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    Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

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    solexnihilo

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par solexnihilo le 24/7/2017, 11:17

    je vais te faire une photo :-)
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    solexnihilo

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par solexnihilo le 24/7/2017, 11:20

    tiens regarde là, chez motoblouz, 

    https://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-pirelli-scorpion-trail-ii-90-90-21-m-c-54v-tl-80812.html

    il est indiqué indisponible, va falloir patienter ce qui ne m'arrange pas :-)
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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par JLouis le 24/7/2017, 11:34

    Merci !

    Reste plus qu'à trouver !!

    Heureusement mes origines peuvent tenir encore un peu !!

    Bonne route !
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    capdefra

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par capdefra le 2/8/2017, 14:58

    Mes Pirelli Scorpion Trail II ont maintenant 1500 km et , vu le climat de ces dernières semaines, ils n'ont connu pour le moment que des routes sêches y compris par des températures très élevées (plus de 40°C). Pour le moment leur comportement est parfait, ils bonifient même la moto qui devient encore plus maniable. j'ai aussi une impression , sans doute très subjective, que le train avant a plus d'adhérence car, contrairement aux Dunlop Trailsmart , je n'ai pas ressenti en virage avec beaucoup d'angle que le pneu avant commençait à riper un peu et de ce fait je roule un peu plus vite avec les Pirelli. Manifestement les très fortes chaleurs ne dégradent pas leurs qualités d'adhérence et pourtant ils doivent bien chauffer : + 300 grammes à chaud pour le pneu avant et +500/600 grammes pour le pneu arrière = indications données par les capteurs sur les valves).
    Deux petits bémols cependant:
    -ils sont plus bruyants que les Dunlop: le pneu avant "chante" à partir de 80 km/h
    -la direction parait plus légère, ce que j'apprécie mais en contrepartie, les phénomènes de shimmy en décélération (entre 100 et 60 km/h) sont plus marqués et font bien osciller le guidon qu'il vaut mieux ne pas lâcher.Si ce phénomène s'amplifie avec l'usure, ça pourra devenir génant.

    Franck
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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par solexnihilo le 2/8/2017, 15:04

    j'ai constaté le louvoiement en décélération uniquement avec bagages, pas sans, je pense plus à un réglage de suspension ( que je suis trop fainéant pour envisager :-) le phénomène ne s'accentue pas avec le kilometrage ( ils ont environ 7000 kms)

    pour le chant, cela dépend de l'enrobé.
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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par capdefra le 2/8/2017, 16:41

    solexnihilo a écrit:j'ai constaté le louvoiement en décélération uniquement avec bagages, pas sans, je pense plus à un réglage de suspension ( que je suis trop fainéant pour envisager :-) le phénomène ne s'accentue pas avec le kilometrage ( ils ont environ 7000 kms)

    pour le chant, cela dépend de l'enrobé.
    Si le phénomène reste à ce niveau là, ça ne constituera pas un défaut!

    sysy

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par sysy le 3/8/2017, 16:19

    solexnihilo a écrit:tiens regarde là, chez motoblouz, 

    https://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-pirelli-scorpion-trail-ii-90-90-21-m-c-54v-tl-80812.html

    il est indiqué indisponible, va falloir patienter ce qui ne m'arrange pas :-)

    Je confirme que le pneu avant est indisponible en ce moment.

    Je suis parti avec un Trail II arrière et Trail simple à l'avant car indispo même chez Pirelli direct.

    Au passage si quelqu'un a cette monte, je suis curieux de savoir s'il a aussi un effet de guidonnage vers 60/70 km/h à la décélération.
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    solexnihilo

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par solexnihilo le 3/8/2017, 20:18

    je suis toujours étonné que l'on puisse être en rupture de stock sur ce genre de produit,
    ça se périme pas comme le poisson non ?
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    capdefra

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par capdefra le 3/8/2017, 21:29

    solexnihilo a écrit:je suis toujours étonné que l'on puisse être en rupture de stock sur ce genre de produit,
    ça se périme pas comme le poisson non ?
    C'est le cas tous les ans au milieu de l'été : il ne faut pas avoir besoin d'un modèle précis de pneu en plein mois d'août car tous les dépôts sont en congés et les usines aussi. J'achète toujours un train de pneus d'avance avant début juin pour avoir le choix et je pas être contraint de prendre n'importe quoi.

