendrai trois ou quatre ans que les occasions baissent en prix pour réfléchir...

    Je me pose toutefois la question souvent: pourquoi investir dans des modèles renommés pour leur longévité et leur robustesse si c'est pour changer souvent de moto?
    Je sais qu'il y a d'autres façons de voir les choses, mais cela pousse les constructeurs à la surenchère technologique.

    A la fin, mon vrai rêve, c'est de remettre ma RD03 à l'état "neuf". Ca m'occupe, ça me fait rêver, ça ne me coûte cher et je faire de la piste et de la route.
    Mais je comprends vos débats passionnés.

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    Message par capdefra 2/10/2018, 20:07

    Tu n'as quand même pas trop dû ouvrir les yeux depuis plus de deux ans si c'est la première CRF1000 que tu vois en vrai !
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    Message par jimmy73sa 2/10/2018, 20:25

    C'est vrai! Je ne vis pas en ville et je roule plutôt en local. En même temps, chez nous, les motocistes tombent comme des mouches. Jusqu'à maintenant, il y avait Betemps à Chambéry, mais il a disparu remplacé par une surface "multiconcessions" (Honda, Kawa, Suzuki, Aprilia, Ducati, Motoguzzi...) que j'ai repérée aujourd'hui. Ca m'a fait un peu peur!
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    Message par bougnat 3/10/2018, 10:14

    Flatwoine a écrit:Oui il y a une vrai inflation technologique et financière aujourd'hui.
    J'ai laissé BMW en parti pour cette raison, je ne me vois pas dépenser 21.000€ alors que pour 15.000€ avec les options et les accessoires j'ai une bonne moto, je ne ressens pas de différence de plaisir avec la GS.
    Maintenant cela me parait impossible d'arrêter l'escalade technologique et il faut aussi avouer que certaines technologie apportent un vrai plus en matière de sécurité comme par exemple les nouveau ABS qui détecte l'angle de la moto et ajuste la pression en fonction de la situation. L'antipatinage réglable est aussi un plus à mon avis.


    Ktm avec sa nouvelle "petite" 790 Adventure va proposer une moto sympa (légère pour 95 chevaux).

    Tout comme la nouvelle Guzzi V85TT qui me plaît beaucoup (cardan, pneus tubless et mécanique accessible).
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    Message par capdefra 3/10/2018, 11:50

    bougnat a écrit:

    Ktm avec sa nouvelle "petite" 790 Adventure va proposer une moto sympa (légère pour 95 chevaux).

    Tout comme la nouvelle Guzzi V85TT qui me plaît beaucoup (cardan, pneus tubless et mécanique accessible).

    et j'espère que Honda fera aussi des motos basiques et surtout légères (roadster et trail) avec un moteur de 750/850 cm3 ! A force de tirer le marché vers plus gros, plus lourd, plus de cylindrée, le créneau pour une nouvelle gamme intermédiaire est en train de (re)naître et c'est tant mieux.
    Une moto de moins de 200 kg , 800 cc et 80/85 chevaux, qui accepte de rouler à deux + bagages, je signe tout de suite! En passant de la 1200 GS à la CRF1000, je suis déjà redescendu d'un cran mais j'aimerais un gabarit et un poids encore moindres.

    Franck

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    Message par Flatwoine 3/10/2018, 14:00

    Moi aussi, le poids est mon ennemi.
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    Message par manu72 19/10/2018, 07:47

    Salut la compagnie.
    Comme je vous en avais parlé sur ce post il fallait que je me fasse opérer d'une hernie discale donc voilà c'est chose faite ça fait maintenant 10 jours je me remets tranquillement, d'après mon chirurgien (qui est motard également Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 641243 ) il va me falloir attendre 3 mois avant de remonter sur la moto en attendant voilà à quoi je rêve (en DCT bien sur)

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    Message par africa78 19/10/2018, 08:58

    L'AT c'est tous bon pour la remise en forme cheers
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    Message par Invité 19/10/2018, 09:32

    A moto, j'fais bien 50% du  kilométrage en duo ...

    Et à ce jour, même si je "rêve" franchement d'une ATas DCT, ma passagère n'apprécie pas tellement le confort de l'Africa (on vient d'en tester une, équipée Moillo) et lui préfère nettement celui de la GS, même de série.

    D'où (doux) dilemme     Wink
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    Comparaison 1000 Africa Twin  et R1200GS LC  - Page 3 Empty Re: Comparaison 1000 Africa Twin et R1200GS LC

    Message par capdefra 19/10/2018, 12:08

    Pierre a écrit:A moto, j'fais bien 50% du  kilométrage en duo ...

