rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Vol de ma CRF1000 DCT

Partagez
    sosenalbret

Année de la moto : 2016

Re: Vol de ma CRF1000 DCT

Message par sosenalbret le 7/4/2017, 13:30

et parfois en secondes  Shocked
    Pierre

Localisation : Aveyron en semaine / Gers le weekend ... et sur les routes entre temps !
    Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008 et bientôt GSA 2018 !

Message par Pierre le 7/4/2017, 13:45

Un site comme LBC est un outil inespéré pour ces voleurs : le plus grand marché de la 'refourgue' du monde !

Mes jouets  à 2 roues

AmauryAML

Message par AmauryAML le 7/4/2017, 13:50

Clickandgo a écrit:Bonjour à tous

Je compatis concernant votre vol et suis à la fois outré de voir avec quelle facilité l'on vole ce genre de moto ...

Soit disant les AT n'intéressaient personne ...

Pour moi le vol s'est soldé par le rachat de la même après remboursement de l'assurance, laquelle n'a pas oublié de me dire que si la numéro 2 était volée une franchise de 1.000 euros me serait décomptée ... Charmante promesse !

Depuis le vol de la première, ma moto est accrochée à un plot puis au cadre avec un top-block + un bloque disque SRA Abus avec alarme pour la nuit et en déplacement je ne mets que le bloque-disque.

Je prends soin de faire deux tours à la chaine boa au niveau des crash-bars puis de glisser le U dans le trou du cadre plutôt qu'à la roue arrière, tout étant bien tendu de façon à ce que les voleurs n'aient pas de point d'appui pour donner coup de marteau ou tenaille, donc rien ne traine au sol et il n'y a pas de possibilité de séparer la chaine du cadre pour futur sciage ...

Bref je ne leur facilite plus la tâche contrairement à ce que je faisais pour celle qui a été volée c.à.d mettre un simple U dans la roue avant (quel ignard j'étais !!!)...

Bon courage à vous en tous cas et n'hésitez pas à me contacter pour ceux qui sont en région parisienne ...

Merci pour ton soutient, on a connu les même péripéties... j'ai été ignare de ne mettre qu'un simple U SRA à la roue avant... j'apprendrai de mes erreurs !

Je suis désormais dans la situation où tu as été il y a quelques mois, racheter la même, changer de couleurs ou bien passer à un autre trail... je serais vraiment intéressé à voir ton montage d'antivol (en photo ou en vrai, j'habite aussi Paris).

Au niveau de l'assurance, la tienne autorise le simple bloc disque ? Concernant la mienne, un "U" Oxford SRA Disker que j'avais mis sur ma F800GS n'est pas autorisé, il faut que je le change et que je passe à un vrai "U" + chaine pour le point fixe... mais pénible à transporter jusqu'au lien de travail... !

chch69

Message par chch69 le 7/4/2017, 14:36

Pierre a écrit:Pendant de nombreuses années, le slogan qui avait cours dans le monde de la moto était :
    "Une moto volée,  une moto vendue !"

La durée de résistance d'un "anti-vol", U, bloc-disque et autre chaîne du commerce se mesure encore aujourd'hui EN MINUTES !

Un bon choc thermique (R55 ... ?), suivi d'un bon choc physique : rien ou presque ne résiste !

Merci de nous remonter le moral Pierre....

Mais le tout est d'avoir une moto moins facilement volable que celle du voisin.
    jl-l

Année de la moto : Africa RD07A

Message par jl-l le 7/4/2017, 15:09

Je confirme les propos de Pierre ...

Toutes les normes sécurités sont en minutes ... une porte blindée d'appartement aussi ...

Bref .... idéalement , sur un stationnement usuel .... Un bloc disque (ou un "U" ) Une fixation à un points fixe et une alarme sonore ...

Dernière astuce ...on trouve des petits jetons GPS, vous en collé un dans un coin improbable ... pour le cas où les autres mesures n'ont pas été suffisamment décourageante.... 

Ce jeton peut aussi servir à vous localiser en cas de retard inquiétant  ... (chute dans un chemin par exemple)

par contre, ne pas communiquer le code de connexion à son conjoint si on pas "envie" d'être surveillé .. oupsss

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 20/9/2017, 00:26