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    Frein grippé et enfoncé

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    aasman

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    Frein grippé et enfoncé

    Message par aasman le 5/3/2016, 12:34

    Bonjour,

    J'essaie de dégripper mes freins avant. J'ai essayé au compresseur, mais j'ai l'impression qu'ils sont trop enfoncé et qu'il n'y a pas assez d'espace derrière les cylindre pour les faire ressortir. Avez vous vous des méthodes incroyables pour m'aider à les sortir? Merci d'avance !



    TealK

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TealK le 5/3/2016, 12:42

    Déjà tu peux nettoyer ton étrier à l'eau très chaude et produit vaisselle et une brosse à dents. Une fois propre et réchauffé ré-essaie avec ton compresseur. Wink


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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par aasman le 5/3/2016, 14:13

    Nickel!!!


    Pensez vous que je dois les enlever en entier et changer le joint ou ce n'est pas nécessaire et je nettoie à fond les cylindres?

    TiTi

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TiTi le 5/3/2016, 14:27

    Mieux vaut sortir les pistons pour bien les nettoyer et vérifier leur état.

    TealK

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TealK le 5/3/2016, 17:54

    Mieux vaut sortir les pistons et tout nettoyer. Il faut changer les joints. Nettoie bien les gorges dans les pistons où viennent les joints. Pas de trucs en ferraille pour nettoyer mais chiffon doux et petit morceau de bois, genre grosse allumettes retaillée si besoin. Remonte des joints neuf, mais pas à sec, utilise du liquide frein neuf comme lubrifiant. Wink


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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par aasman le 6/3/2016, 17:12

    Ok merci pour vos conseils, et pour avoir des étriers nickel il y a un produit à utiliser ou juste avec du produit de vaisselle et une brosse à dent ça devrait être bon?

    michelside78

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par michelside78 le 6/3/2016, 23:45

    Salut,une astuce toute simple,lorsque tu compte demonter des pistons d'etrier il est plus facile de le faire une fois que l'on a fait sortir les pistons au maxi en freinant avec la poignée avant de demonter les etriers,apres il n'en reste que tres peu a faire sortir,tu peux meme faire sortir au moins un pistons en freinant
    Par contre a agissant de la sorte il faut bien proteger avec des chiffons
    Quand tu les sort au compresseur fait attention car des fois ça part assez fort faut bloquer l'etrier dans des chiffons,une fois je l'ai fait sans la savoir le piston est partie a une vitesse heureusement que j'etais pas en face
    Michel

    TealK

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TealK le 7/3/2016, 00:01

    michelside78 a écrit:Salut,une astuce toute simple,lorsque tu compte demonter des pistons d'etrier il est plus facile de le faire une fois que l'on a fait sortir les pistons au maxi en freinant avec la poignée avant de demonter les etriers,apres il n'en reste que tres peu a faire sortir,tu peux meme faire sortir au moins un pistons en freinant
    Par contre a agissant de la sorte il faut bien proteger avec des chiffons
    Quand tu les sort au compresseur fait attention car des fois ça part assez fort faut bloquer l'etrier dans des chiffons,une fois je l'ai fait sans la savoir le piston est partie a une vitesse heureusement que j'etais pas en face
    Michel
    Il faut régler le débit en sortie du compresseur pour éviter ça. Wink


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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par aasman le 7/3/2016, 21:51

    Merci pour les conseils mais malheureusement j'ai acheté la moto comme ça avec les étriers démontés. 

    Alors voilà j'ai sorti les pistons, effectivement. Ça pète quand ça sort!!! Voici quelques photos:





    Je compte nettoyer les pistons à la laine d'acier 0000 ou papier à poncer à l'eau de grain 600. Et je vais remplacer les joints. Par contre je trouve qu'il y a quand même pas mal de coups dans les pistons, aux extrémités ce qui ne devrait pas être trop grave non?

