Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Carte-23 selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Logo-c18 selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Logo_p11
+6
Francis33
jl-l
gerard
Agnes94
Violette
tigrou
10 participants

    Confort de la selle basse (AT 2016)

    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 7/3/2016, 20:01

    Salut,

    Grand d'1m68 la selle basse me tend les bras. Lors de mon essai elle m'a paru bien dure (mais celle d'origine sur laquelle j'ai juste posé mon séant quelques secondes tout autant) mais en 30 mns mon verdict ne peut évidement pas être définitif.

    Qui parmi vous a opté pour la selle de nain ? Qu'en pensez vous après usage ? Sur longs trajets ?........

    Pour info j'ai constaté (et confirmé par le concess) que la selle basse de l'AT (contrairement à la plupart) conserve pas mal de matière (le gain a surtout été obtenu sur les flancs) raison pour laquelle celle d'origine ne m'a pas pas paru vraiment plus confortable. De plus il reste un peu de matière à ôter sur les flancs pour les "encorepluscourtsurpattesquemoi".

    Voila, si vous souhaitez apporter vos contributions à ce post Wink
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15589
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Violette 7/3/2016, 22:11

    Salut,


    La selle mise en bas est trop haute pour toi ?
    Il te manque beaucoup pour que tes pieds 
    touchent le sol ?


    _________________
    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Wav-12ce
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 8/3/2016, 12:31

    VIOLETTE a écrit:Salut,


    La selle mise en bas est trop haute pour toi ?
    Il te manque beaucoup pour que tes pieds 
    touchent le sol ?


    Salut,

    Je revient de chez mon concess pour refaire un devis et remonter sur la belle afin de me décider concernant la selle

    Ben..... selle basse ou pas tout dépend de la sensation que l'on éprouve. Bien sur avec la selle d'origine en position basse (85mm) je ne suis pas sur la pointe des pieds (tous mes orteils "forts" sont en appuis) et tout ira bien lorsque le terrain s'y prêtera. Et même si je ne ferais pas de TT je préfère avoir un confort (sécurisant) supérieur pour manier ma bécane plus aisément et avoir un appuis plus ferme et franc dans les différentes situations délicates qui ne manqueront pas de se produire (tout ce qu'on rencontre : arrêt sur dénivelé, poussette sur la bécane avec graviers.....).
    Pour ma part les orteils seuls en appuis ne me suffisent pas.

    Ceci dit le gain de 3 cms de la selle basse en position basse (82 cms) n'est pas flagrant par rapport au 85 cms de la position basse de la selle normal. Au final mon devis est avec la selle basse et j'aviserais à l'usage pendant un temps en alternant entre selle normal et selle basse.

    La selle basse m'a (re)parut (c'est la 2 ème fois que je monte dessus) assez désagréable en largeur bizarrement (plus large que l'origine ?)
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15589
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Violette 8/3/2016, 15:17

    Salut,


    Si je comprends bien, la selle basse serait 
    plus large. Une selle plus large écarte les
    jambes et les pieds devraient moins bien 
    se tenir sur le sol.
    Il n'y aurait aucun intérêt à équiper ta mo-
    to d'une telle selle.
    A réfléchir. 


    _________________
    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Wav-12ce
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 8/3/2016, 22:31

    VIOLETTE a écrit:Salut,


    Si je comprends bien, la selle basse serait 
    plus large. Une selle plus large écarte les
    jambes et les pieds devraient moins bien 
    se tenir sur le sol.
    Il n'y aurait aucun intérêt à équiper ta mo-
    to d'une telle selle.
    A réfléchir. 

    Je réfléchis, je réfléchis..... Wink

    Certes la selle basse m'a semblé écarter un peu plus les jambes  mais comme elle est 3 cms plus basse je suis tout de même en "meilleur appuis" à 82 cms qu'à 85........

    L'autre option est de prendre la selle d'origine et de la faire travailler par un sellier ce qui question sous reviendrait quasi à kif-kif.....

    J'ai un essai longue durée demain de 2h (si le temps le permet ce qui n'est pas gagné au vue de la prévision météo) que je ferai avec la selle basse (peut être une heure avec chaque selle) pour voir le confort et ensuite j'aviserais.....
    tigrou
    tigrou


    Localisation : villemomble 93
    Année de la moto : 2016
    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 65

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty retravailler une selle

    Message par tigrou 9/3/2016, 19:08

    Si tu as besoin de faire retravailler ta selle je te conseille d'aller voir JM Briant. Il retravaille les selles et met du Bultex au lieu du gel ( le bultex est largement supérieur) J'ai fait faire déjà deux selles par lui pour avoir plus de confort. Il se trouve dans les Alpes. Tu lui envoie ta selle et te la retourne.

