rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Vol de ma CRF1000 DCT

Partagez

Clickandgo

Année de la moto : 2015

Vol de ma CRF1000 DCT

Message par Clickandgo le 25/7/2016, 19:49

Bonjour à tous

Tout est dans le titre : mon emplacement paraissait bien vide avant-hier ...
    Ils l'ont volée en plein jour.
    C'est pourtant pas un modèle recherché par les voleurs, soit-disant ...
    Mon concessionnaire me dit être tombé sur le C...

Je serai remboursé valeur à neuf + accessoires mais en attendant je vous dis pas la galère car c'était mon véhicule de travail ... Si en plus je dois attendre plusieurs mois avant d'en recevoir une autre ... je suis désespéré

Que vont ils faire de cette moto encombrante sans ses clés codées ?

Enfin bref, faites bien attention à la votre !!!

Emmanuel

TiTi

Année de la moto : 1996

Re: Vol de ma CRF1000 DCT

Message par TiTi le 25/7/2016, 20:04

Etonnant pour un modèle si récent !!

marco91

Année de la moto : 2014

Message par marco91 le 25/7/2016, 20:26

ah merde !!! ou ca a Paris 14 ??

VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016

Message par VIOLETTE le 25/7/2016, 20:27

Salut,
    Tu n'as vraiment pas de chance. 
    Que vont-ils faire sans les clefs ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

sushi

Année de la moto : 2016

Message par sushi le 25/7/2016, 21:15

Ben la vendre en pieces si elle n'est pas gravée. Surveille les annonces

Clickandgo

Message par Clickandgo le 26/7/2016, 00:40

sushi a écrit:Ben la vendre en pieces si elle n'est pas gravée. Surveille les annonces
    Elle est bien entendue tatouée de toutes parts comme l'exigent certaines assurances avant de signer pour du multirisque ...

Gravée ou pas gravée ça ne les empêcherait pas du tout de revendre les pièces, sauf que dans mon cas je ne vois pas de demande suffisante de pièces pour ce modèle en particulier.

Je crois plus à la théorie de la "commande" et que celle-ci servira pour un braquage ou est déjà dans un container pour un pays chaud ou elle sera revendue dans les 5.000 euros ???

michelside78

Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 650XJN 125VARADERO

Message par michelside78 le 26/7/2016, 05:15

Ou alors un enfoiré qui s'est planté avec sa moto et qui est assuré au minimum,en tout cas un(ou des)beau(x)salopard ceux qui ont fait ça
    Faudrait pouvoir leur tomber dessus et les
    Michel

sushi

Message par sushi le 26/7/2016, 05:55

Reste le mystère de la clef codée. Comment vont ils faire? Ils sont sûrement plus malins que nous.

Quand je vois que le Tmax est le 2 roues le + volé, il y a peut être une logique à voir les modèles DCT prisés. 

Quoi qu'il en soit, il y a vraiment des ordures, ça fout vraiment les boules.

Clickandgo

Message par Clickandgo le 26/7/2016, 09:42

marco91 a écrit:ah merde !!! ou ca a Paris 14 ??
     Oui, sur le latéral arrière de l' école de puériculture

Clickandgo

Message par Clickandgo le 26/7/2016, 09:50

sushi a écrit:Reste le mystère de la clef codée. Comment vont ils faire? Ils sont sûrement plus malins que nous.

Quand je vois que le Tmax est le 2 roues le + volé, il y a peut être une logique à voir les modèles DCT prisés. 

Quoi qu'il en soit, il y a vraiment des ordures, ça fout vraiment les boules.

Ce vol n'a aucun sens si ce n'est pour un remplacement en effet ou futur braquage...

Je vais voir si je peux investiguer concernant un proprio malhonnête qui aurait eu la sienne considérée épave, mais je crains que la police ne veuille pas communiquer à ce sujet ...

Peut être les assurances se communiquent-elles ce genre d'informations ?

En tous les cas je ne le souhaite à personne, surtout si c'est votre véhicule principal et lorsque l'on se rend compte de l'indifférence des gens même lorsqu'il s'agît d'une moto au même prix qu'une petite voiture ...

VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016

Message par VIOLETTE le 26/7/2016, 09:54

Salut,
    Ton contrat d'assurance ne prévoit-il pas
    un prêt de voiture ? 
    Renseigne-toi.  Wink

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

Clickandgo

Message par Clickandgo le 26/7/2016, 09:58

VIOLETTE a écrit:Salut,
    Ton contrat d'assurance ne prévoit-il pas
    un prêt de voiture ? 
    Renseigne-toi.  Wink
     Merci Violette,

Je vais me renseigner chez mon concessionnaire justement à ce sujet.

