rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Livraison AT et séisme Japon

Partagez

Olive27

Année de la moto : 2016

Re: Livraison AT et séisme Japon

Message par Olive27 le 8/6/2016, 10:50

Voici les dernières nouvelles pour moi, réservation d'une Rouge AT, ils vont me prendre ma Triumph dans leur magasin et diffusé sur des sites hyper connu en suisse (commerce.ch & motoscout24) d'ailleurs avec le prix que je mets elle est en avant première, la moins cher de toutes compte tenu des options que j'ai mis... En espérant qu'ils la vendent vite pour que je monte sur cette superbe machine

knel

Message par knel le 8/6/2016, 10:55

Coolll moto géniale !!!!

Kurbri

Message par Kurbri le 28/6/2016, 21:49

J'ai commandé une HRC boîte méca la semaine dernière. Livrable fin septembre puisque d'après le concess, l'usine a recommencé à produire en petite quantité. L'usine produira à 100% de ses capacités d'ici août. Faut patienter en attendant... Crying or Very sad
    Ceci dit, commande passée tôt = premiers servis.

Voilà pour les news! geek

VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016

Message par VIOLETTE le 28/6/2016, 21:58

Bienvenue sur le Forum Paul.  sunny
    Merci pour ces dernières infos.

Comme tout nouvel arrivant, il nous
    serait agréable que tu te présentes
    grâce au lien qui suit :
    http://africatwin.forumactif.com/f6-presentations

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

Ladyserena

Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle

Message par Ladyserena le 29/6/2016, 08:38

Pour ceux qui cherchent une AT disponible ....j'ai vu il y a une semaine environ deux africatwin rouges en boîte automatique et une rouge également en boîte manuelle à Honda St Ouen l'aumône....A vérifier si elles sont toujours disponibles ou vendues...

Kurbri

Message par Kurbri le 29/6/2016, 11:08

Mon concessionnaire pouvait s'arranger pour avoir une HRC boîte DCT pour la semaine prochaine. J'imagine qu'il allait racheter une CRF à une autre concession du réseau Honda. Hélas, pas de possibilité d'après lui pour une boîte méca HRC, ce qui était mon souhait.
    Même pour une histoire de livraison rapide et afin d'éviter un long délai d'attente je ne voulais pas "craquer" pour une DCT qui n'est pas mon premier choix (et puis c'est 1000 euros de plus Laughing )

XISTOR 64

Message par XISTOR 64 le 29/6/2016, 13:37

Kurbri a écrit:Mon concessionnaire pouvait s'arranger pour avoir une HRC boîte DCT pour la semaine prochaine. J'imagine qu'il allait racheter une CRF à une autre concession du réseau Honda. Hélas, pas de possibilité d'après lui pour une boîte méca HRC, ce qui était mon souhait.
    Même pour une histoire de livraison rapide et afin d'éviter un long délai d'attente je ne voulais pas "craquer" pour une DCT qui n'est pas mon premier choix (et puis c'est 1000 euros de plus Laughing )
    Déjà la HRC est la plus demandée, donc de base, délai assez long. De plus, c'est visiblement plus long pour boite méca. Mon amie a reçu sa HRC/DCT 1 mois avant que ma HRC/boîte méca n'arrive... motos commandées le même jour Wink

ben.pujol

Message par ben.pujol le 12/7/2016, 17:52

Hello Tutti !

Pour rappel j'ai commandé une HRC BBR en boite méca fin mai : livraison prévue en octobre.
    La semaine dernière coup de fil de mon cons : "votre moto est prête, vous pouvez passer la prendre quand vous voulez !".
    Je n'y croyais pas : et bin si !
    Apparemment ils ont fait un échange avec Jap'Auto de Paris.
    Je l'ai récupérée il y a une semaine : elle est équipée des poignées chauffantes et la béquille centrale.
    Bref que du bonheur pour l'instant !  Cool

Je l'ai déjà affublée des crashs bars SW-Motech et des protèges pare main Hepco Becker.
    A venir, ajout des valises Givi TRK33 et TRK46 : l'avantage de ces valises est que tu peux les interchanger droite / gauche et même avec le top case.
    Du coup pour les déplacements quotidiens je ne mets que la 33L à gauche pour un encombrement minimum. Si je pars seul en voyage je mets les 33L et 46L. Et enfin si je pars avec madame je lui ajoute un top case.

Aucun autre équipement prévu pour l'instant.

VIOLETTE

Message par VIOLETTE le 12/7/2016, 23:23

Salut,
    Il est content le Ben.  king
    Fais des photos de ta beauté.    lol!

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Pierre M

Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008

Message par Pierre M le 13/7/2016, 10:49

ben.pujol a écrit:
    Apparemment ils ont fait un échange avec Jap'Auto de Paris.

