SM974 a écrit:Je fais un saut en métropole pour les fêtes de fin d'années, je pense mettre une paire dans ma valise pour le retour.
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Violette- Flying Flower
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cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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attention de ne pas charger de trop le forum avec les photos, les raccourcis suffisent...
on va se retrouver à devoir créer un nouveau site si trop encombrer
on va se retrouver à devoir créer un nouveau site si trop encombrer
Invité- Invité
cutch59 a écrit:attention de ne pas charger de trop le forum avec les photos, les raccourcis suffisent...
on va se retrouver à devoir créer un nouveau site si trop encombrer
Si je peux me permettre : le forum ne risque strictement rien. Les photos n'y sont pas hébergées. Il n'y a que les liens pointant vers leur emplacement.
Par défaut c'est Servimg, partenaire de ForumActif, qui stocke les photos pour celui-ci. Mais elles peuvent êtres stockées sur n'importe quel autre hébergeur de son choix.
Par contre tu as raison en précisant qu'il est préférable de ne mettre dans les posts que les vignettes qui pointent ensuite vers les photos en grande taille si on veut les regarder plus en détail.
Tout le monde n'a pas forcément du hait débit et les vignettes sont bien plus légères à charger.
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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Les Pirelli Scorpion Trail 2 sont excellents je les avais testé sur ma GS et je vais en monter son ma crf dès que mes MT 90 seront morts. J'aime beaucoup les Pirelli qui ont un très bon grip contrairement au Michelin.
stabulon- Localisation : marignane
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Pour l'instant bien qu'ils en fassent la pub sur le site de pirelli depuis 6 mois en fait il n'est toujours pas fabriqué en 18 pouces.
sushi- Localisation : Lyon
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Pareil pour les Anakee Wild
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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MT 90 c'est mon choix pour janvierFlatwoine a écrit:Les Pirelli Scorpion Trail 2 sont excellents je les avais testé sur ma GS et je vais en monter son ma crf dès que mes MT 90 seront morts. J'aime beaucoup les Pirelli qui ont un très bon grip contrairement au Michelin.
tu as un retour à nous faire, comment est il sur route
Merci
Igunes 13- Localisation : Calas 13
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Salut à tous , j'ai monter des Pirelli scorpion AT 90 et j'y reviendrai excellent pneu sur le sec la pluie et en TT .
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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oui je pense que c'est un très bon compromis pour notre @t
et le michelin anakee wild devrait également arrivé en janvier
plus que deux mois , on verra à l'arrivée de ce dernier
et le michelin anakee wild devrait également arrivé en janvier
plus que deux mois , on verra à l'arrivée de ce dernier
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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Sur le sec ils ont un excellent grip j'ai eu l'occasion d'attaquer un peu et j'ai pas trouvé la limite (à mon modeste niveau s'entend).cutch59 a écrit:MT 90 c'est mon choix pour janvierFlatwoine a écrit:Les Pirelli Scorpion Trail 2 sont excellents je les avais testé sur ma GS et je vais en monter son ma crf dès que mes MT 90 seront morts. J'aime beaucoup les Pirelli qui ont un très bon grip contrairement au Michelin.
tu as un retour à nous faire, comment est il sur route
Merci
Je n'a pas encore suffisamment roulé sur le mouillé pour te donné un avis tranché.
Pour le peu que j'ai fait je me sentais en confiance.
SM974- Localisation : Saint-Denis
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Retour de Pirelli :
"Bonjour,
Votre question à retenue toute notre attention.
Une erreur s’est glissée sur notre site, le scorpion trail 2 en 1507018 ne sera pas commercialisé avant courant 2017, nous n’avons pas de date précise à ce jour.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires."
"Bonjour,
Votre question à retenue toute notre attention.
Une erreur s’est glissée sur notre site, le scorpion trail 2 en 1507018 ne sera pas commercialisé avant courant 2017, nous n’avons pas de date précise à ce jour.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires."
Violette- Flying Flower
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Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
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Pfff...
