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    Vignette Crit'Air

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    michelside78

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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par michelside78 le 16/1/2017, 13:45

    Salut,j'ai vu a midi au journal de 13h qu'il y a 200 ou 300 villes d'interessé dans les années a venir
    Nous ne sommes plus en democratie,mais dans une dictature des temps modernes ou de plus en plus de loi restrictive sont appliquées
    Quand j'entant ces politiques ce pavanner devant les cameras ça meriterait des oeufs pourris en plein tronche,ce genre de personnes sont des personnes deconecté de la vie réel
    Mais je pense qu'avec n'importe quelle partie ce serat la meme chose
    Et plus ça irat dans le temps et plus les années de vehicule autorisé diminueront dans le temps et d'ici peu il faudrat un vehicule de moins de 5 ans pour esperer entré dans les centres villes
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par TiTi le 16/1/2017, 14:22

    Faut virer les maires qui voudraient appliquer ça aux prochaines municipales...
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    michelside78

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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par michelside78 le 16/1/2017, 18:00

    Salut,je reviens de la manif de Paris le gars de la FFMC a étè clair cette vignette n'est pas obligatoire comme le rabache tout les medias
    Elle serat obligatoire le 07 avril car le decret sera voté en mars et donc appliqué par la suite,la vignette n'etant pas obligatoire il ne peux pas y avoir de verbalisation pour la non apposition de la dite vignette
    Font chier c'est politicards de fiotte et ces pseudo ecolo Twisted Evil  Twisted Evil Twisted Evil
    Michel
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par solexnihilo le 16/1/2017, 18:05

    je vous trouve assez excessifs sur le sujet.
    cela me semble positif de vouloir améliorer l'air que l'on respire.

    ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.

    avec votre logique, on continuerai à se gaver d'amiante ?
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par VIOLETTE le 16/1/2017, 18:54

    Salut,
    Je pense aux personnes n'ayant pas les moyens d'ache-
    ter une voiture moderne*. Sont-ils condamnés à devenir 
    piétons ?   Question
    Je préférerai du concret,  un carburant moins polluant etc...  Wink 
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par TiTi le 16/1/2017, 18:55

    C'est la méthode de sélection qui est mal foutue, comme toujours.

    Par exemple la RD07A n'a pas changé entre 1996 et 2003. La 2ème moitié peuvent rouler mais pas la première !!! Aberrant...
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par TiTi le 16/1/2017, 18:56

    Et ils nous bassine avec les voitures (et autres) électriques zéro émission... Mais l'électricité vient d'où ? La fabrication, le recyclage des batteries n'est pas polluant ?
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par solexnihilo le 16/1/2017, 19:00

    chaque citoyen devrait avoir un quota de pollution identique, et utiliser son droit à polluer selon son choix.

    en cas de solde positif il serait récompensé financièrement.

    exister c'est polluer, après il faut faire des choix.
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par michelside78 le 16/1/2017, 19:35

    solexnihilo a écrit:je vous trouve assez excessifs sur le sujet.

    Je le suis en effet,car cette loi est absurde dans sa realisation comme le dit Titi,pour moi c'est pareil a 3 mois pres avec ma 600xjn je n'ai plus le droit de rentré dans Paris en journée,comme j'suis un vrai rebelle j'irai quand meme :smiley020: :smiley020:

    solexnihilo a écrit:cela me semble positif de vouloir améliorer l'air que l'on respire.

    ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.

    Il y a une etude de airparif qui dit que l'air est moins chargé en particule fine bien avant cette loi,et qui balance les particules fine ce ne sont pas les motos,la moto n'est pas une pollution dans les grandes villes mais une solution,elle est moins statique qu'une auto et roulerat aussi moins longtemps qu'une auto bloqué dans les bouchons,donc en bref moins de pollution
    En ce moment avec cette loi tu aura le droit de rouler en ville avec un gros diesel recent qui rejeterat plus de pollution qu'une moto de 1995 il ni a pas un malaise Question Question

    Tu crois que le pauvre citoyen lambda qui va bosser dans une vielle super5 ou autre le fait par passion,moi je le crois pas,je pense qu'enormement de gens voudrait rouler en voiture recente ou neuve mais non pas les moyens de les acheter

    Apres il y a le soucis des transports en commun qui parfois ne corresponde pas au horaire de boulot dans ce cas ont fait comment Question Question
    Pour habiter en region parisienne et bossant dans les transports en commun je peux te dire que le reseau ferré par exemple est vieillisant et que les retards sont monnaie courante et que dans certaine boite,voir beaucoup de boite tu ne peux pas te permettre d'arriver en retard tout les matins

    Que l'on fasse des regulations de circulation pendant les pics de pollution c'est concevable mais interdire tout les jours une certaine categories de personne de ce deplacer est de l'atteinte a notre liberté de deplacement individuel

    Il ne faut pas oublier que beaucoup de ville de province et de grande aglomeration vont dans les années a venir adherer a ce systeme et ce deplacer deviendrat un vrai casse tete surtout en province ou les transport en commun sont loin d'etre adaptés

