rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Ressorts hyperpro.

Partagez

sushi

Année de la moto : 2016

Ressorts hyperpro.

Message par sushi le 17/7/2016, 14:43

Bonjour. 

Quelqu'un a t il déjà essayé ces ressorts. On en entend que du bien. 

J'ai commandé le kit de ressorts progressifs avant + le ressort arrière un peu plus ferme qu'à l'origine. (20 mm d'enfoncement en moins). 
    http://africatwin1000.blogspot.fr/2016/04/accessoire-hyperpro.html

Avec mon mètre 92, je devrais encore avoir les pieds qui touchent par terre. Laughing

Fin du mois je pars 1 petite semaine avec 2 potes sur les pistes de la hard alpi tour. On fait ça à la dure. (tente duvet etc...). 
    Je vous dirai ce que ça vaut. Je vais tester aussi les Mitas E10.

Cordialement

sushi

Re: Ressorts hyperpro.

Message par sushi le 23/7/2016, 18:27

C'est monté, l'arrière semble bien mais l'avant semble très dur.  

On dirait que ça a d'avantage durci la fourche que l'amorto. On verra en chemin ce que ça donne et on fignolera les réglages.
    2 litres d'huile de fourches sont livrés avec les ressorts. C'est de la 15. L'origine est + fluide. Peut être n'aurais pas du changer l'huile?
    On verra de toute façon après rodage.

Pour info, les ressorts d'origine de la fourche sont aussi des ressorts progressifs.

Pour ceux qui roulent en duo et souhaitent investir dans ces ressorts, je pense que seul le changement du ressort de l'amorto peut suffire.

Flatwoine

Message par Flatwoine le 26/7/2016, 18:36

sushi a écrit:C'est monté, l'arrière semble bien mais l'avant semble très dur.  

On dirait que ça a d'avantage durci la fourche que l'amorto. On verra en chemin ce que ça donne et on fignolera les réglages.
    2 litres d'huile de fourches sont livrés avec les ressorts. C'est de la 15. L'origine est + fluide. Peut être n'aurais pas du changer l'huile?
    On verra de toute façon après rodage.

Pour info, les ressorts d'origine de la fourche sont aussi des ressorts progressifs.

Pour ceux qui roulent en duo et souhaitent investir dans ces ressorts, je pense que seul le changement du ressort de l'amorto peut suffire.

Est que la hauteur de la moto a changé ?
    Je demande ça car quand j'avais changé les amortos de ma GS elle était plus haute et je me suis retrouvé sur la pointe des pieds.
    Faut juste le savoir avant quand on est un court sur patte.

Ladyserena

Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle

Message par Ladyserena le 26/7/2016, 21:45

Je comptais aussi faire ça plus tard avec rajout de l'amort extreme Touratech mais j'attends déjà ma selle  version haute histoire de voir si je ne vais pas me retrouver trop courte sur pattes...(et pourtant Dieu sait qu'elles sont longues).... Smile

sushi

Message par sushi le 26/7/2016, 22:49

Ils annoncent plus 20 mm. Mais je pense que c'est moto sans pilote.  Avec pilote la différence est encore plus importante je pense vu que la fourche est béton. 
    Dis moi, c'est quoi ta selle haute?

Ladyserena

Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle

Message par Ladyserena le 26/7/2016, 23:59

En fait c'est une selle haute "fresh touch" Touratech, commandée pour livraison en septembre (3 mois d'attente) et selle passager aussi c'est garni d'une mousse ergonomique et l'assise est plus large, les coutures sont idéalement placées...On m'a conseillée celle là et non pas la "dri ride" qui bien que transpirante, et supposée encore un cran au-dessus est loin d'être anti-tâches....(J'en ai vu une, effectivement elle était tâchée)...la dri ride est aussi plus chère....Comme je veux participer à l'Africatwin Tourist trophy, j'envisage sérieusement une selle qui ne se tache pas...L'inconvénient elle est noire et Touratech est je pense écrit en jaune...J'aurais préféré les couleurs d'origine, mais ça ne choque pas...Quant aux ressorts je vais attendre ton retour de la "Hard Alpi tour" pour savoir si je les commande dans le futur (ou pas)....Peut être que ça se tasse ou que ça se rode....Wink

sushi

Message par sushi le 3/8/2016, 08:15

Ben ça va super sur la piste avec ces suspattes.  La moto est super saine, ne talonne pas sur les cassures. Vu le prix, je ne regrette vraiment pas mon achat. J'avais un doute sur la fourche, mais elle débat bien sur toute sa course.  Avec mes 90 kg et un gros baluchon derrière, ma fourche est descendu à 1 cm du pied de fourche sur les grosses compressions.  J'avais bien ouvert la compression et la contrainte était serrée à 1/2 tour. Je me serais presque cru sur ma moto d'enduro en encore plus stable. 
    Sur la route rien à dire non plus, ça fait moins la bascule.
    Attention cependant, comme dit plus haut, les courts sur pattes vont trouver la selle bien haute.

Pas de regrets pour moi donc, je laisserai peut être l'huile d'origine dans la fourche. Histoire d'être dans le milieu de la plage de réglage en précontrainte et compression.

Derrière ça va bien. Mais pour le montage sortir l'amorto est un peu galère à cause de la molette de précharge. Faut démonter les biellettes et l'axe du BO. Ca permet de tout bien graisser.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 06:48

La date/heure actuelle est 6/12/2016, 06:48