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    Problème électrique suite à panne, fusible ?

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    lukyfish

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    Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 08:43

    Bonjour à tous,
    J'ai eu un souci il y a une semaine avec mon AT 750 RD07 de 1994.
    La panne sur autoroute, la moto qui ralentit comme quand il n'y a plus d'essence.
    Je passe sur réserve mais ça ne change rien.
    Je réussi tant bien que mal à me garer sur la BAU.
    Je veux redémarrer et plus rien, presque plus de jus.
    Je savais que ma batterie était fatiguée.
    Je pousse la moto pour sortir de l'autoroute et je fais le plein par acquis de conscience, toujours rien.
    J'ai donc ramené la moto chez moi et après avoir vainement tenté de recharger la batterie, j'en ai commandé une autre.

    Batterie reçue, nickel :
    Je la mets en place et là ça ne démarre pas, comme s'il n'y avait plus d'allumage, le démarreur tourne très bien.
    En faisant un peu le tour du problème je m'aperçois que les codes ne marchent plus (les phares fonctionnent)
    Les chiffres du trip ne s'affichent pas (mais j'ai bien l'éclairage)
    Et l'allumage ne semble pas fonctionner.

    Tous les fusibles sont bons.
    Le 30A coté gauche
    Et les 20, 15 et 10A coté droit dans le boitier.
    Il y en a d'autres ailleurs ?

    Quelqu'un peut-il m'aiguiller dans ma recherche ?
    Merci

    chch69

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par chch69 le 8/6/2016, 09:21

    Bonjour à toi

    tu es ici du coté de la CRF 1000. Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup d'auditoire capable de te répondre.

    jl-l

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par jl-l le 8/6/2016, 09:35

    Bon, on est au bon endroit maintenant ..

    QUestion de base :

    As tu vérifié tes tensions selon la procédure classique :

    Tension à :
    * l'arret
    * ralenti feux eteints
    * A 5 000 Tour feux eteints
    * A 5 000 tours Feux allumés 


    Commence par là (avant même de reprendre la route)


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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 09:55

    chch69 a écrit:Bonjour à toi

    tu es ici du coté de la CRF 1000. Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup d'auditoire capable de te répondre.

    Oups !
    Merci, tu as basculé ma question au bon endroit ?

    lukyfish

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 09:55

    jl-l a écrit:Bon, on est au bon endroit maintenant ..

    QUestion de base :

    As tu vérifié tes tensions selon la procédure classique :

    Tension à :
    * l'arret
    * ralenti feux eteints
    * A 5 000 Tour feux eteints
    * A 5 000 tours Feux allumés 


    Commence par là (avant même de reprendre la route)
    Non, je n'ai rien fait de tout ça.
    La batterie est neuve, quel est le but de ces vérifications ?

    jl-l

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par jl-l le 8/6/2016, 10:19

    LE point faible de l'africa, c'est le régulateur de tension, en fait une connectique mal foutue qui fait que le régulateur lâche.

    Un régul qui lâche peu provoquer tout ces symptômes 

    La batterie fatiquée peut être une cause ... ou une conséquence ...

    Bref, tension A LA BATTERIE :

    * l'arret : ~12. V
    * ralenti feux eteints ~12.5 V
    * A 5 000 Tour feux eteints ~14 V / 14.5 V(surtout pas plus de 15 )
    * A 5 000 tours Feux allumés ~13 V 


    Titi (ou les autres pro), tu me corriges si je dis des conneries ...


    1 régulateur qui lâche peut te balancer 18 V ... et griller des ampoules par exemple ... ou un trip ... ou un CDI (cf le post du roi lèo )


    bref A contrôler 


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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 11:27

    jl-l a écrit:LE point faible de l'africa, c'est le régulateur de tension, en fait une connectique mal foutue qui fait que le régulateur lâche.

    Un régul qui lâche peu provoquer tout ces symptômes 

    La batterie fatiquée peut être une cause ... ou une conséquence ...

