Bonjour à tous,
je me présente, Phil, jeune motard de presque 43 ans, pas mal de machines différentes à mon actif et actuellement un 1200 ZRX. J'ai eus il y a près de 20 ans un trail (650 DR) et je m'étais dis qu'un jour ou l'autre, j'y reviendrai. Alors quand l'occasion de récupérer cette AT de 1991 en piteux état s'est présentée, j'ai foncé! Elle a rejoint mon ZRX, ma vieille MOTOCONFORT de 71 et le pocket de ma fille pour une remise en état.
Il s'agit d'un RD04 noir-rouge-gris, 83000 kms, aucune idée de l'entretien fait, je pars de zéro. Donc première inspection: elle est fatiguée! Poignées mousse HS, levier de starter cassé, petite chute alors protèges mains HS, tête de fourche félée...va y avoir du boulot!
Points positif: pneus, kit chaine OK, crado mais OK. Alors j'ai démonté tout l'arrière (roue, bras oscillant, basculeur, amorto...) pour un premier décrassage. Roulements et cages à aiguilles en bon état. Par contre, fallait démonter le pot et donc, il sera jamais remonté, complètement pourri!
Je vais attaqué le train avant, démontage complet de la fourche pour contrôle, reconditionnement des étriers, purge de tout les fluides, nettoyage carbu et réglage, calage de soupapes...bref, lui faire un vrai historique d'entretien.
Je vais donc avoir besoin de votre aide et de vos conseils! (et aussi certainement de vos fonds de stock de pièces ).
Merci d'avance!!!
je me présente, Phil, jeune motard de presque 43 ans, pas mal de machines différentes à mon actif et actuellement un 1200 ZRX. J'ai eus il y a près de 20 ans un trail (650 DR) et je m'étais dis qu'un jour ou l'autre, j'y reviendrai. Alors quand l'occasion de récupérer cette AT de 1991 en piteux état s'est présentée, j'ai foncé! Elle a rejoint mon ZRX, ma vieille MOTOCONFORT de 71 et le pocket de ma fille pour une remise en état.
Il s'agit d'un RD04 noir-rouge-gris, 83000 kms, aucune idée de l'entretien fait, je pars de zéro. Donc première inspection: elle est fatiguée! Poignées mousse HS, levier de starter cassé, petite chute alors protèges mains HS, tête de fourche félée...va y avoir du boulot!
Points positif: pneus, kit chaine OK, crado mais OK. Alors j'ai démonté tout l'arrière (roue, bras oscillant, basculeur, amorto...) pour un premier décrassage. Roulements et cages à aiguilles en bon état. Par contre, fallait démonter le pot et donc, il sera jamais remonté, complètement pourri!
Je vais attaqué le train avant, démontage complet de la fourche pour contrôle, reconditionnement des étriers, purge de tout les fluides, nettoyage carbu et réglage, calage de soupapes...bref, lui faire un vrai historique d'entretien.
Je vais donc avoir besoin de votre aide et de vos conseils! (et aussi certainement de vos fonds de stock de pièces ).
Merci d'avance!!!