Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Carte-23 Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Logo-c18 Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

2 participants

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par vancetof 11/3/2016, 18:57

    Bonsoir à tous,

    Pas mal d'entre nous ont déjà "protégé" leur belle ou vont le faire. Perso je ne suis pas convaincu par les crash bars Sw Motech ayant pour vocation de protéger le "haut" et le "bas" de nos machines. Point de polémique dans ma remarque je vous livre juste mon impression.

    http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=145771887919105&ls=en&nc=1457718899-19338&rubnum=products.schutz.schutzbuegel&artnum=SBL.01.622.10000/B&id=37&gesamt_zeilen=Tshowrub--products.schutz.schutzbuegel&typid=206710668

    Je viens d'avoir Freddy au téléphone le responsable de FSA sur Montpellier (je crois), dépositaire HEPCO. Bien sur il n'en dit que du bien Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Invision-Board-France-165 .

    Perso j'avais monté l'équivalent sur ma GS 1200 et la qualité étaient au Rdv, malheureusement j'ai "testé" Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Invision-Board-France-21.

    Si vous souhaitez en "discutailler"........

    http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/moto/887-accessoires-hepco-becker-honda-africa-twin-2016

    Certes c'est pas le même tarif........

    Bon week à vous

    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par naisse clement 11/3/2016, 19:41

    Pour moi ils ne sont guère mieux car pour la partie haute ils utilisent le même principe que honda et apparemment ça manque de rigidité.
    Et en bas je les trouve beaucoup trop près des pieds.
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par vancetof 11/3/2016, 20:06

    naisse clement a écrit:Pour moi ils ne sont guère mieux car pour la partie haute ils utilisent le même principe que honda et apparemment ça manque de rigidité.
    Et en bas je les trouve beaucoup trop près des pieds.


    Tu pense qu'en cas de gamelle la partie haute (pour la protection Honda comme pour l'Hepco) ne remplira pas son office...hum hum.......c'est "étudié pour non normalement ?

    Trop près des pieds....pareil ce serait incroyable que les concepteurs et les essayeurs (euuhhh rassure moi y'a bien des mecs qui essaie ? silent ) merdent à ce point non ?

    Bon en même temps je joue l'étonné mais y'a effectivement tellement d’aberrations parfois....comme la protection de pot que certain possesseurs d'AT (2016) trouve trop proche du talon.......

    Hum hum.......merci pour ces pistes.

    As tu d'autres propositions pour protéger nos belles ?

    D'autres avis sont bons à prendre
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par naisse clement 11/3/2016, 20:21

    je ne suis pas certain qu'il y ai des gros essais en situation pour les crash bars.
    La preuve le GIVI pour je ne sais plus quel modèle d'africa était très problématique pour le positionnement du pied.

    Pour moi il vaut mieux en par cylindre haut et un sabot enveloppant comme sur la rd03. (un vrai truc costaud).

    après ce n'est que mon avis.
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par vancetof 11/3/2016, 20:34

    naisse clement a écrit:je ne suis pas certain qu'il y ai des gros essais en situation pour les crash bars.
    La preuve le GIVI pour je ne sais plus quel modèle d'africa était très problématique pour le positionnement du pied.

    Pour moi il vaut mieux en par cylindre haut et un sabot enveloppant comme sur la rd03. (un vrai truc costaud).

    après ce n'est que mon avis.
    Ah merde je savais pas ça  Neutral

    Un sabot même bien enveloppant peut il l'être suffisamment pour le moteur (qui doit "respirer") ?
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par naisse clement 11/3/2016, 20:39

    c'est des moteurs à refroidissement liquide donc c'est pas parce que tu vas modifier le flux d'air autour des carters qu'il va chauffer tant que tu ne modifie pas le flux des radiateurs.
    Celui de la 03 l'est largement assez, je l'ai testé et approuvé et même je n'ai pas de pare carter  et je n'ai jamais eu de soucis.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par naisse clement 11/3/2016, 20:40

    Mon soucis sur la protection basse proposé ici sur un gros freinage si ton pied glisse vers l'avant il peut aller se caler sous le PC, et du coup si c'est côté boite c'est pas trop "génant" si c'est côté frein tu reste en pression sur celui ci.
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par vancetof 11/3/2016, 20:43

    naisse clement a écrit:c'est des moteurs à refroidissement liquide donc c'est pas parce que tu vas modifier le flux d'air autour des carters qu'il va chauffer tant que tu ne modifie pas le flux des radiateurs.
    Celui de la 03 l'est largement assez, je l'ai testé et approuvé et même je n'ai pas de pare carter  et je n'ai jamais eu de soucis.

    Ok ok pour ces précisions.

    C'est un peu tôt pour avoir suffisamment de retour malheureusement
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par naisse clement 11/3/2016, 20:47

    on est d'accord pour savoir il faudrait avoir une moto équipé pour s'installé dessus et voir comme il se vivent ces PC
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par vancetof 11/3/2016, 20:51

    naisse clement a écrit:on est d'accord pour savoir il faudrait avoir une moto équipé pour s'installé dessus et voir comme il se vivent ces PC


    ........wait & see......mais fait C---r j'aimerais la protéger vite ma brêle (bon je l'ai pas encore mais c'est la 1 ere chose que je ferais)

    Contenu sponsorisé


    Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ? Empty Re: Crash bars SW-MOTECH ou pare carters et protections de réservoir HEPCO-BECKER ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 23:58