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    Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 28/12/2016, 14:02

    Salut

    Je déconseille totalement ce site car pas de réponses

    aux mails ni au téléphone d'ailleurs !!

    Je devais bricoler pas mal sur la moto pendant les congés mais un lumbago m' a freiner dans mon élan, donc anti douleur, anti inflammatoire et opium pour soulager tout ca !!  :smiley013:


    J'ai pu quand même monter l'élargisseur de béquille latérale.

    Ca passe tout près de la béquille centrale.



    Avant mais ca c'était avant !!







    Bon je vais essayer de démonter tous les plastiques pour mettre en place la prise 12V et le SCOTTOILER.

    Au fait j'ai enfin reçu le ressort manquant sur la béquille centrale et vu que j'ai voulu le monter  j'ai ai pal mal c---r !! :smiley004:.


    @ pluche
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par jl-l le 28/12/2016, 14:04

    c'est 3 fois la même photo Wink


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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 28/12/2016, 14:04

    Heu non 3 différentes :smiley004:
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par jl-l le 28/12/2016, 14:13

    ben non, quand on click, on a les 2 béquilles proches l'une de l'autre


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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par jl-l le 28/12/2016, 14:13

    j'ai compris ... ... je corrige ton message ...

    tes messages pour le scott et le ressort etait des liens vers la 3 éme photo ...

    certainement une fausse manip de copier / coller ...


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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 28/12/2016, 20:39

    jl-l a écrit:j'ai compris ... ... je corrige ton message ...

    tes messages pour le scott et le ressort etait des liens vers la 3 éme photo ...

    certainement une fausse manip de copier / coller ...
    Merci

    Quelqu'un aurait il déjà enlevé le réservoir car demain je vais le faire et je voudrai savoir a quoi m'attendre scratch.

    J'ai enlever le support du verrou de la selle et la vis arrière de maintien du réservoir mais le plastique ou il y a le faisceau et câble me gène.

    J'ai pas trouver grand chose sur le net .





    @ pluche

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par petaron38 le 28/12/2016, 21:26

    J'ai vu cette vidéo sur YouTube si ça peut aider

    https://www.youtube.com/watch?v=tDnxDx8uTOE
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par jl-l le 28/12/2016, 21:45

    très clair cette vidéo


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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par petaron38 le 28/12/2016, 21:59

    Extrait du Shop Manual



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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 29/12/2016, 11:54

    Cool merci :smiley020:.

    J'ai taper les mots clé en français c'est pour cela que j'ai rien trouvé !!

    J(attends que le garage se réchauffe un peu et j'y retourne sunny

    @ pluche
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 29/12/2016, 18:21

    petaron38 a écrit:J'ai vu cette vidéo sur YouTube si ça peut aider

    https://www.youtube.com/watch?v=tDnxDx8uTOE

    Merci encore cheers  Cette vidéo m'a bien servi !!

    Bon en résumé :

    Prise 12V en place, c'est vraiment galère a tout démonter et il faut bien repérer les clips et les vis. Faire attention en déclipsant les flancs de carénage, les plastiques ont l'air fragile scratch .

    Le fusible de la prise est inaccessible, si il casse il faut tout redémonter il se trouve juste au dessus de l'optique gauche  !! :smilie804: Je sens si j'en ai le temps que je vais le déporter. Merci aux ingénieurs de chez Honda!! Ils m'avaient habitué a mieux.



    Le SCOTTOILER est en place et a l'air de fonctionner :smilie011: .Il ne manque plus qu'a peaufiner le réglage du débit.



    Le réservoir et les tuyaux qui arrivent et partent.
    En haut a gauche celui qui vient de dessous du réservoir via le capteur de pression.
    A droite le reniflard et remplissage
    Au dessous celui de huilage.


    La buse de sortie au bout du tuyau sur le support qu'il faut former pour trouver la bonne position.



    Le tuyau qui rentre dans le bras oscillant par un bouchon que l'on doit percer a 4.



    Le même tuyau qui ressort par le bouchon qui se trouve au milieu du bras oscillant  face a l'amortisseur.

    Au fait attention en enlevant les bouchons de ne pas les faire tomber a l’intérieur du
    bras oscillant.



    En sortant du deuxième bouchon le tuyau est fixé sur les durites de frein sur le coté droit et remonte pour se pluguer sur le réservoir du Scott oiler.



    Le capteur de pression et le bout de durite qui a été rajouté.



    Le coude et le petit tuyau noir qui repart vers le réservoir d'huile. Sur la photo le T qui est fixé au bout de la durite rajouté et la durite d'origine ne se voit pas. Il est juste sous le capteur de pression.Le tuyau repart vers le coté droit de la moto.