    Bref, tension A LA BATTERIE :

    * l'arret : ~12. V
    * ralenti feux eteints ~12.5 V
    * A 5 000 Tour feux eteints ~14 V / 14.5 V(surtout pas plus de 15 )
    * A 5 000 tours Feux allumés ~13 V 


    Titi (ou les autres pro), tu me corriges si je dis des conneries ...


    1 régulateur qui lâche peut te balancer 18 V ... et griller des ampoules par exemple ... ou un trip ... ou un CDI (cf le post du roi lèo )


    bref A contrôler 
    Ok merci pour tes explications.
    Cependant, comme je ne plus démarrer, je ne peux contrôler toutes ces tensions.
    L'ampoule des codes fonctionne bien puisque les phares s'allume à partir du comodo.
    Seul les codes ne s'allument pas en position code (mais ils s'allument en mode plein phare)

    Où est placé le régulateur de tension ?
    Comment le tester pour savoir si c'est lui qui est en cause ?
    Combien ça coûte ?

    jl-l

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par jl-l le 8/6/2016, 11:34

    comment le contrôler SANS démarrer ? 

    titi !!!!! 


    le régulateur sur RD07 est sous le flanc gauche (sous la selle)

    cf : http://africatwin.forumactif.com/t4946-montage-d-un-regulateur-mosfet-fh020aa-sur-rd07a

    En attente des bien meilleur que moi pour savoir comment faire (et surtout que contrôler d'autre) sans démarer ...

    Sinon, quand tu essayes, le démarreur tourne ? baisse d'intensité des feux ?


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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par Vili le 8/6/2016, 11:45

    Je ne pense pas qu'il soit possible de tester le régulateur sans démarrer.

    Tu devrais déjà commencer par chercher pourquoi elle ne démarre pas.
    Regarde si tu as des étincelles aux bougies mais surtout contrôle ta pompe à essence, l'autre point faible des @T !

    lukyfish

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 13:25

    jl-l a écrit:comment le contrôler SANS démarrer ? 

    titi !!!!! 


    le régulateur sur RD07 est sous le flanc gauche (sous la selle)

    cf : http://africatwin.forumactif.com/t4946-montage-d-un-regulateur-mosfet-fh020aa-sur-rd07a

    En attente des bien meilleur que moi pour savoir comment faire (et surtout que contrôler d'autre) sans démarer ...

    Sinon, quand tu essayes, le démarreur tourne ? baisse d'intensité des feux ?
    Oui, comme je l'ai expliqué en haut, le démarreur tourne très bien.

    lukyfish

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 13:30

    Vili a écrit:Je ne pense pas qu'il soit possible de tester le régulateur sans démarrer.

    Tu devrais déjà commencer par chercher pourquoi elle ne démarre pas.
    Regarde si tu as des étincelles aux bougies mais surtout contrôle ta pompe à essence, l'autre point faible des @T !
    Oui, j'ai déjà eu l'occasion de changer ma pompe à essence, j'ai aussi pensé à ça (à tester).
    Mais ce qui m'a orienté vers le problème électrique ce sont les pannes connexes.
    Le trip (qui s'éclaire mais pas de chiffres)
    Les codes (en mode "code" au comodo, sachant que l'ampoule s'allume en mode "plein phare")
    L'allumage (démarreur qui tourne sans que le moteur ne s'amorce)

    Vili

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par Vili le 8/6/2016, 13:49

    Je sais que le problème fréquent des régulateurs c'est de créer une sur-tension lorsqu'il lâche alors ça endommage ce qui est sur le circuit.
    Tu peux vérifier si tes ampoules ne sont pas grillé pour commencer.

    Je ne sais pas par contre dans le cas d'une sur-tension si le trip master et la pompe à essence peuvent griller eux aussi.