    Franck

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par twin84 le 3/8/2017, 22:32

    capdefra a écrit:Mes Pirelli Scorpion Trail II ont maintenant 1500 km et , vu le climat de ces dernières semaines, ils n'ont connu pour le moment que des routes sêches y compris par des températures très élevées (plus de 40°C). Pour le moment leur comportement est parfait, ils bonifient même la moto qui devient encore plus maniable. j'ai aussi une impression , sans doute très subjective, que le train avant a plus d'adhérence car, contrairement aux Dunlop Trailsmart , je n'ai pas ressenti en virage avec beaucoup d'angle que le pneu avant commençait à riper un peu et de ce fait je roule un peu plus vite avec les Pirelli. Manifestement les très fortes chaleurs ne dégradent pas leurs qualités d'adhérence et pourtant ils doivent bien chauffer : + 300 grammes à chaud pour le pneu avant et +500/600 grammes pour le pneu arrière = indications données par les capteurs sur les valves).
    Deux petits bémols cependant:
    -ils sont plus bruyants que les Dunlop: le pneu avant "chante" à partir de 80 km/h
    -la direction parait plus légère, ce que j'apprécie mais en contrepartie, les phénomènes de shimmy en décélération (entre 100 et 60 km/h) sont plus marqués et font bien osciller le guidon qu'il vaut mieux ne pas lâcher.Si ce phénomène s'amplifie avec l'usure, ça pourra devenir génant.

    Franck
    salut!
    très intéressant ton topo sur le pirelli... moi je suis encore en monte d'origine Dunlop et pour cause ma moto n'a que 2500 kms depuis son achat en juin dernier....
    Enlevez moi un doute... cette monte d'origine Dunlop... c'est de la vrai daube ou c'est moi qui ne sait plus piloter!!!!! ils glissent, ils ripent.... j'ai essayé de jouer sur les pressions... rien à faire!!!! je ne sais même pas si je ne vais pas les changer prématurément....
    il est vrai que je pilote sportif et que j'aime les prise d'angle maxi... mais là je ne suis plus en confiance du tout... et alors sous la pluie c'est encore pire!!!!!
    Donc les prochains seront sans doute des Pirelli ou les Mez Tourance..;
    PS: c'est quoi ton système de capteurs de pression d'air sur valves?? connais pas!
    merci
    Lo
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    capdefra

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par capdefra le 3/8/2017, 22:42

    @ Twin 84: tu trouveras beaucoup de posts à lire sur les pneus d'origine et leurs qualités de patinage artistique unanimement reconnues sous la pluie. Toi tu les as gardés  2500 km,moi je n'ai même pas voulu les essayer vu ce qu'en disaient les premiers possesseurs de cette nouvelle AT et je les ai fait changer chez le conces avant la livraison de la moto neuve.
    Quant aux capteurs de pression des pneus,je les ai achetés chez Amazon pour 55 € le jeu + l'afficheur au TDB, mais j'ai aussi supprimé les chambres à air dans les pneus en rendant les jantes étanches.Si ça t'intéresse,va lire les posts en faisant une recherche sur "tubeless".

    Franck

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par twin84 le 4/8/2017, 12:14

    capdefra a écrit:@ Twin 84: tu trouveras beaucoup de posts à lire sur les pneus d'origine et leurs qualités de patinage artistique unanimement reconnues sous la pluie. Toi tu les as gardés  2500 km,moi je n'ai même pas voulu les essayer vu ce qu'en disaient les premiers possesseurs de cette nouvelle AT et je les ai fait changer chez le conces avant la livraison de la moto neuve.
    Quant aux capteurs de pression des pneus,je les ai achetés chez Amazon pour 55 € le jeu + l'afficheur au TDB, mais j'ai aussi supprimé les chambres à air dans les pneus en rendant les jantes étanches.Si ça t'intéresse,va lire les posts en faisant une recherche sur "tubeless".

    Franck
    merci de ta réponse et oui je confirme sous la pluie une catastrophe ces dunlop d'origine... sous la pluie j'ai failli m'en coller une alors que je roulais méga prudemment et avec l'antipatinage sur 3....  inacceptable de commercialiser des merdes pareilles...

