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    Ratés au ralenti

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    Patpat

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    Ratés au ralenti

    Message par Patpat le 11/1/2017, 17:08

    Bonjour tout le monde

    Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai des ratés au ralenti, comme des micro coupures. Cela se produit à froid comme à chaud. A froid, le ralenti étant un peu moins élevé, ça peut suffire à faire caler le moteur.

    Comme une vidéo ça vaut 1000 mots, voilà ce que ça donne (on entend 4 micro coupures dans les 15 premières secondes) :






    Je précise qu'en roulant normalement, le moteur tourne rond, aucun raté, aucun trou, il prend bien ses tours.


    J'ai d'abord pensé à la pompe à essence (le plus simple). J'ai testé en connectant les deux tuyaux de la pompe ensemble. Cela ne change rien (c'est d'ailleurs dans cette configuration que la vidéo a été prise).

    On dirait qu'au ralenti, de temps en temps une bougie ne fait pas son étincelle. Quand je me mets près du moteur, il me semble que la coupure se fait sur le cylindre avant.

    Le phénomène est aléatoire. Il peut y avoir plusieurs coupures d'affilée comme sur la vidéo puis ça tourne normalement plusieurs minutes. J'espère que ce n'est rien de bien grave. J'envisage de remplacer les bougies (faut que je trouve une clé car je n'ai pas celle d'origine) et le filtre à air.
    La pompe étant hors de cause, je pense aux bougies ou peut être aux bobines.
    Est-ce que un problème de carburation peut donner ce symptôme ?

    Voilà. Si quelqu'un peut m'orienter...
    Merci d'avance

    Patpat (qui se fait du souci pour sa noiraude)

    BUZUK

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par BUZUK le 11/1/2017, 19:50

    Patpat a écrit::





    Est-ce que un problème de carburation peut donner ce symptôme ?

    salut
    je pensais justement à une synchro carbu

    TiTi

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par TiTi le 11/1/2017, 20:04

    Ralenti trop bas non ? Monte le à 1400 pour voir.

    Patpat

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par Patpat le 11/1/2017, 20:57

    TiTi a écrit:Ralenti trop bas non ? Monte le à 1400 pour voir.
    Bonsoir Titi

    Là il était à environ 1300. Mais comme je le disais, à froid, lorsque le moteur tourne  un peu moins vite (1000/1100) la petite coupure suffit à le faire caler.

    Peut être revoir le réglage de la carburation après remplacement des bougies + filtres essence + filtre à air ?

    TealK

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par TealK le 11/1/2017, 22:44

    Patpat a écrit:
    TiTi a écrit:Ralenti trop bas non ? Monte le à 1400 pour voir.
    Bonsoir Titi

    Là il était à environ 1300. Mais comme je le disais, à froid, lorsque le moteur tourne  un peu moins vite (1000/1100) la petite coupure suffit à le faire caler.

    Peut être revoir le réglage de la carburation après remplacement des bougies + filtres essence + filtre à air ?
    Et synchro à faire ensuite.


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    TiTi

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par TiTi le 11/1/2017, 22:47

    Oui, bougies, filtre à air, richesse et synchro.
    Et aussi un coup d'œil aux pointeaux des starters.

    Patpat

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par Patpat le 12/1/2017, 00:09

    Ok. Bon, au boulot quoi...
    Mais avant ça j'ai une vilaine fuite à résoudre. Je pense qu'elle vient de l'arbre de sortie de boîte. J'espère que ce n'est pas le roulement qui est mort mais juste le joint... A suivre...

    TiTi

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par TiTi le 12/1/2017, 07:41

    Démontage et gros nettoyage d'abord sous le cache PSB et derrière le pignon.
    Une petite photo de l'axe en passant.
    Démarrer, laisser chauffer et observer AVANT de remonter quoi que ce soit.

    Patpat

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par Patpat le 12/1/2017, 17:04

    TiTi a écrit:Démontage et gros nettoyage d'abord sous le cache PSB et derrière le pignon.
    Une petite photo de l'axe en passant.
    Démarrer, laisser chauffer et observer AVANT de remonter quoi que ce soit.
    Je vais essayer de m'en occuper samedi. Il va y avoir pas mal de nettoyage car on dirait bien qu'il y a 2 kilos de graisse derrière le cache PSB Shocked
    J'ai lu pas mal de choses là dessus ici et sur ATOC. J'espère juste qu'il n'y a que le joint qui est mort. Si le roulement est HS, là je suis mal... Si besoin j'ouvrirai un topic pour cette fuite.

    Pour mes "ratatouillages", c'est moins urgent. C'est plus gênant que grave je pense. Je m'y attèle en essayant tout ce qu'on a dit dès que j'ai réglé cette fuite.

    A bientôt !

    Patpat

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par Patpat Hier à 14:45

    Salut !

    Alors pour la fuite, elle ne venait pas de l'arbre de sortie de boite. C'est le joint de cache culbuteurs du cylindre arrière le coupable. En fait, ça devait suinter depuis un moment, ça a ruisselé doucement le long du cylindre, ça s'est accumulé en bas et au bout d'un moment ce cumul d'huile a fini par goutter, ce qui m'a donné l'impression d'une bonne fuite. Mais une fois nettoyé, et après avoir laissé tourner longtemps, fait plusieurs trajets dans la semaine, ça ne goutte plus. Moins grave que je ne le pensais donc, mais va falloir que je m'occupe de ces joints. Peut-être un léger serrage des caches culbu en attendant ? Qu'en pensent les "experts" ?

    Sinon, mon kit chaine est HS (surtout la chaine !), il est commandé. Remplacement imminent, donc.
    Au passage, l'arbre de sortie de boite est nickel, les cannelures impeccables !

    En attendant, pour en revenir au sujet de départ (ratatouillages), si j'ai le temps ce week end : vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre essence + bougies. J'en profiterai pour regarder ces cables de starter. Est-ce que ça résoudra mon problème de ratés au ralenti ? La réponse au prochain épisode...

    algo_38

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par algo_38 Hier à 17:27

    Salut,

    Ce genre de phénomène peut être crée par une batterie défectueuse (manque d'acide ou acide hors tolérance, mauvaise charge) elle n'alimenterai pas suffisamment le module électronique dans certaines conditions. 
    Il y a même des moto qui se mette en sécu, mais c'est des modèle électronique un plus poussé.

    Et puis, c'est le moins pénible avant de toucher au carbu et sa fait pas de mal un contrôle de temps en temps.
    La mienne manquais d'acide et elle a eu droit a une bonne charge, elle va bien mieux

    Patpat

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par Patpat Hier à 17:45

    algo_38 a écrit:Salut,

    Ce genre de phénomène peut être crée par une batterie défectueuse (manque d'acide ou acide hors tolérance, mauvaise charge) elle n'alimenterai pas suffisamment le module électronique dans certaines conditions. 
    Il y a même des moto qui se mette en sécu, mais c'est des modèle électronique un plus poussé.

    Et puis, c'est le moins pénible avant de toucher au carbu et sa fait pas de mal un contrôle de temps en temps.
    La mienne manquais d'acide et elle a eu droit a une bonne charge, elle va bien mieux

    Bonsoir Algo

    Une piste à explorer en effet bien que ma batterie ne semble pas manquer de pêche au démarrage... ça ne coûte rien de vérifier.

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    Re: Ratés au ralenti

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:45


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