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    Réservoir additionnel _ Camel Tank

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    VIOLETTE

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par VIOLETTE le 16/8/2016, 18:40

    1,72 m.   


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    proto africa

    Message par job le 16/8/2016, 19:32

    Bon alors moi 1,81M et j'aimerai bien une selle en une partie! y a un italien qui en a sortie une mais ça fait chère le fauteuil (450 euros livrer je crois)

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par sosenalbret le 16/8/2016, 19:58

    job a écrit:Bon alors moi 1,81M et j'aimerai bien une selle en une partie! y a un italien qui en a sortie une mais ça fait chère le fauteuil (450 euros livrer je crois)


    ah ouais le prix est chaud  mais ils pourraient faire un effort d origine deja  Rolling Eyes


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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par michel75017 le 17/8/2016, 11:03

    J'ai monté des bidons 2,5 L de chez Givi sur des supports "maison" fixés aux valises alu Hepco-Becker
    Le premiers ont claqué au niveau du bouchon (photo), ils me les ont changé sans discuter
    Les nouveaux sont ok, mais j'ai changé le joint torique du bouchon, et il ne faut pas remplir à fond



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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par rakoon le 17/8/2016, 11:37

    J'avais une 600 XT il y a + de 15 ans de cela, à l'époque j'avais adapté un réservoir de + de 30 litres (j'ai dû raccourcir la selle) pour partir au Maroc, Grèce entre autre... 600 km d'autonomie... Autant dire qu'angoisser pour trouver une station essence était le dernier de mes soucis!!...
    Actuellement, avec une 650 AT et réservoir d'origine, à peine 6 l/100 en duo et chargement bagages...Ce qui laisse quand même + de 330 km d'autonomie avt réserve...Seul, env 370... Pas beaucoup de 650 qui peuvent s'en vanter !!!

    C'est vrai qu'avec la 1000, un côté baroudeur serait sympa avec un réservoir un peu plus gros (genre 450 à 500 km d'autonomie) et des valises en conséquence (au moins 40 l/valise x 3) et un bon rangement sous la selle (histoire d'y mettre outillage, ampoules de secours, gilet jaune, chiffon nettoyage, bombe anticrevaison et j'en passe) +selle confort (surtout pour passager)...Enfin je la rêve comme ça surtout pour faire duo en partance pour les vacances!... Tout cela de série bien sur !!...

    job

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par job le 17/8/2016, 14:20

    Salut a tous
    MICHEL tu a des photos de ton montage sur tes valises ? j'ai les valises GIVI OUTBACK ALU et un support TOURATECH et son bidon

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par jl-l le 17/8/2016, 14:38

    Et en parlant de givi, Ils s'y sont mis

    Le bidon
    http://www.givi.fr/accessoires/Accessoires-suppl%C3%83%C2%A9mentaires/TAN01

    et le support 
    http://www.givi.fr/top-cases/Monokey/TRK46N--TREKKER?o=E149


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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par michel75017 le 17/8/2016, 18:23

    job a écrit:Salut a tous
    MICHEL tu a des photos de ton montage sur tes valises ? j'ai les valises GIVI OUTBACK ALU et un support TOURATECH et son bidon
    Voila

    Le support est bricolé avec de la cornière alu type "nez de marche", des gros pontets pour remorque et deux sangles chez Décath
    Les pontets sont un peu trop gros, mais je les avais en stock... 
    Visserie inox et étanchéité silicone marine
    Les supports Givi ne passaient pas sur les valises Hepco et en plus je les trouvais très chers (87 €)


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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par Pierre M le 17/8/2016, 18:24

    Est-ce que ça pourrait inciter M. HONDA à sortir une CRF 1000 "Adventure" ?