    Fr3d3r1c

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par Fr3d3r1c le 22/9/2017, 10:09

    twin84 a écrit:
    capdefra a écrit:@ Twin 84: tu trouveras beaucoup de posts à lire sur les pneus d'origine et leurs qualités de patinage artistique unanimement reconnues sous la pluie. Toi tu les as gardés  2500 km,moi je n'ai même pas voulu les essayer vu ce qu'en disaient les premiers possesseurs de cette nouvelle AT et je les ai fait changer chez le conces avant la livraison de la moto neuve.
    Quant aux capteurs de pression des pneus,je les ai achetés chez Amazon pour 55 € le jeu + l'afficheur au TDB, mais j'ai aussi supprimé les chambres à air dans les pneus en rendant les jantes étanches.Si ça t'intéresse,va lire les posts en faisant une recherche sur "tubeless".

    Franck
    merci de ta réponse et oui je confirme sous la pluie une catastrophe ces dunlop d'origine... sous la pluie j'ai failli m'en coller une alors que je roulais méga prudemment et avec l'antipatinage sur 3....  inacceptable de commercialiser des merdes pareilles...

    Je confirme pour la monte d'origine, sous pluie battante, démarrage à un feu en ligne droite (donc bien à plat, heureusement...), traction control au max, et en y allant super "piano" sur l'accélérateur: j'ai fait du sur-place !!!
    A tel point que les voitures derrière moi klaxonnaient et ne comprenaient pas pourquoi je n’avançais pas !!!
    Sur le sec, faut envoyer fort sur la tranche pour que l'arrière décroche un peu, l'avant reste toujours rassurant.
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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par Ladyserena le 23/9/2017, 00:58

    Pour info, bien que hors sujet mais pas complètement non plus.....mes TKC80, sous une pluie battante, à Bordeaux (en fin d'été) ont été très rassurants....J'avais l'impression de traverser une rivière...Aucune perte d'adhérence et aucun déclenchement intempestif...
    Que du bonheur...

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par raph58000 le 16/10/2017, 06:58

    bonjour,

    je viens de tester les trails 2  en remplacement des origines, 
    en 2 mots : une moto totalement différente, bien plus stable, excellents pneus
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    capdefra

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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par capdefra le 16/10/2017, 08:41

    raph58000 a écrit:bonjour,

    je viens de tester les trails 2  en remplacement des origines, 
    en 2 mots : une moto totalement différente, bien plus stable, excellents pneus
    Même avis sur le comportement et l'excellence des Scorpion Trail II mais j'ai usé beaucoup trop vite l'avant qui sera au delà du témoin à même pas 5000 km alors que l'arrière semble être à mi-usure. Je vais sans doute remettre un pneu avant neuf pour finir l'arrière mais c'est bien le première fois que je mettrai deux avant pour un arrière! Habituellement c'est plutôt l'inverse...

    Franck

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    PNEU

    Message par DUMETZ le 16/10/2017, 10:30

    salut,
    j'ai fais monté direct les Conti track 2, car les pneus d'origine sont une catastrophe, avec les conti revenu de Paris jusqu’à Figeac 600KM dont 400 sous la pluie sans aucun problème de tenue de route alors qu'avec les origines grosse frayeur.
    Chose incroyable tout les utilisateurs s'en plaigne mais les concessionnaires continus a vendre les motos avec ces pneus de M....
     JMD du LOT
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    Re: Pneus: Continental Trail Attack 2 ou Pirelli Scorpion Trail 2

    Message par bougnat le 17/10/2017, 19:32

    DUMETZ a écrit:salut,
    j'ai fais monté direct les Conti track 2, car les pneus d'origine sont une catastrophe, avec les conti revenu de Paris jusqu’à Figeac 600KM dont 400 sous la pluie sans aucun problème de tenue de route alors qu'avec les origines grosse frayeur.
    Chose incroyable tout les utilisateurs s'en plaigne mais les concessionnaires continus a vendre les motos avec ces pneus de M....
     JMD du LOT
    DUMETZ
    Salut voisin, mes pneus d'origine ont tenu 5800km. Jamais vu des daubes pareilles à part sur ma NCX en pneus d'origine Dunlop également !! à croire  que c'est une spécialité Honda.
    No


    J'ai recommandé à mon concessionnaire de féliciter le commercial Dunlop pour ces pneus ...
    Tu vas bien t'amuser sur les petites routes du Lot. J'y viens de temps en temps.

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