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    essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

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    sosenalbret

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    essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sosenalbret le 7/9/2016, 17:50

    j ai eu l occase de bien essayer une 1200 tenere cet apres midi et pas seulement dans une rue !
    donc pour résumer par rapport a mon africa twin :
    - plus lourde châssis moins maniable 

    - suspensions un poil plus dure

    - trop de frein moteur

    _ mes genoux touchent des protections plastiques de reservoir c est assez genant 

    _ selle meilleure que l africa 

    - cardan mieux pour l entretien mais aussi plus d accoups que la chaine 

    - moteur plus souple mais parait plus mou que l africa meme en mode sport

    - la bequille centrale bien etudiée

    - tableau de bord clair mais pas tres beau je trouve 

    - reglage des suspensions au guidon 

    - commodo gauche plus intuitif que sur l africa 

    - pare brise d origine bien etudié 

    - embrayage legerement + dur mais boite moins bruyante que le crf 1000

    - tenue de route correcte et freinage idem

    - moins joueuse et TT et meme sur route que l A.T

    voila donc globalement j ai bien fait de prendre l africa ; manque plus qu a changer de selle

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par Invité le 7/9/2016, 19:52

    Merci de ton retour.

    Un collègue roule en Tenere 1200 et meme s'il préfère sa Yam pour son coté plus avaleuse de bitume son essai de l'africa ne l'a pas laissé indifferent.

    C'est d'apres lui sa prochaine si elle passe tubeless....

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sushi le 7/9/2016, 19:57

    http://www.moto-station.com/article104958-bmw-r1200gs-vs-africa-twin-vs-super-tenere-la-technique.html

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sosenalbret le 7/9/2016, 20:34

    oui je connais ces essais comparatifs des journaleux mais je ne m y fis qu a moitié pour diverses raisons : taille ;age ; type de pilotage ; etc ........... et parfois même certains sont "orientés et invités "vers telle ou telle marque  Suspect
    rien ne vaut un essai personnel de l engin Twisted Evil

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par Pierre M le 8/9/2016, 08:45

    No Les journalistes aussi peuvent éprouver l'envie de faire consciencieusement leur travail ... et j'en connais une tout particulièrement !

    Le comparatif de MJ est étayé par les résultats trés éclairant du banc électronique. C'est pas fiable à 100%, mais éclairant ...
    Et surtout, les sensations, les avis du journaliste, tout comme les tiens, sont forcément extrêmement subjectifs !

    C'est ainsi qu'on peut en discuter des heures durant  cheers


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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par Flatwoine le 8/9/2016, 13:23

    J'avais moi aussi essayé la Ténéré avant de me décider.
    Le choix a été très facile vu que je n'ai pas aimé la Ténéré.
    Sur la Ténéré je n'ai pas aimé :
    le poids bien présent (l'impression qu'elle pèse encore plus que les 260kg annoncés), la poignée d'embrayage en béton, et moi aussi j'avais les genoux qui butaient contre le réservoir.
    En comparaison l'Africa Twin parait peser un peu moins que les 235kg annoncés, la poignée d'embrayage est d'une douceur incroyable.
    Question moteur les deux ne sont pas des foudre de guerre mais celui de la Honda me semble plus vif.
    Le frein moteur de la Yamaha peut être soit agréable soit gênant ça dépend des goûts de chacun.
    Il n'y a pas photo entre la grande maniabilité de la Honda et l'inertie de la Yamaha.
    Personnellement le seul regret que j'ai sur la Honda ce sont les pneus Tube Type pratiquement impossible à réparer sur le bord de la route et aussi le manque de choix de pneus. Quand à l'assistance bien sur ça fonctionne mais faut pas crever trop loin de la civilisation.
    Si un jour je pars en voyage dans des pays comme l'Iran par exemple j'ai intérêt à prendre des cours pour apprendre à démonter une roue et à remplacer une chambre à air, à moins que je ne choisisse plutôt de changer les jantes avant le départ. Mais ça me plait pas de devoir investir encore une grosse somme.