    D'ici 2020 c'est pas loin,d'apret la FFMC ce serat au vehicule d'avant 2015 d'etre interdit donc encore une categories de personnes resteront aux portes des villes
    La polution autoroutiere n'est qu'un petite partie du probleme il ni a qu'a aller demander au industrie de reduire leur rejet,mais la ont touche les grand patron et autre gros actionnaire qui pesent dans les decisions politique et qui menace de licenciement pour X raison si ont viens leur demander quoi que ce soit,c'est plus simple de faire morfler le citoyen lambda dont je fait partie et qui est juste bon a banquer pour devoir ce mettre au norme
    Michel
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par solexnihilo le 16/1/2017, 19:48

    Michel, tu vois juste,
    mais la France ne sait innover qu'une fois au pied du mur.

    il faut tourner la page du moteur thermique, et pour ne pas faire exploser le parc nucléaire, réinventer la société en réduisant le besoin de déplacement.

    la seule bonne énergie est celle que l'on ne consomme pas.

    ( comme vous, je suis d'avance déprimé de rouler en électrique, le poum poum poum si cher à mon coeur me manquera indéniablement )
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par VIOLETTE le 16/1/2017, 19:55



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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par michelside78 le 16/1/2017, 21:06

    Tiens une photo de ma tronche a la manif cette apres midi,deux indices en un j'etais en solo en deux elle n'est plus au norme a 3 mois pres pour la tribu d'Hidalgo et ses acolites pseudo ecolo comme son adjoint



    Michel

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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par seblob le 21/1/2017, 16:56

    solexnihilo a écrit:je vous trouve assez excessifs sur le sujet.
    cela me semble positif de vouloir améliorer l'air que l'on respire.

    ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.

    avec votre logique, on continuerai à se gaver d'amiante ?

    Mauvais exemple que l'amiante, car on a continué a s'en gaver tant qu'il y avait trop d'intérêt financiers en jeux alors que çà faisait quelques décennies que c'était réputé cancérigène, et il y a encore plein de bâtiments qui en contiennent. 

    Je suis d'accord qu'il ne faut pas ne rien faire , mais çà sent quand même mauvais politiquement parlant tout celà.

    -Je veux dire par là que par exemple pour le diesel, le consommateur n'est PAS responsable, l'ETAT Français oui, car c'est quand même l'état français qui depuis des dizaines d'années favorise le diesel (pour la pur et simple raison que les constructeurs automobiles français n'ont jamais été trés fortiches en motorisation essence) en le taxant moins que l'essence. Il y avait pourtant moyen dés le départ et la mise ne place de la première TIPP de taxer pareil essence et diésel. 
    Si on prend les PRO, ils sont "obligé" d'acheter des véhicules diésel sinon ils ne peuvent pas déduire la TVA.

    -Subitement le gouvernement se rend compte que comme VW aux USA, des marques françaises se retrouvent à polluer en réalité beaucoup plus que lors des tests antipollution qui ont permis d'homologuer ces voitures sur le marché français. Y aurait'il eut aussi "magouille" à coup de logiciel pour fausser les tests? Dans ce cas, QUELS sont les véhicules qui polluent réellement en respectant les normes

    - pour ses vignettes de pollution, de quel droit une ville peut décider celà? Que çà soit l'état qui décide d'une vignette pour les villes de plus de X habitants je veux bien, mais que çà soit chaque ville qui fait çà de son coté non.

    - Re pour les vignettes, comment peut t'on se contenter de décider d'une "couleur" selon si c'est une moto, une voiture essence ou une voiture diésel uniquement en se basant sur différentes années selon le type de véhicule SANS prendre en compte la pollution réelle du véhicule en question .
    Ainsi plus haut on parle de la différence entre une moto de 98 et un monospace de 98 la moto n'ayant même pas droit du tout à une vignette tandis que le monospace oui, mais on pourrait aller plus loin car le monospace en question de 1998 il doit avoir un "descendant" qui se vendait tout neuf en 2016 et cette année 2017 aussi, et il serait alors intéressant de comparer les émission polluantes entre cette moto de 1998 qui 'na pas le droit de rouler dans Paris, et le monospace diésel tout neuf.

    -prendre en compte aussi que les véhicules E85 son en quelque sorte un total désastre écologique (carburant "agricole" issue de l'agriculture intensive à coups d'engrais et de pesticides et qui en plus fait monter le court des céréales destiné à l'alimentation, donc participe à la faim dans le monde) tandis que les véhicules GPL n'ont jamais eut droit à un véritable développement du réseau en France, que les émissions polluantes sont réellement bonnes, et qu'en plus notamment en France on ne sais pas trop quoi f*utre du GPL qui la plupart du temps est simplement brulé en raffinerie. On a donc préféré sortir en quelque sorte un concurrent agricole au GPL plutot que de "renforcer" l'implantation de ce carburant. Du coup c'est vraiment ridicule car par exemple nous avons des constructeurs français qui ont bel et bien des véhicules GPL à leur catalogue, mais pas pour la France, pour l'étranger comme dernièrement Renault pour l'Italie .

