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    Tubeless ??

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    capdefra

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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 1/10/2017, 18:12

    ronin57 a écrit:
    Motorc45 a écrit:Pour les aventuriers , pas de tubeless, il faut être capable de réparé dans toutes les conditions ; entre nous , cela fait au moins 20 ans que je roule en africa , jamais crevé !!!!

    Désolé, moi j'ai crevé à l’arrière 2 mois après l'achat de ma moto neuve (1465.2222kms)lol.
    Contact Honda assistance et rapatriement chez mon concessionnaire
    Et quand tu roules dans un coin paumé et qu'il n'y a aucun réseau, c'est la grosse galère pour appeler l'assistance alors qu'avec un pneu tubeless et un kit de réparation,tu as de bonnes chances de continuer ton voyage ! C'est une des raisons aussi qui a motivé mon envie de passer en tubeless en plus des questions de sécurité.

    Franck
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 1/10/2017, 18:23

    sans compter que si tu creves un dimanche, tout est fermé, tu ne recuperes au mieux ta moto que le mardi ...
    le tubless c'est la liberté ;-)
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    Re: Tubeless ??

    Message par Flatwoine le 1/10/2017, 20:26

    Moi aussi j'ai crevé un dimanche à 100km de chez moi, résultat assistance avec rapatriement de la moto sur une dépanneuse et taxi pour nous.
    Je ne connais pas le coût de la dépanneuse mais le taxi c'était 320€, ça fait cher la crevaison et ça pourri bien la journée.
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    Re: Tubeless ??

    Message par sosenalbret le 1/10/2017, 20:31

    moi j ai toujours ma bombe anti crevaison aux alentours de chez moi sinon demontes pneus , chambre et pompe  a velo  cheers
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    Re: Tubeless ??

    Message par Flatwoine le 1/10/2017, 20:46

    La bombe anti crevaison a pas fonctionné car c'était la valve qui était coupée.
    Quand aux démontes pneus, je ne me vois pas démonter la roue sur le bord de la route.
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    Re: Tubeless ??

    Message par sosenalbret le 1/10/2017, 21:01

    bizarre la valve arrachée tu etais un peu degonflé ?
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    Re: Tubeless ??

    Message par Flatwoine le 1/10/2017, 21:05

    Non j'avais vérifié la pression la veille.
    Peut être un défaut ou un problème au montage ???

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    Re: Tubeless ??

    Message par ronin57 le 4/10/2017, 13:54

    ronin57 a écrit:
    Motorc45 a écrit:Pour les aventuriers , pas de tubeless, il faut être capable de réparé dans toutes les conditions ; entre nous , cela fait au moins 20 ans que je roule en africa , jamais crevé !!!!

    Désolé, moi j'ai crevé à l’arrière 2 mois après l'achat de ma moto neuve (1465.2222kms)lol.
    Contact Honda assistance et rapatriement chez mon concessionnaire


    Reprise de ma moto, résultats:

    1 chambre à air Michelin road (18MG VALVE) = 13.20 euros.
    Petites fournitures 2x = 6.00 euros.
    MO Montage PNEU = 20.00 euros

    Total = 39.20 euros.

    J'ai posé la question au concessionnaire pour la transformation en tubeless, pour lui pas possible Rolling Eyes
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    Re: Tubeless ??

    Message par sosenalbret le 4/10/2017, 13:58

    en fait il faut changer les jantes et rayons  Twisted Evil No Crying or Very sad
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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 4/10/2017, 14:45

    sosenalbret a écrit:en fait il faut changer les jantes et rayons  Twisted Evil No Crying or Very sad
    Non!
    Je me demande à quoi servent les 4 pages de discussion sur ce sujet pour qu'on en soit encore à lire ça? On peut très bien réaliser le passage en tubeless sans changer quoi que ce soit! Et il y a même deux méthodes aussi efficaces l'une que l'autre et peu onéreuses: la pâte en tube SIKA 11FC ou le Scotch M 4412N.
    Il y a aussi d'autres alternatives plus coûteuses comme la solution proposée par Bartubeless et commercialisée en France par SEURAT et la solution ultime qui consiste à tout changer (pour près de 2000€).
    Un conces ne peut pas proposer de réaliser les deux premières solutions (Sika ou Scotch) car la jante avant d'origine n'a pas le hump spécifique des jantes tubeless, mais il pourrait au moins connaître et proposer la solution vendue par SEURAT.

