rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Vos pneus, vous en pensez quoi ?

Partagez

Pascaltcs

Année de la moto : 2008

Re: Vos pneus, vous en pensez quoi ?

Message par Pascaltcs le 7/6/2017, 21:58

knel a écrit:Pourquoi doit-on payer deux fois ?   Honda doit assumer son mauvais choix de pneus montés sur une excellenteeee machine. Du top niveau.  Un moteur bluffant.  Et le reste...  c'est vraiment anormal.  Je pense que Honda doit dédommager les acquéreurs de l'AT 2016.
    Et vous ?

C'est ce que j'ai dit à mon concessionnaire ( qui accepte de faire un geste, ce que je refuse car j'ai choisis de mettre 2 Bridgestone sur ma bm qu il me reprenait)
    Gigi!'

Année de la moto : 2017

Message par Gigi!' le 8/6/2017, 06:55

non j ai des bon pneus mais j ai toujours conduit a 2 soit 150kg sur la moto +top caisse les hedenau on u droit a tirer 420 kg pendant 3 semaines et les route portugaise c est bien abrasive et il faisais très chaud, bon je gonfle à 2,9 ar 2,6 av mais avec la Wstrom montée en michelin trail je faisais 12000 sans souci je doit avoir une conduite a la zarco LOL d après ce que j ai lu hedenau sont vraiment très résistent inconvénient si tu doit les démonter sur la route avec des démonte pneu vaut mieux s appeler HULK lol
    Paco 42

Message par Paco 42 le 14/6/2017, 15:06

Bonjour à tous,

Et bien, sur mes premiers 1 200 kms, j'étais assez satisfait des pneus d'origine.
    Ils accrochent bien sur le sec.

J'étais.

Je ne le suis plus.

Après avoir roulé sous la pluie...

Plusieurs décrochement des pneus arrière et avant.

Sans attaquer pourtant.

Gonflés à l'arrière à 2.5 bars, à l'avant 2.2 bars.
    Comme préconisé sur la fiche technique.

Ma moitié n'apprécie guère ce genre de dysfonctionnement.

J'ai commandé des Heinedau K60 scout pour montage rapide avant de partir traverser les Pyrénées prochainement.
    60 000 kms avec ces pneus sur mon ex 1200 ténéré, sur plusieurs trains évidemment, jamais un décrochage.
    Sauf une fois sur une marre de gravillon au Puy Mary en plein virage....

Cà fait quand même enrager que ces pneus soient montés d'origine.
    Surtout que je suis loin d'être un cas isolé.
    Je suis très déçu de Honda qui ne tient pas compte des retours des usagers et qui met sur des machines neuves des pneus dangereux.

Paco
    solexnihilo

Année de la moto : 2016

Message par solexnihilo le 14/6/2017, 15:10

yes, ton sentiment est largement partagé.
    on va tous en avoir une paire quasi neuve dans le garage :-)

chch69

Message par chch69 le 14/6/2017, 17:00

Les pneus d'origine sont partis à la benne à la révision des 12000. Ils pouvaient encore en faire une petite 10zaine de milliers mais c'est bon, j'ai donné.
    Je voulais des TKC70, l'agent Honda n'avait que des trailsmart. Va pour les trailsmart.

Après les 1000 premiers km je dois dire qu'ils sont très sécurisants sur le sec, j'ose beaucoup plus d'angle (j'aurais peut-être pu avec les autres mais jamais trop osé). Ce soir, alerte orange orages sur Lyon, je sens que je vais pouvoir tester leurs capacités sur le (très) mouillé.

Ceci dit, je viens de me rendre compte que les pneus qui m'ont été montés sont des Tubeless alors que je n'ai rien demandé. Ils ont probablement du les monter avec chambre. Mais comment en être sur ?
    capdefra

Message par capdefra le 14/6/2017, 17:12

chch69 a écrit:Les pneus d'origine sont partis à la benne à la révision des 12000. Ils pouvaient encore en faire une petite 10zaine de milliers mais c'est bon, j'ai donné.
    Je voulais des TKC70, l'agent Honda n'avait que des trailsmart. Va pour les trailsmart.

Après les 1000 premiers km je dois dire qu'ils sont très sécurisants sur le sec, j'ose beaucoup plus d'angle (j'aurais peut-être pu avec les autres mais jamais trop osé). Ce soir, alerte orange orages sur Lyon, je sens que je vais pouvoir tester leurs capacités sur le (très) mouillé.