    Le même tuyau du coté droit qui est maintenu sur les durites de frein.





    Il ressort juste au dessus de l'embout du réservoir d'huile.



    Et la toute première goute !! Fallait bien que j'immortalise cela  :smilie013:

    Pour amorcer le système il faut ouvrir la molette a fond sur "Prime".

    Une bonne chose faite :smiley020:

    Et avant de terminer un petit essai de phares additionnels.





    Rien n'est définitif. Il fait que je réfléchisse ou faire passer le faisceau pour les brancher.
    Et après il me restera a monter les crash barre et le prolongateur de GB.

    @ pluche  :smiley006:  
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 30/12/2016, 20:46

    Bonsoir

    j'aurai besoin de vos lumières :smilie011:

    J vais remonter la bulle mais j'ai un doute sur l'ordre de montage de la visserie par rapport a la notice.

    Ce que j'avais au démontage :

    Vis + rondelle noire caoutchouc + rondelle blanche plastique + bulle

    Apparemment l'ordre des rondelles est inversées .

    Une confirmation svp du montage .

    @ pluche

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par petaron38 le 30/12/2016, 21:35

    J'ai la notice pour l'installation de la bulle fumée
    Aplus et bonnes fêtes
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par solexnihilo le 31/12/2016, 12:48

    beau boulot !
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 31/12/2016, 15:11

    petaron38 a écrit:J'ai la notice pour l'installation de la bulle fumée
    Aplus et bonnes fêtes

    Merci. C'est la même notice que j'avais mais pour la bulle haute. Donc la rondelle plastique blanche va bien de suite après la vis. Confirmation de visu sur vos motos ?
    solexnihilo a écrit:beau boulot !
    Merci

    Les crash barres sont montés.





    Il me manque plus qu'a finir le câblage du faisceau des feux additionnels.

    Une autre question :

    Je vais récupérer un plus après contact sur la fiche rouge qui se trouve sous la selle. Savez vous comment s'appelle ce type de connecteur et ou l'acheter car je voudrai trouver le mâle. pour faire un câblage propre.



    Merci d'avance pour votre aide.

    @ pluche
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par SM974 le 1/1/2017, 21:04

    Je crois que c'est ça que tu cherches : prise 6 connecteurs. Tu trouveras la référence produit. Perso, j'ai déjà commandé sur ce site, livré en 4/5 jours. 


    En tout cas beau boulot ! Je vais prochainement m'amuser à démonter le réservoir..
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 2/1/2017, 19:47

    SM974 a écrit:Je crois que c'est ça que tu cherches : prise 6 connecteurs. Tu trouveras la référence produit. Perso, j'ai déjà commandé sur ce site, livré en 4/5 jours. 


    En tout cas beau boulot ! Je vais prochainement m'amuser à démonter le réservoir..

    Bonsoir,

    Merci pour le lien :smiley020:  En effet 6voies car deux libres. Je sais quoi chercher maintenant cheers  et de plus le site propose des trucs intéressants pour CRF. Bon le port est abusif, il faut regrouper.

    @ pluche
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par SM974 le 3/1/2017, 15:56

    JMB83 a écrit:
    SM974 a écrit:Je crois que c'est ça que tu cherches : prise 6 connecteurs. Tu trouveras la référence produit. Perso, j'ai déjà commandé sur ce site, livré en 4/5 jours. 


    En tout cas beau boulot ! Je vais prochainement m'amuser à démonter le réservoir..

    Bonsoir,

    Merci pour le lien :smiley020:  En effet 6voies car deux libres. Je sais quoi chercher maintenant cheers  et de plus le site propose des trucs intéressants pour CRF. Bon le port est abusif, il faut regrouper.

    @ pluche

    Moi ça pourrait m'intéresser pour une prise 4 connecteurs..

    Pour le démontage réservoir, tu as dû suivre une procédure particulière pour les différents tuyaux ?

    brudineau

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par brudineau le 3/1/2017, 16:55

    super content pour toi
       je confirme,quand on touche à la boite DCT ,c'est magique
     ....pas de soucis pour la centrale ,mais en effet c'est haut perché ;
    ....je vais prendre les mêmes protections bas moteurs que toi ;pour le réservoir ,je vais protéger les flancs avec du vinyl transparent
      a+ bonne route
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 4/1/2017, 08:04

    SM974 a écrit:
    JMB83 a écrit:
    SM974 a écrit:Je crois que c'est ça que tu cherches : prise 6 connecteurs. Tu trouveras la référence produit. Perso, j'ai déjà commandé sur ce site, livré en 4/5 jours. 


