Africa Twin Club de France

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    Relais RD07 Empty Relais RD07

    Message par lukyfish 29/6/2016, 08:40

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de relais sur l'AT, où ils se trouvent et ce qu'ils commandent ?

    Relais pompe à essence
    Relais éclairage (feux de croisement, feux de route)

    Merci
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    Relais RD07 Empty Re: Relais RD07

    Message par TiTi 29/6/2016, 09:17

    lukyfish a écrit:...
    Quelqu'un peut-il me dire combien il y a de relais sur l'AT, où ils se trouvent et ce qu'ils commandent ?
    ...
    Tu donnes toi-même la réponse !!

    Relais pompe tout à l'arrière sous le cache latéral.
    Relais phares dans la tdf à gauche de mémoire. Pas de relais pour les codes.

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    Relais RD07 Empty Re: Relais RD07

    Message par lukyfish 29/6/2016, 09:28

    TiTi a écrit:

    Relais pompe tout à l'arrière sous le cache latéral.
    Relais phares dans la tdf à gauche de mémoire. Pas de relais pour les codes.

    Ok merci
    J'ai mes codes qui ne sont plus allumés en position et ils s'allument quand je passe en mode phare.
    Bizarre !
    Normalement j'ai les codes sur la bonne position du commodo
    Et les phares seuls sur l'autre position
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    Message par Violette 29/6/2016, 10:33

    Salut,
    J'ai les problèmes électriques en horreur.
    Je n'y comprends rien !
    Je prendrais volontiers des cours...   flower


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    Message par jl-l 29/6/2016, 10:48

    Modéle RD07 ?

    Tu avais les 2 codes qui s'allumaient ?


    question bête, mais bon, par expérience, il faut toujours vérifier la base : Les ampoules sont OK ? les fusibles sont OK ? 

    Tu as un multimètre ou un testeur ?


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    Message par lukyfish 29/6/2016, 11:14

    jl-l a écrit:Modéle RD07 ?

    Tu avais les 2 codes qui s'allumaient ?


    question bête, mais bon, par expérience, il faut toujours vérifier la base : Les ampoules sont OK ? les fusibles sont OK ? 

    Tu as un multimètre ou un testeur ?

    Non, il ya un optique et une ampoule qui s'allume pour les codes et l'autre optique et ampoule qui s'allume pour les phares.
    Non ?
    Donc, oui les fusibles sont OK (1ere chose que j'ai vérifié)
    Et les ampoules aussi puisqu'elles sallument toutes les deux en mode phares.
    Saut erreur de ma part bien sûr ! :-)
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    Message par jl-l 29/6/2016, 11:17

    Je posais la question des 2 feux allumés en croisement, car c'est une modif courante, et malheureusement beaucoup oublient de mettre un relais, et le commodo crame ...

    Attention, dans ton ampoule H4, il y a un filament croisement ET un filament route ...

    Tu peux donc avoir une ampoule HS pour le feux de croisement (code) et OK pour les feux de route (plein phare)


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    Message par lukyfish 29/6/2016, 11:19

    jl-l a écrit:Je posais la question des 2 feux allumés en croisement, car c'est une modif courante, et malheureusement beaucoup oublient de mettre un relais, et le commodo crame ...

    Attention, dans ton ampoule H4, il y a un filament croisement ET un filament route ...

    Tu peux donc avoir une ampoule HS pour le feux de croisement (code) et OK pour les feux de route (plein phare)

    Ok, il faudra donc que je vérifie ça en premier.
    Lequel des optiques est celui des codes (droit ou gauche) ?
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    Message par lukyfish 29/6/2016, 11:20

    Quelqu'un a une photo de l'endroit où se trouve le relais de pompe à essence ?
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    Message par jl-l 29/6/2016, 11:25

    Relais RD07 Dsc_4810

    De mémoire, c'est le boitier au dessus du régulateur

    titi confirmera Wink


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    Relais RD07 Empty Re: Relais RD07

    Message par TiTi 29/6/2016, 12:53

    Oui, rarement en cause.

    Bien nettoyer et traiter le connecteur à la bombe spéciale contacts électriques.

    Sinon faut aller voir les pastilles sur la pompe.
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    Relais RD07 Empty Re: Relais RD07

    Message par lukyfish 29/6/2016, 12:56

    TiTi a écrit:Oui, rarement en cause.

    Bien nettoyer et traiter le connecteur à la bombe spéciale contacts électriques.

    Sinon faut aller voir les pastilles sur la pompe.

    La pompe est neuve, donc sauf problème de fabrication (China), elle devrait fonctionner.
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    Message par jl-l 29/6/2016, 13:02

    dommage de changer une pompe pour des contacteur qui coutent une 30taine d'€

    Relais RD07 Dsc_5714


    Tu as pensé à regarder / changer le filtre a essence ?


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    Relais RD07 Empty Re: Relais RD07

    Message par lukyfish 29/6/2016, 13:08

    jl-l a écrit:dommage de changer une pompe pour des contacteur qui coutent une 30taine d'€

    Relais RD07 Dsc_5714


    Tu as pensé à regarder / changer le filtre a essence ?

    J'ai mis un filtre à essence neuf.
    Ce n'est pas lui qui est en cause, puisqu'en shuntant la pompe ça marche parfaitement (par gravité avec le réservoir).
    La pompe sur le site chinois coûte 27€.
    Donc, moins cher que le kit contact que j'ai dû payer entre 30 et 35€ sur le site Wemoto.
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    Relais RD07 Empty Re: Relais RD07

    Message par jl-l 29/6/2016, 13:16

    La pompe fait plus de 200 € chez honda de mémoire ...