    Vili

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par Vili le 8/6/2016, 13:53

    Regarde aussi si le connecteur du redresseur n'a pas fondu.

    lukyfish

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 13:55

    Vili a écrit:Je sais que le problème fréquent des régulateurs c'est de créer une sur-tension lorsqu'il lâche alors ça endommage ce qui est sur le circuit.
    Tu peux vérifier si tes ampoules ne sont pas grillé pour commencer.

    Je ne sais pas par contre dans le cas d'une sur-tension si le trip master et la pompe à essence peuvent griller eux aussi.
    Non, comme dit plus haut, les ampoules fonctionnent bien.
    Merci pour votre réactivité à tous, je vois que ce forum est hyper-actif encore.

    Vili

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par Vili le 8/6/2016, 13:57

    Ah oui, j'avais compris que seulement les codes s'allumaient en mode plein phares mais les deux fonctionnent.

    Commence par regarder ton connecteur alors, celui ci a peut être fondu.

    lukyfish

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 13:58

    Vili a écrit:Ah oui, j'avais compris que seulement les codes s'allumaient en mode plein phares mais les deux fonctionnent.

    Commence par regarder ton connecteur alors, celui ci a peut être fondu.
    Quel connecteur ? Celui du redresseur ?
    Il se trouve où ?

    Je vais explorer aussi la piste de la pompe à essence, puisque mon problème ressemblait à une panne d'essence.


    Dernière édition par lukyfish le 8/6/2016, 14:03, édité 1 fois

    Vili

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par Vili le 8/6/2016, 14:02

    Le connecteur qui relie le redresseur à l'alternateur (3 fils jaunes).

    Flanc gauche il me semble.

    VIOLETTE

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par VIOLETTE le 8/6/2016, 14:32

    Salut Not so lucky, 
    Pas d'odeur d'oeuf pourri à la batterie ?   pale


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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par jl-l le 8/6/2016, 14:40

    c'est ce connecteur :



    situé dans le flanc gauche sous la selle, tu as un support de 3 connecteurs, c'est celui du milieu



    Les pro, le TCI pilote aussi les éclairages ?


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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 17:21

    Ok c'est cette pièce, j'ai vérifier le connecteur rond mais pas l'autre.
    Je vais y jeter un oeil ce soir en rentrant.


    Dernière édition par lukyfish le 8/6/2016, 19:01, édité 2 fois

    TiTi

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par TiTi le 8/6/2016, 18:39

    jl-l a écrit:...
    Les pro, le TCI pilote aussi les éclairages ?
    Double CDI sur RD07.

    Relai de démarreur probablement cramé. Faut aller voir l'état du connecteur dessus.

    lukyfish

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 18:54

    TiTi a écrit:
    jl-l a écrit:...
    Les pro, le TCI pilote aussi les éclairages ?
    Double CDI sur RD07.

    Relai de démarreur probablement cramé. Faut aller voir l'état du connecteur dessus.
    Si le relais de démarreur était cramé, le démarreur ne tournerait pas.

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 19:03

    jl-l a écrit:c'est ce connecteur :



    situé dans le flanc gauche sous la selle, tu as un support de 3 connecteurs, c'est celui du milieu
    Non ce connecteur n'est pas cramé, il est nickel.

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par lukyfish le 8/6/2016, 19:07

    Je pense de plus en plus à la pompe à essence.
    Comment la tester ?
    Elle doit tourner en lui mettant du 12v à son connecteur ?
    J'ai démonté le petit cabochon en plastique noir pour visualiser les contacts qui se cachent derrière, tout semble nickel mais ça ne tourne pas en branchement direct.
    Ca se répare où il faut la changer ?
    Je n'ai pas compris son mode de fonctionnement, ça ressemble un peu à des vis platinées.

    jl-l

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    Re: Problème électrique suite à panne, fusible ?

    Message par jl-l le 8/6/2016, 19:07

    Siiii le démarreur tourne il te faut vérifier l'allumage et l'arrivée d'essence....


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