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par A9stewaf le 8/9/2016, 13:26

    Bonjour je possede une xtze 1200 depuis peu. J ai hesite mais ce ne sont pas les memes motos et au vu de mon utilisation j ai fait mon choix.... Deja la cylindree du yam superieure de 20%. La yam plus lourde et plus grosse est plus axee route. Je crois que la honda a plus comme concurente directe la ktm. Mais je suis certain que le constructeurs devant le succes d el AT ne resteront pas sans reagir. Laurent

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par Christian77 le 9/9/2016, 12:10

    Flatwoine a écrit:
    Personnellement le seul regret que j'ai sur la Honda ce sont les pneus Tube Type pratiquement impossible à réparer sur le bord de la route et aussi le manque de choix de pneus. Quand à l'assistance bien sur ça fonctionne mais faut pas crever trop loin de la civilisation.
    Si un jour je pars en voyage dans des pays comme l'Iran par exemple j'ai intérêt à prendre des cours pour apprendre à démonter une roue et à remplacer une chambre à air, à moins que je ne choisisse plutôt de changer les jantes avant le départ. Mais ça me plait pas de devoir investir encore une grosse somme.


    Pour ma part, je ne suis pas sûr que j'arriverais tout seul à changer ma chambre à air. Pourtant, cela fait 36 ans que je voyage, parfois loin et avec des pneus à chambre.

     Pour en rester dans le domaine du trail, j'ai commencé avec une XLV 750 puis des Transalp 600, et, avec elles, j'ai fait plus de 500 000 kms en crevant deux fois....

    Lors de mes voyages, j'ai pris malgré tout l'habitude de mettre un produit préventif qui fonctionne plutôt bien vu que, en rentrant du Pakistan (et d'Iran justement), j'ai vu chez mon concessionnaire un beau clou bien usagé planté dans le pneu. Je ne m' en étais même pas rendu compte et le produit avait fait son office en rebouchant le trou. 

    Dans ces pays éloignés, la réparation des pneus est une activité très répandue. Il ne faut donc pas trop s'inquiéter, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à réparer, d'autant que l'entraide est bien répandue.  Un petit souci mécanique peut être l'occasion d'une belle rencontre.



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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par Flatwoine le 9/9/2016, 12:21

    Christian pourrais tu m'en dire plus sur le produit préventif s'il te plait ?
    Ou le trouve t'on, comment ça fonctionne ?

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par VIOLETTE le 9/9/2016, 12:39

    Salut,


    https://www.wheelsecure.com/bouclier-wheelsecure/motos-et-scooters/


    Dernière édition par VIOLETTE le 21/9/2016, 12:25, édité 1 fois


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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par Christian77 le 9/9/2016, 13:52

    En ce qui me concerne, ce n'était pas ce produit, mais un autre que m'avait trouvé le mécano chez mon concessionnaire en qui j'ai toute confiance. Je ne me souviens que de sa couleur: verte. 

     Et j'ai le souvenir qu'il était conseillé de rouler immédiatement après son injection pour bien répartir l'ensemble du produit sur toute la circonférence de la chambre à air. 

    Donc, j'ai écouté ses conseils et j'ai roulé, roulé pour ne  m'arrêter qu'à la frontière chinoise. lol!





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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sosenalbret le 9/9/2016, 18:16

    pour ma part ça ne me pose pas probleme je demonte et remonte souvent des pneus a la main et depuis tres longtemps l important etant d avoir la bequille centrale c est plus pratique  sunny

    Pierre M

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par Pierre M le 9/9/2016, 19:26

    J'espère que ça ne me portera pas la poisse:
    la dernière que j'ai eu un pneu dégonflé ou crevé, c'était en 1978 (moto) et 1991 (voiture) !


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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par Flatwoine le 10/9/2016, 10:25

    sosenalbret a écrit:pour ma part ça ne me pose pas probleme je demonte et remonte souvent des pneus a la main et depuis tres longtemps l important etant d avoir la bequille centrale c est plus pratique  sunny

    Et comment fais tu pour décoller le pneu de la jante sur le bord de la route ?
    Surtout avec des Heidenau Scoot qui sont raides comme c'est pas possible.

    sosenalbret

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sosenalbret le 10/9/2016, 12:19

    SUR LE BORD DE LA ROUTE ça SOUS ENTEND QUE le pneu est encore chaud au demontage donc plus souple ,tu fais levier avec un ou deux demontes pneu sur le talon du pneu ça se decolle tout seul

    sushi

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sushi le 10/9/2016, 14:39

    Flatwoine a écrit:
    sosenalbret a écrit:pour ma part ça ne me pose pas probleme je demonte et remonte souvent des pneus a la main et depuis tres longtemps l important etant d avoir la bequille centrale c est plus pratique  sunny

    Et comment fais tu pour décoller le pneu de la jante sur le bord de la route ?
    Surtout avec des Heidenau Scoot qui sont raides comme c'est pas possible.
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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par chch69 le 11/9/2016, 23:07

    Christian77 a écrit:En ce qui me concerne, ce n'était pas ce produit, mais un autre que m'avait trouvé le mécano chez mon concessionnaire en qui j'ai toute confiance. Je ne me souviens que de sa couleur: verte. 