    Donc 27 € .......... pale

    Pour un poil plus, tu as une facet ... (60 € chez Bio Clic )


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    Relais RD07 Empty Re: Relais RD07

    Message par TiTi 29/6/2016, 14:21

    Les E/S sont dans le bon sens ? Selon les pompes elles ne sont pas à la même position !
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    Relais RD07 Empty Re: Relais RD07

    Message par seblob 29/6/2016, 17:17

    lukyfish a écrit:
    jl-l a écrit:Modéle RD07 ?

    Tu avais les 2 codes qui s'allumaient ?


    question bête, mais bon, par expérience, il faut toujours vérifier la base : Les ampoules sont OK ? les fusibles sont OK ? 

    Tu as un multimètre ou un testeur ?

    Non, il ya un optique et une ampoule qui s'allume pour les codes et l'autre optique et ampoule qui s'allume pour les phares.
    Non ?
    Donc, oui les fusibles sont OK (1ere chose que j'ai vérifié)
    Et les ampoules aussi puisqu'elles sallument toutes les deux en mode phares.
    Saut erreur de ma part bien sûr ! :-)


    Non, l'optique de gauche fait code ET phare et celle de droit fait que phare (sur RD07A elle fait aussi code et phare). 

    Si le filament de code de l'ampoule H4 de gauche est grillé, ben forcément l'optique de gauche ne fait plus code , et comme l'optique de droite ne faisait déja pas code ben t'as plus de code du tout sur la moto. 

    Tu peux même tester un mettant l'ampoule de droite sur l'optique gauche, le filament de code est sans doute intact vu qu'il a jamais servi. Et tu met l'ampoule de gauche qui ne marche qu'en phare sur l'optique de droite qui ne fait que phare de toute façon.

    A+
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    Message par lukyfish 29/6/2016, 17:24

    TiTi a écrit:Les E/S sont dans le bon sens ? Selon les pompes elles ne sont pas à la même position !

    J'imagine que les entrées / sorties sont dans le même sens que celles d'origine.
    Il y a un orifice dans lequel on peut aspirer seulement (sortie) et l'autre dans lequel on ne peut que souffler (entrée).
    j'en ai déduit que c'était donc dans le même sens que celle d'origine.

    Le modèle chinois est similaire extérieurement à celui d'origine :
    http://www.ebay.fr/itm/HONDA-OMBRE-AERO-1100-1100C3-99-2000-01-2002-POMPE-A-CARBURANT-ESSENCE-EXTERIEUR-/252314711147?hash=item3abf20f46b

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    Dernière édition par lukyfish le 30/6/2016, 07:57, édité 3 fois
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    Message par jl-l 29/6/2016, 17:35

    Il y a un orifice dans lequel on peut aspirer seulement (entrée) et l'autre dans lequel on ne peut que souffler.
    j'en ai déduit que c'était donc dans le même sens que celle d'origine.

    Aspirer = sortie pour moi (la dépression moteur aspire non )

    Souffler = entrée arrivée de l’essence


    Testes en inversant tes durites Wink




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    Message par TiTi 29/6/2016, 18:08

    lukyfish a écrit:
    TiTi a écrit:Les E/S sont dans le bon sens ? Selon les pompes elles ne sont pas à la même position !

    J'imagine que les entrées / sorties sont dans le même sens que celles d'origine.
    ...
    Ben non, même entre origines !!!
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    Message par lukyfish 29/6/2016, 19:28

    jl-l a écrit:
    Aspirer = sortie pour moi (la dépression moteur aspire non )

    Souffler = entrée arrivée de l’essence


    Testes en inversant tes durites Wink


    Oui tu as raison, j'ai écrit l'inverse, je corrige.
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    Message par lukyfish 30/6/2016, 07:31

    Je vais déjà changer l'ampoule de gauche, une H4 60/55 watts.

    Concernant la pompe à essence et son relais.
    Il me semble avoir identifié le relais en question, il doit fonctionner, il me semble entendre son bruit de fonctionnement (comme un tic-tac) en approchant l'oreille moteur tournant.
    Mais la pompe ne semble pas fonctionner.
    Relais RD07 20160610


    Dernière édition par lukyfish le 30/6/2016, 07:53, édité 1 fois
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    Message par TiTi 30/6/2016, 07:40

    Tic-tac en permanence ou juste tic au démarrage ?
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    Message par lukyfish 30/6/2016, 07:54

    TiTi a écrit:Tic-tac en permanence ou juste tic au démarrage ?
    En permanence.
    La pompe est censé tourner tout le temps ou juste au démarrage ?

    Ou le relais doit s'enclencher une fois seulement pour alimenter la pompe ?
    Et je ne devrais plus l'entendre ensuite ?
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    Relais RD07 Empty Re: Relais RD07

    Message par TiTi 30/6/2016, 09:03

    La pompe fait tic-tic dès le démarrage et en fonction du régime (donc de la demande en essence).

    Le relai est une sécurité gérée par le TCI : allumage => relai OK et pompe OK.
    Pour éviter que la pompe ne crache moteur calé !
    lukyfish
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    Message par lukyfish 30/6/2016, 17:55

    J'ai démonté la pompe neuve pour comprendre le fonctionnement.
    Actionné manuellement avec une petit pince l'axe de la membrane.
    Branché sur le 12 volts pour vérifier.
    Rebranché la pompe sur la moto et c'est bon la pompe fonctionne.
    J'ai rebranché les durites et ça y est, ça marche.

    J'ai aussi changé mon ampoule de gauche "code/phare" et ça marche aussi.
    L'ampoule de la veilleuse est grillée aussi mais c'est moins gênant.

    Les contacts de l'ancien pompe étaient collés ce qui as dû créer un court circuit ou une surtension.
    Problèmes résolus
    Merci de votre aide à tous (et à toutes)

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