Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La perle rare en matière de GPS - Page 2 Carte-23 La perle rare en matière de GPS - Page 2 Logo-c18 La perle rare en matière de GPS - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

+14
solexnihilo
sturgis62
mso
Francis33
jl-l
flatman62
KRISTL
mehari64
baban
michel75017
gelam
cutch59
Vili
Violette
18 participants

    La perle rare en matière de GPS


    AToké


    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017

    La perle rare en matière de GPS - Page 2 Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par AToké 12/9/2017, 21:18

    @Jean-Louis: pas trop de dégats les valises et la caméra?

    tu sais, il ne faut pas dire saleté de GPS, les cartes routières font, retranscrive les mêmes bêtises.

    Il y a quelques années, au cours d'un ballade dans le 06, à Casterino, mon fidèle atlas  routier michelin (toujours en activité), me présentait deux alternatives de routes non revêtue de 5km pour atteindre un refuge qui devait être le point de départ de la rando.
    Je prend le premier qui s'apparentait au vrai chemin en pierre plutôt qu'à une route et au bout de quelques kilomètre: marche arrière obligée il y avait une marche de 50 cm à sauter (trop dur pour ma monture à 4 pattes Crying or Very sad ). 

    Résigné j'attaque la rando de casterino et au retour j'emprunte le deuxième chemin alternative. Il était entièrement en béton...

    comme quoi même sur une carte routière assez fiable, tout n'est pas juste.
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6130
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    La perle rare en matière de GPS - Page 2 Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par jl-l 12/9/2017, 21:23

    Non, pas de dégat ... juste la fixation de la caméra qui a cassé et des griffes sur les PC, les valises et un peu la tête de fourche ...

    Bref, que du normal pour une africa cheers cheers


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    La perle rare en matière de GPS - Page 2 Both11
    AToké
    AToké


    Localisation : Puy Mary
    Année de la moto : 1993
    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Age : 37

    La perle rare en matière de GPS - Page 2 Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par AToké 12/9/2017, 21:31

    Ah ouais quand même, il aurait mieux valus un bon bain de boue; lol!
    chatterton
    chatterton


    Localisation : porrentruy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 26

    La perle rare en matière de GPS - Page 2 Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par chatterton 8/1/2019, 23:49

    solexnihilo a écrit:salut,
    si je respecte ton cahier des charges, à savoir préparer à la maison des itinéraires aux petits oignons sur l'ordinateur
    et ensuite l'injecter dans un gps étanche et de grande autonomie ... je refais le choix que j'ai fait il y a 2 ans, a savoir un tripy 2.

    cet appareil est absolument parfait pour ce cahier des charges.

    Il est tres solide ( si quelqu’un t'attaque tu peux lui lancer ton tripy au visage )
    il est 100 % etanche
    autonomie 17 heures
    lisibilité parfaite quelque soit l'ensoleillement

    coté navigation : système boule flèche, c'est un dérouleur de roadbook, donc avant chaque changement de direction il te montre ou tu devras aller
    de manière évidente, instantanée, limpide.
    en une fraction de seconde tu sais que dans 800 mètres tu prendras à gauche, puis la distance décroit au fur et a mesure.

    atout suprême, il est muet !!

    il ne te demande jamais de faire demi-tour, c'est toi qui décide !
    si tu quittes l'itinéraire, il te situe d'abord par rapport à la trace supposée, puis si tu t'en éloigne encore, il te dirige au compas.
    si tu reprends la trace quelques km plus loin il raccroche l'itinéraire prévu.

    bref tu restes maître de ton itinéraire.

    il est doté de plein d'autres fonctions complémentaires, trip master, enregistreur de trace ...

    Attention s'il est parfait pour cet utilisation, a savoir la balade préparée, il est moins évident de l'utiliser en ville pour lui demander d'e t’emmener d'un point A à un point B
    il sait le faire, le fait, mais le système boule flèche y est moins adapté.

    tu peux tres bien par contre lui dire que tu veux aller d'une ville A à une ville B en choisissant l'option route touristique et là il te guidera par les plus belles routes à moto 
    ( les vertes de la carte michelin )

    Les objections que j'entends souvent : il est cher.
    oui, et non, il est garanti 5 ans, livré avec une cartographie européenne, et des fixations ram mount de qualité.
    de plus l'équipe commerciale de tripy acceptera comme pour moi peut être de te faire une petite ristourne ;-)

    un exemple de SAV / Service : récemment je me demandais comment le configurer sur un second PC, du coup je passe un mail aux gens de tripy,
    et crois moi si tu veux, 15 minutes plus tard, j'avais ma réponse personnalisée sur mon mail par le même gars qui me l'avait vendu en ligne !

    c'est ca tripy, c'est un produit  pour les gens, développé et vendu par des gens !!

    bref j'ai pas d'action chez eux, mais je ne manque jamais de faire l'éloge de leur solution tant elle me satisfait depuis des milliers de kms deja ;-)
    Les cartes disponiblem ce sont que les cartes européennes?

    Contenu sponsorisé


    La perle rare en matière de GPS - Page 2 Empty Re: La perle rare en matière de GPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 11:24