Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-26- Présentation de Capdefra  Carte-23 -26- Présentation de Capdefra  Logo-c18 -26- Présentation de Capdefra  Logo_p11
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+4
job
JMB83
titof32
Violette
8 participants

    -26- Présentation de Capdefra

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -26- Présentation de Capdefra  Empty -26- Présentation de Capdefra

    Message par capdefra 23/1/2017, 21:15

    Bonjour à tous.Merci de m'accueillir parmi vous.
    Je viens participer à ce forum car je suis en train de commander une Africa Twin 1000 qui va succéder prochainement à ma BMW R1200GS LC de fin 2013. Je suis en effet à la recherche d'une moto pas trop lourde pour rouler majoritairement en montagne en duo,pas bourrée de gadgets électroniques, comme malheureusement le sont toutes les nouveautés de ces dernières années dans la gamme des trails.
    Vous me direz qu'avec ma GS actuelle ça ne semble pas très cohérent sauf que je suis un acheteur très atypique de GS car je l'ai achetée quasiment de base,avec aucun des trois packs que 90% des acheteurs de GS choisissent. Et puis j'en ai assez du toujours plus gros,plus lourd,plus puissant : je veux revenir à une machine plus simple,plus légère pour profiter juste à deux des magnifiques routes de la Drôme où j'habite déjà occasionnellement et définitivement dans deux ans pour la retraite.
    Pour continuer ma présentation, j'ai le permis moto depuis 1972, quelques nombreuses centaines de milliers de kilomètres à mon actif,l'Africa Twin serait ma 27 ieme moto ( dont 13 BMW, 3 Guzzi, 2 Honda et d'autres). Juste pour rigoler,je dois avouer que mes deux précédentes Honda, une CB 450 DOHC et une 500 CX, ont été catastrophiques côté fiabilité mais c'était il y a très longtemps et je leur ai pardonné depuis. Et puis certaines de mes BMW n'ont pas fait beaucoup mieux...
    J'ai déjà parcouru plusieurs sujets de ce forum qui vont m'aider à choisir l'équipement complémentaire (bagagerie,protections,...) et qui me confortent de plus en plus dans le choix de cette machine.
    J'espère,lorsque j'aurai ma nouvelle moto,trouver ici la convivialité qui me permettra de m'investir volontiers dans les échanges et la vie du forum.

    Franck


    PS: je reconnais ici une vieille connaissance sur d'autres forums, j'ai nommé Jean-Luc,alias Tealk. Je constate que toi aussi tu es un homme de goût et que tu as choisi cette belle Honda !


    Dernière édition par capdefra le 24/1/2017, 11:32, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par Invité 23/1/2017, 21:25

    capdefra a écrit:Bonjour à tous.Merci de m'accueillir parmi vous.
    Je viens participer à ce forum car je suis en train de commander une Africa Twin 1000 qui va succéder prochainement à ma BMW R1200GS LC de fin 2013. Je suis en effet à la recherche d'une moto pas trop lourde pour rouler majoritairement en montagne en duo,pas bourrée de gadgets électroniques, comme malheureusement le sont toutes les nouveautés de ces dernières années dans la gamme des trails.
    Vous me direz qu'avec ma GS actuelle ça ne semble pas très cohérent sauf que je suis un acheteur très atypique de GS car je l'ai achetée quasiment de base,avec aucun des trois packs que 90% des acheteurs de GS choisissent. Et puis j'en ai assez du toujours plus gros,plus lourd,plus puissant : je veux revenir à une machine plus simple,plus légère pour profiter juste à deux des magnifiques routes de la Drôme où j'habite déjà occasionnellement et définitivement dans deux ans pour la retraite.
    Pour continuer ma présentation, j'ai le permis moto depuis 1972, quelques nombreuses centaines de milliers de kilomètres à mon actif,l'Africa Twin serait ma 27 ieme moto ( dont 13 BMW, 3 Guzzi, 2 Honda et d'autres). Juste pour rigoler,je dois avouer que mes deux précédentes Honda, une CB 450 DOHC et une 500 CX, ont été catastrophiques côté fiabilité mais c'était il y a très longtemps et je leur ai pardonné depuis. Et puis certaines de mes BMW n'ont pas fait beaucoup mieux...
    J'ai déjà parcouru plusieurs sujets de ce forum qui vont m'aider à choisir l'équipement complémentaire (bagagerie,protections,...) et qui me confortent de plus en plus dans le choix de cette machine.
    J'espère,lorsque j'aurai ma nouvelle moto,trouver ici la convivialité qui me permettra de m'investir volontiers dans les échanges et la vie du forum.

    Franck


    PS: je reconnais ici une vieille connaissance sur d'autres forums, j'ai nommé Jean-Luc,alias Tealk. Je constate que toi aussi tu es un homme de goût et que tu as choisi cette belle Honda !