    Franck
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 4/10/2017, 17:00

    un concessionnaire vend des machines, les entretient selon le cahier des charges, point barre.
    Il n'ont pas d’intérêt financier à se lancer dans "le bizarre", mieux vaut occuper l'atelier à rentrer 200 euros pour une vidange et un graissage de chaîne ...

    pour ma part, la motivation première du tubeless et de ne pas me casser la gueule en cas de crevaison, de facto j'exclus le scotch ou sika  car sans le hump.
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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 4/10/2017, 17:44

    solexnihilo a écrit:un concessionnaire vend des machines, les entretient selon le cahier des charges, point barre.
    Il n'ont pas d’intérêt financier à se lancer dans "le bizarre", mieux vaut occuper l'atelier à rentrer 200 euros pour une vidange et un graissage de chaîne ...

    pour ma part, la motivation première du tubeless et de ne pas me casser la gueule en cas de crevaison, de facto j'exclus le scotch ou sika  car sans le hump.
    Justement sans le hump tu ne sentiras aucune différence sauf si la pression tombe à zéro dans le pneu: dans ce cas le hump retarde le déjantage. Ca n'est pas moi qui le dit mais le site de Bartubeless qui l'explique très bien. Le hump c'est la sécurité ultime lorsque le pneu s'est totalement dégonflé alors que le passage en tubeless, c'est justement pour profiter de dégonflages lents en cas de crevaison et s'arrêter bien avant la pression zéro.
    Donc, comme toi, ma motivation première est d'éviter de me casser la gueule en cas de crevaison et c'est pour ça que j'ai fait le passage en tubeless. Deuxième motivation par ordre d'importance: pouvoir éventuellement réparer au bord de la route sans devoir démonter la roue et le pneu et donc continuer mon voyage sans devoir appeler une dépanneuse.
    Comme quoi, le même objectif aboutit à des décisions fort différentes... Very Happy

    Franck
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 4/10/2017, 17:48

    oui, oui, j'adhère à ton propos,
    reste que les pros refusent le montage tubeless sans hump, et ceci meme à l'étranger, j'avais interrogé Woody wheels, le pape mondial du rayonnage, il est categorique, pas de tubleless sans hump.
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    capdefra

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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 4/10/2017, 18:53

    solexnihilo a écrit:oui, oui, j'adhère à ton propos,
    reste que les pros refusent le montage tubeless sans hump, et ceci meme à l'étranger, j'avais interrogé Woody wheels, le pape mondial du rayonnage, il est categorique, pas de tubleless sans hump.
    C'est normal que les pros aient cette attitude puisqu'un montage tubeless,c'est officiellement avec un hump : ils ne peuvent pas proposer une côte mal  taillée qui leur serait reprochée en cas de pépin.

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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 4/10/2017, 20:40

    à moins que ce ne soit potentiellement cause de pépin ...
    chacun voit midi à sa porte ... et je respecte les choix qui ne sont pas les miens.

    reste que pour moi, les roues constituent un maillon fort de la securité à moto ...

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    Re: Tubeless ??