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
sosenalbret- Localisation : perpignan
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ah oui double pfff pfff je trouve
stabulon- Localisation : marignane
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Perso je leur ai fait déjà trois mails en 8 mois j'ai eu la même réponse.
gascon13- Localisation : marseille
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- Message n°115
Surprise
Bonjours à everybody,
il y a quelques temps je postais un avis à peu près conforme au ressenti général sur les trailmax...
Arrivé à 7000 kms et gonflés à 2.5 av et 2.9 ar ils se montrent, à mon goût, plus réactifs et plus sécurisants....
Habitude ou méthode Cauet..... (ils sont à moitié d'usure, hé oui je suis cool)
Pour avis, je vais passer au trailsmart.
il y a quelques temps je postais un avis à peu près conforme au ressenti général sur les trailmax...
Arrivé à 7000 kms et gonflés à 2.5 av et 2.9 ar ils se montrent, à mon goût, plus réactifs et plus sécurisants....
Habitude ou méthode Cauet..... (ils sont à moitié d'usure, hé oui je suis cool)
Pour avis, je vais passer au trailsmart.
Alain83400- Localisation : Hyeres
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bonjour a tous,1er changement de pneu a faire ,des avis et conseils ? j ai lu vos avis mais je reste indeci,je fait de la route et un peu de piste,ce qui n'est pas vraiment du TT.
Avon Roadrider
Continental ContiTrailAttack 2
Continental ContiGO
Dunlop Trail Smart
Pirelli Scorpion Trail
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Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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Bonjour Alain,
Si tu fais un peu de piste les MT 90 sont pas mal, sauf si c'est gras mais c'est le cas pour tous les pneus mixtes.
Et sur route ils ont un excellent grip.
Je suis monté dans le Verdon dimanche dernier, la route était humide les températures plutôt fraiches avec des passages à 5° et je n'ai eu aucunes angoisses, aucun décrochage et j'ai roulé comme d'habitude. Ils ont 4000km et me paraissent à moitié usure (pour un usage en duo) ce qui suggère une gomme assez tendre et qui explique l'excellent grip à mon avis.
Si tu fais un peu de piste les MT 90 sont pas mal, sauf si c'est gras mais c'est le cas pour tous les pneus mixtes.
Et sur route ils ont un excellent grip.
Je suis monté dans le Verdon dimanche dernier, la route était humide les températures plutôt fraiches avec des passages à 5° et je n'ai eu aucunes angoisses, aucun décrochage et j'ai roulé comme d'habitude. Ils ont 4000km et me paraissent à moitié usure (pour un usage en duo) ce qui suggère une gomme assez tendre et qui explique l'excellent grip à mon avis.
Alain83400- Localisation : Hyeres
Année de la moto : frika 2016
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merci pour la reponce,4000 km et mi usure c'est pas mal quand même.
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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Avec ma GS je roulais en Metzeler Tourance Next et je faisais 9000km avec.
Quand je vois que certain arrivent à faire (voir dépassent) 20.000km ça me laisse songeur.
Bien sur il y a une différence quand on roule en duo, chargé, en été et sur des routes à virages et quand on va au boulot tous les jours par l'autoroute en solo.
Pour moi le grip est essentiel, la longévité c'est un bonus.
Quand je vois que certain arrivent à faire (voir dépassent) 20.000km ça me laisse songeur.
Bien sur il y a une différence quand on roule en duo, chargé, en été et sur des routes à virages et quand on va au boulot tous les jours par l'autoroute en solo.
Pour moi le grip est essentiel, la longévité c'est un bonus.
Invité- Invité
Sur ma GS, avec des Tourance Next, je fais facilement 20, 22.000 km !
Beaucoup de duo, chargé, peu d'autoroute, peu de ville, un peu de chemin, jamais de TT.
Pour ce qui est des vitesses, en moyenne je mets 1 point de permis en jeu, j'aime les franches accélérations mais je ne fais pas fumer la gomme. En revanche, je freine peu (je préfère jouer avec la boîte et entendre l'Akrapovic qui "ratatouille").
Les pneus sont toujours légèrement sur gonflés et j'en vérifie les pressions lors du nettoyage de la moto, soit chaque semaine !