    En tout cas beau boulot ! Je vais prochainement m'amuser à démonter le réservoir..

    Bonsoir,

    Merci pour le lien :smiley020:  En effet 6voies car deux libres. Je sais quoi chercher maintenant cheers  et de plus le site propose des trucs intéressants pour CRF. Bon le port est abusif, il faut regrouper.

    @ pluche

    Moi ça pourrait m'intéresser pour une prise 4 connecteurs..

    Pour le démontage réservoir, tu as dû suivre une procédure particulière pour les différents tuyaux ?

    Dommage j'ai commandé le connecteur . Mais je vais mettre le lien ou la commander en chine port gratuit.

    Pour le réservoir et les durites il n'y a que la durite d'essence qu'il faut déconnecter (procédure sur le pdf plus haut), il y a deux durites:une de  trop plein et l'autre ... (sais plus !!) qui sont simplement emboitées mais relativement dur a sortir et deux connecteurs électriques.

    @ pluche
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par solexnihilo le 4/1/2017, 18:04

    suis preneur du lien,
    j'aimerais aussi utiliser cette prise ;-)

    à tout hasard, pour les électriciens férus, on ne peut pas utiliser cette voie pour brancher un chargeur batterie ?

    sur ma ktm adventure, le chargeur se branchait directement dans la prise allume cigare, c'etait pratique, mais sur le fjr ce n'etait pas possible car prise apres contact il me semble.
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 4/1/2017, 18:42

    solexnihilo a écrit:suis preneur du lien,
    j'aimerais aussi utiliser cette prise ;-)

    à tout hasard, pour les électriciens férus, on ne peut pas utiliser cette voie pour brancher un chargeur batterie ?

    sur ma ktm adventure, le chargeur se branchait directement dans la prise allume cigare, c'etait pratique, mais sur le fjr ce n'etait pas possible car prise apres contact il me semble.

    Bonsoir,

    Voila le lien :

    https://fr.aliexpress.com/item/Sample-2-sets-6-Pin-way-male-female-Auto-sensor-plug-Car-waterproof-electrical-connector-for/32300194769.html?spm=2114.13010608.0.0.6eREyE&detailNewVersion=&categoryId=200001565

    J'ai déjà commandé chez eux il n'y a jamais eu de soucis.

    Pour la prise négatif car c'est deux +12v et un 5v après contact et de plus les fils sont fins. Je vais m'en servir pour la commande du relais des feux additionnels et la puissance passera par le contact de celui ci.

    pour le chargeur j'ai tiré deux fils direct de la batterie, pas besoin de démonter le réservoir, on arrive a faire passer les fils jusqu'au boitier ou est loger la batterie. Par contre il faut sortir celle ci car il y a un orifice en haut a gauche pour faire entrer les fils dans le boitier.

    @ pluche
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Pierre le 4/1/2017, 18:50

    A propos des leds: maintenant, on commence à s'interroger sur leur NOCIVITE !


    J'ai plus de bougies ...


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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par solexnihilo le 4/1/2017, 19:00

    de toutes façons la combustion des bougies est mauvaise pour les poumons ...  :smiley032:

    merci JMB, 
    penses-tu que je puisses utiliser cette prise pour alimenter un chargeur USB avec 2 appareils en charge en même temps ? genre 1 appareil photo et un pc portable ? ( en roulant bien sur )
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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 4/1/2017, 20:38

    solexnihilo a écrit:de toutes façons la combustion des bougies est mauvaise pour les poumons ...  :smiley032:

    merci JMB, 
    penses-tu que je puisses utiliser cette prise pour alimenter un chargeur USB avec 2 appareils en charge en même temps ? genre 1 appareil photo et un pc portable ? ( en roulant bien sur )

    En direct non car les chargeurs USB tire 1A voir 2a maintenant. Mais pour commander un relais oui, mais la puissance devra venir de la batterie c'est le relais qui va encaisser.

    Le faisceau de la prise 12v en option est câblé avec du câble plus gros que le connecteur rouge sous la selle, après il y a peu être un autre connecteur caché quelque part .......

    Oui les LED c'est pas bon pour la santé :smilie006:  C'est comme le café au lait c'est cancérigène. Les chercheurs du CNRS ont mis plus de 5 ans a le prouver !! Mais il faut en boire 10 litres par jour pendant 100 ans  :smilie013: :smilie013: :smilie011: cheers

    @ pluche

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

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