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    réservoir aditionnel

    Message par job le 17/8/2016, 18:37

    Merci MICHEL pour les photos! méfie toi le bidon GIVI est pas très fiable

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par naisse clement le 17/8/2016, 19:11

    vraiment top ton montage.

    michel75017

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par michel75017 le 17/8/2016, 19:57

    job a écrit:Merci MICHEL pour les photos! méfie toi le bidon GIVI est pas très fiable
    J'ai déjà changé les deux premiers a cause des bouchons, ceux que j'ai reçu sous garantie ont l'air OK, près de 3000 km sans problème
    Mais comme je le disais plus haut, changement du joint torique dans le bouchon et ne pas remplir à fond, sinon avec la chaleur ça se dilate
    J'ai pris le Givi car 2,5 L au lieu de 2 L sur le Touratruc
    Après on trouve les Rotopax mais le prix fait peur...

    seblob

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par seblob le 17/8/2016, 20:50

    Pour le réservoir, pour le moment d'aprés le site y'a pas de réservoir de CRF 1000. Donc c'est peut ètre un réservoir de KTM 1190 de monté sur la CRF 1000?

    Aprés je suis désolé mais j'ai toujours un problème avec Honda et cette CRF 1000 .
     A l'époque Honda arrête la commercialisation de la RD07A sous prétexte qu'elle fait "doublon" avec la Varadero. 
    Et là subitement on ne ressort un Africa Twin, qui n'a pas grand chose à voir d'ailleurs avec l'originale sous prétexte que quoi, depuis l temps qu'on REFUSE de vous en vendre on vous en revend à nouveau? Je vois que çà. 
    Car si à l'époque çà faisait doublon avec la Varadero (donc 2 modèles "proches") là si on regarde la section "adventure" y'a quand même 5 motos dedans  Rolling Eyes

    Donc si Honda devrait sortir une version Adventure d'une moto qui est sensé déja ètre "adventure" je trouve çà ridicule. Si Honda trouve que çà CRF1000 est trop "routière" suffit de sortir un modèle 2017 plus "adventure" à la place évidemment du modèle 2016.

    Évidemment le coté "adventure" avec une moto bourrée d'électronique, y'a intéret à partir à l'aventure en se faisant un Road Book allant d'une concess Honda à une autre concess Honda.

    Enfin bref, désolé mais Honda est une marque avec laquelle j'ai du mal depuis cette décision de supprimer l'Africa TWin, et finalement là la remettre juste pour du pognon, çà fait vraiment foutage de gueule. 
    Apprendre qu'il va peut ètre y avoir une version "adventure" d'une moto qui bien avant sa sortie nous été vendue comme étant presque prête à participer à un Rallye et est donc totalemetn adaptée au tout terrain, c'est encore du foutage de gueule. 

    Sortir une sois disant moto de rallye, alors que la marque à refusé de participer justement au Dakar tant que la cylindrée n'était pas limitée à 500 cc à cause des trop bonnes performances des KTM , et ainsi Honda a été officiellement absent du Dakar pendant 24 ans ...

    Honda participe donc au Dakar avec des CRF 450 et nous propose une bécane de "rally" de 1000 cc.
    Vont t'ils menacer à nouveau de quitter le Dakar tant que la limitation mise en place pour leur faire plaisir n'est pas supprimée?

    Bref, non désolé mais pour moi j'en reste au Honda des XRV 650 et 750, et pour moi le Honda actuel n'a rien a voir (mentalité détestable, genre pas mal quand me^me le projet de supprimer le moto GP 250 2T/ 500 4t par une catégorie unique de 600 4T avec motorisation identique pour tout le monde, de provenance Honda, évidemment ...) et la CRF 1000 rien a voir avec une Africa Twin...

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par Francis33 le 18/8/2016, 06:13

    Peut être est ce toi qui t' égare du chemin de l' Africa Twim ... ?
    Il n' y a que des contents pour ceux et celles qui l' ont acheté, essayé, commandé ...
    C' est un très bon compromis pour la route et pour les chemins. Tout le monde ne fait pas le Paris-Dakar.
    Après, si tu parles philosophie Honda, c' est un autre sujet. Chacun voit à sa manière, tout est respectable ! Wink

    chch69

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par chch69 le 18/8/2016, 10:12

    Globalement ici les anciens possesseurs de RD03/04/07 qui sont passés à la CRF n'ont l'air ni de se plaindre de leur choix ni de se poser des questions métaphysiques sur le positionnement de Honda.

