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    Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

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    JMB83

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    Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 12/10/2016, 12:54


    Bonjour a toutes et tous.

    Bon par  un beau vendredi après-midi d’automne  j'ai lâchement abandonné ma NC700X qui a supporté mon popotin pendant 22000km et deux ans.

    Bon j'avais une NC700X (ca vous le saviez déjà  Laughing )










    Mais ça c'était avant


    Maintenant ........ Il y a elle la fameuse BBR DCT (lol j'ai l'air d'un Hobbit la !! Laughing )





    Dès son arrivée dans son nouvel antre, elle commence à faire son regard furibond et semble susurrer à la Bonnie : c’est moi la maitresse des lieux maintenant !!








    Dès le lendemain je commence à l’équiper la belle. Avec des mots doux j’ai pu l’amadouer pour qu’elle se laisse harnacher.








    Pour dompter sa sauvagerie je l'ai gratifié d'une chevauchée de 100km sous le soleil de Provence.




    J'ai commencé a me faire a son tempérament et a ses envies de bondir sur macadam.
     



    Des le lendemain nouvelle chevauchée en compagnie de Madame.





    Et madame, Florence s'est vite pris au jeu !! Laughing



    Bon c'est pas tout, mais fini le roman a l'eau de rose et passons aux choses sérieuses.


    La suite au prochain épisode cheers .


    @ pluche Smile

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par VIOLETTE le 12/10/2016, 14:29

    Salut,
    Cela fait plaisir de vous voir heureux tous les Deux Trois.  lol!


    _________________


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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par chch69 le 12/10/2016, 14:58

    Le givi trekker 52l est presque un incontournable sur cette moto...
    Il faut reconnaitre qu'il est super pratique.

    solexnihilo

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par solexnihilo le 12/10/2016, 18:41

    elle est superbe !!
    tu as les valises d'origine ?
    tu feras un retour d'info sur le sujet ?

    JMB83

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 12/10/2016, 20:31

    VIOLETTE a écrit:Salut,
    Cela fait plaisir de vous voir heureux tous les Deux Trois.  lol!
    Merci Laughing  mais les chevauchées vont s’arrêter jusqu'a samedi matin car grosses pluies annoncées dans le sud est Crying or Very sad
    chch69 a écrit:Le givi trekker 52l est presque un incontournable sur cette moto...
    Il faut reconnaitre qu'il est super pratique.
    Ben il m'avait tapé dans l’œil bien avant de connaitre le forum et au bol d'or les 6 @t que j'ai vu avaient toutes celui et certaines le pb en fer en plus dessus.
    solexnihilo a écrit:elle est superbe !!
    tu as les valises d'origine ?
    tu feras un retour d'info sur le sujet ?
    Elles sont belles (au contraire de l'horrible top case cube) et surtout pas besoin de rajouter de supports.Ils sont prévues d'origine sur la moto cheers .
    Elles ont l'air costaud et se mettent et s'enlèvent facilement des encoches et supports prévus.

    La BBR a déjà 400km au compteur et un premier petit point s'impose et il faut dire que appréhendait un peu (beaucoup) car je n'avais pas pu l'essayer avant et son poids,son gabarit,le DCT me faisaient peur  Suspect.

    Les + :

    * la prise de trajectoire est très intuitive et je n'aurai pensé trouvé une moto plus facile a conduire que la NC. Malgré son poids et sa hauteur qui ne se ressent que dans les manœuvres a l’arrêt.
    *La roue de 21 pouces qui lui donne une agilité qui me rappelle ma première @T. Des les premiers tours de roues, on dirait que cela fait un moment qu'on la conduit.
    *La boite DCT qui effraye beaucoup de monde et essuie la critique de ceux qui n'ont jamais essayé Laughing . Mais cette boite c'est un vrai bonheur, on ne consacre qu'a la route. Les vitesses passent sans que l'on s'en aperçoive (heureusement qu'il y a le témoin de rapport engagé). Pour l'instant je n'ai utilisé que le mode S1 et D.
    *Le moteur qui a du couple a revendre a bas régime et bien pêchu. Il faut dire que la NC avait 2 fois moins de poneys sous le ventre (47) Very Happy .
    *Le look !! on ne passe inaperçu a son guidon.
    *Les fonctions et indications du tableau de bord. Bien visibles et complètes (pas compris des choses encore  scratch ).
    *Les pneus TRAIL SMART qui ont l'air d'avoir un bon grip (et cool les bouchons de valves chromé DUNLOP).

