rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Partagez

    hector berlioz

    Localisation : Isère
    Année de la moto : 2016
    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 60

    -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par hector berlioz le 28/12/2016, 21:28

    salut à tous,
    Une CRf achetée en Avril et avec laquelle j'ai parcouru 16000 km. Je venais chercher des conseils sur le forum pour remplacer les pneus et éviter de remettre la monte d'origine qui est pas terrible (pour rester poli).

    Bien noté vos conseils ( probablement le Dunlop Trailsmart) Merci donc.

    Ma CRF est une DCT dont je suis très satisfait à part qq désagréments liés au type de boite. Mais on peut pas tout avoir!

    dans les roues de la machine: Tour de France - Piste de l'Amitié - Aller retour Grenoble Heraklion et plein d'autres ballades…

    Au plaisir
    avatar
    solexnihilo

    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 278
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 46

    Re: -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par solexnihilo le 28/12/2016, 23:21

    bienvenue ici
    n'hésites pas à nous raconter tes voyages
    avatar
    jl-l

    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 3847
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 48

    Re: -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par jl-l le 29/12/2016, 07:06

    bienvenue à toi 

    et si tu ne sais pas où aller te promener à l'ascension, viens nous retrouver en alsace, c'est la porte à coté pour toi Wink  (click dans ma signature)


    _________________
    AT Days 2017, en Alsace c'est là : Clickkk ici

    Mon Africa Twin :  

    RD07A de 2002 robe de 98


    hector berlioz

    Localisation : Isère
    Année de la moto : 2016
    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 60

    Merci

    Message par hector berlioz le 29/12/2016, 09:04

    Merci, Solex et Jean-Louis! oui, je pourrai vous raconter qq anecdotes des pistes et routes de France et de Crète. Pour l'Ascension, c'est pas encore clair, je déménage pour la Bretagne!
    En projet aussi l'Amerique du Sud, j'espère en 2018!
    see you
    avatar
    titof32

    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 103000 kms RD 04 1992 en cours de réfection
    Messages : 4199
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 52

    Re: -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par titof32 le 29/12/2016, 09:44

     du Gers  Hector et 
    avatar
    hugo oliveira

    Localisation : suisse(fribourg)romont
    Année de la moto : 2010
    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/12/2016
    Age : 38

    Re: -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par hugo oliveira le 29/12/2016, 11:10

    bienvenu ici :smilie011:
    avatar
    JMB83

    Localisation : Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 248
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 51

    Re: -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par JMB83 le 29/12/2016, 12:05

    Bonjour

    Bienvenu parmi nous  :smiley020:.

    @ pluche
    avatar
    cutch59
    Admin
    Admin

    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR non dct 8500kms
    Messages : 5943
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 53

    Re: -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par cutch59 le 29/12/2016, 12:38

    Welkom op het forum
    bonne route parmi nous

    pour ma belle, je vais changer les pneus par des MT09 AT , ils ont l'air pas mal, aux normes et aux côtes

    job

    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : 1000 CRF
    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 57

    Re: -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par job le 29/12/2016, 18:50

    Bienvenu a toi
    tout le monde a apprendre de tout le monde!
    avatar
    VIOLETTE

    Localisation : Calais
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca
    Messages : 7485
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 47

    Re: -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par VIOLETTE le 29/12/2016, 22:03

    hector berlioz a écrit:salut à tous,
    Une CRf achetée en Avril et avec laquelle j'ai parcouru 16000 km. Je venais chercher des conseils sur le forum pour remplacer les pneus et éviter de remettre la monte d'origine qui est pas terrible (pour rester poli).

    Bien noté vos conseils ( probablement le Dunlop Trailsmart) Merci donc.

    Ma CRF est une DCT dont je suis très satisfait à part qq désagréments liés au type de boite. Mais on peut pas tout avoir!

    dans les roues de la machine: Tour de France - Piste de l'Amitié - Aller retour Grenoble Heraklion et plein d'autres ballades…

    Au plaisir
    Bienvenue sur le Forum Hector.  sunny 
    Des désagréments, de quelles sortes ?  Wink 


    _________________


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

    Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

    AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

    hector berlioz

    Localisation : Isère
    Année de la moto : 2016
    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 60

    désagréments DCT

    Message par hector berlioz le 30/12/2016, 13:52

    merci à tous pour vos messages de bienvenues. 
    Pour répondre plus précisément à Violette au sujet des désagréments de la boite DCT:
    - Bien sur l'anticipation des courbes et autres, mais ca c'est pas un problème on gère bien avec la palette.(comme une boite séquentielle)
    - Dans les petites routes très tortueuses et non planes, le DCT change en permanence les rapports, c'est assez désagréable, dans ce cas ma  méthode est de me mettre en manuel et de changer les rapports à la palette. le couple de l'AT est suffisant pour se maintenir en 2 ème ou 3eme suivant les cas et on évite les a-coups. (en fait le DCT ne rétrograde que si l'on appui sur le frein. Ce qui ne corresponds pas à mon style de conduite plutôt frein moteur.)
    - Pareil en off-road, les changements de rapports peuvent s'avérer inopportuns en fonction du profil de la piste ou du chemin; Là aussi rester en manuel peut éviter des désagréments. 
    - Autre petit inconvénient: dépassement d'un véhicule en allumant un peu. La gestion du DCT comprends que je veux monter les rapports dans les tours, moralité j'ai mis les gaz pour dépasser le véhicule, mais la vitesse supérieur ne passe pas car la gestion pense que je vais continuer à mettre le paquet. (jusqu'à 210 peut etre?) Hors dès que j'ai dépassé, j'ai envie de retrouver le rythme de croisière. Dans ce cas je dois agir sur la palette pour passer le rapport au dessus;
    - pour moi le pire, c'est le fait que la DCT rétrograde TOUTES les rapports lors d'un ralentissement. dans un virage pas suffisamment anticipé, cela se traduit par une descente excessive et brutale des rapports. le pauvre gars (ou la pauvre fille) qui est derrière a intérêt à s'accrocher… puis le coup d'arriver un peu vite dans un rond point: au lieu de finir en seconde puis passer point mort, le DCT va obligatoirement aller en première… qui est courte… c'est un trail quand meme!!!

    Ces désagréments n'empêchent pas que je pense avoir fait le bon choix avec la DCT, car le reste du temps… c'est topissime!!!
    hector

    Contenu sponsorisé

    Re: -38- Un ptit nouveau dans l'Isère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 30/4/2017, 09:07