Clickandgo

Message par Clickandgo le 26/7/2016, 09:58

Un article éloquent que vous devriez tous lire :

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/ils-appartenaient-a-un-gang-demantele-par-la-police-six-voleurs-de-motos-en-prison-17-03-2015-4611905.php

Ils appartenaient à un gang démantelé par la police : six voleurs de motos en prison.
    >Île-de-France & Oise > Hauts-de-Seine|17 mars 2015, 19h58 | MAJ : 26 juillet 2016, 9h59|0

Hauts-de-Seine
    Douze hommes âgés de 27 à 55 ans ont été interpellés mardi 10 mars au petit matin par les enquêteurs de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine. Ils sont soupçonnés d'appartenir à un gang de voleurs de motos qui sévissait dans les Hauts-de-seine et à Paris. Lors du coup de filet, les policiers ont mis la main sur 83 motos, 77 moteurs, des certificats de cession, des cartes grises, des outils permettant le vol et le reconditionnement des véhicules, 30 000 € en espèces et 4 armes neutralisées. À l'issue de leurs gardes à vue, les individus ont été déferrés. Six d'entre eux ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés. Les autres ont été libérés sous contrôle judiciaire. Ils comparaitront devant une cour d'assises pour pour recel en bande organisée, vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Pendant près d'un an, les policiers ont traqué une équipe très structurée et aux méthodes extrêmement efficaces. Ils se sont mis sur leur piste en constatant un nombre important de vols de deux-roues haut de gamme dans le département et selon un mode opératoire identique. Les voleurs agissaient en deux temps. Une petite équipe de trois personnes intervenait d'abord entre 4 heures et 6 heures du matin. Pendant qu'un des malfaiteurs découpait l'antivol à la disqueuse et cassait le Neiman, un autre se tenait prêt à partir sur un scooter, protégé par un troisième équipéd'une bombe lacrymogène. La moto visée était ensuite poussée jusqu'à une rue adjacente. Quelques jours plus tard, une autre équipe venait la récupérer avec une camionnette. Le véhicule était alors transporté jusqu'à des garages à Clamart, Meudon, ou Malakoff, ou dans des boxes. D'autres membres de la bande se chargeaient de maquiller les motos en frappant un nouveau numéro de série sur les pièces. Numéro qui correspondait à un autre deux-roue destiné à la casse et récupéré chez un épaviste complice. La moto volée prenait alors l'existence légale de l'épave. Si besoin, d'autres membres se chargeaient éventuellement de reprogrammer le véhicule. Ces derniers étaient ensuite revendus sur leboncoin.fr à des prix défiant toute concurrence, entre 10 000€ et 30 000€. Ces vols avaient lieu une à deux fois par jour, parfois trois. Les individus arrêtés résident dans les Hauts-de-Seine (Colombes, Malakoff, Meudon) et dans le Val-d'Oise (Argenteuil, Saint-Gratien).La plupart sont déjà connus des services de police pour des faits similaires. Leur très grande prudence et leur discrétion ont demandé un gros travail d'enquête et de filatures. La sûreté départementale a travaillé en collaboration avec le groupe d'intervention régionale 92 et la compagnie de sécurisation et d'intervention des Hauts-de-Seine.

leparisien.fr
    Edité par Violette

job

Année de la moto : 1000 CRF

vol

Message par job le 26/7/2016, 20:43

Bonsoir
    D'abord je souhaite que tu la retrouve mais comme toi j'y crois guère! que tu soit rembourser par l'assurance! en tout cas ceux qui font ça
    c'est  surtout des c!!!!!!!!!!
    en passant féloche a la police pour ce coup de filet garnie!
    tiens nous au jus

Ladyserena

Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle

Message par Ladyserena le 26/7/2016, 21:35

Bonsoir Emmanuel,
    Je compatis.... Je ne pensais pas que l'on intéressait les voleurs avec nos fidèles destriers....Ce qui est dingue c'est qu'on puisse la voler en plein jour....

J'ai néanmoins le souvenir d'une vidéo ou le gars se volait lui même son deux roues, avec un coupe boulon, avec une disqueuse etc... et je crois qu'il n'y a qu'une fois que quelqu'un lui a dit quelque chose et il volait chaque fois son deux roues sans soucis....

SM974

Message par SM974 le 27/7/2016, 15:04

Clickandgo a écrit:
    sushi a écrit:Ben la vendre en pieces si elle n'est pas gravée. Surveille les annonces
    Elle est bien entendue tatouée de toutes parts comme l'exigent certaines assurances avant de signer pour du multirisque ...

Gravée ou pas gravée ça ne les empêcherait pas du tout de revendre les pièces, sauf que dans mon cas je ne vois pas de demande suffisante de pièces pour ce modèle en particulier.

Je crois plus à la théorie de la "commande" et que celle-ci servira pour un braquage ou est déjà dans un container pour un pays chaud ou elle sera revendue dans les 5.000 euros ???

Dur... pale  sensation désagréable de trouver ton emplacement vide... j'espère que la fin sera heureuse et rapide (retrouvée ou remplacée !).

Par contre promis je n'y suis pour rien... même si j'attends ma mobylette qui doit être dans un container et en route pour mon pays chaud... sunny

Invité
    Invité

Message par Invité le 31/7/2016, 17:21

Vraiment horrible et lamentable de lire ceci.

J'espere comme les copains que tu retrouveras vite ta belle en bon état, sinon tu as apparemment un bon contrat et tu n'y laisseras pas (pas trop de plumes)

Bon courage

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:30

La date/heure actuelle est 9/12/2016, 12:30