    Les - :
    * Dur de régler la selle en position basse.
    * Béquille latérale ou il manque une patte pour bien la faire pivoter.(habitude de la NC!!)
    *La béquille centrale que je n'arrive pas a mettre !! (jamais eu de bc avant) Il doit y avoir un coup de main a prendre.
    *Première prise en garantie au moment de la révision des 1000 km Twisted Evil . le feu d'éclairage de plaque est dévissé et il y a au moins deux millimètres entre le joint et gb. Et les vis sont inaccessibles (enfin pas trouver ).
    *Toujours au niveau du feu de plaque. Tous les autres ampoules sont des LED sauf elle !! c'est mesquin quand même Arrow .
    *Le frein de parking est un peu dur a mettre d'une seule main !!

    La protection de la bulle a l'air correcte mais il faut que je roule + pour vraiment me faire une réelle opinion.

    Bon j'ai du oublié des choses et cela fera l'objet d'une suite Laughing .

    Équipement de ma BBR HRC DCT déjà installé:

    Valise Honda
    Top case GIVI TRK52N +ES133 +SR144+M8A
    Béquille centrale Honda


    Équipement de ma BBR HRC DCT a venir:

    Prise 12V Honda (j'ai voulu l'installé moi même !!) (reçu)
    Scott oiler  (reçu)
    Crash barre haut Touratech
    Cras barre bas Touratech (reçu)
    Extension de béquille Touratech (reçu)
    Feux additionnel a LED (no name)
    Protège réservoir Bagster

    Quelques questions :

    *Vous mettez du 98,95 ou 95 E10 ?
    *Quel type de U rentrerai sous la selle ?
    *Combien de km pour le rodage ?
    *Existe t il déjà un manuel d'atelier en français (je l'ai trouvé en anglais a 70€ je crois)?

    @ pluche Smile  et désolé pour le pavé Embarassed



    P-Happy

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par P-Happy le 12/10/2016, 21:47

    pour le U j'ai acheté le Auvray U10 chez AVDM à un bon prix .

    C'est le modèle qui va sous la selle sauf qu'en position basse tu ne peux pas mettre la barre transversale sous la selle.


    Je mets du 95 ou à défaut du 98 , j'évite le 95E10
    Antivol U AUVRAY FORCE 10 105 X 245 noir jaune - Collection 2016 - Avenue du Motard

    JMB83

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 13/10/2016, 07:38

    P-Happy a écrit:pour le U j'ai acheté le Auvray U10 chez AVDM à un bon prix .

    C'est le modèle qui va sous la selle sauf qu'en position basse tu ne peux pas mettre la barre transversale sous la selle.


    Je mets du 95 ou à défaut du 98 , j'évite le 95E10
    Antivol U AUVRAY FORCE 10 105 X 245 noir jaune - Collection 2016 - Avenue du Motard
    Bonjour

    Merci pour tes réponses et ton lien cheers.

    Pour le FORCE 10 105x245 il y a écrit bagagerie ? cela veut dire quoi ? En cas je vais les appeler.

    La barre se fixe ou il y a le câble pour le casque ?

    Bon vous avez pu le voir les points négatifs sont pas graves saut le cas du feu de plaque pale. Enfin grave faut pas exagérer aussi mais ça fout un peu les boules.

    Mais j'en ai oublié 1 qui ne me parait pas des moindre: L'éclairage en code n'est vraiment pas top. Le matin je part au taf vers 6h45 et en ce moment cela commence a être la nuit bien noire et j'ai trouvé que le code ...... ben c'est pas ça!! L'ampoule a LEd que j'avais monté sur la NC éclairé mieux. Vivement les feux additionnels pour améliorer cela ou alors voir pour doubler le code mais avec les ampoules Led c'est plus compliqué qu'avec les H4  scratch  mais bon pas impossible je pense, c'est un peu ma parti l'électronique donc je vais étudier cela .