Ceci dit, je viens de me rendre compte que les pneus qui m'ont été montés sont des Tubeless alors que je n'ai rien demandé. Ils ont probablement du les monter avec chambre. Mais comment en être sur ?
    Tous les pneus ou presque maintenant sont des tubeless: si les jantes sont étanches, de type tubeless, les pneus sont montés sans chambre et , si les jantes sont de type Tube Type (non étanches) on met une chambre dedans.
    Ton monteur de pneu n'a pa subitement rendu tes jantes étanches à ton insu, il a donc remis des chambres à air et c'est un montage homologué.
    Quant aux Dunlop Trailsmart tu verras qu'ils sont aussi très bons sous la pluie et qu'on peut rouler sereinement sur une roule bien détrempée. Leur seul point faible est selon moi la dégradation forte de l'adhérence par temps de canicule (plus de 33/35 degrés). Je n'ai pas eu l'occasion de le constater sur l'Africa Twin mais je m'étais fait quelques bonnes frayeurs sur la GS LC avec ces pneus en été.
    Un début d'explication peut-être: le pneu arrière monte énormément en température et en pression :plus de 0,5 bar de plus et plus de 80°C, constatés avec les capteurs de pression sur l'Africa Twin par 30°C environ. ca me parait beaucoup et je ne pense pas que tous les pneus chauffent autant!
    Ceci dit ce sont globalement de très bons pneus qui gardent de surcroît leurs qualités jusqu'au bout. J'ai vraiment roulé tranquille dans ma tête avec ces Trailsmart.
    je vais les changer dans moins de 500 kilomètres pour des Pirelli Scorpion Trail II mais, s'il n'y a que ceux ci de disponibles, il ne faut pas hésiter.

Franck
    jl-l

Année de la moto : Africa RD07A

Message par jl-l le 14/6/2017, 20:07

pas de surprise ... tu as des chambres à airs, et si elles ne sont pas sur la facture, c'est qu'il a conservé celles d'origine ... 

Je suis en trailsmart dunlop aussi

Mon Africa Twin :  

RD07A de 2002 robe de 98

Fab0568

Année de la moto : CRF1000L DCT 2016

Message par Fab0568 le 14/6/2017, 20:56

chch69 a écrit:Ceci dit, je viens de me rendre compte que les pneus qui m'ont été montés sont des Tubeless alors que je n'ai rien demandé. Ils ont probablement du les monter avec chambre. Mais comment en être sur ?

Ben disons simplement que sans chambres, tu ne serais pas rentré !  lol!

Pascaltcs

Message par Pascaltcs le 14/6/2017, 21:56

Bonjour, je ne sais pas si ça sera utile mais je vais faire un joli courrier à Honda pour leur parler de ces pneus .... hésitez pas, ça ne coûte qu un timbre
    Fab0568

Message par Fab0568 le 14/6/2017, 22:30

Mr Honda est bien au courant des "boulettes" de sa production, il fait des "impasses budgétaires" tout le temps.
    Sur les modèles NC (ma précédente), il avait également fait une impasse avec Dunlop, ce qui s'est traduit par des milliers de savonnettes montées, qui se bouffaient en 3 à 4 000 km sans pour autant accrocher sur sol mouillé.

Ça lui a coûter une campagne de rappel sous garantie !

chch69

Message par chch69 le 16/6/2017, 11:23

Bon, testé hier sous pluie battante. Les trailsmart, ça change la vie.
    J'ai même tenté de déclencher quelques petites virgules, celles qui venaient toutes seules avec les trailmax et sans y être invitées, rien que dalle nada.

Je peux enfin desserrer les *OUPS* sous la pluie. Je commençais à avoir des crampes.

De la balle ces pneus, du moins pour rouler sur le bitume. Reste à voir la longévité.
    capdefra

Message par capdefra le 16/6/2017, 14:28

chch69 a écrit:Bon, testé hier sous pluie battante. Les trailsmart, ça change la vie.
    J'ai même tenté de déclencher quelques petites virgules, celles qui venaient toutes seules avec les trailmax et sans y être invitées, rien que dalle nada.

Je peux enfin desserrer les *OUPS* sous la pluie. Je commençais à avoir des crampes.

De la balle ces pneus, du moins pour rouler sur le bitume. Reste à voir la longévité.
    La longévité est standard, pas spécialement élevée! J'avais fait 6000 km avec la GS LC (pneu arrière aux témoins) et ça fera aussi 6000 pour l'Africa Twin (mais c'est le pneu avant qui est aux témoins en premier).
    Ne force néanmoins pas trop ton talent s'il fait vraiment très chaud car ça n'est pas ce que les Trailsmart préfèrent: les virgules pourraient réapparaître.

