Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

photo - Tuto : Comment insérer une photo Carte-23 photo - Tuto : Comment insérer une photo Logo-c18 photo - Tuto : Comment insérer une photo Logo_p11
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+8
gaston62
capdefra
jl-l
Fab0568
titof32
Paps59
TiTi
Violette
12 participants

    Tuto : Comment insérer une photo

    avatar
    Invité
    Invité


    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Invité 3/3/2016, 23:46

    COMMENT INSERER UNE PHOTO DANS UN MESSAGE


    Nous allons voir ça en quelques étapes détaillées. Rassurez-vous, une fois que vous aurez compris comment faire c'est très facile et rapide. photo - Tuto : Comment insérer une photo 878665



    Tout d'abord, quand vous êtes en mode édition de message vous avez un bandeau comme ceci avec tous les outils à votre disposition.



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-11



    vous voulez insérer une image, une photo. Il vous faut pour cela utiliser le bouton 'héberger une image' (cercle rouge ci-dessous)



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-12



    en cliquant dessus vous obtenez ceci



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-13



    Ce menu (ou boite de dialogue) va vous permettre d'aller chercher sur votre ordinateur l'image ou la photo que vous souhaitez insérer en cliquant sur le bouton 'parcourir' (cercle rouge). Une fois que vous avez repéré l'image dans le répertoire de votre ordi, il vous suffit de 'double cliquer' sur son nom. Et la boite de dialogue précédente apparait cette foi-ci comme ci-dessous.

    Le nom du ficher sur lequel vous avez 'double-cliqué' apparait à coté du bouton 'parcourir'.
    Maintenant nous allons envoyer automatiquement ce fichier vers l'hébergeur d'images, partenaire de ForumActif.



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-14


    Pour cela il vous faut cliquer sur le bouton 'Envoyer' (cercle rouge ci-dessous)



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-15



    Après quelques instants, voire quelques minutes, selon le débit de votre ligne internet vous obtenez ceci :



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-16



    Ce qui nous interesse aujourd'hui est dans l'ovale rouge. Pour sélectionner cette ligne il suffit de faire un clic dedans.

    Une fois sélectionnée, à l'aide d'un clic droit de la souris vous obtenez cette boite de dialogue.

    Là vous cliquez sur 'Copier' (cercle rouge ci-dessous).



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-17






    Ouf, le plus difficile est fait photo - Tuto : Comment insérer une photo 218615  voyons la phase finale :


    Il faut, à ce stade, cliquer sur le bouton 'Insérer une image', cercle rouge ci dessous :



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-19



    et vous obtenez la boite de dialogue ci-dessous :



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-20



    Dans l'ovale rouge, là où vous voyez 'http://' vous faites un clique droit avec la souris et vous obtenez ceci :



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-21

    Il vous faut cliquer sur 'Coller' et ce que vous avez copié précédemment apparait comme ceci :



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-22



    ça y est on arrive au bout de nos peines  photo - Tuto : Comment insérer une photo 765785 


    Il suffit maintenant de cliquer sur insérer et l'image ou la photo désirée apparait dans toute sa plendeur photo - Tuto : Comment insérer une photo 150994  :



    Agrandir cette image
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Photo-23



    Voila, avec l'habitude, ça prend quelques secondes. L'avantage de cette procédure, c'est que l'on a pas besoin de trouver un hébergeur pour ses photos.

    Vous les gardez dans votre ordi, bien rangées. photo - Tuto : Comment insérer une photo 401482 


    Y'apluka.

    A vous de jouer. photo - Tuto : Comment insérer une photo 889392
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15589
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Violette 3/3/2016, 23:48

    photo - Tuto : Comment insérer une photo 641243


    _________________
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !photo - Tuto : Comment insérer une photo Wav-12ce
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5823
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par TiTi 4/3/2016, 07:41

    ATTENTION pour ceux qui copient leurs messages sur plusieurs forums.
    Les images ne seront pas visibles ailleurs !!

    Pour ça - en restant avec Servimg par exemple - il faut le faire à partir d'un compte perso chez Servimg, pas à partir d'un forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Invité 4/3/2016, 10:08

    TiTi a écrit:ATTENTION pour ceux qui copient leurs messages sur plusieurs forums.
    Les images ne seront pas visibles ailleurs !!

    Pour ça - en restant avec Servimg par exemple - il faut le faire à partir d'un compte perso chez Servimg, pas à partir d'un forum.


    NON, NON, je viens de le tester sur 2 forums différents et aucun problème. Wink

    Exemple : cette image provient d'un forum BM où j'y ai inséré cette photo avec cette méthode il y a déjà quelques temps. Wink



    photo - Tuto : Comment insérer une photo Secteu10

    Servimg est un partenaire de ForumActif et le compte, où on s'est connecté, est créé automatiquement la 1ère fois que l'on utilise la commande 'héberger une image'. Wink
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5823
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par TiTi 4/3/2016, 10:50

    Si si ! Entre forumactifs peut-être mais pas dans tous les cas !
    avatar
    Invité
    Invité


    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Invité 4/3/2016, 11:11

    TiTi a écrit:Si si ! Entre forumactifs peut-être mais pas dans tous les cas !