    Hier j'ai reçu les crash barre bas Touratech et en vérifiant la visserie il manque une vis inox. BNien sur la plus grande 10x110 Twisted Evil , donc je leur passe un coup de fils ce matin.

    Ils sont bien finis au niveau soudures, Vivement de recevoir les hauts.



    @ pluche Laughing

    sysy

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par sysy le 13/10/2016, 13:43

    Pour l'éclairage de plaque qui n'est pas à LED, il me semble avoir lu que c'est un choix. Car à ce niveau, ça vibre pas mal et ce n'est pas top pour les systèmes à LED Wink

    chch69

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par chch69 le 13/10/2016, 14:40

    Pour le feu arrière qui se ballade on a tous constaté qu'il n'était pas fixé fermement à la moto. Apparemment c'est normal.
    Par contre moi après 4 mois je me suis retrouvé avec un cligno arrière qui pendouillait. Pas cool mais pris sans problème par Honda.
    Je mets du SP98, conseillé par le concessionnaire, mais je me demande si ça vaut la peine. 


    Je pense enfin que le frein de parking n'est volontairement pas fait pour être mis d'une seule main. De toutes  façons il ne (me) sert presque jamais.

    Les phares additionnels leds tu vas les installer toi même ? Tu as choisi quelle marque ? Plutôt antibrouillard ou longue portée ?

    P-Happy

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par P-Happy le 13/10/2016, 21:11

    JMB83 a écrit:

    Pour le FORCE 10 105x245 il y a écrit bagagerie ? cela veut dire quoi ? En cas je vais les appeler.

    La barre se fixe ou il y a le câble pour le casque ?
    La barre se fixe effectivement sous l'elastique ou il y a le cable antivol pour le casque, par contre dans cette position il est impossible de  remettre la selle en position basse. Donc pour ma part cette barre fini dans le top case enroulée dans un chiffon...

    JMB83

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 14/10/2016, 17:32

    chch69 a écrit:
    Les phares additionnels leds tu vas les installer toi même ? Tu as choisi quelle marque ? Plutôt antibrouillard ou longue portée ?

    Je n'ai pas fait mon choix encore mais cela ne sera pas des trucs a 100,200 ou 300 roros Suspect .

    Voir même fabrication maison puisque j'utilisee au boulot des led de puissance  et des lentilles . Juste a trouver une coupole pour réflecteur et a calculer la distance de la focale. ou alors ce style :

    http://www.banggood.com/fr/2pcs-12V-30W-Motorcycle-U3-LED-Angel-Eye-Driving-Fog-Spot-White-Headlight-Hi-Lo-p-1038596.html?rmmds=cart

    ou

    http://www.banggood.com/fr/12V-Motorcycle-Super-Light-Waterproof-LED-Headlight-Rearview-Mirror-Lights-Spotlight-Assist-Lamp-p-1060507.html

    En fait il y a plein de modèles sur le site:

    http://www.banggood.com/Wholesale-Motorcycle-Lights-c-2107.html

    @ pluche


    Dernière édition par JMB83 le 14/10/2016, 18:55, édité 2 fois

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 14/10/2016, 17:33

    P-Happy a écrit:
    JMB83 a écrit:

    Pour le FORCE 10 105x245 il y a écrit bagagerie ? cela veut dire quoi ? En cas je vais les appeler.

    La barre se fixe ou il y a le câble pour le casque ?
    La barre se fixe effectivement sous l'elastique ou il y a le cable antivol pour le casque, par contre dans cette position il est impossible de  remettre la selle en position basse. Donc pour ma part cette barre fini dans le top case enroulée dans un chiffon...

    Merci pour la précision et pour le Dl cheers cheers .

    @ pluche Laughing

    JMB83

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 17/10/2016, 12:03

    Bonjour

    Entre deux éclaircies Samedi j'au sortir la belle pour une petite ballade sur les routes du var plein de virolos bien sympas.

    https://www.google.fr/maps/dir/43.2417222,5.8077906/83470+Saint-Maximin-la-Sainte-Baume/@43.2875872,5.9788654,12z/d

    La BBR a dépassé ses 500km et ,je trouve que les TRAILSMART ont vraiment un bon gripp car les routes a l'ombre étaient encore humides des grosses pluies de la veille. Aucunes différences entre le mouillé et le sec (bon j'ai pas raclé les cale pieds aussi Laughing ).