    Vu le temps exécrable qu'il fait...
    Regarde sur internet...et n’hésites pas à me contacter en MP . En plus j'habite à côté de chez toi ( Villemomble )
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 9/3/2016, 19:59

    tigrou a écrit:Si tu as besoin de faire retravailler ta selle je te conseille d'aller voir JM Briant. Il retravaille les selles et met du Bultex au lieu du gel ( le bultex est largement supérieur) J'ai fait faire déjà deux selles par lui pour avoir plus de confort. Il se trouve dans les Alpes. Tu lui envoie ta selle et te la retourne.

    Vu le temps exécrable qu'il fait...
    Regarde sur internet...et n’hésites pas à me contacter en MP . En plus j'habite à côté de chez toi ( Villemomble )


    ......et en plus tu aimes la photo.........un de ces 4 pourquoi pas une balade alliant moto et photo Cool(mais quand j'aurais ma belle)

    Merci pour le tuyau mais comme précisé plus haut concernant la selle je préfère bosser avec SMTN (excelent artisant sellier) qui se trouve en RP comme ça je peux ajuster et discuter de visu

    http://www.sellerie-smtn.fr/
    tigrou
    tigrou


    Localisation : villemomble 93
    Année de la moto : 2016
    Messages : 15
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 65

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par tigrou 9/3/2016, 20:05

    vancetof a écrit:
    tigrou a écrit:Si tu as besoin de faire retravailler ta selle je te conseille d'aller voir JM Briant. Il retravaille les selles et met du Bultex au lieu du gel ( le bultex est largement supérieur) J'ai fait faire déjà deux selles par lui pour avoir plus de confort. Il se trouve dans les Alpes. Tu lui envoie ta selle et te la retourne.

    Vu le temps exécrable qu'il fait...
    Regarde sur internet...et n’hésites pas à me contacter en MP . En plus j'habite à côté de chez toi ( Villemomble )


    ......et en plus tu aimes la photo.........un de ces 4 pourquoi pas une balade alliant moto et photo Cool(mais quand j'aurais ma belle)

    Merci pour le tuyau mais comme précisé plus haut concernant la selle je préfère bosser avec SMTN (excelent artisant sellier) qui se trouve en RP comme ça je peux ajuster et discuter de visu

    http://www.sellerie-smtn.fr/

    Ok pour une ballade et je vais voir ton site selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 885252 selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 885252
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 15/3/2016, 12:43

    Bonjour à tous,

    Je suis à l'initiative de ce fil et je n'avais testé la bécane que 20 mns........Aujourd'hui après 1h45 d'essai j'ai ressenti un vrai désagrément coté selle (après une heure seulement en fait). L'impression constaté lors de ma 1ere tentative se confirme à savoir qu'entre les 82 cms de la selle basse en position basse et les 85 de la selle "normale" en position basse la différence n'est pas flagrante (d’ailleurs je laisse tomber l'idée de la selle basse et préfère faire re-travailler la normale). Par contre la selle basse est dure et surtout je l'ai trouvé plus "anguleuse" (large ?), je n'ai pas eu mal au coccy ou dans le bas du dos mais à l'intérieur des cuisses avec effet un peu coupe sang (j'exagère bien sur mais l'idée est la).

    Bien entendu tout ce ressenti est très perso et dépend du passif et de l'anatomie de chacun (je fais 80 kgs et 1,68 m - ne suis pas un gros rouleur) à prendre donc avec des pincettes.

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Wink
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15589
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Violette 15/3/2016, 13:20

    Salut,


    Tu vas demander un insert de gel ? 


    _________________
    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Wav-12ce
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 15/3/2016, 22:29

    VIOLETTE a écrit:Salut,


    Tu vas demander un insert de gel ? 