    Et à ce jour, même si je "rêve" franchement d'une ATas DCT, ma passagère n'apprécie pas tellement le confort de l'Africa (on vient d'en tester une, équipée Moillo) et lui préfère nettement celui de la GS, même de série.

    D'où (doux) dilemme     Wink
    Ma moitié trouve pourtant la 1000 CRF encore un peu plus confortable que la GS (et moi aussi au niveau des suspensions). J'avais une selle BRIANT sur la GS et j'en ai aussi une sur l'Africa Twin.
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    Message par Invité 19/10/2018, 14:04

    Ben ouais ... comme quoi, y a définitivement pas de règle absolue en ce domaine !
    En revanche, et si je souhaite continuer à balader avec elle ... je dois me plier à Son appréciation.

    ie: Plus jamais elle ne montera derrière l'AT 750. C'est "NIET Evil or Very Mad "
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    Message par Twinkite 20/10/2018, 08:53

    Moi aussi pour Madame la passagère le passage de la Stelvio a l Adventure Sport est difficile.
    Outre le confort du coussin arrière les poignées de maintien de la sport ne sont guère accessibles.
    Par contre plus de remous car la bulle dévie parfaitement le flux d air.
    Pour le coussin arrière j envisage de l envoyer chez Briand pour améliorer tout cela et regagner des points auprès de ma douce.Par contre pour moi vu la hauteur de la sport je vais rester comme cela.
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    Message par yop1025 20/10/2018, 09:24

    Lors de ma dernière virée Espagnole, je suis parti avec un copain qui a une 1200 GS 2012.
    On parle souvent de confort notamment et c'est ce qui revient très frequemment au louange de ces modèles.
    A un moment, nous avons echangé avec ma Yam' sur une 60 aine de km.
    Je passe mon avis pour vous donner le sien sur la conduite de ma Yam en comparaison avec son GS.
    Il m'a dit qu'il avait tout pris en pleine poire le plaisir de "LA" moto, des vibrations, des passages de vitesses au bon moment, une moto qui vivait au lieu de s'effacer, bref, l'essence de ce que fait le pilotage de la machine.
    Et ce qui tombe excellement bien, puisque moi, j'ai eu l'impression d'être sur un très bon fauteuil, souple et agréable, avec des paysages qui defilait autour de moi.
    Ce que je veux dire par là, c'est que certaines motos sont tellement agréables qu'elles anesthésient pas mal de chose.
    J'ai eu essayé la CRF1000, elle donnait toutefois plus de sensations qu'un 1200GS de ce coté là.
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    Message par Invité 20/10/2018, 10:16

    C'est vrai que le confort anesthésie quelque peu les sensations.
    Le problème, c'est quand ça devient un casus belli ... et moi, j'adore la moto en duo !
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    Message par capdefra 20/10/2018, 18:21

    Twinkite a écrit:Moi aussi pour Madame la passagère le passage de la Stelvio a l Adventure Sport est difficile.
    Outre le confort du coussin arrière les poignées de maintien de la sport ne sont guère accessibles.
    Par contre plus de remous car la bulle dévie parfaitement le flux d air.
    Pour le coussin arrière j envisage de l envoyer chez Briand pour améliorer tout cela et regagner des points auprès de ma douce.Par contre pour moi vu la hauteur de la sport je vais rester comme cela.
    Ma passagère favorite est passée de la Stelvio ( deux successives) a la R1200GS LC puis à la CRF1000 en les trouvant toutes les trois très confortables , mais avec une selle Briant sur la GS et l'Africa et la selle d'origine sur la Stelvio, et son classement pour le confort , c'est :
    1) La Stelvio
    2) Très proche de la 1, la Honda
    3) La GS LC
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    Message par Twinkite 20/10/2018, 19:09

    Pour moi, et nous d'ailleurs il n y a pas photo entre la Stelvio et L adventure sport. La Stelvio met la Honda Ko question confort. Large selle et poignée passager donne un confort royal. La Honda se rattrappe grace a sa bulle qui dévie mieux le flux d'air. Mais cela est aussi relatif à la hauteur du couple pilote  passager. Dans mon cas pas assez grand pour planquer madame derrière.
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    Message par capdefra 21/10/2018, 20:12

    Question poignée passager, pas d'avis car ma passagère ne se tient pas et donc elle n'utilise pas ces poignées


    Dernière édition par capdefra le 22/10/2018, 13:11, édité 1 fois
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    Message par Invité 21/10/2018, 20:25

    Ben voilà ... y a autant d'avis que de postérieurs Wink

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