Ah ... JAPAUTO ... ça nous ramène au Bol d'Or des années 70 Laughing

Flatwoine

Message par Flatwoine le 16/7/2016, 16:07

Suite au dernier tremblement de terre survenu au Japon les livraisons de crf 1000 ont pris beaucoup de retard (3 mois dans mon cas) ce qui m’a fait opter pour un modèle de démo boite manuelle avec 900km au compteur. Financièrement c’était intéressant puisque j’ai obtenu une remise de 1300€ supplémentaires.
    La finition et la qualité de fabrication de la moto sont remarquables, je dirai au moins aussi bonnes que la GS. Je sais que certains ce plaignent de rayons qui s’oxydent, j’avais aussi des vis qui rouillaient sur ma GS, la perfection ne semble pas être possible ?
    J’ai équipé la moto de la bagagerie Givi Trekker Outback (37L + 47L + 58L) et j’avoue être agréablement surpris par la qualité de fabrication, du beau matériel. Par contre c’est large, 1.10m au lieu de 90cm avec les Varios sur la GS, va falloir être vigilant en ville !
    J’ai rapidement retrouvé les sensations éprouvées pendant l’essai du mois d’avril. Une impression de légèreté surprenante, elle pèse 10kg de moins que la GS mais j’aurais parié qu’elle en pesait 20 de moins. C’est surprenant si on considère l’excellent équilibre de la GS et son centre de gravité placé très bas grâce au flat twin. J’ai les pieds bien à plat par terre un vrai plus par rapport à la GS ou j’étais d’avantage sur la pointe des pieds. Par contre ce n’est pas plus facile de l’enjamber pour monter dessus, surtout avec la bagagerie.
    Je ne ressens pas de différence entre la roue de 19 pouces et celle de 21 pouces, on m’aurait dit que c’était une 19 pouces je l’aurais cru.
    Le freinage est plutôt mordant et rassurant, j’avais lu que la GS freinait mieux, en tout cas pas la mienne.
    J’ai durci la pré-charge de la fourche pour éviter un enfoncement excessif au freinage, ce n’est pas le telelever certes mais c’est très bien amorti.
    Le confort de suspension est vraiment incroyable par contre celui de la selle est franchement dur, va falloir la roder ou à défaut remplacer la mousse par de la bultex.
    Suite à la lecture de post sur la souplesse du moteur j’ai préféré remplacer directement la couronne arrière, malgré cela je le trouve un peu moins souple que la GS. Le moteur quant à lui me donne entière satisfaction en tout cas pour mon utilisation en mode balade il y en a largement assez. L’embrayage et le boite sont juste parfaits. La consommation sur mon premier plein est de 4.4L/100 en roulant de la même façon avec la GS j’étais à 4.7L, elles sont donc assez proche de ce côté.
    Point important pour moi le silence de l’échappement, enfin du calme !
    Ceux qui souhaitent se shooter au son du bicylindre pourront toujours opter pour un adaptable, j’aurais beaucoup apprécié que BMW adopte la même politique avec la GS.
    J’ai également opté pour la bulle haute d’origine Honda, c’est la première fois que je suis satisfait d’une bulle d’origine, pas de turbulences et très peu de bruit, elle n’est pas réglable mais elle n’est pas dans mon champs de vision sinon j’aurais conservé la bulle basse.
    Un point négatif tout de même la béquille centrale est très mal étudiée j’ai beaucoup de difficultés pour la mettre en dessus et en plus la bagagerie n’est pas chargée ce qui veut dire que je n’y arriverai pas une fois chargée, elle ne me servira que pour entretenir la chaine.
    En résumé je dirai que ces deux motos ont beaucoup de qualités, pour mon utilisation balades/voyages l’AT me parait mieux adaptée de part sa légèreté, sa maniabilité et ses suspensions magiques.
    Pour conclure je ne regrette pas mon achat, reste à voir sur le long terme si mon indice de satisfaction augmentera ou diminuera ?

Flatwoine

Message par Flatwoine le 17/7/2016, 16:32

Bon et bien je reviens sur ce que j'ai dit de la selle.
    Certes elle est très ferme mais pas si inconfortable que ça finalement ou alors c'est que je m'habitue très vite.
    Par contre je peste toujours après la béquille centrale scrongneugneu.

VIOLETTE

Message par VIOLETTE le 17/7/2016, 17:56

Salut,
    Le bilan est très positif et tu n'as pas l'air 
    de regretter tes autres motos.
    Tu roules toujours avec les valises ? 
    Je ne te rejoins pas sur le confort de la 
    selle. C'est épouvantable... bobo !
    lol!

Flatwoine

Message par Flatwoine le 17/7/2016, 18:24

Non je ne regrette pas mes anciennes motos, je regrette surtout de ne pas avoir pu avoir celle ci plus tôt   Crying or Very sad
    J'ai eu 5 BMW depuis 2005 la dernière en date était une GS de 2012. La GS est celle que j'ai préféré mais la crf 1000 m'apporte encore plus de satisfaction car elle correspond d'avantage à mes goûts et à mon utilisation. Quelle facilité et quel confort !