    -Bref, il est donc au final quand même assez bizarre que, comme souvent , cette loi soit disant écolo semble plus fleurter avec l'industrie automobile qu'avec l'écologie réelle car ne sont visé que les vieux véhicules, et pas les véhicules polluantes véritablement, et donc le but c'est visiblement que les "pauvres" (ben oui comme par hasard les riches quand ils roulent sur un vieux véhicules, c'est parce que c'est un véhicule de collection parfaitement restauré) mettent leurs vieux véhicules à la casse pour se payer un véhicule neuf (bas de gamme forcément mais je crois que c'est le segments sur les quelques les marques se font le plus de pognon). 
    - par le passé on avait déja inventé à plusieurs reprise la "prime à la casse", là c'est une manière détournée de faire la même chose (remplacer des vieux véhicules par des neufs) sans la prime quoi  affraid
    Arrow  en plus donc des tas de véhicules d'occasion valant quand même une certaine somme à la revente  (je veux dire par là que si tu as payé une caisse d'occase 3000 Euro, si tu peux plus tard la revendre 1000 ou 1500 Euro, c'est quand même une somme non négligeable) qui vont subitement se retrouver interdit de circulation le jour à Paris et dans un nombre de plus en plus important de grandes villes, donc tous ces gens qui ont un véhicule interdit de circuler le jour (et je suppose que bien vite interdit tout court) vont en plus devoir se payer un véhicule récent, tout en étant en plus pénalisé sur al revente de leur ancien véhicule, puisque forcément la valeur va chuter .

    Perso, si une ville ne veut pas de mes "vieux" véhicules, c'est pas grave, je dépenserais mon argent ailleurs.

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    Vignette Crit'Air

    Message par GB9166 le 21/1/2017, 17:26

    D'accord avec l'analyse de SEBLOB
    J'ajoute un point qui n'a pas encore été cité c'est la rentrée d'argent dans les caisses de l'état à chaque vignette commandée.
    Le calcul est simple environ 4 euros par véhicules que multiplie 40 millions d'engins roulant cela fait une jolie somme et même en déduisant les frais d'impression et d'expédition cela devrait représenter plus de 100 millions d'euros; pour une mesure qui ne sera appliquée que partiellement c'est pas mal !!!!
    Cordialement
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par titof32 le 21/1/2017, 17:51

    Et que dire des centaines d'avions qui volent tous les jours


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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par VIOLETTE le 21/1/2017, 18:06

    Salut,
    Ce qui me choque également, c'est 
    que l'on soit obligé "d'arborer" cette
    vignette qui nous montre du doigt.
    Humiliation ?  
    Pollueur non pollueur...   


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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par rakoon le 21/1/2017, 18:12

    Et pour rester plus terre à terre, que dire des camions?... qui traversent toute la France!!!...Quid du ferroutage?... Les politiques se sont encore mollement écrasés devant leur syndicat!!!...
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par VIOLETTE le 21/1/2017, 18:17

    titof32 a écrit:Et que dire des centaines d'avions qui volent tous les jours
    Effectivement, on pourrait y ajouter les Croisières qui 

    sont polluantes à l'excès.   
    On ne peut se priver de tout.   pale 
    (J'ai fait une traversée pour me rendre aux AT Days en
    Basquie au Pays Basque, je n'en garde pas le meilleur
     souvenir)  Wink


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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par VIOLETTE le 21/1/2017, 18:24



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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par solexnihilo le 21/1/2017, 20:17

    aujourd'hui j'ai pris la voiture pour aller à la ville ...
    ben oui je suis un provincial à tendance campagnard.

    10 km avant d'arriver, y'avait une chape grise comme ciel, et les panneaux indiquaientt, réduisez votre vitesse, pollution.

    ben oui, petite ville de 180 000 habitants banlieue comprise, mais la aussi les gamins respirent la merde de nos moteurs quand ils jouent au foot, dailleurs on leur dit de pas sortir jouer au foot, parceque y'a pas de vent et que du coup, la pollution des voitures et des chauffages elle est pas dispersée.

    c'est ce monde que vous voulez garder ? un monde ou les gosses doivent pas sortir ???

    on marche sur la tête.
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par VIOLETTE le 21/1/2017, 20:37



    Je veux qu'on me propose des carburants
    moins polluants plutôt qu'une taxe...  


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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par michelside78 le 21/1/2017, 20:54

    VIOLETTE a écrit:

    Je veux qu'on me propose des carburants
    moins polluants plutôt qu'une taxe...  

    Achete une tesla a 70000€ et tu pourra rouler en ville :smiley011: :smiley011:
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par VIOLETTE le 21/1/2017, 21:12

    Une Tite BMW, puis-je ?  lol!


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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par solexnihilo le 21/1/2017, 21:39

    Madame a du gout  Laughing
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    Re: Vignette Crit'Air

    Message par VIOLETTE le 21/1/2017, 21:51



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