Africa Twin Club de France

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    Message par Violette le Jeu 2 Juin 2016 - 18:18

    Salut,


    Du nouveau !
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    Message par Violette le Jeu 2 Juin 2016 - 18:24

    J'ai hâte de les tester.
    Aujourd'hui, mon pneu arrière a décroché 4 fois.  pale
    Il ne faisait pas beau à Annecy.   
    "Si c'est pas ça qui est ça, j'en changerai". lol!  


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    Message par sushi le Jeu 2 Juin 2016 - 19:23

    Sauf que je ne le vois pas en 18" pour l'arrière de nos machines.
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    Message par job le Ven 3 Juin 2016 - 13:55

    Salut la bande
    il a l'air bien ce MICHELIN WILD a crampons mais sous la pluie ça doit glisser je pense idem MITAS E07
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    Message par chch69 le Ven 3 Juin 2016 - 14:16

    Salut à tous.

    Le fofo est tombé ce matin ? Il a été inondé ?
    Les Anakee Wild on l'air bien et devraient donner une gueule d'enfer à nos belles.

    Par contre pour le 18" il va falloir attendre un peu. Et quid de l'adhérence sous la pluie, le bruit et la longévité ?
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    Message par jl-l le Ven 3 Juin 2016 - 15:54

    hellooo, non, pas d'inondation ...

    On est équipé dans le nord ...Wink 

    Pour c'est pneu, pas encore vu de retour ...


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    Message par reg le Ven 3 Juin 2016 - 18:28

    Je ne pense pas que ce nouveau Michelin soit une référence sur l'asphalte mouillé, l'Anakee 3 est surement bien meilleur sur ce plan car développé pour une conduite quasi exclusive sur route, une bonne adhérence sur bitume humide faisant partie de son cahier des charges.

    L'Anakee Wild est bien davantage à mettre en parallèle avec le continental TKC 80, un vrai mixte 50/50, il est développé pour être très efficace sur la terre, et faire le job sur l'asphalte, c'est à dire assurer les liaisons routières d'une piste à l'autre en ne dépassant pas de beaucoup les allures autoroutière et sans chercher à mettre de l'angle outre-mesure, en tout cas pas sur le mouillé.

    C'est à mon sens un pneu qui ravira les amateurs de TT qui roulent raisonnablement sur le bitume (faute de quoi les crampons ne dureront pas bien longtemps).

    Est-ce Michelin développera l'Anakee 3 aux dimensions de l'Africa ??
    Pour l'instant, rien dans les cartons.
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    Message par sushi le Sam 4 Juin 2016 - 8:25

    Bonne nouvelle.
    Visiblement la sortie de l'Anakee wild en 150/70 R18 est prévue pour 2017. 

    https://de.mynetmoto.com/news.cfm/808-michelin-anakee-wild.html
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    Message par reg le Sam 4 Juin 2016 - 12:04

    Vous avez bien remarqué sur le site, ce pneu a une homologation M+S (homologation hiver), 170 km/h maxi et l'indice de vitesse de la roue AV est S (90/90 21 54S), ce n'est donc clairement pas un pneu homologué pour la route, l'Africa Twin a une monte pneumatique homologuée en indice de vitesse H minimum.

    Donc, peut-on clairement utiliser ces pneus dans le cadre d'une utilisation quotidienne, hors des chemins ?
    Il y a un encart imprimé en rouge sur le site à propos de l'utilisation de ce pneu, mais je ne parle pas l'Allemand...
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    Message par sushi le Sam 4 Juin 2016 - 12:43

    Bien sûr que ce pneu est homologué route.  

    Il faut simplement ne pas dépasser la charge correspondant à 54 et la vitesse correspondant à S

    http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-moto-conseils.html

    Le problème peut venir quand la machine à un poids en charge supérieure à ce que peut encaisser le pneu.
    Idem pour la vitesse.

    Et la c'est clairement le cas. 

    Les pneus non homologués route (comme les pneus cross hormis l'AC10 de Michelin) ne comportent aucune indication de charge et vitesse maxi.
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    Message par Ladyserena le Sam 4 Juin 2016 - 13:14

    D'après le lien de Sushi, il sera disponible en H pour l'arrière, il est vrai que l'avant est marqué en S.....Plus d'explications sur les capacités du pneu, sur le lien ci-dessous :

    les explications

    NB : Compte tenu du succès de l'Africatwin, il est fort probable que les différentes marques finiront par nous sortir les nouveaux modèles que nous attendons....
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    Message par reg le Dim 5 Juin 2016 - 17:31

    J'ai trouvé ceci:

    Réglementation lié au montage de pneus sur véhicules légers (auto, moto, 4X4)
    DIMENSIONS CONFORMES AUX HOMOLOGATIONS CONSTRUCTEURS ET/OU
    AUX PRECONISATIONS MANUFACTURIERS
    Directive 2007/46 /CE (05/09/07)
    Arrêté Fr. du 24/10/94 Arrêté Fr. du 27/07/2004

    "Les  codes de vitesse et indices de charges ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeurs. Des pneumatiques de codes de vitesse ou d'indices de charge supérieurs  à ceux prévus par le constructeurs peuvent convenir..."