    Merci d'avance,
    Bien à vous,

    Aasman

    TealK

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TealK le 7/3/2016, 22:20

    Heu..... laisses tomber la laine d'acier ou le papier à poncer à l'eau. Pas bon. Tu vas créer des micro-rayures et tes joints ne serviront plus à rien.
    Essaies avec un chiffon doux et du belgom alu ou acier. Wink


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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TiTi le 7/3/2016, 22:56

    Je ne sais plus quel truc utiliser (laine d'acier ou autre) mais avec du liquide de frein !
    Avec précautions d'usage bien sûr.

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par naisse clement le 7/3/2016, 22:58

    la laine d'acier ou cheveux d'ange triple zéro avec du liquide.

    TealK

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TealK le 7/3/2016, 23:08

    C'est très délicat avec la laine d'acier, même triple zéro. Perso je ne jouerais pas avec des organes de sécurité comme les freins. Wink


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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par michelside78 le 8/3/2016, 03:49

    naisse clement a écrit:la laine d'acier ou cheveux d'ange triple zéro avec du liquide.

    J'utilise du WD40 ou du degrippant classique et ça va bien

    tealK a écrit:C'est très délicat avec la laine d'acier, même triple zéro. Perso je ne jouerais pas avec des organes de sécurité comme les freins

    Ca fait des dizaines d'années que je nettoie avec de la laine d'acier je n'ai jamais eu aucun soucis niveau freinage

    TealK

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TealK le 8/3/2016, 11:00

    michelside78 a écrit:

    Ca fait des dizaines d'années que je nettoie avec de la laine d'acier je n'ai jamais eu aucun soucis niveau freinage

    Toi peut-être, mais prendre sa propre expérience comme référence n'est pas forcément un bon conseil. Je ne mets pas du tout en doute tes compétences, bien au contraire.
    Mais ne connaissant pas du tout les capacités de notre ami, je préfère le mettre en garde. Sur d'autres forums (BMW par exemple) j'ai vécu des interventions où le copain, plein de bonne volonté, avait essayer de faire ce que nous lui avions conseillé (purge ABS) et ça a été une catastrophe. Alors depuis, je suis très prudent avec ce genre d'intervention sur les organes de sécurité.


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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par michelside78 le 8/3/2016, 11:13

    TealK a écrit:
    michelside78 a écrit:

    Ca fait des dizaines d'années que je nettoie avec de la laine d'acier je n'ai jamais eu aucun soucis niveau freinage

    Toi peut-être, mais prendre sa propre expérience comme référence n'est pas forcément un bon conseil. Je ne mets pas du tout en doute tes compétences, bien au contraire.
    Mais ne connaissant pas du tout les capacités de notre ami, je préfère le mettre en garde. Sur d'autres forums (BMW par exemple) j'ai vécu des interventions où le copain, plein de bonne volonté, avait essayer de faire ce que nous lui avions conseillé (purge ABS) et ça a été une catastrophe. Alors depuis, je suis très prudent avec ce genre d'intervention sur les organes de sécurité.

    Salut,je pars d'un principe,quand on sait pas,ou que l'on ne ce sent pas capable on fait pas
    Avant de faire moi meme mes etriers,n'etant pas sur du coup les 1er fois je me suis fait aidé et maintenant je me debrouille seul,pareil pour les purges sans ABS,avec ABS si besoin je vais au garage
    Un exemple qui touche la securité sur une moto,je ne me sens pas a l'aise pour changer des joints spy de fourche,j'appelle toujours un pote pour me le faire
    Ont doit savoir de quoi nous sommes capable ou pas,a chacun de poser ses limites en termes de competence ou dans certain cas d'incompetence
    Michel

    TealK

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TealK le 8/3/2016, 11:23

    michelside78 a écrit:
    TealK a écrit:
    michelside78 a écrit:

    Ca fait des dizaines d'années que je nettoie avec de la laine d'acier je n'ai jamais eu aucun soucis niveau freinage

    Toi peut-être, mais prendre sa propre expérience comme référence n'est pas forcément un bon conseil. Je ne mets pas du tout en doute tes compétences, bien au contraire.
    Mais ne connaissant pas du tout les capacités de notre ami, je préfère le mettre en garde. Sur d'autres forums (BMW par exemple) j'ai vécu des interventions où le copain, plein de bonne volonté, avait essayer de faire ce que nous lui avions conseillé (purge ABS) et ça a été une catastrophe. Alors depuis, je suis très prudent avec ce genre d'intervention sur les organes de sécurité.