    Je vais me faire "ajuster" ça aux p'tits oignons par un sellier/artisan/motard en région parisienne pour à peine plus cher que la selle basse Honda et pour un résultat sur mesure Wink
    avatar
    Agnes94


    Localisation : Saint Mande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 26
    Date d'inscription : 03/03/2016
    Age : 62

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Agnes94 26/4/2016, 06:12

    Bonjour
    Pour ma part j'ai opté pour la selle basse d'origine et j'ai fait 350 km dessus... Un vrai gain de hauteur puisque je touche au sol avec au moins un pied presqu'a plat
    Un gain de confort pour moi qui fait 1m69 et surtout je me,sens plus en sécurité.
    Quand à mon royal fessier, il a bien supporté cette selle ... j'envisage tout de même de la faire retravailler par un sellier connu (Yves Moillo) un peu plus tard pour gagner en confort ... Le seul bémol reste les 200€ pour la selle basse ce qui me paraît fort exagéré mais bon.... selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 885252
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 26/4/2016, 09:21

    Agnes94 a écrit:Bonjour
    Pour ma part j'ai opté pour la selle basse d'origine et j'ai fait 350 km dessus... Un vrai gain de hauteur puisque je touche au sol avec au moins un pied presqu'a plat
    Un gain de confort pour moi qui fait 1m69 et surtout je me,sens plus en sécurité.
    Quand à mon royal fessier, il a bien supporté cette selle ... j'envisage tout de même de la faire retravailler par un sellier connu (Yves Moillo) un peu plus tard pour gagner en confort ... Le seul bémol reste les 200€ pour la selle basse ce qui me paraît fort exagéré mais bon.... selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 885252

    Merci pour ce retour, c'est rare qu'une selle basse soit si bien "tolérée" par un séant Laughing

     .......raison pour laquelle j'opterai pour celle d'origine que je ferais ajuster à ma convenance (une seule dépense) Wink
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5394
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par gerard 26/4/2016, 10:09

    vancetof a écrit:
    Agnes94 a écrit:Bonjour
    Pour ma part j'ai opté pour la selle basse d'origine et j'ai fait 350 km dessus... Un vrai gain de hauteur puisque je touche au sol avec au moins un pied presqu'a plat
    Un gain de confort pour moi qui fait 1m69 et surtout je me,sens plus en sécurité.
    Quand à mon royal fessier, il a bien supporté cette selle ... j'envisage tout de même de la faire retravailler par un sellier connu (Yves Moillo) un peu plus tard pour gagner en confort ... Le seul bémol reste les 200€ pour la selle basse ce qui me paraît fort exagéré mais bon.... selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 885252

    Merci pour ce retour, c'est rare qu'une selle basse soit si bien "tolérée" par un séant Laughing

     .......raison pour laquelle j'opterai pour celle d'origine que je ferais ajuster à ma convenance (une seule dépense) Wink
    Une selle basse a nécessairement moins de mousse qu'une selle standard. De ce fait elle est plus dure, moins moelleuse. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas confortable, ou qu'elle est moins confortable. Ce sont deux choses différentes, même si d'instinct on pourrait penser le contraire. J'en veux pour preuve les selles Touratech pour les 1200GS, en particulier la selle dite "extra basse", certes bien plus ferme que l'origine mais aussi beaucoup plus confortable sur longue distance : tout simplement parce qu'elle est très certainement bien faite (forme + qualité de la mousse + qualité du revêtement), ce qui n'est pas toujours le cas des selles dites "de sellier" (Bagster, Briant, ...). Une selle basse Touratech, ferme donc, sera toujours plus confortable (et pourtant moins moelleuse) qu'une selle de type Bagster.
    Je sais que Moillo a très bonne réputation, c'est sans doute l'un des bons selliers pour motos, mais il faut être conscient que faire reprendre une selle par un sellier est toujours prendre le risque de devoir la renvoyer car souvent le premier essai n'est pas le bon. Tout ça pour dire, ce qui confirme le ressenti d'Agnes, qu'il ne faut pas exclure (et c'est tant mieux) que la selle basse de la nouvelle AT soit de bonne facture. Quant au prix, c'est l'éternel débat, mais voyager à l'aise "n'a pas de prix" !
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6130
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par jl-l 26/4/2016, 10:26

    Je rajouterai que des sellier, il y en a un peu partout en France, discuter avec des groupes de motards (les customs par exemple ont facilement recours à eux) permets d'avoir de bonnes adresses.

    Pourquoi ?

    Simplement parce que si vous allez sur place, avec la machine, vous pourrez essayer, retoucher, re essayer, re retoucher ...etc etc ...