    Donc, un indice de vitesse S alors que le pneu est prévu d'origine en H, sûr qu'on a le droit ?
    Que dit l'assurance en cas de carton sur route dans ce cas ?
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    Message par gerard le Dim 5 Juin 2016 - 17:50

    je dirais qu'il ressemble plutôt à l'Heidenau K60 ...
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    Message par sushi le Dim 5 Juin 2016 - 18:55

    reg a écrit:J'ai trouvé ceci:

    Réglementation lié au montage de pneus sur véhicules légers (auto, moto, 4X4)
    DIMENSIONS CONFORMES AUX HOMOLOGATIONS CONSTRUCTEURS ET/OU
    AUX PRECONISATIONS MANUFACTURIERS
    Directive 2007/46 /CE (05/09/07)
    Arrêté Fr. du 24/10/94 Arrêté Fr. du 27/07/2004

    "Les  codes de vitesse et indices de charges ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeurs. Des pneumatiques de codes de vitesse ou d'indices de charge supérieurs  à ceux prévus par le constructeurs peuvent convenir..."

    Donc, un indice de vitesse S alors que le pneu est prévu d'origine en H, sûr qu'on a le droit ?
    Que dit l'assurance en cas de carton sur route dans ce cas ?
    Je pense que les bleus te laisseront tranquille en cas de contrôle, mais effectivement l'assurance.....en cas de carton.

    Mais dans ce cas aucun gros trail ne peut rouler avec des pneus mixtes, car tous sont équipés d'origine de pneus au profils routiers ayant des indices de vitesse bien supérieurs au pneus crantés. 

    Mais bon, avec une dent de moins au psb, t'es plus homologué non plus, tu changes ton amorto idem.....

    Pour en revenir aux pneus, ma Rothmans en magasin était chaussée en Michelin Désert, Ils n'ont pas voulu me livrer la brêle avec ces pneus. M'ont remis les D610.
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    Message par sushi le Dim 5 Juin 2016 - 19:17

    Je rectifie.

    Il est possible dans un cas de monter des pneus ayant un indice inférieure à celui d'origine. C'est quand in s'agit de pneus hiver. On doit dans ce cas apposer une étiquette de mise en garde bien visible.

    http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf

    Un pneu hiver est marqué M+S (Mud + Snow).  

    Voila, on peut rouler avec des tétines en toute légalité.
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    Message par michelside78 le Dim 5 Juin 2016 - 19:23

    Salut,une fois j'avais eu un accident avec une 750XTZ et bien les forces de l'ordre n'ont pas oubliés d'aller voir les dimensions et caracterisque des mes deux pneus et il l'ont meme noté sur un papier,et par la meme occasion il ont regardé l'usure des pneus en meme temps
    Apres ont par toujours en ce disant que l'on aurat pas d'accident Wink Wink Wink Wink
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    Message par reg le Dim 5 Juin 2016 - 20:19

    Il y donc un vrai souci concernant l'indice de vitesse. Marquage M+S, nécessaire probablement pour l'Allemagne, ils ont obligation de mettre des pneus M+S l'hiver, même sur les motos. Par contre pour  l'été avec ce type de pneu...et qui plus en France.
    Nicolas, Honda n'a pas voulu te livrer l'AT avec les Michelin Désert, ce n'est peut-être pas pour rien.

    Et l'histoire de Michel n'est pas non plus très encourageante. Pour ma part, il me semble également que mon conc refuse de monter des montes pneus non conformes aux caractéristiques de l'homologation origine.

    Il n'y a jamais de pb, tant qu'il n'y a pas de pépins, mais en cas de vrai souci sur route, je suis persuadé, qu'il n'en sera pas de même...
    Sans moi sur la route pour cette monte. En TT ok.
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    Message par sushi le Mar 7 Juin 2016 - 21:11

    En prévision de faire la Sardaigne, j'ai commandé un train de Mitas E10.  135 euros livrés. Indice de vitesse T, soit 10 bornes de mieux que la concurrence.....  J'en ai lu que du bien. A confirmer.
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    Michelin Anakee Wild  Empty A propos du Mitas...

