Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, j'ai des ratés au ralenti, comme des micro coupures. Cela se produit à froid comme à chaud. A froid, le ralenti étant un peu moins élevé, ça peut suffire à faire caler le moteur.
Comme une vidéo ça vaut 1000 mots, voilà ce que ça donne (on entend 4 micro coupures dans les 15 premières secondes) :
Je précise qu'en roulant normalement, le moteur tourne rond, aucun raté, aucun trou, il prend bien ses tours.
J'ai d'abord pensé à la pompe à essence (le plus simple). J'ai testé en connectant les deux tuyaux de la pompe ensemble. Cela ne change rien (c'est d'ailleurs dans cette configuration que la vidéo a été prise).
On dirait qu'au ralenti, de temps en temps une bougie ne fait pas son étincelle. Quand je me mets près du moteur, il me semble que la coupure se fait sur le cylindre avant.
Le phénomène est aléatoire. Il peut y avoir plusieurs coupures d'affilée comme sur la vidéo puis ça tourne normalement plusieurs minutes. J'espère que ce n'est rien de bien grave. J'envisage de remplacer les bougies (faut que je trouve une clé car je n'ai pas celle d'origine) et le filtre à air.
La pompe étant hors de cause, je pense aux bougies ou peut être aux bobines.
Est-ce que un problème de carburation peut donner ce symptôme ?
Voilà. Si quelqu'un peut m'orienter...
Merci d'avance
Patpat (qui se fait du souci pour sa noiraude)