    Toujours aussi content du DCT et je reviendrai pas en arrière si j'avais le choix cheers .

    Freinage au top.

    La selle ferme pas pas inconfortable, par contre je pense qu'il va falloir je durcisse un peu l'armorto ar.

    Au fait combien de kms pour le rodage moteur ?

    @ pluche .

    Olive27

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Olive27 le 17/10/2016, 12:48

    Hello,

    Content qu'elle te plaise en DCT Very Happy , tu verras plus tu roules plus c'est fabuleux... au début je pensais jamais utiliser le D mais après 4500km route normal en D, descente en manuel, je trouve qu'elle rétrograde trop tôt, j'aime rouler couler et en col ou plus sportif en S3 ou encore manuel

    Je met uniquement du 98, mais c'est plus une habitude, j'ai toujours mis cette essence dans mes motos, mais je pense que le 95 est aussi parfait

    Pour le rodage c'est 1000, même si dans le manuel il dise 500, et même a partir de 1000 va en crescendo jusqu'à 2000 km, bon de toute façon cette moto est un véritable plaisir en bas régime Cool

    Olive27

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Olive27 le 17/10/2016, 13:47

    Pour l'amorto j'ai + 10 quand je suis solo et + 20 avec ma femme et c'est vraiment super, je fais 85kg Very Happy

    Flatwoine

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Flatwoine le 18/10/2016, 17:45

    Pas content du tout de la béquille centrale moi aussi, je n'arrive pas à chopper l'ergot avec le pied et ensuite je n'arrive pas non plus à la faire basculer. J'ai eu une bonne quinzaine de motos et pas que des légères (1100 paneuropean) et c'est la première fois que je galère comme ça.
    Ce weekend j'ai affiner le réglage de l'amortisseurs car comme d'autres je trouvais qu'il pompait un peu en sortie de virages, le ressort est réglé sur 25 tours et j'ai rajouté 4 clics en détente et 2 clics en compression, ça va mieux comme ça, je pense faire un essai avec le ressort sur 30 tours.
    Le réglage dépend à mon avis du style de pilotage et surtout du poids embarqué, je fais 95kg, ma femme 50kg et la bagagerie et presque toujours pleine ce qui fait que je suis pas loin du maxi autorisé.

    Filoche

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Filoche le 18/10/2016, 18:43

    Je suis surpris que vous soyez autant à pester contre la béquille centrale ...
    C'est vrai que j'ai eu des motos plus faciles à béquiller mais celle-ci, comparé à celle que j'avais sur ma RD07 à l'époque, je la trouve bien.
    Et je ne suis pas un gros ni grand gabarit -1,76m et environ 76 kgs- mais peut-être ai-je trouvé le "mode d'emploi" ...
    J'arrive même à la béquiller avec les valises sans déployer un effort surhumain.
    Ma technique ? Je pose le dessous du pied sur la béquille, sur l'appui avant du pied (je sais pas comment on appelle cette partie Wink , et je "pose" la béquille sur le sol - une main sous la poignée passager, je met mon poids sur la béquille en tirant légèrement la poignée passager vers le haut et elle monte quasi toute seule ...

    Le seul reproche que je ferai concerne l'espace pour passer la botte entre le repose-pied arrière et la béquille ... faut pas avoir des bottes trop grosses je pense ...

    Francis33

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Francis33 le 18/10/2016, 19:36

    Quitte à choquer un peu, il n' y a pas d' effort à fournir pour mettre une moto sur la centrale.
    Notre moniteur nous avait fait passer un bon moment à apprendre à faire cet exercice.
    Quelques jeunes femmes bien fluette, étaient contentes du résultat.
    Je ne dis pas cela pour vexer quiconque. C' est juste une technique.
    Moi, je n' ai pas celle pour mettre de l' angle dans les virages ... on fait avec ! ( trop peur ) affraid

    solexnihilo

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par solexnihilo le 18/10/2016, 20:27

    hello,
    pour ma part je pense prendre la bequille swmotech, j'ai lu qu'elle serait plus facile.

