rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Probleme feu arriere

Partagez

maxfurax

Année de la moto : 1990

Probleme feu arriere

Message par maxfurax le 31/5/2016, 12:26

Salut a tous.

G une RD 04 de 1991 et c vraiment une bonne bécane, oué ! 75 000 kms.

Par contre en ce moment g un soucis.

Dernièrement je suis allé faire le con dans dans un chemin de champs, je me suis pris une ornière et j'ai mis deux fois la bécane a terre... Pas bien. Trop lourde, je le ferais plus !

En revenant , après moult péripéties pour m'en sortir, je constate que le feux arrière est HS. Bon pas grave, je me dit que l'ampoule a cramé.

Je remplace donc l'ampoule, P21 5 watt, 12 V.

Et bin non ça marche pas...

En fait je vois bien que même quand j'ALLUME PAS les phares au commodo, déjà le feu arrière est allumé ! Les deux filaments de l'ampoule brillent intensément ! Et quand je freine de l'avant ou de l’arrière, il reste fixe...

Bref difficile pour les automobilistes qui sont derrière moi de voir si je freine.

Si j'allume les phares, l'intensité de la brillance baisse un peu, mais le feu ne se déclenche pas lorsque j'actionne le levier de frein ou la pédale de frein.

J'ai démontè le contacteur coté frein avant pour le tester avec un multimètre sur la position Ohms. Lorsque l'interrupteur du contacteur n'est pas actionné  l'aiguille pointe vers le zero et quand j'appuie dessus l'aiguille affiche 3...

Que dois je en déduire ? Bien sur g testé le contacteur une fois  enlevé de la moto.

Bref, après il ya aussi un contacteur coté pédale de frein mais ça m'a l'air chiant pour aller inspecter. G pas envie d'aller chez le concessionnaire , j'aimerai bien pouvoir régler ça tout seul.

Y'a t'il quelqu'un qui pourrait " m'éclairer" Smile ?

Avant d'aller foutre par terre ma belle dans les champs, tout marchait impec. Doit y'avoir du brin quelque part après cette triste et pénible adventure...

Merci a vous.

TiTi

Année de la moto : 1996

Re: Probleme feu arriere

Message par TiTi le 31/5/2016, 14:13

Ampoule mise à l'envers ?

Sinon faut tester (multimètre) sans ampoule dans le culot directement soit en remontant au connecteur.

maxfurax

Année de la moto : 1990

Message par maxfurax le 31/5/2016, 14:21

Salut Titi;

Oui g remarqué qu'il y avait un sens pour l'ampoule; mais si on la met dans un certain sens elle tiens pas dans la douille on dirait. Donc je l'ai mise de maniere a ce qu'elle tienne.

Ensuite g tenté de faire une mesure sur la position voltmetre mais ça a fait quelques etincelles, le moteur était allumé. Donc g pas poursuivi.

naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le 31/5/2016, 14:53

tu n'as pas le choix il faut que tu débranche le capteur de frein AR, si ça marche correctement c'est lui qui fait chier.

Zardos46

Année de la moto : Africa Twin 750 de 1994

Message par Zardos46 le 8/6/2016, 16:59

scratch  Bonjour ,,moi le feu arrière reste toujours allumé comme si je freinais il y un blême mais je sait pas ou si vous avait des tuyaux merci .. scratch

naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le 8/6/2016, 17:02

débranche le capteur sur le maitre cylindre arrière, si il s'éteint c'est lui qui a un soucis. Sinon tu débranche celui sur la poignée avant et normalement il devrait s'éteindre.

Zardos46

Année de la moto : Africa Twin 750 de 1994

Message par Zardos46 le 8/6/2016, 17:06

Very Happy Merci j'essaye et je te dit quoi . Au fait si ça te dit le 26/06 on fait une rando donne moi ton tel en mp je te debriff.. Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:48

La date/heure actuelle est 3/12/2016, 22:48