     Et j'ai le souvenir qu'il était conseillé de rouler immédiatement après son injection pour bien répartir l'ensemble du produit sur toute la circonférence de la chambre à air. 

    Donc, j'ai écouté ses conseils et j'ai roulé, roulé pour ne  m'arrêter qu'à la frontière chinoise. lol!




    Et il s'assied où le pilote ? Par dessus ?

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par Christian77 le 21/9/2016, 09:51

    Par rapport à ma 125, j'avais beaucoup d'espace sur ma Transalp. Wink


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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sturgis62 le 21/9/2016, 22:43

    Flatwoine a écrit:J'avais moi aussi essayé la Ténéré avant de me décider.
    Le choix a été très facile vu que je n'ai pas aimé la Ténéré.
    Sur la Ténéré je n'ai pas aimé :
    le poids bien présent (l'impression qu'elle pèse encore plus que les 260kg annoncés), la poignée d'embrayage en béton, et moi aussi j'avais les genoux qui butaient contre le réservoir.
    En comparaison l'Africa Twin parait peser un peu moins que les 235kg annoncés, la poignée d'embrayage est d'une douceur incroyable.
    Question moteur les deux ne sont pas des foudre de guerre mais celui de la Honda me semble plus vif.
    Le frein moteur de la Yamaha peut être soit agréable soit gênant ça dépend des goûts de chacun.
    Il n'y a pas photo entre la grande maniabilité de la Honda et l'inertie de la Yamaha.
    Personnellement le seul regret que j'ai sur la Honda ce sont les pneus Tube Type pratiquement impossible à réparer sur le bord de la route et aussi le manque de choix de pneus. Quand à l'assistance bien sur ça fonctionne mais faut pas crever trop loin de la civilisation.
    Si un jour je pars en voyage dans des pays comme l'Iran par exemple j'ai intérêt à prendre des cours pour apprendre à démonter une roue et à remplacer une chambre à air, à moins que je ne choisisse plutôt de changer les jantes avant le départ. Mais ça me plait pas de devoir investir encore une grosse somme.
    Pas de soucis pour réparer des crevaisons, même en Iran ou en Inde. Au contraire c'est plus facile de trouver quelqu'un dans ces pays si tu ne sais pas faire. même en pleine montagne en Albanie tu trouves un réparateur. Le plus difficile ici ça été de retirer la roue, elle pèse une tonne sur le cross bones. Le plus chiant en voyage au loin c'est l'électronique.

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sturgis62 le 22/9/2016, 20:38

    Même à 4500 m d'altitude on arrive à faire réparer. ou réparer sois même.

    gedeon

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par gedeon le 23/9/2016, 09:43

    sturgis62 a écrit:Même à 4500 m d'altitude on arrive à faire réparer. ou réparer sois même.

    Agrandir cette image



    C'est marrant...plus tu regardes la photo, plus tu imagines ce qui s'est passé avant et ce qui s'est passé après durant le voyage.

    Et assis à ton bureau, tu te dis : "J'irai bien crever ma roue là-bas, moi aussi !"

    Merci Jean-Luc de nous faire rêver....avec tes crevaisons ! lol!

    Géd.

    sturgis62

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sturgis62 le 23/9/2016, 17:32

    @ Gédéon, je te rajoute une petite vidéo rien que pour toi avant la crevaison.

    sosenalbret

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sosenalbret le 23/9/2016, 19:54

    sturgis62 a écrit:@ Gédéon, je te rajoute une petite vidéo rien que pour toi avant la crevaison.
    je crois que tu n es plus dans le post .......

    africa twin ok  tenere 1200 ok  ? mais les poubelles anglo indou  on s en fiche un peu  non ??

    ouvre un autre post si tu y tiens  Twisted Evil

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sturgis62 le 23/9/2016, 21:28

    j'ai noté@Gédéon. désolé si tu as l'impression que j'ai pourri ton post, pour répondre pour la crevaison. tu as recadré à la place des modos on dirait bien. Par contre les poubelles Anglo- Indou c'est pas trés respectueux pour les milliers de motards Indiens. .

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    Re: essai comparatif de la concurrente 1200 teneré

    Message par sosenalbret le 24/9/2016, 09:42

    pour revenir a nos moutons les deux fiches techniques 

    yamaha 1200 xtz 








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