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    PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

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    naisse clement

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par naisse clement le 31/7/2016, 13:01

    Comme dit ici le proprio de l africa est hyper content des bridge À40

    Mich-line

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Mich-line le 1/8/2016, 08:43

    Aprés 700 premiers km (dont 15 mn sous la pluie) Traismart RAS, Ca tient la route
    Nous allons par contre changer les reposes pieds de Madame (tout métal) trop de vibrations....

    Grumpf

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Grumpf le 8/8/2016, 10:52

    Pour ma part, j'ai changé mes pneus d'origine (de m...) après 1000km, trop dangereux sur le mouillé, et même sur le sec l'avant glissait... Honda ne veut rien savoir, malgré le fait que mon concess' aie fait changer également les pneus de ses 2 motos d'essai !!!

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par VIOLETTE le 8/8/2016, 11:07

    Salut,

    Je pense que c'est peine perdue que
    de réclamer quoi que ce soit auprès 
    d'Honda.  


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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Grumpf le 8/8/2016, 11:15

    J'ai constaté, mais c'est honteux de la part d'un constructeur qui se veut le 1er mondial, de traiter ses clients de cette manière... Evil or Very Mad

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Mich-line le 8/8/2016, 12:00

    C'est la force des forums, en ayant l'info en amont, nous pouvons integrer differents paramettres dans la négo à l'achat.
    Grace aux messages, j'ai demandé le changement de montes dés l'achat.
    Merci aux précurseurs Wink

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par gelam le 8/8/2016, 13:35

    S'il y en a qui veulent se débarrasser des pneus d'origine, je suis preneur, moi ils me conviennent parfaitement, je vous donne mon adresse en MP.

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Francis33 le 8/8/2016, 13:56

    Ne roulant que sur sec, ( sauf imprévu ) j' en suis satisfait également.
    Ca doit être mon rythme un peu pépère qui veut ça. lol!

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Mich-line le 8/8/2016, 15:16

    Désolé Regis, comme j'ai négocié à l'achat, j'ai laissé à la concession les pneus d'origine.

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Grumpf le 8/8/2016, 18:48

    gelam a écrit:S'il y en a qui veulent se débarrasser des pneus d'origine, je suis preneur, moi ils me conviennent parfaitement, je vous donne mon adresse en MP.
    Tu viens avec un carton de 6 bouteilles de *bon* vin de ton coin et tu repars avec mes pneus qui ont 1000km... cheers

    gelam

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par gelam le 8/8/2016, 18:55

    lol! 6*15€ (au minimum) = 90€ + les frais de carburant ça va me faire un peu cher le jeu de pneus .

    Je disais ça pour plaisanter car ces pneus vont bien mieux qu'on veut le faire croire, je les emmène à la limité (sur le sec) et je ne m'en plaint pas plus que ça sur le mouillé.

    Grumpf

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Grumpf le 8/8/2016, 19:02

    Sans déconner je les ai gardé, je te les donnes volontiers, mais je me suis dit que si je faisais un trip vers le Maroc ces 2 prochaines années, ils iraient très bien pour les rincer sur l'autobeurk en montant des TKC une fois sur place... Idea

    Grumpf

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Grumpf le 8/8/2016, 19:03

    Note que en prime, tu aurais une jolie balade en Suisse avec un guide sympa... Cool

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par VIOLETTE le 8/8/2016, 21:06

    Salut,
    On s'inscrit où ?  lol!


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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par franki le 10/8/2016, 13:00

    j attend de voir  si  honda  va se  raviser sur la  monte d origine je fais un essai sur route normande donc mouillé!! j avais  pas plus confiance que ça     déja  que les options coutent un bras  alors  si  il faut  prevoir un autre train de pneus  pour etre  tranquille  ça commence a faire !! bref  mamie 750 a encore de beaux jours devant  elle !!

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par gascon13 le 12/8/2016, 20:36

    Comme pour certains, beaucoup de sensations désagréables sur le sec, l'avant se dérobe sur route chaude à allure basse sur des manœuvres de demi-tour par exemple, l'arrière vous prévient avec pas mal d'avance de sa séparation prochaine avec le bitume (il glisse pour que vous compreniez bien) dès que le revêtement d'une  courbe ne lui convient pas trop ou qu'il juge que vous êtes un peu trop rapide, bref de très mauvaises sensations sur une machine pourtant irréprochable sur tout le reste. Sur le mouillé : mieux vaut rouler tout en douceur et sans brusquerie, en tout chemin (très roulant) çà passe bien. Ceci dit j'ai retrouvé les sensations procurées par mes anciens trails mais à cette époque l'offre des manufacturiers ne permettait pas de régler ce genre de problème facilement. Donc, à 5000 kms au compteur, je songe sérieusement à me séparer de mes pneus (pour des metzeler). Bonne fin de vacances.

    sushi

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par sushi le 12/8/2016, 21:10

    Bah moi je les trouvais déjà bien ces pneus d'origines. 