    Bien sur si on sort des fonctionnalités de ForumActif pour aller sur un autre type de forum, ça va coincer. Et c'est normal.
    Mais ce tuto n'a pas pour fonction de montrer comment héberger des images, mais comment insérer une image sur ce forum depuis des images ou photos stockées sur son propre ordi. Wink
    avatar
    Paps59


    Localisation : Somain (nord)
    Année de la moto : 1994
    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/07/2017
    Age : 56

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Les deux d'un coup !!!

    Message par Paps59 21/7/2017, 08:47

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Img_1810
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7334
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par titof32 21/7/2017, 09:18

    Oups, la moto du Roi Léo; fais gaffe au faisceau ; il a tendance à fondre  photo - Tuto : Comment insérer une photo 534481 photo - Tuto : Comment insérer une photo 413582 photo - Tuto : Comment insérer une photo 413582
    avatar
    Invité
    Invité


    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Invité 7/8/2017, 11:39

    La honte ... Embarassed je ne retrouve pas la réponse à une question que j'ai déjà posé ... je crois !
    (le quotidien du Distrait, en somme.

    - Depuis mon smartphone Andoid, comment poster une photo sur le forum ?
    - Je n'ai pas accès aux smileys non plus ?
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Fab0568 7/8/2017, 11:57

    Essayes peut être de passer en mode "version ordinateur" dans le menu du navigateur ...
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6130
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par jl-l 7/8/2017, 12:06

    c'est exactement ça ...

    Il vos passer en version PC et non pas en version mobile ....

    La version mobile est allégée ... pour les connexions réduites, ou pour les fins de forfaits 4 G


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Both11
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par capdefra 7/8/2017, 13:07

    jl-l a écrit:c'est exactement ça ...

    Il vos passer en version PC et non pas en version mobile ....

    La version mobile est allégée ... pour les connexions réduites, ou pour les fins de forfaits 4 G
    Les versions des sites et des forums sont tellement allégées qu'elles en sont insupportables! Personnellement, depuis longtemps déjà je regarde tous les forums et tous les sites internet sur mon smartphone avec la version ordinateur mais je choisis un navigateur plus léger que Firefox ou Chrome, par exemple Opera, Dolphin ou CM Browser (mon préféré et le plus rapide). Comme celà, même en n'ayant pas du tout la dernière bête de course comme smartphone (un Motorola Moto G 1ère Génération de 2013), j'ai une fluidité impeccable pour le surf sur internet.

    Franck
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6130
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par jl-l 7/8/2017, 13:16

    pareil ... toujours sur version PC ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Invité 7/8/2017, 23:33

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Screen11

    C'est la "version ordinateur" !
    avatar
    Invité
    Invité


    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Invité 7/8/2017, 23:35

    Et ma fenêtre de smileys est vierge !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15589
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Violette 7/8/2017, 23:46

    Arrow


    _________________
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !photo - Tuto : Comment insérer une photo Wav-12ce
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15589
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Violette 7/8/2017, 23:48

    Salut,


    J'ai réussi à envoyé un smiley depuis mon Samsung A5  Wink


    _________________
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !photo - Tuto : Comment insérer une photo Wav-12ce
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 61

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par gaston62 8/8/2017, 07:16

    Ben pour moi cet pareil avec mon Tam Tam rien ne passe même pas les phrases et alors les photo vous m'avez compris  geek geek geek geek lol!
    lol! lol! lol! lol!




    bon je repart la tête basse pale
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6130
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par jl-l 8/8/2017, 08:33

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Screen11

    Voilà, depuis le tel...

    Attention, sur mon tel, la fenêtre de chargement de l'image est toute en bas... Il faut la chercher


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    photo - Tuto : Comment insérer une photo Both11
    Joeyjojo
    Joeyjojo


    Localisation : Guyane
    Année de la moto : 2016
    Messages : 13
    Date d'inscription : 19/07/2017
    Age : 39

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Joeyjojo 15/8/2017, 21:25

    Certains passent parfois. D'autres pas.
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par sturgis62 26/10/2017, 08:11

    lot-Lot46
    lot-Lot46


    Localisation : 46
    Année de la moto : 2020
    Messages : 107
    Date d'inscription : 02/11/2021
    Age : 20

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par lot-Lot46 21/1/2022, 21:35

    jocolor => Lien de la citation + article complet
    Nouveauté : Upload d'images avec un copier-coller

    forumactif a écrit:Chers utilisateurs,

    Une petite nouveauté très sympathique est maintenant disponible pour l’upload d’images via Servimg.

    Désormais, vous pouvez faire un simple copier-coller pour insérer votre image dans la fenêtre Servimg et l’uploader directement, sans être obligé d’héberger l’image sur votre ordinateur. Une méthode plus simple et plus intuitive pour partager rapidement vos images.

    Ainsi, il vous suffit maintenant de copier une image ou faire une capture d’écran et « coller » le contenu du presse-papier directement dans la fenêtre de Servimg avec la combinaison des touches CTR+V.

    honda_92, Robin 57 et SKYBIKE26 aiment ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Robin 57 21/1/2022, 22:01

    Avec Android,  pas de difficultés majeures avec Android  11 (Samsung S21+)

    J'utilise photo - Tuto : Comment insérer une photo Screen20
     Je choisis l'image (copie d'écran si nécessaire) dans ma bibliothèque et je l'upload et faire tout insérer

    photo - Tuto : Comment insérer une photo Screen21

    Contenu sponsorisé


    photo - Tuto : Comment insérer une photo Empty Re: Tuto : Comment insérer une photo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 12:18