    Message par Ladyserena le Mer 8 Juin 2016 - 0:18

    Mitas est pour les "Midas"...Sur terre et bitume, ils disent qu'il ne tient pas les distances...Rincés en 3400 km maxi, voir en 2000 km....
    Certes, il n'est pas cher à l'achat mais prépare toi à changer souvent (et ce malgré toutes ses qualités...Car il est vrai qu'il est très apprécié)...
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    Michelin Anakee Wild  Empty Quelqu'un connait les bonnes références pour les TKC 80 ?

    Message par Ladyserena le Mer 8 Juin 2016 - 1:08

    J'ai vu qu'il y en avait un sacré paquet...des versions B, des versions sans lettres...
    L'indice de vitesse avant et arrière n'est pas le même, ...


    Si la marque M/S autorise la monte toute l'année, je me demandais si l'on pouvait monter deux indices de vitesse maxi différents sur une même moto....(la logique dirait que l'on ne doit pas dépasser la vitesse la plus basse, mais le panachage est il autorisé dans la même marque ?)...

    Je ferais bien monter ça, des twinduros marqués M/S :

    Le 90/90 - 21 M/C 54T TL M+S pour l'avant....Est-ce le bon ? Ou dois je monter  le non tubeless avec indice inférieur ? marqué 54 S
    Le 150/70 B 18 M/C 70Q TT M+S pour l'arrière...Quid de celui là ?

    Pourquoi me direz vous... ?

    Et bien pour me lancer sur la Vercingétorix en version tourisme...voir dériver sur la partie plus difficile (si je la sens)...et je pense qu'en cas de pluie ou de chemin boueux, j'éviterai ainsi une éventuelle dérobade...
    Bref, voilà mes pensées du moment...Une autre idée à me proposer si je me suis plantée sur le choix...???
    Quelqu'un aurait-il fait cette escapade trail l'année dernière ? et pourrait me conseiller sur le choix des pneus... ? (car en 601 d'origine je me dis que la première chute pourrait bien m'arriver..).
    En respectant les normes non hivernales et quatre saisons j'avais trouvé le MT 90...Pensez vous qu'il passerait dans de la boue sans problème ?
    Merci d'avance et cheers  à toutes et tous
    Virginie

    ps : S'il y a des motards qui y vont je veux bien me joindre à vous, mais je n'irai que sur le samedi et dimanche (je descendrai surement le vendredi après 14H)
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    Message par sushi le Mer 8 Juin 2016 - 6:42

    C'est vrai que l'on s'y perd un peu chez Mitas. Avec les version Dakar en plus. 

    on devrait me livrer du 

    Mitas E-10 90/90 B21 54T M/C
    et
    Mitas E-10 150/70 B18 70T M/C


    Les 2 sont en indice T. En revanche je ne sais pas ce que signifie le "B"


    J'ai lu également qu'ils tenaient mal la distance.  Je vous dirai en octobre. 
    A part la longévité, je en ai entendu que du bien, mais ce qui m'a fait craquer c'est le prix.  cheers
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    Message par stabulon le Mer 8 Juin 2016 - 11:57

    Pour information nous sommes plusieurs à avoir fait un mail à Honda france et suisse pour nous plaindre de la monte d'origine.
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    Message par gerard le Jeu 9 Juin 2016 - 12:38

    Sinon, en attendant que les doutes cités plus haut soient levés, si vous cherchez une valeur sure, il y a le TKC70 et, je le répète, le Heidenau K60 (mais je ne sais pas s'il y a les dimensions recherchées)
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    Message par reg le Jeu 9 Juin 2016 - 22:27

    Le Heidenau, je ne sais pas trop non plus si dispo en 18" 150/70.
    Et le TKC, tu l'as testé perso Gérard ?

    Tu peux nous en dire un peu plus de ce pneu, il a l'air pas mal, pas trop orienté TT, mais avec quand un aspect bien pavé, qui doit accrocher surement plus dans le terrain que les montes d'origine sur les gros trails plus orientées route.

    Ma question est justement, que vaut il sur route ce TKC 70, et éventuellement aussi sur autoroute à bonne vitesse, ne fait pas flotter la moto ?
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    Message par gerard le Ven 10 Juin 2016 - 18:37

    oui j'ai une moto en TKC70, mais je n'ai pas fait de chemin avec
    ce qu'en disent les gens sur le forum GS c'est qu'il est très bien, avec une tenue étonnante sur la route et même mouillée et aussi un comportement honnête en chemin (sachant que quand ça devient corsé, rien ne vaut les tétines et le TKC70 n'a pas un profil à tétines).

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