    Je termine actuellement sur route un train de Mitas E10 (que je trouve d'ailleurs excellents en TT).  Quand je vais les remettre les origines je vais les trouver géniaux. cheers

    Ladyserena

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Ladyserena le 13/8/2016, 11:59

    Hello Nicolas...tu as réussi à faire combien de km avec tes Mitas E10 ? et quel pourcentage route autoroute tout terrain....Merci d'avance car j'hésite toujours avec les TKC80...Merci Virginie

    sushi

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par sushi le 13/8/2016, 15:39

    Coucou Virginie. 

    En fait, j'ai utilisé ma moto pour faire ce pourquoi elle à été conçue.
    J'ai du faire 1300 km avec ces pneus. Lyon Italie AR. Avec 70% de route et 30% de TT. En solo mais avec du barda. On dormait dans la tente, feu de camp etc.....) La route était souvent de la toute petite route et sur la piste on a tout eu, de la boue et des cailloux. Et souvent en mode "attaque" autour de Sestrières.
    L'arrière devrait pouvoir tenir en tout 3500. L'avant beaucoup plus. Peut être 2 arrières pour 1 avant? 
    J'ai fait des pointes à 160 sur l'autoroute par 34°c, ça tient. 

    Pour ce dernier périple, nous étions 5.

    - 1200 GS en Anakee wild
    - 990 KTM adventure en Karoo
    - 990 KTM adventure en TKC 80
    - 1190 KTM adventure en Karoo
    - AT en Mitas E10

    On a échangé nos moto, c'est pas pareil mais on peut quand même se faire une idée.

    Le Karoo est le plus typé route. Pas top en TT, surtout dans la boue.

    Je ne me suis pas trop intéressé aux Anakee, pas encore dispos ds nos dimensions.

    Le TKC est semblable au Mitas, mais avec une gomme un peu plus dure. Il doit tenir plus longtemps. 
    En revanche les TKC c'est 2 fois le prix des Mitas. J'ai eu pour 135 euros le train de MITAS livré (pneus online)

    Le Mitas à pour indice de vitesse T (190 km/h) Je crois que c'est nettement moins sur les TKC.

    Sinon, les 2 ont vraiment de la gueule, ça donne un look de baroudeuse à nos AT.

    Sinon, ça fait bizarre pendant les premiers km à la mise sur l'angle. Comme si le pneu arrière était carré. Mais on s'habitue vite. 
    Gaffe en revanche sur l'asphalte mouillé, la c'est vraiment dangereux.
    Je n'ai pas remarqué de vibration ou de bruit, comme c'est souvent le cas avec ce genre de pneu. (Mon pote en GS se plaignait du bruit sur route avec les Anakee).

    Après même si je fais de la moto depuis mes 15 ans, je ne suis pas le bon exemple.  A part quelques supermots, je n'ai fait que de l'enduro et un peu de cross tout au début. Quand j'ai acheté cette moto, je voulais la + TT des gros trails.
    Si ça avait été possible, j'aurais pris le modèle sans ABS et sans traction contrôle. 
    C'est à mon goût des trucs inutiles et ça pèse lourd. On préfère mettre tout ce bazar sur une moto plutôt que d'apprendre aux gens à freiner! Même si je le prépare comme je peux mon AT pour une utilisation TT, c'est clair que pour moi, l'AT, ça tient la route, peu importe les pneus, c'est confortable et tout et tout. 
    Un mec qui aurait usé ses fonds de culottes sur une gold wing n'aurait probablement pas le même avis.

    Pour en revenir aux E10, je ne regrette pas. Je reprendrai sûrement les mêmes.

    J'espère avoir pu t'aider






    Ladyserena

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Ladyserena le 13/8/2016, 15:59

    Sympa la ballade Smile Merci pour les explications...Je vais finalement prendre les tkc car 3500 km ça fait un peu short...Les photos sont superbes, on aimerait y être....encore merci bises Vivi

    mso

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par mso le 18/8/2016, 18:04

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir car je négocie actuellement pour l'achat d'une AT le changement de monte de pneu pour des Dunlop Trail Smart. Le concessionnaire refuse de les monter sous prétexte que ce sont des tubeless et qu'ils ne peuvent pas être montés sur des chambres avec jantes. Le chef d'atelier me dit que seul le pneu avant peut-être monté avec des Dunlop Trail Smart suivant les directives de Honda.
    Je suis resté perplexe, juste le pneu avant et pas l'arrière, bizarre...
    Je suis allé sur le site Dunlop "http://www.dunlop.eu/dunlop_chfr/mc/tyres/tyre_care.jsp", sur cette page on peut lire:

    JANTES AVEC CHAMBRES A AIR
    Poser uniquement des pneus sans chambres à air lorsque cela est recommandé par le fabricant de roue. Certaines jantes sans rayon requièrent des chambres à air. Un pneu sans chambre à air peut être posé sur une roue de type 'avec chambre à air' à condition d'y insérer une chambre à air.

    J'ai recontacté le concessionnaire mais il n'en démord pas, pour lui, à ce jour, seule la monte d'origine est garantie par Honda.