    Bref, adapter la selle à 100 %  

    Vécu ici avec une miss et sa deauville, en 1 heure, la selle a été retaillée juste comme il faut 


    De plus, si besoin de gagner en confort, le sellier pourra vous faire essayer différentes densités de mousse


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Both11
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 26/4/2016, 12:41

    gerard a écrit:
    vancetof a écrit:
    Agnes94 a écrit:Bonjour
    Pour ma part j'ai opté pour la selle basse d'origine et j'ai fait 350 km dessus... Un vrai gain de hauteur puisque je touche au sol avec au moins un pied presqu'a plat
    Un gain de confort pour moi qui fait 1m69 et surtout je me,sens plus en sécurité.
    Quand à mon royal fessier, il a bien supporté cette selle ... j'envisage tout de même de la faire retravailler par un sellier connu (Yves Moillo) un peu plus tard pour gagner en confort ... Le seul bémol reste les 200€ pour la selle basse ce qui me paraît fort exagéré mais bon.... selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 885252

    Merci pour ce retour, c'est rare qu'une selle basse soit si bien "tolérée" par un séant Laughing

     .......raison pour laquelle j'opterai pour celle d'origine que je ferais ajuster à ma convenance (une seule dépense) Wink
    Une selle basse a nécessairement moins de mousse qu'une selle standard. De ce fait elle est plus dure, moins moelleuse. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas confortable, ou qu'elle est moins confortable. Ce sont deux choses différentes, même si d'instinct on pourrait penser le contraire. J'en veux pour preuve les selles Touratech pour les 1200GS, en particulier la selle dite "extra basse", certes bien plus ferme que l'origine mais aussi beaucoup plus confortable sur longue distance : tout simplement parce qu'elle est très certainement bien faite (forme + qualité de la mousse + qualité du revêtement), ce qui n'est pas toujours le cas des selles dites "de sellier" (Bagster, Briant, ...). Une selle basse Touratech, ferme donc, sera toujours plus confortable (et pourtant moins moelleuse) qu'une selle de type Bagster.
    Je sais que Moillo a très bonne réputation, c'est sans doute l'un des bons selliers pour motos, mais il faut être conscient que faire reprendre une selle par un sellier est toujours prendre le risque de devoir la renvoyer car souvent le premier essai n'est pas le bon. Tout ça pour dire, ce qui confirme le ressenti d'Agnes, qu'il ne faut pas exclure (et c'est tant mieux) que la selle basse de la nouvelle AT soit de bonne facture. Quant au prix, c'est l'éternel débat, mais voyager à l'aise "n'a pas de prix" !
    Assez d'acc avec tout ça en ce qui concenrne les selles de selliers. Concernant les selles constructeurs, les selles basses sont systématiquement moins "moussues" et pratiquement toujours moins confortables. C'est pour ça que le retour d'Agnes 94 est intéressant et instructif Wink car ont parle bien de la selle basse Honda (constructeur).
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 26/4/2016, 12:43

    jl-l a écrit:Je rajouterai que des sellier, il y en a un peu partout en France, discuter avec des groupes de motards (les customs par exemple ont facilement recours à eux) permets d'avoir de bonnes adresses.

    Pourquoi ?

    Simplement parce que si vous allez sur place, avec la machine, vous pourrez essayer, retoucher, re essayer, re retoucher ...etc etc ...

    Bref, adapter la selle à 100 %  

    Vécu ici avec une miss et sa deauville, en 1 heure, la selle a été retaillée juste comme il faut 


    De plus, si besoin de gagner en confort, le sellier pourra vous faire essayer différentes densités de mousse
    Toutafé
    Thierry25
    Thierry25


    Localisation : Doubs
    Année de la moto : 2016
    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/04/2016
    Age : 64

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Thierry25 26/4/2016, 20:32

    Voici quelques photos de ma selle basse retravaillée selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 20160415
    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 20160416
    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 20160417
    Francis33
    Francis33


    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 173
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 65

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Francis33 26/4/2016, 20:37

    Jolie !
    Ce qui me gêne un peu, c' est l' espace entre le bout de la selle et l' arrondi du réservoir.
    Cela doit être le confort Pullman ...
    Thierry25
    Thierry25


    Localisation : Doubs
    Année de la moto : 2016
    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/04/2016
    Age : 64

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Thierry25 26/4/2016, 20:39

    disons que popotin est content  Laughing
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 26/4/2016, 23:13

    Thierry25 a écrit:Voici quelques photos de ma selle basse retravaillée selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 20160415
    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 20160416
    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 20160417

    Sympa ça a l'air moelleux Smile

    N'as tu gagné qu'en confort ou également en hauteur/largeur ?

