Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Carte-23 Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Logo-c18 Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Logo_p11
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+6
cutch59
gerard
jl-l
TiTi
Noel
Ladyserena
10 participants

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 321
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par Ladyserena 1/9/2016, 14:26

    Bonjour à toutes et tous Smile

    Je voulais acheter des pneus chez mon concessionnaire Honda et je m'aperçois d'un énorme écart de prix : TKC 80 avant + arrière 355 eur hors montage contre 200 euros, voir 230 euros par un site internet...D'où ma question .... Connaissez vous un site fiable ou un concessionnaire sur l'Ile de France qui pratique des prix raisonnables ?

    D'avance merci
    Virginie
    avatar
    Noel


    Localisation : 94
    Année de la moto : 2014
    Messages : 14
    Date d'inscription : 27/08/2016
    Age : 60

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par Noel 1/9/2016, 14:48

    J'avais mes habitudes depuis une 10aine d'années chez Cardy Maisons Alfort, malheureusement ils viennent de fermer, et ça me contrarie beaucoup car ils travaillaient proprement (aucune marque sur les jantes )
    Je pense que dorénavant j'achèterai en ligne (allo pneu ou pneu online) et je ferai monter par un ami qui a une machine à pneus, sinon, les sites en ligne ont des partenariats avec des centres de montages et livrent les pneus directement chez eux avec prise de RV en ligne, mais faut il encore que le travail soit proprement fait.
    Sinon des pneus chez un concessionnaires; no way !!!!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par TiTi 1/9/2016, 16:46

    Oponeo
    123pneus
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6135
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par jl-l 1/9/2016, 16:58

    123 pneu 

    mais maintenant chez accessoiriste, généralement McomMoto ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par Invité 1/9/2016, 21:42

    Point S près de chez moi, ils s'occupent bien de mes voitures, ils cajolent mes motos (font gaffe aux capteurs de pression de la GS, à ses jantes), de ma tondeuse (!!!) et même mes VTT et ils me font un toujours prix d'ami !

    Autrement dit, pas tellement plus cher qu'ailleurs, la confiance en plus.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par gerard 7/9/2016, 01:53

    je les commande chez allo pneus ou l'équivalent sur le net (pneu online), avec montage au choix dans un garage près de chez soi sur la liste proposée par le vendeur et que je choisis en fonction de la notation des clients! aucun souci
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par cutch59 9/9/2016, 23:06

    pour l'ancienne,  j'allais chez un grossiste du pneu en Belgique et jamais eu aucun soucis
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 321
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par Ladyserena 10/9/2016, 02:31

    Finalement pneus montés hier et achetés chez mon concessionnaire Honda...Pas vraiment le meilleur tarif, en gros 100 euros de plus que si pneus commandés en ligne et montés chez une station partenaire...Certitude, travail soigné, niveaux vérifiés en passant et deux chambres à air renforcées offertes (de rechange) car ils avaient oublié de me les compter, donc si on fait le bilan en gros 50 eur de plus...pas si mal pour un concessionnaire....Et ce sont des Michelin 4 mm dans mes pneus désormais...J'ai pu constater en ramenant les deux de rechange que ça pèse un "âne mort" et va me prendre une place folle dans le sac destiné à l'Africatwin trophy...snifff !!! des fringues en moins :(((
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 321
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par Ladyserena 10/9/2016, 02:46

    Pour info chez point S à Deauville, pas de stock de chambres à air (15 jours d'attente) et que deux marques de pneus disponibles...très déçue aussi par les réactions peu commerçantes au téléphone et à l'atelier..."Vous n'allez pas me raconter votre vie", alors même qu'il me débitait pendant 5 mn où faire une réclamation (Je disais que leur site était mal conçu pour trouver les points S moto), et quand j'avais eu le malheur de crever, réponse de l'atelier..."Je n'ai pas de chambres, délai quinze jours car commande groupée et je n'ai pas le temps de réparer"....

    C'est un garage voiture (dont le patron était motard) qui m'a dépannée, à St Pierre sur Dives..... j'avoue que j'en fus la première surprise.... Je tiens à vous dire aussi que si vous crevez en Normandie un samedi soir, un dimanche ou un lundi, il faudra être patient.....Ne comptez pas sur une réparation avant le mardi matin, tous les garages Honda sont fermés. (les seuls ouverts le lundi sont dans la Manche et pas tous).
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par sosenalbret 10/9/2016, 07:22

    moi c est tres varié maxxess ;dafy ; mon collegue EUROBIKE ST ESTEVE  cheers
    SM974
    SM974


    Localisation : Saint-Denis
    Année de la moto : 2016
    Messages : 70
    Date d'inscription : 03/06/2016
    Age : 39

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par SM974 28/9/2016, 07:46

    Ici sur La Réunion... c'est limité comme possibilité... résultat : 350€ des Conti Trail Attack2.. affraid  du coup j'hésite encore !
    scratch
    avatar
    gelam


    Localisation : Aude
    Année de la moto : CRF BBR 2016
    Messages : 126
    Date d'inscription : 14/03/2016
    Age : 55

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par gelam 28/9/2016, 09:17

    Ladyserena a écrit:.J'ai pu constater en ramenant les deux de rechange que ça pèse un "âne mort" ..................

    Bonjour, en TT disons ..... un peu intensif (si tu en fais) , tu ne ressens pas de la lourdeur à l'avant avec l'effet gyroscopique suite au montage de ses chambres renforcées plus lourdes ?
    Merci
    avatar
    gelam


    Localisation : Aude
    Année de la moto : CRF BBR 2016
    Messages : 126
    Date d'inscription : 14/03/2016
    Age : 55

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par gelam 29/9/2016, 15:37

    Merci j'ai la réponse Very Happy , ça engendre un fort effet gyroscopique de la roue avant, je m'en doutais mais je souhaitais confirmation.
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 321
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par Ladyserena 29/9/2016, 20:50

    Je n'ai pas ressenti le poids en roulant...Par contre je l'ai bien ressenti quand j'ai porté les mêmes chambres (de secours) dans mon sac...Tel était mon propos, quand à l'effet gyroscopique...Je t'avouerai que je n'ai aucune idée de ce qu'il reflète exactement....
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1133
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par JMB83 12/10/2016, 15:51

    Bonjour Lady

    Je voudrai avoir ton ressenti sur tes TKC80. Sur route et en TT comment se comportent ils ? Usure sur route.

    @ pluche


    _________________
    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Img_2135Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100

    Contenu sponsorisé


    Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu - Empty Re: Où achetez vous vos pneus ? CRF - Pneu -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 19:46