    Des avis sur ce sujet?

    Merci.

    Francis33

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par Francis33 le 18/8/2016, 18:17

    mso a écrit:
    J'ai recontacté le concessionnaire mais il n'en démord pas, pour lui, à ce jour, seule la monte d'origine est garantie par Honda.

    Merci.

     J' ai bien peur qu' en cas de litige, Honda se couvrira avec cela.

      Attends d' autres réponses, je ne suis sur de rien.

    mso

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par mso le 18/8/2016, 18:59

    J'y vois plus clair! Shocked

    J'ai consulté la fiche pratique du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France regroupant BRIDGESTONE, CONTINENTAL, GOODYEAR DUNLOP, MICHELIN, PIRELLI) : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf.

    Donc on ne peut pas monter un pneu tubeless dans une jante tubeless avec une chambre à air. Par contre il est possible de monter un pneu tubeless sur une jante conçue pour un montage avec une chambre. Ce qui est le cas de l'AT.

    Je vais donc continuer dans ma lancée et demander une monte Dunlop Trial Smart.

    Bonne route.

    cutch59
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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par cutch59 le 18/8/2016, 19:10

    mso a écrit:J'y vois plus clair! Shocked

    J'ai consulté la fiche pratique du TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France regroupant BRIDGESTONE, CONTINENTAL, GOODYEAR DUNLOP, MICHELIN, PIRELLI) : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf.

    Donc on ne peut pas monter un pneu tubeless dans une jante tubeless avec une chambre à air. Par contre il est possible de monter un pneu tubeless sur une jante conçue pour un montage avec une chambre. Ce qui est le cas de l'AT.

    Je vais donc continuer dans ma lancée et demander une monte Dunlop Trial Smart.

    Bonne route.
    je pense que tu as raison sunny
    ma remorque voiture à des jantes de 1970 mercedes 240 et est montée avec des pneus tubless et chambres à air donc poids et vitesse max 130km/h mais aucun soucis
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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

    Message par seblob le 18/8/2016, 20:31

    Grumpf a écrit:J'ai constaté, mais c'est honteux de la part d'un constructeur qui se veut le 1er mondial, de traiter ses clients de cette manière... Evil or Very Mad

    Sur certains forum (KTM par exemple) des membres font une pétition commune envoyée au siège de la marque en question pour se plaindre des divers problèmes. 

    Et pour moi un pneu est homologué route, ou ne l'est pas. Un pneu n'a pas à ètre homologué pour une moto en particulier. Bon çà se complique avec les indices de charge et de vitesse mais du moment que le pneu que vous montez est homologué route et qu'il a des indices au moins aussi bon que les indices du pneu d'origine, de quel droit une marque se permet d'inventer sa propre homologation de pneumatique? 

    Bref, faites une pétition ceux qui sont mécontent des pneus. 

    Ou alors si vous ètes nombreux a avoir acheté une bécane chez le même concess, allez pousser une gueulante le même jour en même temps. 

    Car quand même si on fait donc un résumé, pas mal n'aiment pas du tout ces pneus, et Honda refuse que vous montiez autre chose que les pneus d'origine ( comme çà par hasard y'a une seule marque avec une seul ref qu'a le monopole des pneus pour cette moto  Shocked) donc obligé de rouler avec les pneus dont certains arrivent même à glisser de l'avant sur le sec   Shocked

    Bref faites une pétition en expliquant vos problèmes avec la monte d'origine, et que si Honda persiste à refuser que vous montiez autre chose, et bien vous leur rendez la moto qui tombe du coup non pas sur la garantie "normale" mais sur la garantie contre les défauts de conformité. la moto n'est pas conforme a ce que vous vous attendiez qu'elle soit puisqu'a cause de ses pneus elle n'a pas la tenue de route normale que l'on attend d'une moto et Honda vous interdit de résoudre le problème à vos frais en montant d'autre pneus qui donne dans les fait totale satisfaction mais voilà qu'il y a une interdiction (magouille commerciale a mon avis, ce qui est assez fréquent, mais pas au point de se retrouver sans autre choix) de la part de Honda. 
    Bref, ou Honda corrige le problème (et logiquement à ses frais, suffit pas juste de donner d'autre ref "homologué" bien que pour certains çà serait quand même uns solution) ou bien annulation de la vente. 

    les exemples sont peut ètre bêtes

    On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :

    • le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (par exemple, un appareil habituellement prévu pour fonctionner sans fil sur batterie, doit être branché sur secteur).

    • le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (par exemple, la couleur n'est pas la bonne).

    • le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une hotte aspirante, présentée comme particulièrement silencieuse, s'avère bruyante).




    Mais avec des pneus qui ne tiennent pas la route et l'impossibilité (par le non vouloir de la marque) de les remplacer par une autre monte, on peut donc dire que le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable (oui généralement on peut rouler avec car il est équipé de pneus qui tiennent à la route).

    Enfin c'est une piste à explorer avec l'idée de pétition. 

    A+

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    Re: PNEUS ORIGINE...GROSSE DAUBE

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