par capdefra 2/8/2017, 14:58
Mes Pirelli Scorpion Trail II ont maintenant 1500 km et , vu le climat de ces dernières semaines, ils n'ont connu pour le moment que des routes sêches y compris par des températures très élevées (plus de 40°C). Pour le moment leur comportement est parfait, ils bonifient même la moto qui devient encore plus maniable. j'ai aussi une impression , sans doute très subjective, que le train avant a plus d'adhérence car, contrairement aux Dunlop Trailsmart , je n'ai pas ressenti en virage avec beaucoup d'angle que le pneu avant commençait à riper un peu et de ce fait je roule un peu plus vite avec les Pirelli. Manifestement les très fortes chaleurs ne dégradent pas leurs qualités d'adhérence et pourtant ils doivent bien chauffer : + 300 grammes à chaud pour le pneu avant et +500/600 grammes pour le pneu arrière = indications données par les capteurs sur les valves).
Deux petits bémols cependant:
-ils sont plus bruyants que les Dunlop: le pneu avant "chante" à partir de 80 km/h
-la direction parait plus légère, ce que j'apprécie mais en contrepartie, les phénomènes de shimmy en décélération (entre 100 et 60 km/h) sont plus marqués et font bien osciller le guidon qu'il vaut mieux ne pas lâcher.Si ce phénomène s'amplifie avec l'usure, ça pourra devenir génant.
Franck