Beaucoup de duo, chargé, peu d'autoroute, peu de ville, un peu de chemin, jamais de TT.
Pour ce qui est des vitesses, en moyenne je mets 1 point de permis en jeu, j'aime les franches accélérations mais je ne fais pas fumer la gomme. En revanche, je freine peu (je préfère jouer avec la boîte et entendre l'Akrapovic qui "ratatouille").
Les pneus sont toujours légèrement sur gonflés et j'en vérifie les pressions lors du nettoyage de la moto, soit chaque semaine !
Flatwoine- Localisation : sainte maxime
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Il est possible que le revêtement des routes soit plus ou moins abrasif suivant les régions.
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
Invité- Invité
Petit retour d'expérience :Flatwoine a écrit:Il est possible que le revêtement des routes soit plus ou moins abrasif suivant les régions.
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
La moto BMW R1100RS, les pneus Michelin PR3
En région parisienne pour une utilisation 75% trajet maison/boulot et 25% balade essentiellement en solo, environ 30.000kms avec un train de pneus.
Puis retraite en Ardèche et là je n'arrivais pas à faire plus de 7.000kms toujours avec des PR3.
Les revetements routiers ne sont pas du tout pareils et surtout la conduite en agglomération et par forte circulation automobile ne permet pas de 'jouer' avec la moto. Alors qu'en Ardeche et ses petites routes viroleuses c'est un vrai plaisir et on peut laisser libre cours à ses envies de rouler. Résultat les pneus s'usent à la vitesse grand V.
Là avec L'africa mes pneus ont 6.500 et sont pratiquement rincés. Et oui la Bretagne use bien aussi. :smiley020:
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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Ouais mais en Bretagne , tu ouvres grand les gaz.......TealK a écrit:Là avec L'africa mes pneus ont 6.500 et sont pratiquement rincés. Et oui la Bretagne use bien aussi. :smiley020:
moi j'en suis à 8300kms et les pneus d'origine, qui m’angoisse à chaque sorties seront changé en Janvier lors de la révision annuelle
stabulon- Localisation : marignane
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Révision annuelle ? Elle est à 12000 la révision.
JMB83- Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
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Ou tous les ans :smiley008:
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cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
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12000 ou un anstabulon a écrit:Révision annuelle ? Elle est à 12000 la révision.
fin janvier j'y serai probablement
naisse clement- Localisation : foix (09)
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TealK a écrit:Petit retour d'expérience :Flatwoine a écrit:Il est possible que le revêtement des routes soit plus ou moins abrasif suivant les régions.
Cela pourrait expliquer les grand.es différences de longévité car à priori on a à peu de chose près la même conduite. Alors 10.000km de plus ça fait vraiment beaucoup, plus du double quand même !
La moto BMW R1100RS, les pneus Michelin PR3
En région parisienne pour une utilisation 75% trajet maison/boulot et 25% balade essentiellement en solo, environ 30.000kms avec un train de pneus.
Puis retraite en Ardèche et là je n'arrivais pas à faire plus de 7.000kms toujours avec des PR3.
Les revetements routiers ne sont pas du tout pareils et surtout la conduite en agglomération et par forte circulation automobile ne permet pas de 'jouer' avec la moto. Alors qu'en Ardeche et ses petites routes viroleuses c'est un vrai plaisir et on peut laisser libre cours à ses envies de rouler. Résultat les pneus s'usent à la vitesse grand V.
Là avec L'africa mes pneus ont 6.500 et sont pratiquement rincés. Et oui la Bretagne use bien aussi. :smiley020:
Si tu ne fais que de la route tu devrais essayer les bridgestones A40. mon pneu arrière à 9000 km (60% route normale, le reste de petit route a frotté les calepied du varadéro).
GP26- Localisation : Drôme
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J'ai négocié avec mon concessionnaire le remplacement des pneus d'origine par des Dunlop Trailsmart et j'en suis très satisfait après 700 km de rodage. J'avais des Pirelli Scorpion Trail 2 sur ma 800 GSA et je les trouvez extra, meilleurs même que les Tourance Next, surtout sous la pluie. Je crois que le Pirelli n'existe pas encore en 18 pouces.