    Comme vous tous j'ai appris à béquiller à l'auto école, et je maîtrise la technique,
    il n'en reste pas moins qu'a technique égale, certaines sont plus dures à béquiller que d'autres.

    mes pires souvenirs en l’espèce : 1200 vmax, et la palme pour le 990 adventure.

    Flatwoine

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Flatwoine le 18/10/2016, 20:28

    Je demanderai à mon concessionnaire de me faire une démo pour la béquiller sans en baver.
    Mettre de l'angle comme tu dis ça vient lentement au fur et à mesure qu'on prend confiance, faut juste oser, c'est surprenant de s'apercevoir qu'on peut souvent en prendre encore d'avantage alors qu'on croyait qu'on était déjà très bas. Maintenant le but ce n'est pas non plus d'en faire trop et de se mettre par terre. Chacun profite de sa moto selon son niveau et son envie, je roule pour le plaisir de la balade avec ma femme et on se régale ensemble d'arpenter les magnifiques petites routes de notre beau pays.
    Bizarrement j'appréhendais un peu le passage à la roue de 21 pouces pour prendre de l'angle et au final je ne vois aucune différence avec la roue de 19 pouces de mon ancienne GS.

    Flatwoine

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Flatwoine le 18/10/2016, 20:29

    Si vous avait l'occasion essayez de béquiller une 1000 Versys, un orteil suffit à la manœuvre tellement c'est bien fichu.

    Francis33

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Francis33 le 18/10/2016, 20:48

    Bien entendu, je suis d' accord aussi pour dire que certaines motos sont plus difficiles que d' autres.
    J' ai eu il y a longtemps un XJR 1300, je n' arrivais pas à la mettre sur centrale.
    Ce moniteur m' avait fais vois sa technique, ou sa façon, et bien j' ai bien compris la différence.
    Je n' ai jamais essayé sur l' AT, je n' ai pas de centrale. Wink
    Pour l' angle, j' assume. Mon rythme  me convient parfaitement, c' est vrai que je n' arrive pas à " oser plus " et pourtant, il y a de la marge !  lol!
    L' africa en rythme ballade, c' est génial ! Wink

    Flatwoine

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par Flatwoine le 18/10/2016, 20:57

    La centrale c'est surtout pratique pour l'entretien de la chaine, le lavage de la moto et accessoirement pour charger et décharger les valises. D'ailleurs je ne comprends pas qu'elle ne soit pas proposée de série, c'est mesquin.

    jl-l

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par jl-l le 18/10/2016, 21:48

    pas de série non plus parce que certain n'en veulent pas (pour le TT)

    La comparaison avec la RD07 ... heuuu, la RD07 n'est pas une référence de facilité ... loin de là ...


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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

    Message par JMB83 le 21/10/2016, 07:39

    Salut

    Bon pour la béquille on va s'y pencher ce we mais pour l'instant faut que j’appelle mon concessionnaire pour les 1000 km Shocked .

    Hé oui avec 130 bornes pour aller au taf ca va vite cheers. Même avec ce matin avec 3° Suspect.

    Faut vraiment que je me rachète des gants chauffants suite a l'avoir sous garantie de mes Vquatro.Mais cette fois ci je prendrai une marque que je connais (je lorgne sur les Bering VESUVIO).

    Avant hier première sortie de la belle avec les valises et j'étais accompagné d'un bon petit mistral a 70-80 km/h et de nouvelles sensations de conduite : elle danse bien la samba l' @T lol!. bon faut dire qu'elles ne sont pas très aérodynamiques les valises 


    La capacité de chargement est énorme et le système des serrures est pas mal fait. Très facile a mettre dans les encoches et les supports. Par contre l’accès a la bc est chaud scratch.

    Au taff on est pas mal de motards Laughing


     

    Hier soir j'ai installé le tapis de réservoir mais je vais revoir cela ce we.





    Une photo de mes deux belles et la Bonnie ressemble a une moto de Hobbit geek.



    @ pluche

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    Re: Les tribulations de la BBR de Jean-Marc

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