    Salut,je pars d'un principe,quand on sait pas,ou que l'on ne ce sent pas capable on fait pas
    Avant de faire moi meme mes etriers,n'etant pas sur du coup les 1er fois je me suis fait aidé et maintenant je me debrouille seul,pareil pour les purges sans ABS,avec ABS si besoin je vais au garage
    Un exemple qui touche la securité sur une moto,je ne me sens pas a l'aise pour changer des joints spy de fourche,j'appelle toujours un pote pour me le faire
    Ont doit savoir de quoi nous sommes capable ou pas,a chacun de poser ses limites en termes de competence ou dans certain cas d'incompetence
    Michel



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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par aasman le 8/3/2016, 13:00

    Oula ca part en débat Smile 
    Le fait d'utiliser de la laine d'acier très légère ou bien un chiffon avec du belgom est une question de ne pas griffer les pistons afin qu'il n'y ait pas de fuite d'huile et une donc plus de frein, si je ne m'abuse. Le tout est de garder un piston bien lisse. Je vais aller voir à quoi ressemble cette laine d'acier et juger par moi-même si elle risque de griffer mes pistons. Ce soir je prendrai une photo de plus près des pistons car je trouve qu'ils sont pas en super état et j'aimerais avoir votre avis. Jusqu'à quelle distance du bord (côté plaquette) est-ce que le piston peut être rayé?
    Merci d'avance!

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par Replay le 8/3/2016, 16:22

    Les carrossiers utilisent la laine d'acier 000 pour nettoyer les vitres des voiture après peinture et ça raye pas le verre.
    Mois aussi je nettoie les pistons au 000 et nickel.
    Par contre pense que c'est juste du nettoyage on enlève pas de matière, je te déconseil donc fortement le papier abrasif  600 tu risque de railler et enlever le traitement de surface du piston.

    Pour les rayure sur le haut du piston il faut faire un test en remontant les étriers complet avec plaquette neuve (impératif). si en place les rayures sont extérieur au joints et qu'il n'y à pas de fuite de liquide de frein normalement  c'est bon (par contre à vérifier si plus tard quand tu change les disques)

    on peut pas te donner de cotes à cause de l'usure de nos plaquettes et de nos disques

    aasman

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par aasman le 8/3/2016, 22:35

    Alors j'ai tenté la laine d'acier triple 0. J'espérais les avoir en meilleurs état après, mais non ils n'ont pas l'air terrible...





    J'ai l'impression que je vais devoir acheter des nouveaux pistons en plus des joints.

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par michelside78 le 8/3/2016, 22:48

    Salut,ils ont l'air bien marqué quand meme,un changement va peut etre s'imposer Question Question Question
    Michel

    TealK

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par TealK le 9/3/2016, 10:22

    aasman a écrit:Alors j'ai tenté la laine d'acier triple 0. J'espérais les avoir en meilleurs état après, mais non ils n'ont pas l'air terrible...


    J'ai l'impression que je vais devoir acheter des nouveaux pistons en plus des joints.

    C'est clair !


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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par Replay le 10/3/2016, 08:21

    change les les marques sont au milieu.ya rien a faire.

    aasman

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par aasman le 17/3/2016, 17:04

    Voilà les 4 pistons avec leurs 2 joints à chacun sont arrivés chez moi pour 113€ Livraison compris chez  
    http://www.biketeile-service.de 
    J'ai nettoyé ce que j'ai pu sur l'étrier et l'intérieur des cylindres et les gorges des joints (qui étaient bien encrassées!). Ce weekend remontage des freins  Wink

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    Re: Frein grippé et enfoncé

    Message par pierre49 le 21/3/2016, 16:46

    113€ les 4? Ils apparaissent à 38,67€ pieces?
    Je suis dans le même cas et change les 4 pistons avant sur mon rd07 et l'ai est trouvé sur Rugged Road et ils sont en plastiques durs. 22livres soit en gros 28€ le piston avec les joints.

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