    Mon AT est ma 8ème moto en 36 ans et j'en suis plus que ravi.

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par seblob le 18/8/2016, 12:49

    Faut dire que si les gens se posaient un peu plus de question justement ...

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par sysy le 18/8/2016, 13:08

    seblob a écrit:Pour le réservoir, pour le moment d'aprés le site y'a pas de réservoir de CRF 1000. Donc c'est peut ètre un réservoir de KTM 1190 de monté sur la CRF 1000?
    ...

    Soit ça, soit un proto en cours d'évolution car les photos viennent d'une news sur le site de camel tank.


    June 18, 2016

    We have finally received our 2016 Honda Africa Twin/CRF1000L! After having a deposit on this mythical beast for over a year, we were able to pick it up last week.

    We've begun working on two different Camel Tank auxiliary fuel kits for it. The first kit should be available late July and is intended for use with no luggage or rackless soft bags such as Mosko Moto's Reckless series, Giant Loop Great Basin, Endurostan's Monsoon system.

    The second kit will be compatible with several popular hard pannier systems and is expected late 2016/early 2017. Send us an email at info@cameltank.com and asked to be added to our pre-buy and notification list.


    En gros, il y devrait y avoir deux kits dont un pour utilisation sans valises ou avec sac souples sans rack dispo... fin juillet donc ils ont déjà du retard
    Le second compatible avec certaines valises mais attendu pour fin d'année 2016 début 2017.

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par Filoche le 18/8/2016, 14:09

    @seblob : tu as le droit de ne pas aimer la crf mais de là à critiquer Honda qui fait du pognon avec ... Y a que chez les bisounours qu'on voit des constructeurs produirent des machines sans faire de marges ... Y a pas beaucoup de philanthrope parmi les constructeurs Wink

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par jl-l le 18/8/2016, 14:13

    Retour au sujet initial merci


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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par seblob le 18/8/2016, 18:54

    Filoche a écrit:@seblob : tu as le droit de ne pas aimer la crf mais de là à critiquer Honda qui fait du pognon avec ... Y a que chez les bisounours qu'on voit des constructeurs produirent des machines sans faire de marges ... Y a pas beaucoup de philanthrope parmi les constructeurs Wink

    Euh, c'est pas le fait de faire du pognon avec que je critique hein, toutes les marques font des motos pour se faire du fric, c'est le fait que la RD07A faisait doublon avec la Varadero donc hop on la commercialise plus, et on créé artificiellement une demande pendant plus de 10 ans pour subitement ressortir une moto de ce type alors que dans le segment y'a plus une concurrente mais 4 (puisqu'avec la CRF 1000 çà fait donc 5 motos dans la catégorie "adventure"). Donc une foi ce constat fait, les fans de  l'Africa Twin on donc été privé de moto jusqu'a 2016 sans aucune raison, puisque la raison officielle invoquée par la marque était de fait totalement bidon. Aprés la politique anti 2 temps j'aime pas, le fait que Honda soit la seule marque pour le contrôle technique moto non plus, et le reste j'en ais déja parlé. 

    Bref, je remercie le Honda, de l'époque, pour ses XRV 650 et ses 3 variantes de XRV 750, mais le Honda de maintenant c'est terminé pour moi. 

    Cependant, je vais pas lâcher ma RD07 parce que je suis fâché avec papa Honda  Wink.

    Sysy: OK donc en fait c'est juste leur site qu'est pas à jour, car je comprenais pas de voir la photo de la CRF1000 avec ce réservoir, mais de pas trouver la ref dans la liste. 
    Enfin comme vous l'avez compris la ref pour la CRF 1000 je m'en fiche, mais je me dis que peut ètre qu'ils feraient çà aussi pour les "vieilles"   Laughing. Car je pense que y'en a quand même encore un paquet en circulation (et de mon point de vu, mais çà touche pas que Honda mais toutes les motos et voitures moderne, les "vieilles" tourneront encore quand les "récentes" seront déja à la décharge. Suffit de voir que le boitier de l'injection coute 2950 Euro chez Honda, déja que c'était pas donné les CDI des "vielles" ...