    Message par Juajaccio le 5/10/2017, 15:22

    Et vous croyez que sans hump c est mieux avec chambre que sans...que la chambre creuvee retiendra là pneu.....moi je suis dubitatif...j ai le scotch depuis 6mois, et j ai jamais remis d air dans mes roues.....j ai fait de la route et de la piste....pas un seul signe de problème et ce en duo souvent.....
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 5/10/2017, 18:19

    sans hump, tu n'améliores pas la sécurité, 
    mon objectif était de gagner en sécurité.

    par ailleurs, une chambre peut gerer une basse pression, pas un pneu tubeless.

    bref en TT la chambre c'est bien

    sur route le tubeless + hump c'est plus sur.
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    capdefra

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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 5/10/2017, 22:31

    solexnihilo a écrit:sans hump, tu n'améliores pas la sécurité, 
    Sans hump mais en tubeless je considère au contraire que la sécurité est grandement améliorée en cas de crevaison par rapport à un montage avec chambre et c'est bien pour cela que je l'ai fait.

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    Re: Tubeless ??

    Message par ronin57 le 6/10/2017, 11:10

    patrickdeBayonne a écrit:J'ai également mis le wheelsecure (qui à 50 % en promo chez coin coin donc pour moins de 15 e le traitement des deux roues).
    J'ai par contre une bombe anti-crevaison, au cas ou ...Smile

    Voici un copier coller des infos du fabriquant


    PEUT-ON UTILISER WHEELSECURE AVEC DES PNEUS ÉQUIPÉS D'UNE CHAMBRE À AIR ?
     
    Oui ! Mais la protection d’un pneu avec une chambre à air n’est pas aussi performante et efficace que le pneu tubeless.
    En effet, la chambre à air est constituée d’une paroi fine qui frotte sur le pneu qui lui-même n’est pas étanche au niveau de la valve.
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    Re: Tubeless ??

    Message par Flatwoine le 7/10/2017, 19:27

    J'ai testé WheelSecure avec les chambres à air et j'ai quand même crevé, bon c'était la valve qui s'était arrachée donc ça semble impossible dans ce cas de s'autoréparer.
    Par contre j'ai eu ensuite un problème avec la valve avant, il y a un peu de produit WheelSecure qui à coincé l'obus et le pneu fuyait. j'ai dû remplacer l'obus pour régler le problème.
    Je ne suis pas du tout convaincu de la pertinence de ce produit sur des roues avec chambres à air.

    ronin57

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    Re: Tubeless ??

    Message par ronin57 le 8/10/2017, 12:17

    Vaste sujet quand même, je suis un peu perdu, et inquiet.
    J'ai gardé de mon ancienne moto une belle pochette touratruc en cas de crevaison, pour l'instant elle reste au placard. C'est sur qu’il ne faut pas perdre la boule mais quand même, c'est un problème non négligeable, enfin pour moi. Franck par exemple donne des idées et il est convaincant dans les argumentaires. Moi je n’ai jamais crevé en 30 ans, et la bingo, à la 4ème sortie, comme un con au bord de la route (après avoir descendu à 5km/h d'un chemin correct dans les hauteurs).
    J'ai croisé au bord de la route plusieurs motards qui se sont arrêtés, ils étaient navrés pour moi, mais pas de solution, au cas où l’un d’eux est sur le forum merci quand même de vous êtes arrêtés les gars). C’est évident qu’à chaque nouvelle sortie, sur en chemin, je vais avoir une appréhension, je me fix peut être sur le sujet, mais voilà, pas bien René pas bien.
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 8/10/2017, 13:42

    il y a 2 camps,
    ceux qui ne crèvent jamais, et les autres ;-)

    en 30 ans j'ai crevé quelques fois, en tubeless, sans douleur, et 2 fois avec chambres, les 2 fois j'ai faillit me mettre au tas.

    du coup sur route je prefere le tubeless.

    pour le tout terrain la question ne se pose pas, j'entends par là l'enduro, pas la balade sur chemin gravilloné.

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    Re: Tubeless ??

    Message par ronin57 le 11/10/2017, 19:26

    Petite balade entre deux avers, bon ben faut quand même dire , c'est une super moto, surtout les blanches ;-)

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    Re: Tubeless ??

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