SM974- Localisation : Saint-Denis
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Si si les pirelli existent en 18"
Regarde sur Allopneus - commandés samedi, livré hier en métropole. Impatient de les voir arriver ici et de les faire monter !
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solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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j'ai aussi pris des pirelli scorpion trail 2 en taille d'origine ;-)
par contre, sont ils tube type ?
par contre, sont ils tube type ?
SM974- Localisation : Saint-Denis
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Tubeless..
Mountain36- Localisation : Nord
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J'avais des pirelli MT90 sur ma ktm 990adv et j'en étais très content. Ils sont catégorisés 70% routes et 30% hors route je crois. C'est ce que je vais installer sur mon AT.
Orlando78- Localisation : Rosny sur seine
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Quelqu'un a essayé les continetal tkc80 ?
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
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quelqu’un a essayer les ANAKEE 3 de Michelin
SM974- Localisation : Saint-Denis
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Environ 200km avec les Scorpion Trail 2.. Que du bonheur ! Je reprends confiance après de mauvaises expériences avec la monte d'origine. Encore 2 semaines et je pose le genou dans les courbes
Pascaltcs- Localisation : 07/42
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Bonjour.
Après un essai grandeur nature ( 1500 km), je me demande si le problème de ces pneus ne pourrais pas être plutôt au niveau de la pression ( tellement ils sont dangereux).
Je m explique : les 1000 premiers kilomètres ont été fait raisonnablement ( rodage) et aujourd'hui, j'ai voulu mettre un peu de gaz mais c'est même pas la peine d y penser ( j exagère un peu) mais on est à des années lumières de la veille gs de 2008.
Prochaine sortie se fera avec 300 grammes de moins
Après un essai grandeur nature ( 1500 km), je me demande si le problème de ces pneus ne pourrais pas être plutôt au niveau de la pression ( tellement ils sont dangereux).
Je m explique : les 1000 premiers kilomètres ont été fait raisonnablement ( rodage) et aujourd'hui, j'ai voulu mettre un peu de gaz mais c'est même pas la peine d y penser ( j exagère un peu) mais on est à des années lumières de la veille gs de 2008.
Prochaine sortie se fera avec 300 grammes de moins
titof32- King BBQ
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Oui moi; rien à dire ; le pneu arrière a 10 000 kms, et je pense qu'il peut en faire encore 5 ou 6 000 de plus; contrairement au Dunlop TR91, qui était formidable sous la pluie, mais qui tenait à peine 9 000 kms.gaston62 a écrit:quelqu’un a essayer les ANAKEE 3 de Michelin
Gigi84- Localisation : Cheval Blanc 84
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salut 11000 km pour ces hedenau K60 super pas de bruit sur route un très bon grip en terre ,super bonne tenue sur route mouillée j y est gouté j en suis super contant meme sur auto route a 16.... c est super
neuf
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Et bien pour moi, ça fera à peine 6000 km avec les Dunlop Trailsmart dont j'ai été très satisfait mais c'est ce à quoi je m'attendais. J'avais fait exactement pareil avec ces pneus sur la GS LC et ma fourchette, c'est au moins 5000 km et maximum 7500 avec des pneus. L'originalité de l'Africa Twin, c'est que c'est le pneu avant qui est mort en premier.
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titof32- King BBQ
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Avec la nouvelle, parce qu'avec sa grand-mère, c'est une pneu avant pour 2 pneus arrière.capdefra a écrit:Et bien pour moi, ça fera à peine 6000 km avec les Dunlop Trailsmart dont j'ai été très satisfait mais c'est ce à quoi je m'attendais. J'avais fait exactement pareil avec ces pneus sur la GS LC et ma fourchette, c'est au moins 5000 km et maximum 7500 avec des pneus. L'originalité de l'Africa Twin, c'est que c'est le pneu avant qui est mort en premier.
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jl-l- Le Prez
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avec ma RD, c'est souvent en même temps ... (bon OK, l'année dernière j'ai décalé à cause d'une crevaison ... du coup, là je refais l'arrière en avance ... mais dans 2 000 bornes, je serais bon à faire l'avant)
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