    Michel75017, tu te sert donc de tes deux bidon Givi de 2.5 litres pour y mettre du carburant dedans? 

    Si çà déborde c'est sans doute qu'il faut bien mettre que 2.5 litres dedans. je dis çà car j'ai souvent eut des bidons de 5 litres, ou tu met 6 litres en remplissant a raz bord sauf qu'il est bien précisé qu'il ne faut pas dépasser tel repère, qui fait donc pile 5 litres. Visiblement le joint est donc plus ou moins étanche mais à condition que derrière il y ait en gros juste de la vapeur d'essence sous pression a cause de la chaleur. Si on remplis vraiment à fond çà arrive à fuir.
    j'ai aussi un petit bidon ou dessus c'est marqué "max 44 degrés". Je sais pas ce qui se passe si le bidon atteint les 45 degrés  Question.

    A+

    michel75017

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par michel75017 le 18/8/2016, 20:30

    seblob a écrit:
    Michel75017, tu te sert donc de tes deux bidon Givi de 2.5 litres pour y mettre du carburant dedans? 

    Si çà déborde c'est sans doute qu'il faut bien mettre que 2.5 litres dedans. je dis çà car j'ai souvent eut des bidons de 5 litres, ou tu met 6 litres en remplissant a raz bord sauf qu'il est bien précisé qu'il ne faut pas dépasser tel repère, qui fait donc pile 5 litres. Visiblement le joint est donc plus ou moins étanche mais à condition que derrière il y ait en gros juste de la vapeur d'essence sous pression a cause de la chaleur. Si on remplis vraiment à fond çà arrive à fuir.
    j'ai aussi un petit bidon ou dessus c'est marqué "max 44 degrés". Je sais pas ce qui se passe si le bidon atteint les 45 degrés  Question.

    A+
    Yes... 5 L en tout
    Effectivement il ne faut pas remplir à ras bord, environ 1,5 cm en dessous du haut du bidon
    Le problème que j'ai eu avec les premiers bidons, c'est que j'avais trop serré les bouchons car ça fuyait et que les joints toriques n'avaient pas un ø assez gros pour faire leur boulot du coup c'est le bouchon qui s'est fendu (1ere photo)
    En changeant de joint (+ gros et + souple) plus de souci
    En plus comme ils sont noirs ça n'arrange rien en cas de forte chaleur...

    seblob

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par seblob le 18/8/2016, 20:40

    Perso j'ai toujours eut un faible pour les jerrycan type US (enfin bref le truc type militaire métallique)  surtout que çà doit facilement pouvoir se repeindre (parce que bon faut aimer le kaki sinon).
     A part le joint tout est en métal, mais justement le problème c'est que genre un Jerrycan de 5 litres en métal remplis à moitié doit peser pareil qu'un en plastoc avec 5 litres (j'irais pas jusqu'a dire qu'un en acier vide pèse le poids d'un en plastique plein mais c'est presque çà). 

    Puis les plus petits que j'ai vu c'est 5 litres. un peu gros pour aller avec les valises. 

    Sinon une valise d'un coté, et direct un jerrycan de 20 litres de l'autre...

    A+

    michel75017

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par michel75017 le 19/8/2016, 17:43

    Autre solution
    http://www.starshop-moto.com/47436-bidon-essence-rotopax-1-gallon-38l.html


    vu sur un forum KTM



    très proprement fait ...


    VIOLETTE

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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

    Message par VIOLETTE le 19/8/2016, 19:40

    Salut,
    Réservoir supplémentaire sur la moto
    de Massive Lee ex de Cutch. 


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    Re: Réservoir additionnel _ Camel Tank

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