    Sois le bien venu Franck. Perso j'ai choisis la version DCT, surtout pour des questions de main gauche de plus en plus récalcitrante Et pour moi c'est que du bonheur cette moto. La puissance est bien suffisante, tu devrais te régaler à son guidon. Juste, si tu le peux, fais monter directement des scorpions II en lieu et place des dunlops d'origine, vraiment mauvais -voire dangereux)par temps de pluie.
    Et pour l'anecdote entre nous (les autres lisent pas) je suis en train de chercher une maison du coté de Pontivy. :smiley006:
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par capdefra 23/1/2017, 21:36

    Pour les pneus,j'ai effectivement prévu de les changer des le début et j'ai réussi à trouver des Scorpion Trail II, ce qui n'est pas chose aisée pour le pneu arrière.
    J'ai comme toi choisi une version DCT, pour à peu près les mêmes raisons que toi (main gauche qui commence à devenir raide et facilement douloureuse),plus le plaisir réel que j'ai éprouvé lors de l'essai de la version DCT. Je n'ai aucune inquiétude sur l'agrément qu'elle procure. Il me tarde d'aller la roder : dans une semaine j'espère.

    Franck
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par Violette 23/1/2017, 21:55

    Bienvenue sur le Forum Franck.  sunny
    Donc, elle est déjà commandée.  king
    Elle a assez de chevaux et toujours un "âne / ânesse" au guidon.  lol!


    _________________
    -26- Présentation de Capdefra  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-26- Présentation de Capdefra  Wav-12ce
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par capdefra 23/1/2017, 23:04

    VIOLETTE a écrit:Bienvenue sur le Forum Franck.  sunny
    Donc, elle est déjà commandée.  king
    Elle a assez de chevaux et toujours un "âne / ânesse" au guidon.  lol!
    La commande sera confirmée demain mais elle est déjà en stock chez le concessionnaire et réservée.
    C'est une 2017 DCT Rouge Candy et il faut juste que l'atelier ait le temps de monter les pare carters,le support  des valises et du top-case,la béquille centrale et les poignées chauffantes avant samedi. Sinon il me faudra attendre au moins huit jours de plus...

    Franck
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par Violette 23/1/2017, 23:24

    Ce sera la première Candy du forum.  -26- Présentation de Capdefra  641243


    _________________
    -26- Présentation de Capdefra  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-26- Présentation de Capdefra  Wav-12ce
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7335
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par titof32 24/1/2017, 07:44

    -26- Présentation de Capdefra  494743 du Gers -26- Présentation de Capdefra  Images?q=tbn:ANd9GcR9wVNmN4v748LqA0BVlWI6bxMOxTREZdjaAscbCGcrjqMUvh9ndQ Franck et  -26- Présentation de Capdefra  833349
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1132
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par JMB83 24/1/2017, 07:49

    Bonjour Franck,

    Bienvenu parmi nous cheers

    @ pluche


    _________________
    -26- Présentation de Capdefra  Img_2135-26- Présentation de Capdefra  Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    avatar
    Invité
    Invité


    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par Invité 24/1/2017, 08:24

    Sois le bienvenu ici, Franck cheers
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par job 24/1/2017, 08:32

    Bienvenu a toi
    au pays de candy!!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par capdefra 24/1/2017, 11:37

    VIOLETTE a écrit:Ce sera la première Candy du forum.  -26- Présentation de Capdefra  641243
    j'en suis tout ému :smilie011:  j'avais initialement choisi la blanche "Replica" mais elle ne plaisait pas beaucoup à ma femme, qui m'accompagne souvent lors des balades à moto; comme j'ai toujours essayé de choisir notre moto à deux, nous avons donc regardé les autres coloris et vu ce magnifique nouveau rouge Candy qui nous a plu à tous les deux immédiatement.
    Quant à la livraison, le conces s'est remué un peu pour tout monter d'ici Samedi midi, elle sera donc mienne Samedi prochain à 14h00 :smiley020:

    Franck
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par sturgis62 24/1/2017, 12:04

    Bienvenue à toi. c'est rare  de trouver des personnes qui ont des soucis avec la 500 CX qui a une réputation de increvable!! Enfin c'est ce qui se dit. Apparemment peut être pas.-26- Présentation de Capdefra  37298113
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2072
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 61

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par Steven22 30/1/2017, 19:21

    -26- Présentation de Capdefra  833349
    Bienvenu sur le forum, Franck -26- Présentation de Capdefra  494743
    avatar
    christian34


    Localisation : Orange
    Année de la moto : 1997
    Messages : 66
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70

    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par christian34 31/1/2017, 19:40

    Salut Franck Very Happy

    Contenu sponsorisé


    -26- Présentation de Capdefra  Empty Re: -26- Présentation de Capdefra

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 23:23