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    Tubeless ??

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    capdefra

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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 23/6/2017, 10:59

    Fazerboy16 a écrit:par rapport aux assurances méfiance quand même.un gars que je connais est tombé et s'est fait mal.il n'avait pas de gants homologués.l'assurance n'a pas marché et n'a rien remboursé.pourtant il n'avait aucune blessures aus mains
    Moi c'est de me casser la gueule à cause d'une simple crevaison qui me fait peur, pas de l'éventuel refus injustifié de prise en charge d'un assureur si j'avais un accident sans rapport avec mes roues.

    Franck

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    Re: Tubeless ??

    Message par Gregboul le 2/7/2017, 18:54

    Je suis repasse aux bonne vielles chambes à air, semblerai que le 3M ne tienne pas à la chaleur.
    80km sur autoroute surchauffée et c'est la dépanneuse qui est venu me chercher
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    Re: Tubeless ??

    Message par Fazerboy16 le 2/7/2017, 19:17

    Ah finalement ce ne serait pas encore la solution idéale
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 2/7/2017, 20:25

    Gregboul a écrit:Je suis repasse aux bonne vielles chambes à air,   semblerai que le 3M ne tienne pas à la chaleur.
    80km sur autoroute surchauffée  et c'est la dépanneuse qui est venu me chercher

    peux tu nous dire en détail ce que tu as constaté ?

    Gregboul

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    Re: Tubeless ??

    Message par Gregboul le 2/7/2017, 20:32

    Dans le pneu arrière, grosse boulette de 3M, qui s'est décoller sur 80% du tour de la jante. Cela s'est passer en 30 secondes d'après mon ressenti de la moto sur la route.
    Dans le pneu avant, j'ai perdu 700g d'air entre mon départ et l'arrivée au garage sur dépanneuse. Donc ch à air aussi.

    Cela s'est passé le jeudi 22 juin, journée de grosse grosse chaleur et j'étais en charge (2 valises + top case + sac sur la selle)
    Le chef d'atelier a cambrai ma confirmer d'expérience que cela ne tenait pas à la chaleur.
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    Re: Tubeless ??

    Message par solexnihilo le 2/7/2017, 20:44

    merci pour ton retour.
    j'avais pas mal écumé le Web avant d'opter pour le tubeless (  je n'ai pas choisi le scotch )
    et jamais lu de retour négatif sur cette solution.
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    Re: Tubeless ??

    Message par Fab0568 le 2/7/2017, 20:59

    Gregboul a écrit:j'ai aussi étanchéifié mes jantes avec les 3M.  3-4h de main d'oeuvre pour les faire nickel.
    nettoyage au thinner cellulosique et chauffe légère au décapeur thermique pour amélioré l'adhérence)

    j'ai juste du rouvrir la roue arrière, j'ai fait l'erreur de remettre le "couvre-rayons" au dessus du tape 3M , qui s'est mis a tourner après quelques kilometres, et qui faisait donc bouchon sur la valves.

    j'ai aussi eu l'impression d'un train avant plus leger, mais pê est-ce un effet psy suite à la lecture des impressions de Capdefra

    A voir peut être si la méthode de préparation était ou pas la meilleure pour ce scotch 3M, je n'arrive pas à trouver la doc de pose du produit, Gregboul, étaient-ce des préconisations 3M ce que tu as fait ?  Shocked


    Dernière édition par Fab0568 le 3/7/2017, 12:37, édité 1 fois
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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 2/7/2017, 22:44

    Je vais changer mes pneus dans quelques jours, je vérifierai soigneusement l'adhérence du Scotch mais je ne suis pas inquiet car certains ont plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec ce Scotch et ils ont déjà roulé par temps très chaud. Pour un exemple de problème rencontré, il y en a bien plus pour lesquels ca fonctionne sans aucun souci.
    Quant à l'avis d'un chef d'atelier qui n'a jamais dû voir ce montage......

    Franck
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    capdefra

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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 3/7/2017, 12:07

    Gregboul a écrit:Dans le pneu arrière,  grosse boulette de 3M,  qui s'est décoller sur 80% du tour de la jante.    Cela s'est passer en 30 secondes d'après mon ressenti de la moto sur la route.
    Dans  le pneu avant,  j'ai perdu 700g d'air entre mon départ et l'arrivée au garage sur dépanneuse.  Donc ch à air aussi.