Franck
    Fab0568

Message par Fab0568 le 16/6/2017, 15:54

Je confirme, avec les trailsmart sur bitume bien chaud, j'arrive à enclencher le track control sur le 1er rapport !  affraid

chch69

Message par chch69 le 16/6/2017, 16:05

J'ai roulé sous 35/38° en début de semaine, rien remarqué de particulier.
    De toute façons d'une manière générale, je ne suis pas très joueur. Les années passant, j'ai peur de me faire mal.

Dernière édition par chch69 le 16/6/2017, 16:06, édité 1 fois

chch69

Message par chch69 le 16/6/2017, 16:06

Fab0568 a écrit:Je confirme, avec les trailsmart sur bitume bien chaud, j'arrive à enclencher le track control sur le 1er rapport !  affraid

en même temps, tu consommes 1l/100 de plus que moi. tu dois taquiner un peu plus.
    capdefra

Message par capdefra le 16/6/2017, 16:50

Fab0568 a écrit:Je confirme, avec les trailsmart sur bitume bien chaud, j'arrive à enclencher le track control sur le 1er rapport !  affraid
    Moi c'est la roue avant que je perdais sur la GS! Souvenirs émus et chauds...
    sosenalbret

Message par sosenalbret le 16/6/2017, 18:17

capdefra a écrit:
    Moi c'est la roue avant que je perdais sur la GS! Souvenirs émus et chauds...

l essentiel c est que tu la retrouve  lol!
    gargamelle07

Message par gargamelle07 le 17/6/2017, 07:48

bonjour à tous
    je viens de remplacer mon jeu de pneus dunlop trail smart apres 8000 kms
    l'avant etait rincé et depuis 5000 kms ,il provocait des petits rebondissements à faible vitesse et l'arriere etait usé de façon irreguliere coté gauche
    c'est la premiere fois que j'ai ce type de probleme avec mes dunlop,monte eprouvée sur mes 2 800 gs,tiger800 et transalp 700 (tr91 et trail smart)
    j'ai contacté le service commercial dunlop par mail et tel et en collaboration avec cardy,ils m'ont offert un pneu av et du coup je n'ai eu qu'à depenser l'achat du pneu ar
    je remercie dunlop et cardy valence pour ce geste commercial et espere que mes nouvelles chaussetttes repndront à mes attentes 
    pour info dunlop preconise 2,5 kgs av et 2,9 kgs ar
    mon ex ar s'ecrasait à 2,8 kgs en duo (environ 170 kgs) je l'ai fini à 3,2 kgs lors de ma derniere ballade
    amities d'ardeche
    alain
    Igunes 13

Message par Igunes 13 le 24/6/2017, 13:58

Salut à tous 12000km avec Pirelli MT 90 je vient de remettre le même car j'en suis très satisfait
    capdefra

Message par capdefra le 24/6/2017, 18:03

A Gargamdlle07: peux tu nous donner le lien où tu as trouvé ces pressions préconisées par Dunlop car je n'ai vu cela nulle part ! 
    Mes Dunlop Trailsmart avec les pressions classiques ne m'ont pas posé de problème. 

Franck
    Pierre

Localisation : Aveyron en semaine / Gers le weekend ... et sur les routes entre temps !
    Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008 et bientôt GSA 2018 !

Message par Pierre le 24/6/2017, 20:42

gargamelle07 a écrit:...
    je l'ai fini à 3,2 kgs lors de ma derniere ballade

affraid  3.2KG ... scratch

Mes jouets  à 2 roues

Pascaltcs

Message par Pascaltcs le 24/6/2017, 23:01

Bonjour, je change les 2 miens d origine après 2500 km pour des trailsmart
    Ps: du coup , ils sont à vendre pour pas cher.
    Pierre

Localisation : Aveyron en semaine / Gers le weekend ... et sur les routes entre temps !
    Année de la moto : AT de 1998 et GS de 2008 et bientôt GSA 2018 !

Message par Pierre le 27/6/2017, 08:43

L'avenir du pneumatique ?
    A lire sur 01net.com: ne puce RFID intégrée A L'INTERIEUR de la gomme !

Ces pneus d'avion communiquent pression et température.
    Et demain, pourquoi pas, un taux d'usure, une alerte déformation et d'autres infos à inventer ...

Sur nos motos un jour, très certainement.

En même temps que ses pneus, je viens de (faire) changer les capteurs de pression sur ma GS: 2x125€ (soit les 2/3 du prix d'un train). C'est quasiment du vol, mais je n'ai pas le choix Embarassed  ... et ça me rassure.

Mes jouets  à 2 roues

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/7/2017, 06:37