Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Corse en africa Carte-23 Corse en africa Logo-c18 Corse en africa Logo_p11
5 participants

    Corse en africa

    Jo33
    Jo33


    Localisation : Castres depuis pas longtemps
    Année de la moto : 1997
    Messages : 253
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 38

    Corse en africa Empty Corse en africa

    Message par Jo33 30/10/2016, 20:40

    Bonsoir la compagnie
    Nous avons pour projet avec ma femme de partir en Corse en avril
    Vos conseils seront les bien venu
    Les endroits à ne pas louper, camping ou gîtes , éviter les pièges à touristes ...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par Violette 30/10/2016, 22:14

    Salut,
    La Corse...  Corse en africa 15367
    Un peu de lecture en espérant que vous y trouviez votre bonheur.  Corse en africa 946390


    _________________
    Corse en africa Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Corse en africa Wav-12ce
    Jo33
    Jo33


    Localisation : Castres depuis pas longtemps
    Année de la moto : 1997
    Messages : 253
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 38

    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par Jo33 31/10/2016, 08:36

    Merci violette ! Toujours la quand il le faut
    Jo33
    Jo33


    Localisation : Castres depuis pas longtemps
    Année de la moto : 1997
    Messages : 253
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 38

    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par Jo33 3/11/2016, 20:07

    Il t'a t'il d'autres membres du forum qui projette un voyage en corse pour avril?
    avatar
    Invité
    Invité


    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par Invité 3/11/2016, 21:57

    On a l'idée d'un tel séjour,
    Durant les vacances scolaires ... ?!
    Jo33
    Jo33


    Localisation : Castres depuis pas longtemps
    Année de la moto : 1997
    Messages : 253
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 38

    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par Jo33 3/11/2016, 23:01

    Exactement durant les vacances
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par gaston62 31/12/2016, 11:08

    salut 
    la corse cet super même en avril surtout fin avril début mai avec un peut de beau bien que la bas il fait toujours beau , tu le fait seul ou accompagner et a combien, tu fait comment ! un point de chute tu rayonne autour avec quelques jour d’arrêt sur chaque point, si cet cela et que tu rentre dans ce descriptif je te donnerais une adresse a cote d’Ajaccio un petit paradis.
    A voit pour toi en tout cas cet le pied la corse en moto et a cette époque il n'i a pas trop de monde bonne ballade et profite bien .

    amicalement 
    gaston
    Jo33
    Jo33


    Localisation : Castres depuis pas longtemps
    Année de la moto : 1997
    Messages : 253
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 38

    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par Jo33 1/1/2017, 18:05

    gaston62 a écrit:salut 
    la corse cet super même en avril surtout fin avril début mai avec un peut de beau bien que la bas il fait toujours beau , tu le fait seul ou accompagner et a combien, tu fait comment ! un point de chute tu rayonne autour avec quelques jour d’arrêt sur chaque point, si cet cela et que tu rentre dans ce descriptif je te donnerais une adresse a cote d’Ajaccio un petit paradis.
    A voit pour toi en tout cas cet le pied la corse en moto et a cette époque il n'i a pas trop de monde bonne ballade et profite bien .

    amicalement 
    gaston
    bonjour, nous avons opté pour twintour :pas à se tracasser pour savoir ou dormir ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par Invité 4/1/2017, 08:37

    Salut à tous,
    Si je peux me permettre un conseil avec ma petite expérience de la Corse (10 séjours à moto).
    Adapter la visite à la durée du séjour. J'explique : pour 1 voyage de 8 à 10 jours, ne visiter qu'un des 2 départements quitte à revenir ultérieurement. Pour une durée de 2 semaine, on peut sereinement envisager de faire un "tour de Corse" complet.
    En effet, la notion de km n'existe pas là-bas, il faut calculer en heures et parfois les heures corses sont lonnnnnnnngues !
    Pour l'hébergement, j'ai essayé camping, hôtels et chambres d'hôtes et je n'ai jamais été déçu. L'accueil corse est exceptionnel.
    Ne pas louper la visite d'Ajaccio, Bastia, Corte ; puis le Cap Corse, le désert des Agriates, les Calanches de Piana, Porto, la plage de Palombaggia, les aiguilles de Bavella et j'oublie sûrement beaucoup d'autres lieux tous plus enchanteurs les uns que les autres...
    Je pense que d'autres connaisseurs amateurs de l'Ile de Beauté complèteront Corse en africa 253780
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 180
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par rakoon 4/1/2017, 12:10

    Si tu es frileux de l'eau, ce sera frustrant car à cette époque, l'eau pas très chaude...alors que tu seras dans de belles criques!!...
    Si tu as de la place, emmène chaussures de marche car belles balades pour la journée en montagne par ci par là... Sinon tu pars chaussé d'une paire de rangers de l'armée qui te servent et pour la conduite et pour te promener à pieds (visites diverses et marche en montagne). C'est ce que je fais quand je pars en vacances en moto, très pratique... A éviter de les choisir avec les semelles en caoutchouc.
    J'y suis allé, il y a env 15 ans seul sur une cb750 avec un autre motard sur 900 daytona pendant env 15 j début juillet, camping, et guide routard en poche et cela te suffit amplement pour voir l'essentiel de la corse. Et comme dit + haut, tu reviendras voir les endroits non vus ou que tu as fortement appréciés. Remarque, cela fait 15 ans que je me le dis et toujours pas retourné!!... Bon entre temps j'ai vu autre chose...
    avatar
    rittir24


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 2016
    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/11/2016
    Age : 36

    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par rittir24 6/1/2017, 11:43

    il faut aller à Galeria et si vous cherchez un camping très sympa je vous conseille l'Ideal Camping, sympa et pas cher (mais vérifie s'il est ouvert...) !
    Jo33
    Jo33


    Localisation : Castres depuis pas longtemps
    Année de la moto : 1997
    Messages : 253
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 38

    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par Jo33 8/1/2017, 15:15

    SALUT.du coup toute les nuits sont réservé en hotel,cela fait parti de la prestation de Twintour

    Contenu sponsorisé


    Corse en africa Empty Re: Corse en africa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 13:51