    Cela s'est passé le jeudi 22 juin, journée de grosse grosse chaleur et j'étais en charge (2 valises + top case + sac sur la selle)
    Le chef d'atelier a cambrai ma confirmer d'expérience  que cela ne tenait pas à la chaleur.
     Le dégonflage du pneu arrière a été manifestement plus brutal qu'à l'avant; pour l'avant, une perte de 700grammes dans la journée est certes très anormale mais on peut néanmoins avoir le temps de gérer l'arrêt. Pour l'arrière ça a dû être plus délicat.

    J'espère que ton cas restera isolé!

    Franck

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    Re: Tubeless ??

    Message par Juajaccio le 3/7/2017, 14:00

    Sinon il y a le kit outex en remplacement du 3M...
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    capdefra

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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 3/7/2017, 14:33

    Juajaccio a écrit:Sinon il y a le kit outex en remplacement du 3M...
    Le kit OUTEX impose de limer les têtes de rayons et rien ne prouve que l'adhérence soit supérieure à celle du Scotch 3M. pour ma part j'attends de voir la suite mais sans crainte particulière.

    Franck

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    Re: Tubeless ??

    Message par sushi le 9/7/2017, 20:53

    Les tubeless apportent plus de vivacité car les roues sont plus légères à cause de l'absence de chambre.

    Mais certains manufacturiers proposent leurs pneus en TT ou TL. Les pneus TL sont parait il plus lourds que les TT car renforcés. 

    Question:  Un pneu TT et sa chambre est il réellement plus lourd que le TL correspondant?

    Ce serait intéressant de connaitre la différence de poids entre un TT et TL. Quelqu'un a t'il cette info?
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    capdefra

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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 12/7/2017, 20:14

    J'ai fait monter de nouveaux pneus aujourd'hui et j'en ai profité bien évidemment pour regarder l'état du Scotch à l'intérieur des jantes sachant que j'ai roulé à peu près 2500 km depuis le passage en tubeless.
    Et bien c'est impeccable : pas la moindre amorce de décollement. Il n'y a aucune inquiétude à avoir: quand on a bien dégraissé le fond de jante,ça tient !

    Franck
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    Re: Tubeless ??

    Message par VIOLETTE le 12/7/2017, 20:17

        king


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    Re: Tubeless ??

    Message par TealK le 12/7/2017, 22:54

    capdefra a écrit:J'ai fait monter de nouveaux pneus aujourd'hui et j'en ai profité bien évidemment pour regarder l'état du Scotch à l'intérieur des jantes sachant que j'ai roulé à peu près 2500 km depuis le passage en tubeless.
    Et bien c'est impeccable : pas la moindre amorce de décollement. Il n'y a aucune inquiétude à avoir: quand on a bien dégraissé le fond de jante,ça tient !

    Franck

    Au dela de la modif très bien faite (et je n'en doutais pas), tu confirmes également par là même que l'on peut monter des pneus tubeless sur nos jantes tube-type. Ce qui veut dire qu'elles ont le profil adapté à ces pneus. Wink


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    Re: Tubeless ??

    Message par capdefra le 12/7/2017, 23:13

    Un 
    TealK a écrit:
    Au dela de la modif très bien faite (et je n'en doutais pas), tu confirmes également par là même que l'on peut monter des pneus tubeless sur nos jantes tube-type. Ce qui veut dire qu'elles ont le profil adapté à ces pneus. Wink
    La jante arrière est même une jante à profil tubeless puisqu'elle a le fameux HUMP et donc la question ne se  pose même pas pour l'arrière. Quant à  l'avant c'est une jante tube-type classique mais tous les pneus actuels tubeless pouvant maintenant être montés avec une chambre sur des jantes tube-type, il ne doit plus y avoir avec les jantes actuelles un problème d'accroche  du pneu. Quant à l'étanchéité,elle est manifestement parfaite : je n'ai même pas perdu 100 grammes de pression en plus de deux mois. Avec en plus deux capteurs de pression, je trouve la modification tubeless très intéressante,peu coûteuse et j'estime avoir nettement gagné en sécurité.
    J'ai maintenant un bon kit de réparation tubeless avec des mèches, dans mon top case,comme pour tous mes machines précédentes à pneus tubeless ; j'espère ainsi pouvoir réparer sans appeler une dépanneuse et surtout sans m'être car la figure lors de la crevaison.

    Franck

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    Re: Tubeless ??

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