Pour la selle peut être que mon séant est plus coriace que le tiens  Very Happy
    Le confort d'assise dépend aussi en partie de l'anatomie de chacun, c'est la même chose en vélo.
    Par contre pour avoir testé la mousse bultex apporte un vrai plus.

Je roule en effet toujours avec la bagagerie, c'est vraiment pratique pour laisser les casques, ranger les combinaisons pluie, une bouteille d'eau, le panier pique-nique etc...
    Je ne roule pratiquement jamais en ville, pas besoin et je n'aime pas. Ma moto un un véhicule de loisirs et de plaisir uniquement, balades dominicales, weekend et surtout vacances au long court.
    Le problème avec les GIVI c'est qu'elles sont très larges, la rançon de leur généreuse capacité. Du coup j'en ai déjà rayé une en me garant un peu trop près d'un mur  Evil or Very Mad
    Et puis à mon âge on commence à rouiller et enjamber la monture n'est pas chose aisée, ni en redescendre d'ailleurs.
    Ma femme aussi galère un peu, mais on va s'entrainer, pas question de la laisser au garage, quand nous rentrons à l'écurie le soir nous n'avons qu'une envie repartir.
    Comme tu le dis, le bilan est très positif et j'ai des projets de voyages plein la tête.

VIOLETTE

Message par VIOLETTE le 17/7/2016, 18:48

Si vous avez la bougeotte, 
    ne partez pas sans votre appareil de photo.  king

Flatwoine

Message par Flatwoine le 17/7/2016, 19:01

Je serai à la retraite en octobre 2017, ce sera le moment pour nous de démarrer une nouvelle vie, une vie de voyageurs en moto. Je pense publier nos découvertes sur un blog, pas pour faire comme tout le monde, juste pour avoir des souvenirs au retour, pas facile de se rappeler se qu'on a fait dans le détail 2 mois plus tôt. Ca permet également à notre famille et à nos amis de nous suivre en direct et puis un blog c'est simple à mettre à jour contrairement à un site web. Je vais faire des recherche pour trouver celui qui me convient, je trouve que certains sont un peu brouillon ou classés à contre courant.
    Reste encore un an à travailler, mais la retraite ça se mérite, non ?

Francis33

Année de la moto : Mai 2016

Message par Francis33 le 17/7/2016, 21:42

Très bonne idée ce blog !
    On suivra ça avec intérêt.
    Moi, j' ai arrété de bosser le 31 mai, et j' apprécie sacrément ! Wink

Kurbri

Message par Kurbri le 31/8/2016, 11:56

Petit article de MotoStation.com sur la reprise des livraisons des CRF 1000. D'après eux, les livraisons reprendront à partir de fin septembre, comme convenu avec mon concessionnaire.
    Cependant, mon concessionnaire m'a informé dernièrement que ma HRC était annoncée pour début septembre.
    L'attente continue de toute façon, pour l'instant...

http://www.moto-station.com/article114150-honda-africa-twin-les-livraisons-vont-reprendre.html

brudineau

Message par brudineau le 29/10/2016, 09:08

Bonjour
      Je relance le sujet
    Mon concessionnaire me dit, tout est normal,la livraison suit son cours.....moto commandée mi septembre, rouge dct.....Mais à quoi dois je m'attendre...? Début novembre comme prévu depuis le début ?ou minimise t. Il le retardvous avez des informations,ou votre petite idée??

Pierre M

Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008

Message par Pierre M le 29/10/2016, 11:21

Aucune info mais, à ta place, je me tiendrai prêt  cheers Laughing geek

sysy

Message par sysy le 29/10/2016, 11:39

ça ne devrait pas tarder en effet.

Fin mars, les délais pour des AT sur commande étaient de deux mois (chez mon concessionnaire). Perso, c'était déjà trop et j'ai pris la noir en stock ^^

Courage, ça va arriver vite Wink

brudineau

Message par brudineau le 29/10/2016, 12:27

Oui, délai normal de 2 mois,mais c'était avant le séisme !...
    Ont ils récupéré tout le retard ?mystère....

sysy

Message par sysy le 30/10/2016, 10:00

Si ton concessionnaire t'a dit que tout est normal, il faut espérer pour toi que ce soit le délai d'attente.

Tiens nous au jus quand tu l'auras, on pourra avoir une idée du délai réelle du coup

brudineau

Message par brudineau le 2/11/2016, 17:22

toujours pas reçu la "bête" Crying or Very sad

VIOLETTE

Message par VIOLETTE le 2/11/2016, 17:42

brudineau a écrit:

Salut,
    Tu occupes bien ton temps en attendant.   lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:28

La date/heure actuelle est 5/12/2016, 09:28