Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Carte-23 Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Logo-c18 Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Logo_p11
5 participants

    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!!

    avatar
    dgé15


    Localisation : Maisons-Alfort
    Année de la moto : 2016
    Messages : 10
    Date d'inscription : 10/05/2016
    Age : 36

    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Empty Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!!

    Message par dgé15 13/7/2016, 16:17


    Salut à tous, suite à un cadeau reçu à Noël comprenant une journée de perfectionnement sur circuit à la ferté gaucher 77 me voilà en réflexion pour dimanche car il ne me reste plus que cette derniere date pour honorer ce stage et a l'époque de ce super cadeau j'avais une mt07 qui correspondait mieux à ce type de prestation, maintenant que je suis avec mon AF, je voulais savoir si certain d'entre vous avez des retours sur ce qu'elle peut valoir sur piste sachant bien sur que je sais pertinemment qu elle n'est pas faite pour ça. bon même si je ne crains en aucun cas le circuit car je sais que je ne memballerai pas et que je maîtrise bien celle ci je ne veux pas y tirer dedans mais simplement perfectionner mes entrées et freinages en virages, mes courbes et mon regard, ce stage peut m'apporter j'en suis sûr mais je prends tous vos avis. Dsl pour la façon dont je vous tourne ça mais je suis en voiture et j'ai pas trop le temps de bien formuler ma demande..je compte sur vous pour m'aiguiller !!
    Amicalement
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6132
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Empty Re: Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!!

    Message par jl-l 13/7/2016, 17:19

    ça ne sera évidemment que du plus ...

    La tester un peu plus loin que tu ne le fais sur route ouverte.

    Donc, pas de raison d'hésiter ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Both11
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Empty Re: Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!!

    Message par seblob 13/7/2016, 17:47

    Pas prévue pour la piste une Africa Twin? je serais curieux d'une confrontation avec des sportives à condition évidemment de pouvoir prendre quelques raccourcis en sortant de la piste  Laughing.

    A+
    avatar
    iomgui16


    Localisation : paris
    Année de la moto : 2016
    Messages : 2
    Date d'inscription : 05/02/2016
    Age : 60

    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Empty Re: Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!!

    Message par iomgui16 13/7/2016, 18:07

    Bonsoir,
    J'ai déjà participé à plusieurs journées sur ce circuit lors des "Honda Days", notamment au guidon d'une Crosstourer. Donc je pense que ça devrait aussi le faire avec l'Africa Twin. Le circuit n'est pas très rapide ; il est plutôt technique avec beaucoup de virages.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Empty Re: Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!!

    Message par Invité 13/7/2016, 19:32

    dgé15 a écrit:
    Salut à tous, suite à un cadeau reçu à Noël comprenant une journée de perfectionnement sur circuit à la ferté gaucher 77 me voilà en réflexion pour dimanche car il ne me reste plus que cette derniere date pour honorer ce stage et a l'époque de ce super cadeau j'avais une mt07 qui correspondait mieux à ce type de prestation, maintenant que je suis avec mon AF, je voulais savoir si certain d'entre vous avez des retours sur ce qu'elle peut valoir sur piste sachant bien sur que je sais pertinemment qu elle n'est pas faite pour ça. bon même si je ne crains en aucun cas le circuit car je sais que je ne memballerai pas et que je maîtrise bien celle ci je ne veux pas y tirer dedans mais simplement perfectionner mes entrées et freinages en virages, mes courbes et mon regard, ce stage peut m'apporter j'en suis sûr mais je prends tous vos avis. Dsl pour la façon dont je vous tourne ça mais je suis en voiture et j'ai pas trop le temps de bien formuler ma demande..je compte sur vous pour m'aiguiller !!
    Amicalement
    Houla, alors attention Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! 253780
    La conduite sur route n'a rien à voir avec la piste. Rien que la trajectoire en virage est complètement différente. Tout au plus tu vas pouvoir te rendre compte de l'angle que tu peux prendre avec ton AT (y'a de la marge) et apprendre à mieux placer ton regard.
    Pour le reste, il est préférable de se rapprocher d'associations, comme les CASIM.
    Bref sur circuit fait toi plaisir, mais surtout n'applique pas ça sur route. Wink
    Francis33
    Francis33


    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 173
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 65

    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Empty Re: Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!!

    Message par Francis33 13/7/2016, 19:35

    J' ai participé à une session, je n' ai eu aucun plaisir à tourner en ronds.
    C' était un peu à celui qui irait le plus vite... J' ai horreur de la vitesse, j' ai lâché l' affaire. 
    Rien à voir avec un stage organisé par la FFMC, qui était orienté vers l' équilibre, le freinage, la circulation urbaine ...
    Je précise que certains ont aimé la piste Wink
    avatar
    dgé15


    Localisation : Maisons-Alfort
    Année de la moto : 2016
    Messages : 10
    Date d'inscription : 10/05/2016
    Age : 36

    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Empty Re: Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!!

    Message par dgé15 26/8/2016, 12:24

    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! 69tp

    Contenu sponsorisé


    Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!! Empty Re: Recherche avis urgent svp pour stage conduite sur circuit!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 19:32