    C'est fait par qui ?

    Quel tarif ?
    Thierry25
    Thierry25


    Localisation : Doubs
    Année de la moto : 2016
    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/04/2016
    Age : 64

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Thierry25 27/4/2016, 11:45

    Voici photos coût de la selle basse 168 euros chez honda et il faut compter 200 euros pour baxter mais mon concessionnaire me l'a offert ! Confort impecc et je touche le sol !!
    Agrandir cette image
    Thierry25
    Thierry25


    Localisation : Doubs
    Année de la moto : 2016
    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/04/2016
    Age : 64

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Thierry25 27/4/2016, 15:10

    Francis33 la voici en position haute selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 20160418
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 27/4/2016, 19:28

    Thierry25 a écrit:Voici photos coût de la selle basse 168 euros chez honda et il faut compter 200 euros pour baxter mais mon concessionnaire me l'a offert ! Confort impecc et je touche le sol !!
    Agrandir cette image
    le tarif et le look plutot sympa.

    As tu gagné en hauteur par rapport à la selle basse d'origine ?
    Thierry25
    Thierry25


    Localisation : Doubs
    Année de la moto : 2016
    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/04/2016
    Age : 64

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Thierry25 27/4/2016, 19:33

    non ça doit être la même chôse je mesure 1.70 m et je suis sur la pointe des pieds mais bien stable quand même
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6108
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par cutch59 27/4/2016, 19:47

    ce WE , 1700 kms pour aller voir en Bretonie le gîte du rassemblement

    constat
    selle un peu dur , mais aucune douleur de lendemain, comme c'était le cas pour la RD07a
    Francis33
    Francis33


    Localisation : CAMARSAC (33)
    Année de la moto : Mai 2016
    Messages : 173
    Date d'inscription : 01/04/2016
    Age : 65

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Francis33 27/4/2016, 20:29

    Thierry25 a écrit:Francis33 la voici en position haute selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 20160418
    Merci pour l' explication ! Wink
    Stupide que je suis, je n' avais pas pensé à la position basse, et la position haute ! silent
    A ma décharge, je n' aurais que ma Twin fin Mai si tout va bien ... et ma Griso n' a que la position .... unique. lol!
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 27/4/2016, 20:32

    cutch59 a écrit:ce WE , 1700 kms pour aller voir en Bretonie le gîte du rassemblement

    constat
    selle un peu dur , mais aucune douleur de lendemain, comme c'était le cas pour la RD07a

    Merci pour le retour.

    Selle basse ?
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par vancetof 27/4/2016, 20:35

    Thierry25 a écrit:non ça doit être la même chôse je mesure 1.70 m et je suis sur la pointe des pieds mais bien stable quand même

    Pareil que toi avec mon (très grand) 1,68, plutôt stable même si quelques cms de plus (soyons honnêtes) ne seraient pas de refus Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Invité 28/4/2016, 09:56

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) 494743 Ma chérie qui culmine à 162 cm pour une cinquantaine de kilos a effectué ses premiers tours de roues avant-hier soir du côté du col d'Aspin. Elle a pris l'option selle basse. Après 1h30 de roulage (essentiellement montagne), elle est très satisfaite du confort de selle. A l'arrêt, miracle, ses jambes s'allongent de 3 cm lol! . Bref, très contente de cette option (chère tout de même).
    PS1 : Avant l'achat, l'essai de la moto de démo s'était fait avec selle d'origine en position basse. Ca le faisait aussi, mais moins sereinement...
    PS2 : Faut préciser que sa précédente moto était une GS1200 (avec selle basse), ça aide forcément.
    Mich-line
    Mich-line


    Localisation : Nantes
    Année de la moto : 2016
    Messages : 17
    Date d'inscription : 26/07/2016
    Age : 57

    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Mich-line 6/2/2017, 14:16

    Bonjour à tous.
    quelqu'un aurait testé les selles bases Touratech???
    Par avance merci Very Happy

    Contenu sponsorisé


    selle - Confort de la selle basse (AT 2016) Empty Re: Confort de la selle basse (AT 2016)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 09:08